Le Marché.

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Êtes-vous pour la création d'un Marché ?

Oui.
32
82%
Non.
7
18%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Le Marché.

Message par Claus » dim. 3 janvier 2010 à 15h16

Mais oui Archein, tu en as une grosse, ne t'en fais pas.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Le Marché.

Message par Eriengaal » dim. 3 janvier 2010 à 16h09

Archein a écrit :
Eriengaal a écrit :Et tout cela finit, comme toujours, en post à rallonge totalement indigeste que personne ne lit parce que tout le monde s'en branle de se bouffer des règlements de compte à deux balles et du "Regarde comment j'ai plus raison que toi !!".
Je crois qu'en fait il faudrait instaurer des votes sans argumentation, avec opinion en PM au concerné.
Parce que là, c'est lourd.
Quand on vient sur un forum publique on s'expose à la bienséance comme à son opposé, tout dépend des gens qui postent et rien dans les règles interdit d'être désagréable à souhait, surtout quand on sent la mauvaise foi et l'ironie pas toujours positive de certains.

Je suis quand même resté poli et j'ai évité les vulgarités (puisque ça, c'est interdit), après si c'est trop pour "Môssieur" tu n'as tout simplement qu'à passer ton chemin. Faut le dire si avant de pouvoir s'inscrire sur le forum "Vae-Soli" on doit passer un stage de prises de pincettes... ou alors faut faire passer des testes, parce que franchement là.. faut arrêter de faire la police (ah quoique, avec la couleur bleue peut être que tu te considères comme tel, puis tu montres vachement l'exemple).

En pm les règlements de compte c'est bien, mais on vient toujours à l'éternelle devise "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". N'est ce pas Eriengaal ? T'aurais pu me pm... puisque tu me vises clairement. On aurait pu se dire pas mal de mots doux.

Sinon je n'ai pas fait que régler mes comptes, mais comme t'as pas tout lu tu peux pas savoir et tu critiques gratuitement... alors à qui la faute au final ? Quand on a la flemme de lire on la ramène pas après en critiquant ouvertement ceux qui postent pour donner leur avis.

Merci Germaine.

A vrai dire, si, j'ai lu, et j'irai même jusqu'à dire que je ne désapprouve pas totalement certaines de tes objections, si ça peut t'en mettre une demi-molle. C'est pas ça qui m'agace.
Ensuite, je te remercie de reconnaître que tu multiplies les efforts pour être désagréable à souhait
rien dans les règles interdit d'être désagréable à souhait
, au moins tu mets les choses à plat, c'est bien.

Ensuite, navré de blesser ton égocentrisme latent, mais figure-toi que non, je ne visais pas que toi, déjà parce que pour avoir ce genre de discussions plates et inutiles, il faut avoir un interlocuteur qui te réponde charitablement, mais qu'en plus le forum est truffé de sujet qui connaissent le même destin que celui-ci. À moins que tu ne cherches à te targuer de faire vriller tous les sujets par ton seul pouvoir incommensurable. Donc en l'occurence, non, pas de "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", vu que je m'adresse à l'ensemble des gens qui postent sur ce forum.

Ensuite, je sais, et je m'en excuse, que je suis devenu un immonde connard m'attaquant sans le moindre égard et sans raison à d'innocents posteurs partout sur le forum, en leur crachant nonchalamment à la gueule puisque haha je suis tout bleu, Schtroumpf power. Non ouais je sais j'ai changé. Ou alors p'tete même que j'étais déjà un connard avant, je te laisse juge.
je n'ai pas fait que régler mes comptes
...mais encore une fois tu reconnais que ça fait partie du truc.
Et c'est ce que je trouve le plus dommage. Tu as parfois des idées intéressantes, voire même des opinions des plus défendables, mais tu restes tellement bloqué dans ton délire paranoïaque que tu ne sais pas parler sans être agressif.
Résultat, ça na passe pas (je te laisse te référer à la signature d'Afrescion pour comprendre ce dont je parle.), et tu te confortes encore plus dans ta rebellion puisque tu continues à ne pas être compris.
Encore une fois, tu me sautes dessus alors que je pourrais te déterrer au moins 10 sujets qui sont partis en live de la sorte, et dans lesquels tu n'es même pas impliqué.
Résultat, tu prends tout pour toi, tu me vises donc directement, et tu provoques ma réponse, j'ai envie de dire "forcément". Disons que je me demande jusqu'à quel point tu ne le fais pas exprès.

Et pour terminer, je citerai "Môôôôsieur", pour te rendre hommage, en te remerciant à nouveau :
Eriengaal a écrit :Et tout cela finit, comme toujours, en post à rallonge totalement indigeste que personne ne lit parce que tout le monde s'en branle de se bouffer des règlements de compte à deux balles et du "Regarde comment j'ai plus raison que toi !!".
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Le Marché.

Message par Hellymaine » dim. 3 janvier 2010 à 16h15

Une seule chose que je dirai : il est difficile de trouver que quelqu'un parle agressivement en lisant de simples mots sur un forum sans aucune intonation ou connaissance réelle de la personne qui écrit.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Le Marché.

Message par Hawke » dim. 3 janvier 2010 à 19h58

Les votes sont là pour mettre tout le monde d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Le Marché.

Message par Saül » lun. 4 janvier 2010 à 13h50

Une seule chose que je dirai : il est difficile de trouver que quelqu'un parle agressivement en lisant de simples mots sur un forum sans aucune intonation ou connaissance réelle de la personne qui écrit.
Argument fallacieux. On ne peut pas savoir sur quel "ton" parlent les gens lorsqu'ils écrivent SAUF par les mots employés, et on ne connait donc de la personne, que ce qu'elle écrit. Alors si si, ça parait inutilement agressif et ça le fait passer pour un égocentrique de première bourre.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Le Marché.

Message par Archein » lun. 4 janvier 2010 à 13h56

Quitte à passer pour quelque chose, puisque tout le monde fait passer tout le monde pour quelque chose ici et regarde au moindre détail en se fichant éperdument de la vérité, je préfère encore passer pour un pauvre con qu'un hypocrite faux cul et tout le bazar.. donc je prends pas de pincettes, c'tout. :-D

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Le Marché.

Message par Saül » lun. 4 janvier 2010 à 13h58

Sauf que ça en fait pas avancer le débat.

Des "hypocrites" t'en verra tous les jours, c'est pas en tentant de les démonter qu'on va avancer, mais en passant outre. En se montrant plus intelligent qu'eux, pas plus primaires encore, ou alors créé un post "Ici on démonte les gens que j'aime pas".

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Le Marché.

Message par Claus » lun. 4 janvier 2010 à 14h00

C'est super !

Sinon, merci de recentrer le débat.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Le Marché.

Message par Archein » lun. 4 janvier 2010 à 14h05

J'ai rien démonté à part une argumentation par une contre argumentation, à la base. Me cherchez pas les poux.

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Le Marché.

Message par Saül » lun. 4 janvier 2010 à 14h13

Pour revenir au sujet (détail), je pense qu'une "place du marché" serait appropriée, oui, une éspèce de lieu uniquement pour cela, ca me semble logique en tout cas, qu'un tel lieu existe. Mais comme l'a dit Erli", pour les "evils" c'est assez perilleux, ou alors, mettez en place une "place du marché noir" ou quelque chose du genre. J'ai du mal a croire en un "gouvernement neutre" qui empecherai tout conflit.
Quant au fait de "ce sera chiant pour les Gb qui pexent a 3h00" rassurez vous, on a nos propres nains pour les urgences. (Je prefere toujours acheter ceci dit)

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état

Re: Le Marché.

Message par Shalina » lun. 4 janvier 2010 à 15h00

J'ai l'impression que le fait que ce "centre commercial" (je le met entre guillemet parce que le terme actuel ne correspond pas à l'image que je veux donner. Je pensais à centre des affaires mais version commerce.) soit placé près de chez Taurin gène. C'est vrai que du coup il semble un peu excentré et que les joueurs ne pensent pas à se promener par là.

Ce n'est qu'une idée comme ça mais pourquoi ne pas garder l'idée des screenshots pris par Melua et de déplacer le marché à côté de l'église. Il y a de la place et l'endroit n'est pas très utilisé. De plus le marché resterait sur la place et y a pas de raison que personne ne le remarque. Je suis également persuadé comme d'autres que ça peut emmener à des rp intéressant. Des marchants habituels comme des itinérants, des vendeurs de poudre de perlinpinpin, pourquoi du marché noir et pourquoi pas aussi des gens vendant des objets rp qui servent à rien GP comme le faisait Nequi par ailleurs. Perso j'aime bien l'ambiance d'un vrai marché avec vendeur de lait, bétail (un PJ vendant des cougar/loup.. ça a déjà été fait même si les prix sont exorbitant. Il n'y a pas de raison qu'un buffalo évoluer ne puisse pas remplacer la vache traditionnelle dans une ferme. Cédric jouait un peu au fermier par exemple ^^), boulangerie/patisserie, fromage, textile même pourquoi pas (fut un temps j'avais un projet avec ma naine mais le manque de temps et les rps trop prenant avec Soso et Shali ont fait que ça ne s'était jamais réalisé.)... Je le conçois c'est dur à jouer pour un Pj vu qu'on ne peut s'appuyer sur aucun objet physique (ou alors je n'en connais pas l'existence ;)) mais même si ce sont des PNJ qui incarnent (aux bains de Goddard une NPC vend du parfum, du savon et autres huiles) ces vendeurs qui font d'un marché quelque chose de plus réel et logique moi je trouve ça pas mal.

Alors oui après reste la question de "côté de l'église ou Taurin, l'idée est la même, on le déplace". J'ai rien à répondre à ça personnellement, je pense que c'est au gout de chacun. Mais n'oublions pas que c'est nous qui trouvons plus pratique que le marché soit en plein milieu de la place de Giran. Sur d'autres serveur Giran n'est pas du tout l'endroit où on trouve le plus de rp. Je pense que c'est bien aussi si les rps sont logiquement éparpillé plutôt que regrouper dans un seul endroit. Moi j'aimerais bien voir plus d'activité à Aden ou Oren par exemple (c'était plus animé du temps des Cryso Renor).

Voilà, ce n'est que mon avis, faites en ce que vous voulez =)
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Le Marché.

Message par Ryubankai » mar. 5 janvier 2010 à 00h41

Si le marché est a Giran, je prefere le voir dans un coin de la place, car vers l'eglise, c'est plutot (selon moi^^) des lieux de rp plus discrets et loin de la populace et du brouhaha (si on imagine que des pnj "traine savate" trainent a Giran)

Je ne suis pas contre une autre ville non plus, mais alors pourquoi pas Gludin, ville marchande par excellence, et sa place géante? trop dur a remplir? pas faux!^^ c'est juste une idée.

Ou qu'il soit, j'espere que les regles lui attenant feront de ce marché un lieu de rp (ou tout du moins un lieu RP) et pas un parc pour mise en veille des vendeurs^^

Je pense également qu'un marché et des vendeurs indépendant peuvent coexister.

Voila mon idée: Vendeurs indépendant sur la place de Giran (offline interdit), comme toujours, et le marché ailleur! (avec emplacements personalisés, taxe a payer aux gérant du marché, obligation d'un rp forum et IG pour avoir sa place, offline possible). L'interet est que meme si les vendeurs/crafteurs sont offline, un rp soutien derriere qu'ils sont bien la a occuper leur poste et a faire leur boulot en toute legalité (ou peut etre, illegalité^^)

(il est tard, je sais pas si ce que je dit est clair!^^)

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Le Marché.

Message par Archein » mar. 5 janvier 2010 à 12h17

Et pourquoi des interdictions par ci et des obligations par là ? Mince alors... laissez nous jouer!

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état

Re: Le Marché.

Message par Shalina » mar. 5 janvier 2010 à 13h10

Peut être parce que nos personnages, peu importe dans le monde où ils vivent, aussi différent du notre soit il, ne peuvent pas tout avoir dans la vie non plus non ?

Certains marchand qui n'était pas content de la tournure que prenait Giran ont été vendre ailleurs ce qui a fait qu'on trouve désormais des vendeurs à Heine et à Runes, ce qui n'est pas un mal en soit.

Où serait le plaisir de jouer si y avait que des libertés et aucune contrainte ? Personnellement si y avait pas tant de contrainte à jouer vampire, je crois que je m'ennuierais sec. Je pense aussi que le rp du serveur est parfois un peu trop l'anarchie, je n'ose imaginer ce que ça serait si y avait aucune contrainte de jeu.

Si ce qui se passe ne plait pas à ton perso, rien ne lui empêche de dire "merde" et d'aller vendre ses produits ailleurs. Ca ne serait pas le premier et ça apporte de la vie aux autres villes.

Comme toujours ça ne reste que mon avis.
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Le Marché.

Message par Ryubankai » sam. 9 janvier 2010 à 13h10

Ben d'abord, on est parait il sur un serveur rp STRICT, d'ou, il me semble, la necessité de règles bien claires pour encadrer tout ce qui peut etre fait gameplay, dans un esprit de cohérence RP.

Ensuite, Chaque Jeu a ces règles, un jeu sans règles ca n'existe pas.

Enfin, si on instaurait pas de règles, qu'est ce qui ferais la différence entre le bon commercant qui respecte et l'autre qui se tourne vers le marché noir et vend sous le manteau?

En bref, les regles brideront des choses pour mieux en débrider ailleur!^^

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: Le Marché.

Message par ombrelongue » sam. 9 janvier 2010 à 16h15

Comme dit plus haut, je suis pour, archi pour un marché !!!

Après il n'est pas obligatoire de le rendre permanent. On peu très bien en faire un rendez-vous type event régulier, et même le déplacer d'une ville a l'autre.... en effet, pourquoi pas une foire, plus qu'un marché ?
Avec des feux d'artifices, des vendeur d'alcool, des bouffons qui gagnent de l'argent en faisant des blagues, des déclameurs publique annonçant les mariages, demande de duel, guerres ou nouvelles lois du roy ?
Et bien sûr, en marge de tout ceci... vente de poison pour les assassins, d'item common (qui je le rappelle à la base son des contrefaçons !!!) de potions étrange et d'os pour lancer les sorts de nécromancie...
La lumière attire toujours les ténèbres non ?

Après je pense que c'est a nous d'en faire quelque chose, et pas aux NPC... donc pas de vente hors-ligne mais RP. Ce qui au final permet bien plus de délires non ?

Pour le marché noir, on peu créer des persos qui ne spawn que la nuit, dans les ruelles des grandes villes non ? Et qui vendrais du common, des potions de mana, etc... très chère bien sûr ^^
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Le Marché.

Message par Archein » jeu. 14 janvier 2010 à 12h16

Shalina a écrit :Peut être parce que nos personnages, peu importe dans le monde où ils vivent, aussi différent du notre soit il, ne peuvent pas tout avoir dans la vie non plus non ?

Certains marchand qui n'était pas content de la tournure que prenait Giran ont été vendre ailleurs ce qui a fait qu'on trouve désormais des vendeurs à Heine et à Runes, ce qui n'est pas un mal en soit.

Où serait le plaisir de jouer si y avait que des libertés et aucune contrainte ? Personnellement si y avait pas tant de contrainte à jouer vampire, je crois que je m'ennuierais sec. Je pense aussi que le rp du serveur est parfois un peu trop l'anarchie, je n'ose imaginer ce que ça serait si y avait aucune contrainte de jeu.

Si ce qui se passe ne plait pas à ton perso, rien ne lui empêche de dire "merde" et d'aller vendre ses produits ailleurs. Ca ne serait pas le premier et ça apporte de la vie aux autres villes.

Comme toujours ça ne reste que mon avis.
Encore une fois, un point de vue "rollistique" et rien à côté en contrepartie vu sur le plan gameplay. On déséquilibre pas un jeu qui contient deux parties importantes en faveur d'une seule... et c'est ça que vous avez pas compris.
Ryubankai a écrit :Ben d'abord, on est parait il sur un serveur rp STRICT, d'ou, il me semble, la necessité de règles bien claires pour encadrer tout ce qui peut etre fait gameplay, dans un esprit de cohérence RP.
Pas possible de tout encadrer en RP. Il y a un juste milieu à garder si on ne veut pas basculer dans un pseudo jeu de rôle sur table... on est sur un jeu online, le gameplay est là et à ne pas étouffer.
ombrelongue a écrit :Après je pense que c'est a nous d'en faire quelque chose, et pas aux NPC... donc pas de vente hors-ligne mais RP. Ce qui au final permet bien plus de délires non ?
Faut lire tout le topic avant de redire des choses pareilles, vas jouer un rp nain commerçant à plein temps, je demande à voir combien de temps tu vas tenir... :arrow:

Enfin bon, j'avais pas vu les dernières réponses mais on tourne encore en rond, le vote a tranché, on verra la suite...

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Le Marché.

Message par Ian » jeu. 14 janvier 2010 à 14h59

Le vote a tranché du côté joueur, c'est pas dit que cela psse côté staff :

Il s'agit d'une mise en place relativement technique, il me semble que cela demande sans doute du custom et que c'est quelque chose de contraignant qui ne met pas tout le monde d'accord. A moins de faire quelque chose de relativement épuré, mais je n'ai plus trop en tête les screen du marché de Melua.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Le Marché.

Message par Claus » jeu. 4 février 2010 à 12h05

Petit up. :ork2_1:

A-t-on un avis/une décision du côté du Staff ?
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Le Marché.

Message par Atzaleckeid » jeu. 4 février 2010 à 16h15

Atzaleckeid a écrit :
Est-ce qu'un GM pourrait-il nous dire si tout cela est discuté en ZR ?
Non, cela n'est pas discuté en Zone Rouge.
Il vaut mieux que le projet soit finalisé ici et proposé en Zone Rouge pour mise en place ou non IG.
En ZR, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un post détaillant ce qui avait été confirmé ici.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Le Marché.

Message par Claus » jeu. 4 février 2010 à 16h41

Tout est résumé dans mon premier message de topic.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Le Marché.

Message par Atzaleckeid » jeu. 4 février 2010 à 16h57

Claus a écrit :Tout est résumé dans mon premier message de topic.
Oui et non.

Quelle est la ville souhaitée ?
Où désirez-vous placer ce marché ?
Que désirez-vous mettre comme étals ?
Voulez-vous des PNJs ? avec quels dialogues ?

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Le Marché.

Message par Claus » jeu. 4 février 2010 à 16h58

J'essaye de faire ça dans la journée et demain, puis je t'envoie cela en PM Atza.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Le Marché.

Message par Atzaleckeid » jeu. 4 février 2010 à 17h10

Pas à moi. Dans la boîte Staff. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Le Marché.

Message par Claus » jeu. 4 février 2010 à 17h42

Pas de chichi entre nous, ma biche.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Erya
Cougar
Messages : 13
Inscription : sam. 9 février 2008 à 00h11

Re: Le Marché.

Message par Erya » jeu. 4 février 2010 à 19h35

Je me demande parfois s'il y a encore des gens qui se souviennent que L2 est un jeu. Jeu = Plaisir...Pourquoi passer votre temps à vous prendre la tête? J'ai l'impression de ne lire que ca depuis que je suis arrivée. Quand ce n'est pas le chan Hero, c'est ici. Quelqu'un s'amuse encore?

Enfin, une idée devrait être essayée, ca fonctionne ou non. Ceux qui aiment en profitent, ceux qui n'aiment n'y participent pas c'est tout :)
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.
Napoléon Ier

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Le Marché.

Message par Atzaleckeid » jeu. 4 février 2010 à 19h54

On a beaucoup d'idées mais peu de réalisations. Pourquoi ?

-Car les personnes ayant les idées se lassent avec le temps d'attente des réponses.
-Car certains joueurs ne font que des critiques et les personnes ayant les idées abandonnent.
-Car les idées ne sont pas structurées et les GMs doivent demander et/ou envoyer des messages privés.
-Car nous avons peu de joueurs.
-Car la majorité des joueurs, lors de la mise en place de l'idée, ne sait pas qu'elle a été réalisée IG.
-Car peu de joueurs lisent le forum.
-Car peu de joueurs participent pour aider les personnes ayant les idées.

En tant que GM, je souhaite aider mais je refuse de lire un post complet avec des réponses pour y faire une analyse des idées. Je souhaite que le/les joueur(s) réalisent un résumé en indiquant les choses importantes (date, heure, durée, lieu, PJs, PNJs, objets...) et aussi, si besoin, la chronologie souhaitée.

Mais malgré cela, on s'amuse bien sur Vae Soli. ;-)

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: Le Marché.

Message par ombrelongue » lun. 22 février 2010 à 19h47

Pour le lieux :
La zone de TP "plaine of lizardmen" nous fait atterrir sur un petit village abandonné.
Je pense que ce serait un bon endroit pour mettre un marché du type "grande foire aux bestiaux" qui servirait de point de base pour tout le marché lui même.
Y a le village des chasseur à l'est, Giran au sud, et les ville du nord via Oren... au nord donc ^^
=> Donc en plus c'est idéalement placé RP parlant.
EN plus comme zone neutre on peu pas rêver mieux je crois... et ça prendra pas sur une forteresse qui pourrais servir pour un clan, un event ou je ne sais quoi.

Pour le nom, je sais que c'est du plagia, mais "la foire du Muros" ce serait marrant non ?
(La Belgariade de David Edding pour ceux qui connaissent pas.)

Pour les choses en place :

* Un parc à bestiaux, avec un NPC vendeur de pets (Bufallo surtout je pense).
Peut-être un parc à strider avec une location à l'heure ?
* Des vendeurs classique (devant une roulotte c'est possible ?) de grocery item.
* Un marchant type "marché noir en périphérie des bâtiments : vendant des popo de mana et des common item par exemple ? Ou des parchemin d'enchante je sais pas trop... s'il pouvait spawn que la nuit ce serait top !
* Des soldats "milice marchande", genre 2 a chaque entrée (donc 4), et un "chef de la milice" au centre ?
* Une zone définie où les marchants PJ des guildes pourrais se mettre, proche du centre.
* La même chose pour les autres marchants, mais en périphérie ?

Un truc qui pourrais aider les crafteurs qui ne veulent pas farmer des heures pour des mats, mais alors à des prix prohibitif (ça reviens au même que ceux qui vendent les produit des seed, et si la limite lvl pour le spoil est levé seuls les fainéants ou ceux en plein craft se rendant compte qu'il manque 3 cpb l'utiliserons. Donc au final ça servirais surtout à ajouter des perso, et de la cohérence dans la logique d'une foire... mais je le propose quand même, on sais jamais et ce serait joli je trouve ^^) :

* Un vendeur de truc du genre cuir, corde, cbp, tissus etc qui serait appelé "Trappeur" pour représenter le travail des chasseurs du village des chasseur.
* Un vendeur nain de iron, steel et autre ori, le "Mineur".
* Un vendeur de poison, représentant Floran.

Donc Ville : Oren, TP Plaine of Lizardman.
Les étals, voir plus haut...
Donc oui pour des PNJ.
Texte, je sais pas trop, un truc super court, et pas prise de tête quoi.
*Genre les gardes : "Circulez, ne gênez pas le passage."
*Et le chef garde : "Bienvenu a la grande foire de ***, ne volez rien, ne sortez pas les armes et mes gars vous laisserons tranquille."
*Trappeur : "Les meilleurs produits issu des gibecière de nos chasseurs !"
*Mineur : "Tous juste importé des mines du nord, qualité naine !"
*Poissonnier : "Il est bon, il est frais, venez acheter mon poisson !"
*Marchant : "Venez voir, j'ai le meilleur de ce coté-ci du monde. Des prix défiants toute concurrences !"
etc
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !