Subs et RP

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Subs et RP

Message par Ryubankai » jeu. 31 décembre 2009 à 17h52

Bon voila, ma derniere question 2009, pour 2010 promis je prend la bonne résolution de plus poser des questions pourris!^^

Voila ce que je me demande:

On est tous d'accord pour dire qu'un nain sub destroyer (exemple que je connais, c'est la question est valable pour tout les classes) est tout a fait possible RP parlant si un orc lui apprend. Bien, mais comment ca se passe pour toute les attaques et autres renforcements propres a la race orc, par exemple celles qui utilise le feu? un nain ou autre race que les orcs peut elle apprendre ces techniques? Paagrio peut il lui pretter de la puissance? Si le nain en question sub Warcryer, peut il vraiment invoquer des esprits?^^

Merci de vos réponses éclairées et Bon reveillon!^^

*cherche l'emote /champagne*

[edit:] J'edite pour pas faire un message inutile, mais merci a toutes ces reponses, qui comfirme ce que je pensais!
Dernière modification par Ryubankai le sam. 2 janvier 2010 à 19h31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Subs et RP

Message par Hawke » jeu. 31 décembre 2009 à 18h05

Je vais surveiller ce topic de trèèèèès près car j'ai eu le problème....

Perso je pense qu'il peut l'apprendre, après les buffs sont associés au style de combat, donc on peut associer cela à une montée d'adrénaline qui fortifie/enrage le personnage concerné.

Pareil si le buff a un nom il n'en est pas pour le moins un type de magie de base.

Après un personnage ne peut pas faire n'importe quoi pour jouer une sub avec son perso. Par exemple un perso dit bon ne pourra pas devenir evil pour obtenir une sub. En effet un personnage est contraint de suivre sa ligne de conduite de départ sans évolutions majeures possibles. Faut surtout pas être imaginatif hein ;)

okok je ---------->[.]

Bref les subs sont ouvertes mais ça dépend de plein de choses....

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Subs et RP

Message par Eriengaal » jeu. 31 décembre 2009 à 18h29

Tiens marrant je me suis attelé à ça y a pas longtemps.
Moi les nains qui sub destro ça me perturbe pas des masses.
Les autres races qui sub warsmith non plus.
En revanche, des elfes ou des DE qui sub vers l'autre race, ça me perturbe.
Des paloufs qui sub DA et vice versa, ça me perturbe.
On devrait refaire un tableau des sub avec certaines impossibilités.

Je vois pas pourquoi les kamaels garderaient une certaine exclusivité et pas les autres races.
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
veldryn
Barion
Messages : 65
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 06h12

Re: Subs et RP

Message par veldryn » jeu. 31 décembre 2009 à 20h38

Pour les kamaels, je dirais que leurs exclusivité est d'abord et avant tout dû au fait que ceux-ci sont isolé des autres races, que c'est une ''nouvelle'' race sur les terres et qu'ils sont sensés garder leurs savoir pour eux... le premier kamael qui va tenter de montrer ses techniques de combats à un non-kamael risque (ou plutôt va) manger la rouste de sa vie par le bataillon au complet je crois ^^'...

Pour les autres races je me dis que tant que ça reste logique rp parlant ça me va. Si l'on prend l'exemple de ton nain qui sub Destro, un orc peut très bien lui avoir enseigné les base de la classe. Après c'est au perso de se développer soit-même et d'y mettre sa propre touche. Un peu comme un élève d'arts martiaux adapte le style de son maitre avec ses propres mouvements pour créer sa propre école.

Après cela dit certaines classes inter-raciaux risque de me choqué sauf si le BG est extrêmement solide. ( et ya encore des exceptions à cela...) Du genre une elfe qui sub Shilen Elder... À moins que celle-ci est été accepter par la la communauté sombre comme étant l'une des leurs (*S'étrangle*) ET que la Déesse l'est reconnue aussi... (*se tait*) car dans le dernier exemple, il est question de magie divine donc étroitement lié à la déesse en question. Par contre, même si une elfe irait à sub BD alors la il y à peut-être opportunité.

Donc en conclusion, comme j'ai dit plus haut, cela dépend pour ma part de la logique derrière le BG.

C'était mon opinion, sur ce bon réveillon et bonne année !
'' La liberté à toujours un prix, j'en conviens oui... Cela dit, je préfère de loin la liberté à l'asservissement, la douleur à l'ignorance et ma vie de rebelle à celle d'un soi-disant 'soldat' qui ne voit pas plus loin que les Ordres qui lui sont transmis !'' -Kaedrick-

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: Subs et RP

Message par Kirieh » ven. 1 janvier 2010 à 02h32

Je vais répondre uniquement pour les kamaels pour l'instant : les animations d'attaque et de skills ne sont pas implémentées pour les autres races sur une sub kamael, ce qui crée un personnage avec effet "playmobil".
C'est donc principalement une restriction technique (et aussi, je vois mal comment transcrire "spread wing", par exemple, pour une autre race)

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Re: Subs et RP

Message par Batsoleil » ven. 1 janvier 2010 à 14h04

On peut aussi rendre obligatoire
http://lineage2.free.fr/spip.php?article223
pour avoir les subclasses.
Quand au fait d'avoir des subs non-Kamaels sur les Kamaels ou vice-versa, faut vraiment aimer le n'importe quoi RP.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Matteo
Barion
Messages : 80
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 15h57
Personnages : Matteo

Re: Subs et RP

Message par Matteo » ven. 1 janvier 2010 à 15h26

Batsoleil a écrit :On peut aussi rendre obligatoire
http://lineage2.free.fr/spip.php?article223
pour avoir les subclasses.
Quand au fait d'avoir des subs non-Kamaels sur les Kamaels ou vice-versa, faut vraiment aimer le n'importe quoi RP.
Lol... No comment.

Instaurer un ptit tableau avec les classes autorisés en sub, par race, ma fois, c'est une bonne idée, au moins ça rendrait les choses claires ^^

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Subs et RP

Message par Ian » ven. 1 janvier 2010 à 16h02

Comme dit plus haut, les subs cela reste relativement " ouvert ". Je pense que chacun peut faire sa propre interprétation de sa classe. Regardez Vrurk par exemple (reviens IG toi du reste!) ses classes sont bien explicitée en RP et n'ont rien à voir avec le fondement même de la dite classe : il est WC mais il ne chante guère en orc pour invoquer Pa'Agrio, mais il est en contact avec des esprits grâce à la feuille orc. Il en est de même pour ses subs, du moins phantom summoner, qui n'a strictement rien à voir avec Shilen mais avec une matérialisation de certains esprits que Vrurk peut invoquer.

Eilistraee également, repose sur des compétences lyriques et artistiques : danse et chant, qui justifient même la pyromancie.

Pour ma part, ma sub SPS (sous exploitée, en cours de justification BG, j'écris trop T.T ^^) n'est pas justifiée par une conversion à Eva (manquerait plus que ça tiens!) mais plutôt comme un apprentissage de l'hydromancie classique. Certes en RP il y a forcément des ouvrages elfiques qui traitent avec la divinité mais, dans le RP Iann tape sur les alfitrucs (je vous aimeuh! Mes p'tits GBelfes !).


Ce que je veux dire via ces exemples, c'est que la cohérence d'un RP tient avant tour de la rigueur de chacun ; mais aussi, " malheureusement ", de l'imagination et de la créativité de tout le monde. Je dis malheureusement car, sans pour autant parler d'inégalités (ce serait dégradant et hautain), je pense que nous ne sommes pas tous mutuellement réceptifs aux idées d’autrui. C'est peut-être du reste pour cela que j'ai utilisé la notion de rigueur : si la mise en place RP d'un fait majeur, est effectuée avec une grande crédibilité (qui n'est pas systématiquement synonyme " d'idée fantaisiste "), alors objectivement, c'est cohérent pour " presque tout le monde " (au sens mathématiques j'entends).

Ce n'est que mon point de vue.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Re: Subs et RP

Message par Batsoleil » ven. 1 janvier 2010 à 18h01

Instaurer un ptit tableau avec les classes autorisés en sub, par race, ma fois, c'est une bonne idée, au moins ça rendrait les choses claires ^^
http://www.lineage2.com/Knowledge/subclasses_2.html
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Matteo
Barion
Messages : 80
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 15h57
Personnages : Matteo

Re: Subs et RP

Message par Matteo » ven. 1 janvier 2010 à 18h08

Batsoleil a écrit :
Instaurer un ptit tableau avec les classes autorisés en sub, par race, ma fois, c'est une bonne idée, au moins ça rendrait les choses claires ^^
http://www.lineage2.com/Knowledge/subclasses_2.html
T'es bien gentil à sortir tout tes liens chaque fois, mais on les connait tous hein, pas la peine de nous prendre pour des débiles.

je vais donc reformuler, rien que pour toi!

INSTAURER UN TABLEAU SPÉCIAL VAE SOLI, AVEC LES CLASSES AUTORISÉES EN SUB, PAR RACE, DANS UNE LOGIQUE RP, MA FOIS, C'EST UNE BONNE IDEE, AU MOINS CA RENDRAIT LES CHOSES CLAIRES

Avatar de l’utilisateur
Sarafinah
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 331
Inscription : lun. 11 août 2008 à 12h55
Personnages : Feue Deirdre De Freyll
Daniel

Re: Subs et RP

Message par Sarafinah » ven. 1 janvier 2010 à 20h22

http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=10344 ...?
J'dis ça, mais peut-être pensez-vous que j'vous prend aussi pour des débiles à vous sortir le lien des règles en vigueur...
Je ne pense pas que ce problème soit solutionnable, mais je pense qu'il mérite une solution.
(Eriengaal)

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Subs et RP

Message par Lust » sam. 2 janvier 2010 à 17h57

une sub ca se custom c'est comme tout , on va pas se laisser emmerdé par une rigidité gameplay .

par exemple avec imsha elle est :
- Shilen knight : ok pas de stress
- Cardinal : elle tire son pouvoir d'aulakiria et pas d'einhasad .
- warcryer :elle tire son pouvoir des dragons et pas de pa'agrio .

tant que ça reste crédible pas de problème .

sur jedah , il est prophète mais démon ( que j'ai pris en partie pour return 2 evil faut s'esquiver rapidos en cas de probleme ) : j'utilise jamais Holy weapon par exemple .

sur naga elle a que des classes purement de combattant : BD ,TH , destro , warlord ( elle se considère comme une maitre d'arme ) après trouver un moyen d'interpréter la chose n'est pas difficile si on a de l'imagination sans tomber non plus dans le basique " on ma appris !!! " ou les abus .
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Subs et RP

Message par Archein » dim. 3 janvier 2010 à 12h50

Eriengaal a écrit :Je vois pas pourquoi les kamaels garderaient une certaine exclusivité et pas les autres races.
J'espère que c'est une blague ? Déjà qu'on trouve aberrant des elfes sombres qui sub elfe ou inversement, et que c'est soit disant possible avec un énorme suivi rp (rp proche proche proche hein ? Parce que faut au moins ça je crois pour que ça passe...)... vous pouvez me dire comment vous pouvez croire, sans rien connaître de la race Kamael (je parie), comment des personnages non ailées pourraient sub leurs classes ?

[ image externe ]

Je vais donner quelques raisons ROLEPLAY, en plus des impossibilités gameplay, qui montrent que c'est quelque chose d'impossible :

- La physionomie Kamael, leur corps et la magie qu'ils renferment sont uniques à leur race, leurs classes utilisent toutes ces exclusivités donc je vois pas comment un non Kamael pourrait.

- L'incompatibilité morphologique et biologique qui rend non fécond un couple qui est composé autrement que de deux Kamael... donc il n'y aura jamais de demi Kamael (un demi de demi ailé, faut être barge)... donc même sur le plan transfert sanguin ça ne verra jamais le jour.

- Chaque classe Kamael utilise à un moment ou un autre des skills ayant besoin de l'aile. Et la plupart des coups directs sur certaines classes (comme soulbreaker et arbalestrier) sont fait en sorte que les Kama ont besoin de leur aile pour support (ils s'envolent pour tirer ou frapper pendant un court instant).

- Les kamael absorbent les âmes par nature et s'en servent pour leurs pouvoirs, aucun autre personnage ne peut faire ce genre de choses (et on m'épargne les idées tirées par les cheveux). De plus leur corps est fait pour l'absorption et l'utilisation de ces âmes, c'est une nature qu'on ne peut apprendre en suivant des cours.

- Aucun non Kamael n'a de sceau pouvant permettre la transformation finale Kamael (que toutes les classes Kama ont au lvl 79).

Donc si vous voulez jouer des classes Kamael, vous faites un Kamael. Déjà qu'ils sont peu nombreux ig, qu'ils ont des restrictions gameplay qui font qu'ils ne peuvent pas sub des classes extérieures à la race (alors qu'ils pourraient très bien, eux, apprendre des classes tournant autour de la magie noire par exemple.. mais je suis contre le fait de modifier le gameplay du jeu Lineage2, on a déjà plein de choses à faire avec le gameplay actuel du jeu en RP alors faut arrêter cette foutue manie de vouloir tout modifier en invoquant des raisons rp bidons), qu'ils ne peuvent porter que des armures légères etc etc.. qui font qu'en rp on peut être parfois limité, vous voudriez leur enlever leur exclusivité au niveau des classes ? Foutage de gueule.

Sinon au niveau des subs en elle même et du rp, je vois toujours pas pourquoi on devrait créer un tableau spécial Vae, alors que la base actuelle suffit amplement. Pour les justifications RP, je ne vois pas pourquoi il faut se poser des questions existentielles à ce sujet, un peu d'imagination suffit pour ces justifications.

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Subs et RP

Message par Eriengaal » dim. 3 janvier 2010 à 16h11

Archein a écrit :
Eriengaal a écrit :Je vois pas pourquoi les kamaels garderaient une certaine exclusivité et pas les autres races.
J'espère que c'est une blague ? Déjà qu'on trouve aberrant des elfes sombres qui sub elfe ou inversement, et que c'est soit disant possible avec un énorme suivi rp (rp proche proche proche hein ? Parce que faut au moins ça je crois pour que ça passe...)... vous pouvez me dire comment vous pouvez croire, sans rien connaître de la race Kamael (je parie), comment des personnages non ailées pourraient sub leurs classes ?
Tu comprends les choses à l'envers, Archie, j'entendais qu'il est normal que les kamael restent seuls dans leur monde, qu'il l'est moins que d'autres races ne le restent pas.
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: Subs et RP

Message par Kirieh » dim. 3 janvier 2010 à 17h10

Je ne pense pas qu'il y ait réellement besoin d'un quelconque tableau...
  • Les kamaels ne peuvent sub que kamael, et les autres races ne peuvent pas sub kamael, pour des raisons techniques d'une part, et de cohérence d'autre part.
  • Toutes les subs doivent être justifiées en RP et dans le BG du personnage, avec une certaine liberté d'interprétation (cf. posts de Iann, Imsha pour des exemples concrets)
  • Les subs impossibles à prendre en gameplay normalement bénéficient d'un régime particulier : Il est possible de les acquérir sous certaines conditions (MaJ BG développée, apprentissage RP IG) qui doivent être discutées avec un GM (GM RP de préférence).
  • La sub overlord reste exclusive aux orques, la sub warsmith aux nains.

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Subs et RP

Message par Hawke » dim. 3 janvier 2010 à 20h00

Kirieh a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait réellement besoin d'un quelconque tableau...
  • Les kamaels ne peuvent sub que kamael, et les autres races ne peuvent pas sub kamael, pour des raisons techniques d'une part, et de cohérence d'autre part.
  • Toutes les subs doivent être justifiées en RP et dans le BG du personnage, avec une certaine liberté d'interprétation (cf. posts de Iann, Imsha pour des exemples concrets)
  • Les subs impossibles à prendre en gameplay normalement bénéficient d'un régime particulier : Il est possible de les acquérir sous certaines conditions (MaJ BG développée, apprentissage RP IG) qui doivent être discutées avec un GM (GM RP de préférence).
  • La sub overlord reste exclusive aux orques, la sub warsmith aux nains.

Bah je trouve ça dégueulasse que les subs Warsmith et OL soient elles, exclusives aux orcs. Expliquez nous pourquoi.

Si on part de se principe le sps doit etre impérativement elfe.

le sph doit être dark elfe.

Vous avez ouvert les subs volontairement mais sauf pour une ou deux. Du coup un elfe peut sub sombre sa choque moins qu'un elfe qui sub Warsmith voir même OL ? Ben un forgeron elfe me semble bien plus facile RP parlant qu'un Shilien elder. Et si je me trompe pas il me semblait également avoir vu un humain OL en jeu.

Les règles s'appliquent t'elles a tout le monde ou sont elles (Dieu que je l'ai aimé celle là de réponse) "Non rétro active." Autrement dit celui qui était là avant que la règle soit établie à du bol et osef ? Si c'est le cas c'est une injustice vis à vis des autres joueurs, ou un délit de salle gueule.

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: Subs et RP

Message par Kirieh » dim. 3 janvier 2010 à 20h18

La réponse me paraît, dans les deux cas, assez facile à trouver, même si j'avoue m'être creusé la tête deux minutes. Ca n'engage donc que moi mais,

- Autoriser d'autres races à sub warsmith, c'est, à mon avis, quasiment signer la mort de la race naine.

- Autoriser d'autres races à sub overlord alors que la quasi totalité des skills sont étiquetés "... of Paagrio", ça tient de la grosse incohérence RP. On a parlé jusqu'ici d'interprétation des classes, pas de réinvention, et à ce qu'il me semble, ce sont deux choses différentes.

Quant à l'humain overlord, c'est une incohérence du système qui n'a pas été corrigée puisque le joueur en question ne joue plus actuellement. Voilà tout.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Re: Subs et RP

Message par Batsoleil » dim. 3 janvier 2010 à 20h31

Autoriser d'autres races à sub overlord alors que la quasi totalité des skills sont étiquetés "... of Paagrio", ça tient de la grosse incohérence RP
Un elfe qui utilise les pouvoirs magiques de Shilien&Kain via une sub DE ou vice versa avec Eva&Einhasad, c'est pas plus cohérent, qu'importe la belle histoire RP qu'on monte en épingle autour.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: Subs et RP

Message par Kirieh » dim. 3 janvier 2010 à 20h46

Mais les pouvoirs ne leur sont pas systématiquement associés puisque les skills des buffeurs/healers sont partagés par plusieurs classes à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Re: Subs et RP

Message par Batsoleil » dim. 3 janvier 2010 à 21h04

Peut être les heals génériques du genre ... "heal" ou "group heal" mais "kiss of eva" lancé par un sombre c'est aussi beau qu'un elfe en sub qui craint le soleil via le skill passif DE associé...
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: Subs et RP

Message par Kirieh » dim. 3 janvier 2010 à 21h10


Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Subs et RP

Message par Hawke » dim. 3 janvier 2010 à 22h32

Donc au final vous reconnaissez que le gameplay prime pour une sub ?

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Subs et RP

Message par Hawke » dim. 3 janvier 2010 à 22h48

Toutes les subs doivent être justifiées en RP et dans le BG du personnage, avec une certaine liberté d'interprétation (cf. posts de Iann, Imsha pour des exemples concrets)
Autoriser d'autres races à sub overlord alors que la quasi totalité des skills sont étiquetés "... of Paagrio", ça tient de la grosse incohérence RP. On a parlé jusqu'ici d'interprétation des classes, pas de réinvention, et à ce qu'il me semble, ce sont deux choses différentes.
Comme dit plus haut, les subs cela reste relativement " ouvert ". Je pense que chacun peut faire sa propre interprétation de sa classe. Regardez Vrurk par exemple (reviens IG toi du reste!) ses classes sont bien explicitée en RP et n'ont rien à voir avec le fondement même de la dite classe : il est WC mais il ne chante guère en orc pour invoquer Pa'Agrio, mais il est en contact avec des esprits grâce à la feuille orc. Il en est de même pour ses subs, du moins phantom summoner, qui n'a strictement rien à voir avec Shilen mais avec une matérialisation de certains esprits que Vrurk peut invoquer.
- Cardinal : elle tire son pouvoir d'aulakiria et pas d'einhasad .
- warcryer :elle tire son pouvoir des dragons et pas de pa'agrio .
Je vois dans tout ce qui est écrit là une incohérence Rp/Gameplay vis à vis des subs dites interdites. Je ne saurais comment l'expliquer mais néanmoins elle existe.

D'un coté on nous dit qu'il faut justifier en rp l'apprentissage de la sub ou le "comment" s'acquiert un tel pouvoir.
Et de l'autre on me sort mais gameplay parlant c't'écrit donc même pas la peine de le justifier c'pas possible.

Moi je pense que si les subs sont ouvertes à toutes justification rp alors ne jouons pas sur le coté gameplay du nom de la skill car c'est prendre les joueurs pour des idiots.

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: Subs et RP

Message par Kirieh » dim. 3 janvier 2010 à 22h55

C'est la limite, peut-être ténue, que je vois entre réinterprétation et réinvention que j'ai donnée dans mon message.
Mais ça reste mon idée de la chose. Un GM RP sera sans doute plus apte à te répondre.

Avatar de l’utilisateur
veldryn
Barion
Messages : 65
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 06h12

Re: Subs et RP

Message par veldryn » lun. 4 janvier 2010 à 15h01

*Voila pourquoi il préfère le système original, donc pas d'inter-classe entre sombre et pale par exemple* ...
'' La liberté à toujours un prix, j'en conviens oui... Cela dit, je préfère de loin la liberté à l'asservissement, la douleur à l'ignorance et ma vie de rebelle à celle d'un soi-disant 'soldat' qui ne voit pas plus loin que les Ordres qui lui sont transmis !'' -Kaedrick-

Avatar de l’utilisateur
Ellenath
Barion
Messages : 74
Inscription : sam. 22 novembre 2008 à 00h25
Personnages : Ellenath

Re: Subs et RP

Message par Ellenath » lun. 4 janvier 2010 à 18h19

Si le rp le justifie pourquoi pas pourtant ?

j'ai une elfe qui chante et elle a appris a danser avec des cours de claquettes ! j'ai pas le droit de sub BD parce que c est une classe sombre ? Ma dite elfe trouve un baton enchantée qui la transforme en fervente croyante en Paagrio et jpeux pas sub Ol ? Bien alors mon elfe continuera a cueillir des fleurs et à manger de la laitue si on ne peut pas faire preuve d'imagination.

Boycoter le rp pour des raisons gameplay ça devrait pas être permis sur un serveur rp ou alors on ne dit pas qu'il y a un changement de règle peu de temps avant et qu'on peut enfin suber comme on veut avec un bg béton parce que c'est faux mais ce n'est que mon humble avis qui certes n'intéressera personne :grin:

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Subs et RP

Message par Hellymaine » lun. 4 janvier 2010 à 18h32

Ellenath a écrit :Si le rp le justifie pourquoi pas pourtant ?

j'ai une elfe qui chante et elle a appris a danser avec des cours de claquettes ! j'ai pas le droit de sub BD parce que c est une classe sombre ? Ma dite elfe trouve un baton enchantée qui la transforme en fervente croyante en Paagrio et jpeux pas sub Ol ? Bien alors mon elfe continuera a cueillir des fleurs et à manger de la laitue si on ne peut pas faire preuve d'imagination.

Boycoter le rp pour des raisons gameplay ça devrait pas être permis sur un serveur rp ou alors on ne dit pas qu'il y a un changement de règle peu de temps avant et qu'on peut enfin suber comme on veut avec un bg béton parce que c'est faux mais ce n'est que mon humble avis qui certes n'intéressera personne :grin:
T'es tu déjà demandée comment en rp ton elfe pouvait porter les 3000 tonnes d'items dans son inventaire ? (ce n'est qu'un simple exemple)

Il y a déjà de nombreuses choses gameplay qu'on ne peut pas justifier en rp (et qu'on devrait chercher à justifier en rp avant toute chose), alors pourquoi on devrait modifier ce gameplay soit disant parce que "tout peut se justifier en rp ?" on peut vite arriver à des dérives rocambolesques avec cette affirmation..
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Subs et RP

Message par Eriengaal » lun. 4 janvier 2010 à 18h53

Carrément.
La justification bg, comme ça, c'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Le plus critique c'est précisément toutes les classes liées aux religions Warcryer, Overlord, Eva's & Shilen Templar, EVa' & Shilen' saints, tout ça. A la limite je trouve ça moins choquant sur les sws et BD.
Idem pour les humains, dans la mesure où ils sont supposés pulluler et dominer culturellement le royaume (les humains c'est un peu les américains de notre IRL, dans le genre) leur religion est plus simple d'assimilation (un peu comme l'anglais pour nous). De plus Pour les prêtres et paladins de Maphr (ou les paladins de Pa'agrio, qui n'existent pas, non plus), faut bien un échappatoire, on va arrêter de faire chier les nains, bordel !!
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Subs et RP

Message par Hawke » lun. 4 janvier 2010 à 19h08

La justification bg, comme ça, c'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Mais qui donc a pondu cette règle en ouvrant les subs elfes et sombres.... Je me le demande....

Personnellement (mon point de vue sur la chose) : Les subs n'auraient jamais dues être ouvertes comme elle l'ont été car derrière ça ne suit pas et on assume pas jusqu'au bout.
Dans ce que je lit (et pardon de pas arriver à en trouver) je ne voit aucune justification correcte et logique des subs interdites vis à vis de la règle de justification rp.

Au contraire sur un serveur comme celui-ci j'aurais bridé au lieu d'ouvrir subs ! Malgré cela les subs ont été ouvertes... Je cherche la petite bête et prend l'extrême : un elfe qui sub OL en expliquant en RP via MAJ BG. On le refuse. En gros mon ressentit c'est un : "je ne veux pas dire que la règle est mauvaise, mais je veux bien dire que ton cas RP c'est n'importe quoi." Il arrive un moment ou il faut reconnaitre l'absurdité de certaines règles... Cela dit ce n'est que mon point de vue sur cela.

J'aimerai bien que Kirieh (merci d'avoir répondu) ne soit pas seul à entrer dans l'arène pour nous expliquer ce point qui est je doit l'avouer très très épineux... ( message subliminal : need réponse de GM RP )

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Subs et RP

Message par Lust » lun. 4 janvier 2010 à 19h49

techniquement OL est un buffeur de masse ( plus uniquement de clan aujourd'hui ) un nuker , un tank ,et il fait le café .
La seul chose qui fait que le serv en soit pas inondé d'OL ( parce que 50% des orcs sont OL :p) c'est cette limite sur cette classe assez balaise ( faut l'avouer c'est quand même Ours de cumuler autant de capacités sauf saul car c'est un noob ) .

pour les artisans en effet je voulais a la base que naga soit artisane pour son rp de marchand , mais comme les orcs , le nain et disgracieux et si la skin n'est plus lié a rien . alors oui il n'y aura plus d'orc et de nain .
apres en buffeur de masse : il y a warcryer qui est très bien , et pour l'artisan me fais en sorte d'avoir du matos pas cher pour le revendre , c'est une stratégie auxiliaire .
Apres oui je suis pour ne pas se limiter au gameplay , justement pensons à d'autres classes mieux adaptés comme prophète ou warcryer qui sont également sympa a jouer =D .

( après pour ma part je prendrais aucune classe d'elfes pour mes sombrettes , question de principe même si c'est autorisé avec justi bg )
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Ellenath
Barion
Messages : 74
Inscription : sam. 22 novembre 2008 à 00h25
Personnages : Ellenath

Re: Subs et RP

Message par Ellenath » lun. 4 janvier 2010 à 23h03

Si il y a une justification rp avec un bg l'expliquant bien dans tout les détails avec un pavé de plusieurs pages je trouve pas personnellement que c'est la porte ouverte à toute les fenêtres. Mais c'est faire preuve d'imagination de ne pas suivre un rp tout tracé. Mais on ne peut pas tous être du même avis :)

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Subs et RP

Message par Claus » mar. 5 janvier 2010 à 00h48

Lineage a fait différentes classes intéressantes dans chaque race pour que celles-ci soient toutes jouées, avec leurs avantages et inconvénients. Je suis donc absolument contre l'ouverture des subs à toute autre race, avec sois disant des "explications rôle-play" qui tiennent la route. Alors certes, des puristes diront "Oui mais l'imagination ne se limite pas au gameplay". Super. Mais Lineage, si. Maintenant, et à mon grand désarroi, cette règle a été décidée donc on doit faire avec. Mais s'il vous plait, évitez de pousser l'immondice trop loin. L'imagination n'a certes pas de limite, mais le tolérable si. Et de voir du grand n'importe quoi qui ressemble à une fécondation in vitro qui a viré au drame en laissant plusieurs flacons de sperme se mélanger entre eux pour créer un melting-pot affreusement monstrueux, ça me fait m'arracher des cheveux.

"Salut, je suis une Naine mais avec la taille d'une Elfe parce que ma mère en était une. Mais comme elle-même était très ancienne et encore proche des traditions drow, j'ai aussi hérité de sa volumineuse poitrine. Certes, le mélange est étonnant, mais depuis que je me suis mis à prier Einhassad avec Urkar, mon grand Maître Orc qui m'a ouvert la voie de la sagesse et le langage du peuple vert, je me sens enfin bien dans ma peau."

Youpi.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Re: Subs et RP

Message par *Veldrin* » mar. 5 janvier 2010 à 01h08

Rien à ajouter au post de Claus ci-dessus. Ca me troue les fesses de constater que la règle a été adoptée mais comme il le dit on doit malgré tout faire avec.
Arrêtez de détruire ce jeu "au profit" du RP, d'abord c'est idiot, en plus c'est inintéressant et pour terminer j'estime qu'invoquer le RP pour réduire la difficulté du jeu n'a rien d'héroïque.
"Ah ouais, c'est lui, le meilleur en RP du serveur. Il a proposé qu'on accepte toutes les class parce que c'est trop RP quoi. Lol."
Le jeu a été conçu d'une certaine façon. On y ajoute l'élément qu'on aime, nous, sur ce serveur : le RP. Mais ça ne doit pas devenir une arme contre le gameplay et le jeu d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Subs et RP

Message par Archein » mar. 5 janvier 2010 à 12h15

Des règles ça peut toujours se modifier... :-D

Pitinou
Cougar
Messages : 18
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 17h21
Personnages : Eleana, Eva's Templar, Elemental Summoner, Sword Muse, Mystic Muser
Shaani, Tyrant, SpectralDancer
Lenwe, Storm Screamer, Spectral Master
Axya, Fortune Seeker, Soultaker, Shilien Templar, Spectral Dancer

Re: Subs et RP

Message par Pitinou » mar. 5 janvier 2010 à 17h56

A posteriori, les sub Elfes/draw sont un faux problème, comme la sub warsmith, pour laquelle je pense que chacun possède sa main naine pour ses propres capsules. De plus, pour le WS, mon crafteur a 78% de poids, donc ils est insubable (sans doute le fruit de plusieurS années de jeu).
Reste le problème de l'OL, ce multibuffeur qui cumule tout, certes. Cette classe a subi un engouement certain depuis quelques mois. La bride réelle gameplay, reste à mon sens que chaque clan souhaite son OL, et que certain par BG ne peuvent en accueillir (comme on fait son lit on se couche).
Le choix pour beaucoup a donc été de faire son propre OL. Morgrul ou fidèle, pourquoi pas converti, lobotomisé, la seul limité est celle que vous vous posez dans votre RP.
Je pense que si déjà les SE et EE apprennent les "ancientbook", ils approchent de près le Domi, de plus la sub bishop reste disponible pour le coté Heal où le domi n'est pas très fort.
En bref, à la lecture de ce post, un joueur semble insatisfait de ne pas sub OL, => reroll.

Au fait, oubliez pas que uniquement des OL en party ca sert à rien, ça a malheureusement été vérifié en siège.

Et pour ma part, des fois j'aimerai bien etre juste un enchanteur comme le BD.

Avatar de l’utilisateur
Ellenath
Barion
Messages : 74
Inscription : sam. 22 novembre 2008 à 00h25
Personnages : Ellenath

Re: Subs et RP

Message par Ellenath » mar. 5 janvier 2010 à 19h31

Oui et bien j'ai reroll Ol pour ma part mais le cas de l'Ol m'était venu à l'esprit car on a eu le cas dans le clan de quelqu'un qui voulait cette sub et ça lui a été refusé.

Oui alors abolissons cette règle de pouvoir sub ce qu'on veut avec justification rp puisque de toute façon ce n'est pas respecté.

Claus j'adore ton exemple mdr t'es trop fort :grin:

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Subs et RP

Message par Hawke » mar. 5 janvier 2010 à 20h08

"Salut, je suis une Naine mais avec la taille d'une Elfe parce que ma mère en était une. Mais comme elle-même était très ancienne et encore proche des traditions drow, j'ai aussi hérité de sa volumineuse poitrine. Certes, le mélange est étonnant, mais depuis que je me suis mis à prier Einhassad avec Urkar, mon grand Maître Orc qui m'a ouvert la voie de la sagesse et le langage du peuple vert, je me sens enfin bien dans ma peau."
... on engage vraiment n'importe qui chez les conseillés.... :grin:

*court très vite avant de se faire attraper par Claus*

Et oui ceci est un message à caractère inutile avec très forte suspicion de flood. :elf1_7:

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Subs et RP

Message par Melua » mer. 6 janvier 2010 à 00h52

Ellenath a écrit :Oui alors abolissons cette règle de pouvoir sub ce qu'on veut avec justification rp puisque de toute façon ce n'est pas respecté.
parfaitement Lineage2, bien que très pvp de base avait gardé une base RP qui part totalement en déliquescence, et au passage demandons une maj BG obligatoire AVANT ou au sub level 52 puisque la majorité des joueurs est incapable de se discipliner concernant la justification RP des subclasses (moi le premier)

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Subs et RP

Message par Esranda » mer. 6 janvier 2010 à 07h51

A propos des subs spéciales, j'en profite pour faire une parenthèse personnelle qui n'a pas grand chose à voir avec le topic, je m'en excuse; mais après un mois durant lequel j'ai envoyé plusieurs PM à plusieurs GM sans avoir reçu aucune réponse, je trouve que je n'ai plus vraiment d'autre choix que de passer par un topic.

J'aimerais bien une réponse de la part d'Anallia, de Korleen (les GM RP qui sont concernés dans ce genre de demande, en somme), ou d'Afrescion (bien que ce dernier n'a pas encore reçu mon PM que j'ai envoyé parce que les deux premiers ne m'ont jamais répondu, il n'est pas tout à fait visé ici), concernant ma demande de subclass overlord sur mon personnage orc mage. Je leur ai à priori envoyé toutes les informations nécessaires dans mes PM (notamment le premier PM en date du 7 décembre à Anallia)

Je m'efforce de ne pas vous presser, je pense que deux semaines après la première demande pour "savoir où ça en est" n'est pas trop en demander, ni même de relancer une fois toute les semaines suivantes si je n'ai reçu aucune réponse. J'ai patienté aussi durant les vacances, parce que ce sont les vacances et que les gens sont souvent parti ou occupé ailleurs, mais la rentrée venant, je ne trouve pas normal de n'avoir reçu aucune réponse durant près d'un mois.
D'autant que par "où ça en est" je ne demande pas une réponse de trois pages, mais juste du style
> C'est en cours de discution entre GM
> Non, le BG ne nous suffit pas parce que.. [à justifier]
> Oui, c'est accepté, tu peux voir avec un GM IG pour avoir cette subclass
Ça ne vous boufferait certainement pas trop de temps de me renvoyer une de ces réponses (sachant cependant qu'aujourd'hui, après un mois d'attente, j'espère que la discution entre GM a été faite et a trouvé une conclusion..)

Voilà. Désolé encore une fois d'empiéter de la sorte sur le topic, mais vous comprendrez certainement que comme les PM ne me permettent pas d'avoir de réponse, je n'ai pas d'autres choix que de poster ici.

Pitinou
Cougar
Messages : 18
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 17h21
Personnages : Eleana, Eva's Templar, Elemental Summoner, Sword Muse, Mystic Muser
Shaani, Tyrant, SpectralDancer
Lenwe, Storm Screamer, Spectral Master
Axya, Fortune Seeker, Soultaker, Shilien Templar, Spectral Dancer

Re: Subs et RP

Message par Pitinou » mer. 6 janvier 2010 à 08h43

Mon petit gong, ton orc mage sera le bienvenue, je t'enseignerai (presomptueux en plus) les techniques proches de celles que tu maitrises déjà.

O Ingérences, un OL c'est un ORC, voir une orquesse.

*se rapelle d'une signature* Il faut une règle, vite ! -- et il faut s'y tenir -- euh mais au fait, elle existe

PS : mon OL pourrait avoir aura of hate, ca colle bien avec sa pdef, un skill de shield , un reflect et les aoe du MM et de l'archi. Nan sans rire y'a deja tellement de possibilité, ne rajoutons pas du travail la ou on peut faire autrement.

Khreed

Re: Subs et RP

Message par Khreed » mer. 6 janvier 2010 à 12h18

*Ash regarde l'orc assis en face de lui, celui de gong*

Petit Scarabe, on né Overlord....on ne peut le devenir.
Cesse ta quete inutile, car le Grand n'accepteras jamais si tu ne fais pas parti des elu pour devenir Overlord.



:-D

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Subs et RP

Message par Saül » mer. 6 janvier 2010 à 14h13

Je préfère ne pas me prononcer, vu qu'à mon sens, les EE, SE, OL, Bishops; WS voient leurs pouvoirs occtroyés par leurs Dieux, et n'ont pas lieu d'être s'ils n'y croient pas. Ou alors partons du principe qu'on berne les Dieux, ou créons un jeu athée.

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Subs et RP

Message par Hawke » mer. 6 janvier 2010 à 17h10

Saül a écrit :x, ou créons un jeu athée.

C'est pas déjà le cas ? *sans blagues*

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Subs et RP

Message par Ian » mer. 6 janvier 2010 à 17h21

Need les Dieux, comment Iann va faire pour les détester sinon.

Hawke :Okay le cynisme tout ça c'est drôle, mais je suis pas d'accord avec le fait que le jeu soit athée ici. Y a de l'Eva, du Pa'Agrio et du Shilen, même du Gran Kain. Par contre, oui peut-être que cela ne ressort pas assez, mais ça c'est un autre topic à flame, je veux dire un autre troll... euh non merde!

Je reprends.

C'est un autre débat, hors-sujet ici.


Pour les subs sinon... faites comme moi, jouez votre main, point barre :-) . Après je veux pas dire mais la règle sur les subs existe depuis... 6 mois j'crois. C'est à ce moment là que je souris bêtement et que je m'en vais boire mon thé.

PS : il se passe rien IG en ce moment, on s'en fout des subs v'nez jouer quoi !

PPS : 2nd degré inside, oui je me remets à préciser, j'avais envie de détendre l'atmosphère je suis de bonne humeur.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Re: Subs et RP

Message par *Veldrin* » jeu. 7 janvier 2010 à 00h11

Ellenath a écrit :Oui alors abolissons cette règle de pouvoir sub ce qu'on veut avec justification rp puisque de toute façon ce n'est pas respecté.
Ah, voilà enfin une bonne idée explicitée clairement !