Subs et RP

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Subs et RP

Message par Melua » jeu. 7 janvier 2010 à 10h02

+1

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Subs et RP

Message par ombrelongue » mar. 12 janvier 2010 à 20h53

Les kamael absorbent les âmes par nature et s'en servent pour leurs pouvoirs, aucun autre personnage ne peut faire ce genre de choses (et on m'épargne les idées tirées par les cheveux). De plus leur corps est fait pour l'absorption et l'utilisation de ces âmes, c'est une nature qu'on ne peut apprendre en suivant des cours.
En grande partie d'accords, sur le fond en tout cas. Mais juste un détail, un perso qui joue un démoniste, ou un vampire j'y verrais pas le souci perso... mais je me plante pit-être ?

Pour les skill illogiques je dit pas : on les utilise tout simplement pas !
Un DE qui sub une classe pouvant utiliser Holy n'a pas a le faire, et y a plein d'autres skill utilisables...
L'inverse est aussi vrais : un elfe n'utiliseras jamais life drain !

Par contre le tout premier truc cité : un nain qui sub Destro... ben je vois pas le souci !
Pour moi un destro est avant tout un genre de berserker non ? N'importe quel fou de guerre de toute race peut être comme ça si sont BG correspond. Après oui, comme toujours faut une raison RP valable a 200% et une progression du personnage !
De mon point de vu les classes ne doivent pas nécessairement être associés à un dieux, mais aussi un état d'esprit du personnage. Pourquoi pas un humain shaman ? Il existe des tas de "puissances" autres que des Dieux dans L2, comme des esprit etc : un shaman peux bien en tirer sa puissance... tout un croyant servir un Dieux par exemple. Pourquoi pas après tout ? Ce n'est qu'un humain non ? Un rêve inspirer d'une puissance peut bien le tromper...

Etc

Donc, tout dépends de la cohérence du RP, et de la façon de le jouer. Mais bon, faut être un peu responsable et se tenir a une logique envers soit même : et pas utiliser des skill illogiques juste parce qu'ils sont pratiques (je pense à life drain notamment)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Subs et RP

Message par Hellymaine » mar. 12 janvier 2010 à 22h06

ombrelongue a écrit :
Les kamael absorbent les âmes par nature et s'en servent pour leurs pouvoirs, aucun autre personnage ne peut faire ce genre de choses (et on m'épargne les idées tirées par les cheveux). De plus leur corps est fait pour l'absorption et l'utilisation de ces âmes, c'est une nature qu'on ne peut apprendre en suivant des cours.
En grande partie d'accords, sur le fond en tout cas. Mais juste un détail, un perso qui joue un démoniste, ou un vampire j'y verrais pas le souci perso... mais je me plante pit-être ?
Disons que les Kamael ont été fabriqué pour pouvoir faire ce genre de chose si tu préfères donc je vois mal comment une autre race pourrait le faire aussi, même s'ils sont obsédés par les livres au point de tout savoir sur les kamael (chose difficile aussi car aucune information ne filtre des kamael et il n'existe pas d'écrits précisant de quelle manière sont créer les kamael et leur "dons" il me semble) ou qu'ils soient vampires car il me semble qu'un vampire n'absorbe pas les âmes (mais j'attend la confirmation de ce côté-ci).
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Subs et RP

Message par Hizin » mar. 12 janvier 2010 à 22h15

*apporte donc le détail vampirique*

Non, les vamp' n'ont pas gros choses a voir avec les âmes.
En théories, z'ont en pas, mais c'est toujours soumis a la métaphysique sur ce foutu concept donc ^^'
Manipuler les esprits a la limite, mais pas les âmes (sauf vu avec les Gm's pour event avec la mort, ce genre de bordel, mais c'est plus de la nécromancie là ^^).

En résumé : non, les vamp's ne font rien de particulier avec les Âmes, rien de plus que les autres en tout cas.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Subs et RP

Message par Hellymaine » mar. 12 janvier 2010 à 22h19

Merci Hizin, donc cela confirme ce que je pensais, aucune autre race ne peut savoir manipuler les Âmes comme les Kamael le font car ceci est une chose liée à leur anatomie et à leur création (quand ils ont été mis en circulation par Nornill).
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Lariah
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 9 août 2007 à 11h43

Re: Subs et RP

Message par Lariah » mer. 13 janvier 2010 à 11h32

Je vais juste rebondir sur l'idée du tableau de sub autorisées par race, proposée par matteo. Sans grande surprise, on a été longtemps sur le même serveur ou les sub étaient très strictement règlementé vis a vis du RP.

Les classes de prêtrises ou un tant soit peu liées à la religion étaient quasi impossible à avoir sauf rp béton... Rp qui ne s'exprimait pas que dans un post de MAJ.
J'avoue que le bilan n'est pas négatif en terme de cohérence rp... Par contre qu'est ce que les joueurs ca leur a cassé les bonbons.
Forcément, on était sur un serveur racial donc sub DE : la croix et la bannière sauf pour les factions alliées (et encore). On a eu que deux ou trois joueurs et encore c'était pour les classes genre BD et mago.
Sub orc : idem
Sub elfes : Idem
Sub naines : interdites pour pas gêner le rp des nains qui même dans ses conditions avait du mal à ce lancer..

Point positif : des paladins et des prêtres de Maphr.

Et avec malgré ca des incohérences car des skills sont partagés entre plusieurs classes.
néanmoins même avec un cas aussi extrême (car la règlementation des sub était vraiment dure) j'ai reussit a avoir une classe de prêtre orc avec mon humaine.
Mais : elle était sorceror a la base, c'était une tarée des arcanes ignées, elle s'entendait très bien avec les orcs (après certes pas mal d'épreuves pour se faire accepter de cette race), bref en gros, c''était une petite orquesse dans son coeur qui a finit comme une fidèle de Paagrio donc hérétique coté humain. Évolution très intéressante d'un point de vue rp et très riche tant par les épreuves que le reste.
Ca a pris ... 1 an irl ? XD (et la c'était pas une question de pex ^^).

Bref, tout ca pour dire qu'une limitation stricte et rp des sub est pas impossible, peut même être carrément agréable mais :
- Les joueurs portés gameplay en seront frustré a mort.
- Cela suppose un contrôle permanent des gm (et a l'époque on en avait un par race, attribué a chaque race, et c'était déjà pas facile)
- cela oblige aussi a ce que les gm ne fassent que du cas par cas, car tout est possible (cf plus haut) et il serait injuste de refusée une sub a quelqu'un qui à tout a fait le rp qui le justifie dans le temps au nom d'un simple tableau.
- mais ce point plus haut feras râler d'autres.

Autrement dit, oui l'idée est bonne , de même que la règlementation des sub raciales je trouve, néanmoins parfaitement inapplicable à Vae Soli pour la simple et bonne raison que la culture de la communauté allie le plaisir gameplay au plaisir rp et que beaucoup trop se sentirons vite emprisonnés.
De plus, malgré les clans raciaux qui fleurissent (et c'est une bonne chose), vae soli n'a pas la structure d'un serveur racial et je pense qu'il serais très difficile de mettre ce genre de chose en place sans que ca ne devienne une prise de tête permanente.

ce n'est que mon avis comme toujours.

teon
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : mar. 9 décembre 2008 à 13h08

Re: Subs et RP

Message par teon » mer. 13 janvier 2010 à 12h56

Y a un truc qui me choque aussi aux niveau des classes de Blade Dancer et Sword Singer. Ce ne sont pas juste des danseurs ou des chanteur. S'pas un simple chant qui fait que tu gagne de la pdef par exemple. Y a plus que ca. Ce sont pour moi des prières, des bénédictions faites pour leurs dieux.
Alors que ici, on peut voir plein d'humain soit BD, soit SwS disant que se sont de simple chanteur ou danseur.

Donc en bref, J'voit pas pourquoi tout le monde peut Sub SwS ou BD alors que Over lord n'est pas accesible.

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: Subs et RP

Message par shinzero » mer. 13 janvier 2010 à 13h43

teon a écrit :Y a un truc qui me choque aussi aux niveau des classes de Blade Dancer et Sword Singer. Ce ne sont pas juste des danseurs ou des chanteur. S'pas un simple chant qui fait que tu gagne de la pdef par exemple. Y a plus que ca. Ce sont pour moi des prières, des bénédictions faites pour leurs dieux.
Alors que ici, on peut voir plein d'humain soit BD, soit SwS disant que se sont de simple chanteur ou danseur.

Donc en bref, J'voit pas pourquoi tout le monde peut Sub SwS ou BD alors que Over lord n'est pas accesible.
C'est toi, et ton personnage qui considère qu'il s'agit d'une bénédiction provenant du divin.

Pour Eilistraee, la danse est une des façons qu'elle connaît pour éveiller la magie qui coule dans ses veines, et en faire profiter ses alliés ; une forme de sortilège à composantes gestuelles, pour utiliser du vocabulaire D&D.
Pour Naga (d'après mes souvenirs), chaque danse est liée à un dragon de Shilen qui lui confère alors du pouvoir.

En quoi ton interprétation devrait-elle être plus juste que celles-ci ? Lis-tu, ici, ici ou ailleurs, qu'il est fait mention d'un quelconque pouvoir divin, s'agissant des BDs/SwS, qui légitimerait ton avis vis-à-vis de celui des autres joueurs ?
~

teon
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : mar. 9 décembre 2008 à 13h08

Re: Subs et RP

Message par teon » mer. 13 janvier 2010 à 13h52

Dans ce cas n'importe qui peut faire n'importe quoi. Tant qu'il n'y aura aucune base tout le monde fera a sa sauce. Tout le monde utilisera les mêmes skills mais chacun dira que c'est pas la même chose. Donc au final dix milles façons d'arriver aux mêmes résultats.
Comme si j'te dit j'fais Sps, mais en fait c'est pas de la magie mais des pistolets à eau over Puissant.
J'suis SpH mais en fait c'est pas non plus de la magie, j'fais des mouvements tellement rapide que ça fait un vent de ouf et j'pougne tout le monde.
C'est Absurde.

J'dis pas que mon interpretation est la meilleure, mais faut quand meme une base et pas partir sur n'importe quoi.

Sans vouloir citer personne, un summoner qui dit que son summon est un clown. Okay mais alors le clown il s'est trompé de profession parce qu'il poutre bien.

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: Subs et RP

Message par shinzero » mer. 13 janvier 2010 à 13h54

Je ne suis pas contre une base... Encore faudrait-il quelqu'un pour l'écrire. Du moins, je suppose.

Par contre, j'espère que tu admettras qu'entre la liberté que certains joueurs s'octroient vis-à-vis de l'interprétation de leur classe, et les exemples que tu donnes, il y a tout de même une certaine distance.
~

teon
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : mar. 9 décembre 2008 à 13h08

Re: Subs et RP

Message par teon » mer. 13 janvier 2010 à 13h57

L'exemple du Summoner est veridique. Ensuite pour le SpS et le SpH c'est un peu Exacerbé mais ca m'étonnerait pas de trouver ca sur un Bg de perso de Vae Soli.

Lariah
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 9 août 2007 à 11h43

Re: Subs et RP

Message par Lariah » mer. 13 janvier 2010 à 13h57

Se pose ainsi la question de la liberté de jeu chacun et jusqu'à quel point il peut enrichir / inventé son histoire et son personnage...
Et la il y a autant de divergence que de gout...

je vais reprendre l'exemple cité par eili pour eili et naga... Perso je trouve ca beaucoup plus riche qu'une norme commune et rigide. Quand au n'importe quoi, je seraisd'avis de faire confiances auxconseillers et GM... C'est probablement pour ca qu'il ya une validation obligatoire ;)

Tachons de faire confiance au gens et de pas partir dans le modelage... Après tout sinon a quoi bon rp si on doit rentrer dans un moule imposé ?

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Subs et RP

Message par Hawke » mer. 13 janvier 2010 à 13h58

Malheureusement il n'est pas le seul à avoir ce point de vue concernant cela. justifier une classe rp est faisable par tout le monde sur toutes les classes. Le problème c'est la cohérence des restrictions vis à vis des ouvertures qui est pour plusieurs joueurs aberrante. On protège une classe en mettant en avant son coté divin tandis que d'autres, ayant le même attrait divin ne sont pas (car le nom de la skill n'a pas la présence de se trait !) protégés/interdites/réservés.

C'est là une incohérence.

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: Subs et RP

Message par shinzero » mer. 13 janvier 2010 à 14h02

Mais si l'on rapporte tout au divin, alors il n'y a de RP possible qu'à travers cet aspect. N'est-ce-pas gênant ?
~

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Subs et RP

Message par Hawke » mer. 13 janvier 2010 à 14h07

n'est ce pas l'intérêt d'un tel univers ?

teon
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : mar. 9 décembre 2008 à 13h08

Re: Subs et RP

Message par teon » mer. 13 janvier 2010 à 14h08

Moi, en tant que Eva's Templar. Un jour, j'vais aller en chasse, et juste a coté de moi j'vais voir quelqu'un avec la même classe. Utilisé les mêmes technique que moi. Par curiosité je m'approche, je vais le voir. Lui me dit, J'ai appris ca en deux deux, c'est trop facile. Même pas 2 ans et je gère la fougere.

En Tant qu'elfe, j'ai une durée de vie plus longue. Donc plus de temps pour apprendre.Pour maitriser et Exceller.

J'donne un Exemple, sans vouloir critiquer mais qui me turlupine. le pj de LEo. Il a quelle age ? Meme pas 18 ans humain. Il est ... Arcana Lord, Archimage, Blade Dancer et Eva's Saint si mes souvenir sont bon. 18 ans. Sachant qu'on commence pas un entrainement avant l'age de 7 ans. Sauf si a 3ans t'as les meme muscles que Chuck Norris.

C'est aussi un problème qui se pose même si il est un peu delaissé.

En ce qui conscerne la credibilité des subs, j'vais faire confiance.

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: Subs et RP

Message par shinzero » mer. 13 janvier 2010 à 14h13

[En réponse à Erlineth]

Je ne pense pas.
Je pense qu'au-delà des considérations religieuses qui sont essentielles à la cohérence du monde, il y a d'autres points importants et intéressants à explorer dans un univers heroic fantasy.
La relation de la société au profane, les créatures magiques, les luttes de pouvoir, les intrigues politiques entre factions, etc.

Le roleplay des alfirins est très lié à l'aspect divin, et nous sommes beaucoup de joueurs à apprécier ce que vous apportez à Vae Soli de ce côté là. Néanmoins, vouloir l'imposer comme la seule manière viable de RP, n'est-ce pas un peu irrespectueux de ceux qui ont construit le leur autrement ?
~

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Subs et RP

Message par Ian » mer. 13 janvier 2010 à 14h40

Lariah a écrit :Quant au n'importe quoi, je serais d'avis de faire confiances aux conseillers et GM... C'est probablement pour ca qu'il ya une validation obligatoire ;)
Merci, tu me fais économiser mes touches de clavier.

Je crois qu'on se prend un peu trop la tête. Autant les RP neuneus (que je proscris, mais je ne suis ni GM, ni dans les moyens d'être derrière le cul de tout le monde) je comprends que cela fasse " crisser "... Pour le reste, personne ne sera jamais content, entre ceux qui veulent tout et ceux qui se plaignent dès qu'on interdit quelque chose, il y aura toujours de quoi remplir ce topic, chacun souhaitant défendre sa part du gâteau ; et peu importe les avis en intercorrélation, qu'ils soient justifiés ou imposés dans un argumentaire, ils sont là pour se rassurer.


Sarafinah a renvoyé le lien sur les règles des subs avec un tableau déjà existant (oui les tableaux et les camemberts ça fait kiffer sur Vae) et ça a fait ni chaud ni froid (du moins c'est vraiment pas ce qui semble ressortir de la discussion). Il serait sans doute plus judicieux d'en discuter précisément, en relisant et en citant des lignes. Cela nous épargnerait sans doute ces moults tentatives d'auto-persuasions qui témoignent simplement d'une plainte et non de la suggestion de diverses solutions de substitutions. Je dis bien substitution, puisqu'en effet, la plupart des postes ici souhaitant remodeler intégralement le concept des subs sur Vae Soli, en semblant faire totalement fit de ce que certains GM se sont cassés le cul à mettre en place il y a déjà 6 mois, pour qu'une poignée se réveille, en retard comme d'habitude.

Alors certes, là en l'occurrence je n'apporte pas de solution, normal, je ne me sens absolument pas concerné par le problème plus que ça. Néanmoins, je vous offre quand même une direction de réflexion histoire de faire avancer le problème qui s'enlise : travailler avec ce qui existe déjà. Vous êtes en train de réinventer la roue chacun dans votre coin. Si vous attendez qu'un GM passe par là, lise tout et ponde de nouvelles règles pour vos beaux yeux, je pense que vous allez attendre longtemps.

Pas la peine de me répondre " Ouais mais tu viens troller et tu nous perturbes ", non non je ne troll guère puisque je ne remets en cause aucun avis. Simplement, au lieu de diverger et de spéculer à tout va, respirez, prenez votre temps, et rédigez un ou plusieurs nouveaux modèles de règles. Quelque chose de carré et de propre. Un prototype propre est infiniment plus digeste qu'un topic auquel on a envie de répondre " tl;dr ".


Ceci n'est que mon avis strictement personnel que je partage essentiellement avec moi-même. Il n'apporte pas de solution concrète au problème, mais tend à partager une méthode de réflexion qui pourra peut-être aidez ceux qui tiennent vraiment à faire changer les choses, ou pas.

Dans le jargon, on appelle cela un conseil. Cela tombe à merveille, je suis conseillers. Ah, Ah.

Edit : +1 Shin
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Lariah
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 9 août 2007 à 11h43

Re: Subs et RP

Message par Lariah » mer. 13 janvier 2010 à 14h45

Je vais me contenter d'une mise en garde pour l'avoir expérimenté... trop de rp tue le rp...

je veux dire par la que nous sommes dans un monde d'heroic fantasy, ou les personnages ont des destins (logiquement) hors norme (la norme étant donc les pnj fictif boulanger et autre)...

On a deux optiques, pas forcement incompatible, mais qui ont déjà fait grincer des dents... Soit se connecter pour jouer un coiffeur / gamin/ vendeur de légume/ péripatéticienne...
Soit jouer des "heros" a comprendre comme des gens hors normes...

Attention, on ne peux pas tout avoir... Une cohérence béton ou on étudie le temps d'apprentissage etc etc etc pour coller a une certaine "realité" sans se retrouver limiter a jouer le train train quotidien dans un univers Heroic fantasy...

edit pour iann : oui je sais je suis géniale...

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Subs et RP

Message par Hawke » mer. 13 janvier 2010 à 14h57

il y a déjà 6 mois, pour qu'une poignée se réveille, en retard comme d'habitude.
Mieux vaut tard que jamais et surtout dans ce cas. Je constate à l'évidence le peu d'intérêt qu'on porte aux critiques ici. Soit.

Pour ce qui est du coté Divin pour en revenir a Shinzero, je pense que le BG du serveur devrait répondre à ma/mes interrogations sur l'influence du divin sur les classes et la logique dont tu parles je vais donc le relire et garder mon avis pour moi pour la raison ci-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Subs et RP

Message par Hizin » mer. 13 janvier 2010 à 15h59

Je suis absolument sur et certains que toutes les classes ont déjà été "justifiées" par NCSoft (je peux me tromper, bien sur :p).
A mon avis, puisque ce n'est pas sur le site, il faudrait aller voir les quêtes de changement de classes, qui devraient apporter explicitement et/ou implicitement des la réponse, sinon des éléments pour celle-ci.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Subs et RP

Message par Ian » mer. 13 janvier 2010 à 16h01

Qu'est-ce que j'aime les jugements hâtifs emplis de susceptibilité. J'invite les gens à aller jusqu'au bout de leur motivation Hawke si tu ne l'as pas compris.

On ne peut pas se plaindre d'un tas de choses et essayer de les faire avancer en prenant la mouche à la première ligne incomprise. Enfin du moins je ne pense pas que ça marche...

Niveau divin/BG serveur/classes, tu ne trouveras rien Hawke. Je pense plutôt comme Hizin.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Khreed

Re: Subs et RP

Message par Khreed » mer. 13 janvier 2010 à 16h17

Quel BG serveur ? :-D

Yen a un ? Un vrai ? Non, vous blaguez hein ?


*fuit*

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Subs et RP

Message par Ian » mer. 13 janvier 2010 à 16h24

J'aime bien le cynisme mais l'expansion des posts pseudo humoristiques qui tendent plus à dire " c'est nul " sans faire avancer le débat me semblent, personnellement, d'une inutilité déconcertante. Khreed, tu ne pourrais pas étoffer s'il te plaît ?

Il y a un BG serveur que personne ne lit mais qui ne reflète en effet guère la trame du RP global. Pour une information de ce genre, il faut se tourner vers les résumés d'event, que personne ne lit.


Les joueurs veulent-ils vraiment un BG serveur, beau et bien fait, plaisant à lire, ou bien simplement des informations pour justifier leurs actions gameplay et uniquement cela ?
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Khreed

Re: Subs et RP

Message par Khreed » mer. 13 janvier 2010 à 17h09

Puisqu'il faut être sérieux et qu'il faut apporter sa pierre a l'édifice, je vais donner mon avis, et meme un commencement de quelquechose.

Tout d'abord, je dois dire que les classes sont alignés.
Et donc pour suivre une logique implacable, si notre alignement ne corresponds pas a ceux qu'on voudrait sub, ben ca pourrait pas le faire, a moins que le perso est changé au fil du temps, du a des evenements majeur qui l'ont fait réfléchir.

Petit example simple: Un nécromant, utilisant la magie noire, avec ses desseins noirs etc etc, il ne lui viendrait jamais a l'esprit de vouloir soigner les gens, pourquoi les soigner, son but c'est tuer et relever les cadavres ! (rigolez pas j'ai un nom de pj necromant qui a sub bishop en tête) A moins qu'il ai recu une révélation, que son coeur s'est ouvert du a un événement tragique ou pas, et qui petit a petit l'ai fait changé (ca prends du temps faut pas réver). Mais s'il a changé, et est devenu soigneur ou pretre, je le vois pas utiliser plus tard ses dons de nécromancie, et je pense pas etre le seul :)

Apres, comme tu l'a dis je sais pas ce qui a été fait, mais je pense qu'on pourrait donner des alignements a des classes, et ca limiterais alors les subs, a moins d'un bon texte qui explique comment le pj en est arriver la.

Deuxiemement, je suis tout a fait d'accord avec Hawke, certaine classe sont clairement empreinte d'un coté Divin. Chevalier de Shilen (Shilen Knight), c'est Shilen qu'il sert et pas un autre (ou personne). Donc je vois mal un non croyant devenir chevalier de Shilen ou tout autre classe dites "divine" (qui sont clairement relié a un Dieu).


Pour ce qui ai du tableau je peux vous proposer une version, mes amis et moi avons travailler dessus quand on voulait monter notre serveur. Si les gm's préfère ceux qu'ils ont fait, no soucy !


K. qui adore faire de l'humour. Ou pas.

akira35
Barion
Messages : 72
Inscription : lun. 31 mars 2008 à 10h15

Re: Subs et RP

Message par akira35 » mer. 13 janvier 2010 à 17h21

*rentre dans la Salle*

*se pose sur une chaise et compte les points*

Bon, ca commence a me gonfler toute vos connerie innommable.

D'une Kamael c est pour les Kamael.

De deux: OL pour les orques et uniquement pour les orques.

De trois : Warsmith c est que pour les nains, ne les mettons pas encore plus a part parce que peu de personne ne connais le rp nain. ( Un que c est vrai les personne qui joue de vrai nain sur Vae?)

Ensuite, le gameplay d'origine a fait que les DE et les elfes sont incompatible, et la je vous pose la question qui sera orienté vers le RP: Pour quel raison ces subs sont interdites ? (il en vas de meme pour les orques (OL) les kamael (de maniere général), et les Nains (warsmith))

Posez vous les bonnes questions, dans le bon sens.

J'ai un petit point a ajouter a tout cela.

J'ai vu IG, des personne qui sont cardinal en main class, et leur premiere sub class qu est ce que s'est ????????


NECROOOOOOOO.

Donner moi une vrai raison RP pour cette compatibiliter entre ces classes en rp qui pour la premiere est pour les fervent croyant de Einhasad, et pour la seconde pour la destruction au travers de Kain................

C'est quoi ce delire ???????

Vous vous rendez compte de vos propre abération RP sur vos propre personnage ????????


Je pensais aussi que nous etions sur un server RP Strict ????

Je pense que j ai pas la même définition du strict.

Je reviendrais sur ce post si j en sens une nouvelle fois le besoin.

Soyer simplement logique dans vos personnage, dans vos rp et dans vos classes.

teon
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : mar. 9 décembre 2008 à 13h08

Re: Subs et RP

Message par teon » mer. 13 janvier 2010 à 17h30

Encore Une fois Akira, d'apres Les autres etc, ce qui est loin d'etre mon avis. Tout n'est pas basé sur des Divinité. Par exemple, De l'absurde encore, le Necro peut être un simple humain, qui utilise les os de ses victimes pour faire des marionnette et qui les contrôlent.

Sans aucun rapport aux divinité.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Subs et RP

Message par Ian » mer. 13 janvier 2010 à 17h33

Khreed : Barf, un chevalier de Shilen, ca peut-être tout simplement un chevalier. Un type qui a envie de jouer sombre hérétique a bien le droit d'avoir SK comme main. Ce n'est qu'un nom après tout. On en revient à l'infini débat de l'interprétation.

akira35 : Merci de nous donner ton avis, bien qu'il soit posé d'une manière un peu brute de pomme. Tu parles de se poser les bonnes questions, je crois que cela a déjà été fait au cours de ce thread, mais toi, pourrais-tu y répondre en étoffant un peu plus que " c'est logique ". Je crois que c'est justement parceque certaines choses ne sont pas aussi évidentes pour tout le monde qu'on a du mal à se comprendre mutuellement parfois.


@teon qui me double : la nécromancie étant de la magie noire elle peut atteindre n'importe quel être, peu importe la race, pourvu que cet être ait un pet au casque. Du moins dans le cas d'un RP de nécro pas gentil. Après, il y a une interprétation de la Nécromancie empruntée par Vrurk qui est originale et qui surtout poursuit l'apprentissage de ses classes. Rien à voir avec Gran Kain et pourtant je trouve que son RP est excessivement cohérent.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

teon
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : mar. 9 décembre 2008 à 13h08

Re: Subs et RP

Message par teon » mer. 13 janvier 2010 à 17h40

Donc voila, Juste pour en conclure que Vae n'est pas un Serveur basé sur les RPs de races et de religions.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Subs et RP

Message par Ryubankai » mer. 13 janvier 2010 à 17h43

Je pense que tout a été dit sur le sujet la^^ j'ai en tout cas les reponses a mes questions. je commenterais seulements deux choses:
teon a écrit :Dans ce cas n'importe qui peut faire n'importe quoi. Tant qu'il n'y aura aucune base tout le monde fera a sa sauce. Tout le monde utilisera les mêmes skills mais chacun dira que c'est pas la même chose. Donc au final dix milles façons d'arriver aux mêmes résultats.
Comme si j'te dit j'fais Sps, mais en fait c'est pas de la magie mais des pistolets à eau over Puissant.
Biensur, la justification doit etre cohérente (les conseillers sont la pour controler les abus peut etre bien^^) :mad: , réaliste par rapport au monde de lineage. Mais après, pourquoi brider l'imagination de chacun?^^

akira35 a écrit :J'ai vu IG, des personne qui sont cardinal en main class, et leur premiere sub class qu est ce que s'est ????????


NECROOOOOOOO.

Donner moi une vrai raison RP pour cette compatibiliter entre ces classes en rp qui pour la premiere est pour les fervent croyant de Einhasad, et pour la seconde pour la destruction au travers de Kain................

C'est quoi ce delire ???????

Vous vous rendez compte de vos propre abération RP sur vos propre personnage ????????


Je pensais aussi que nous etions sur un server RP Strict ????
Comme il a été dit plus haut, les pouvoir peuvent venir d'autre chose que les dieux. Ainsi, un cardinal peut parfaitement etre un médecin tres doué pour soigner (on s'eloigne donc de certains skills et autre capacités appelant a la religion) et qui s'interesse a d'autres sciences, sur le corps et ce qu'on peut en faire une fois cadavre, et qui devient donc Necro. Ce personnage la n'aprecie pas forcement Kain pour autant ^^. Un legiste est pas necessairement sataniste ou psycopathe!^^ (ps: je dit ptet des conneries pour la necromancie que je connais mal^^)


Je pense, pour finir, que justement sur un serveur rp Strict, il faut permettre (en controlant si possible) au maximum ces possibilités de RP, afin d'avoir un personnage vraiment unique (sinon, on aurait une armé de playmobile SPS et Glad^^)

Avatar de l’utilisateur
Raphael
Cougar
Messages : 16
Inscription : dim. 10 janvier 2010 à 16h32
Personnages : 3
Jhaelriina, sombre danseuse.
Saldee, renégate kamaelle.
Falastur, pirate elfe.

Re: Subs et RP

Message par Raphael » mer. 13 janvier 2010 à 17h44

Même si je viens tout juste de revenir, je viens ici pour tenter de mettre mon petit grain de sel, que ça ait un poids dans la balance ou non. Ce n'est que mon avis personnel.

Je pense personnellement qu'il serait difficile de trancher sur la question. Ouverture des subs à gogo, ou bien restreindre complètement celle-ci. Il y a forcément un juste milieu, et étant donné que l'on se trouve sur un serveur RP, il est normal que des restrictions soient posées, tout en donnant aux joueurs la possibilité de créer le personnage qu'ils désirent ; dans la limite du raisonnable et du cohérent, puisqu'il ne faut pas omettre l'option "RP STRICT" dans la description de Vae Soli.

Et donc, logiquement sur ce type de serveur, le RP doit être cadré sur une ligne de conduite. Sauf qu'on ne satisfera pas tout le monde, ce serait impossible. Il faut de tout pour faire un monde, et chacun a une vision différente vis à vis des subs. De toute manière, il faudra bien se mettre d'accord un jour sur les réponses à ces interrogations. Et je crois qu'il n'y a pas besoin de chercher midi à quatorze heures.

Un tableau me semble une bonne idée, pour que nous ayons un visuel concret de ces restrictions. Il est normal, pour ma part, de voir les subs healer inaccessibles aux nécromanciens (même avec un RP justifiant qu'il a eu un "revirement" et qu'il a changé d'optique, la classe nécro restera sa classe principale ; et sérieusement, vous croyez que le joueur en question voudra bien oublier totalement sa classe nécro et ne plus jamais l'utiliser ?).

Personnellement, je suis d'accord sur le fait que les classes naines doivent rester chez les nains, par soucis d'effectifs. Cette race est déjà en sous-nombre, et peu jouée RP parlant sur les serveurs, alors n'allons pas la voir disparaître totalement. C'est comme la chaîne alimentaire : suffit qu'une bestiole n'existe plus et tout est détraqué (cela dit, je crois que les nains ne doivent pas être très comestibles). Je trouve normal également que les classes SAINTES (j'entends par-là qu'elles ont un lien direct avec un Dieu) ne soient pas accessibles aux autres races. Tout comme les classes de Kamael ne le sont pas (en RP, logiquement, ils souhaitent conserver leur art et transmettre leur savoir à leur communauté et non aux étrangers, si je puis dire).

Pour ma part, je ne vois pas d'autres restrictions. Toute sub doit être justifiée dans son BG, alors il faut aussi rester cohérent ; ou bien on va se retrouver avec une elfe templière fervente d'Eva, qui en plus fait appel aux esprits grâce aux compétences orcs, tout en étant une pro du marteau de forge pour créer des armures. Merci l'hécatombe...

Tout ça pour dire qu'on aura beau clamer haut et fort son avis sur la question, batailler corps et âmes pour avoir accès à toutes les subs sans exception, les GM RP se devront de clarifier les choses et d'être impartiaux. Le RP prime avant tout, du moins c'est ce que je pense.

Au final, tout est une question d'interprétation (dixit Ian) et de notre façon de voir le RP.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. :$
Dernière modification par Raphael le mer. 13 janvier 2010 à 17h48, modifié 1 fois.

Lariah
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 9 août 2007 à 11h43

Re: Subs et RP

Message par Lariah » mer. 13 janvier 2010 à 17h47

La logique des uns n'est pas la logique des autres...
Et comme personne ici ne sort de la main de Dieu (quel qu'il soit,sinon merci de se faire connaître, j'ai quelques réclamations a faire au grand ponte de ce monde, son messie est bienvenue mais qu'il oublie pas son armure lourde)), il serais bon de faire preuve de tolérance envers les opinions divergentes.

Ce qui semble complètement évident pour certains est une aberration pour d'autres. Je ne suis ni conseillé, ni Gm ni modo, certes, mais akira, merci de modérer tes propos, ta façon de t'exprimer est carrément offensante. De plus, prétendre que personen ne joue de vrai nain est une erreur grossière... Approche toi des vrais nains, si possible pas leur demander des capsules en cinq minutes, et on verras si ton jugement n'est pas a revoir.

Narja, défenderesse des nains méprisés et des gens avec qui elle n'est pas d'accord mais dont les arguments sont pas moins valables que d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Subs et RP

Message par Ian » mer. 13 janvier 2010 à 17h54

teon a écrit :Donc voila, Juste pour en conclure que Vae n'est pas un Serveur basé sur les RPs de races et de religions.
[ image externe ]
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

akira35
Barion
Messages : 72
Inscription : lun. 31 mars 2008 à 10h15

Re: Subs et RP

Message par akira35 » mer. 13 janvier 2010 à 18h42

[HS]
Lariah a écrit :De plus, prétendre que personen ne joue de vrai nain est une erreur grossière... Approche toi des vrais nains, si possible pas leur demander des capsules en cinq minutes, et on verras si ton jugement n'est pas a revoir.
Alors la, justement erreur d'interprétation, bien au contraire, je n ai pas juger justement les personne qui joue leur nain de maniere RP bien au contraire.

En suite il est vrai que le peu de nain que j ai rencontrer n'ont été que des fournisseurs de SS et Bss, et pour une simple et bonne raison : Sylka m'a bien fait comprendre qu en rp entre elle (naine) et moi (kamael) je me ferai envoyer bouler comme une merde.

Ensuite, as-tu entamer le Rp avec moi lors de nos (peut être) rencontre pour ce genre de sujet ? Comment peut tu juger quelqu'un sans avoir pousser le rp un peu plus loin?

Je trouve cela décevant a tout point.

Je ne suis pas du genre a refuser le Rp bien au contraire. Hors je me rend compte que les Kamaels sont une race qui est mise a part par tous les joueurs en règle général. Y a eu du rp avec Leo qui c est fini en pvp et a juste de titre, je ne le reproche pas. Ensuite autre petit point fort désagréable, je me suis retrouver le seul boulet a jouer Kamael pendant les vacances et après (je ne met en aucun cas en cause les autre personne qui ont des Kamaels de l'effi car on a tous une vie IRL) Alors qu est ce que je pouvais faire ??

Ensuite on est pas la pour juger les personne sur sujet, je me suis certes laisser emporté par ce sujet. Je ne dis pas sortir non plus de la cuisse de Jupiter, j ai mon opinion que j ai exposer certes de manière brusque et incomplete, et j ai essayer de me contrôler malgré tout.
[HS]

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Subs et RP

Message par ombrelongue » mer. 13 janvier 2010 à 18h48

Un nécromant, utilisant la magie noire, avec ses desseins noirs etc etc, il ne lui viendrait jamais a l'esprit de vouloir soigner les gens, pourquoi les soigner, son but c'est tuer et relever les cadavres !
...
pas d'accord...
...
Je m'explique :
La nécromancie, dans un esprit désespéré ou un peu tordu peux être ni plus ni moins que la guérison ultime !
RP parlant les prêtres (à pars quelques très rares maîtres) ne ressuscitent pas les morts, mais ramènent les gens au bord de la mort non ?
(si je dit une connerie reprenez moi ^^)
Un guérisseur n'arrivant pas à soigner une personne aimé, peu très bien se tourner vers la nécromancie dans le but de la ramener de l'autre côté... sans avoir un but "maléfique" vouloir ramener Grand Kain et dominer le monde.
C'est un simple exemple.

(Ps : je vois très bien de qui tu parle en disant ça, j'ai même RP avec... et son BG me semble tout à fait cohérent pour ma part. L'a tu seulement lut ?)

Après je dirais juste un truc : laissez faire les GM et Conseillés que diable ! Ils se concertent entre eux, et savent ce qu'ils recherche en terme de cohérence du serveur... alors faisons leur un peu confiance.
Ou alors devenez GM ou Conseillés vous même, ou proposez un truc crédible et bien construit plutôt que de vous contenter de râler...
Ça serait plus constructif non ?

PS : Y a aussi des joueurs qui joue exclusivement des nains... enfin même s'ils sont nouveaux ^^
Pps : Effectivement, ma naine n'aime pas les Kamael, qu'elle trouve "anormaux" même si elle ne sait pas en quoi. Donc si je RP avec un Kamael, à par l'appeler poulet humain et lui tourner le dos...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

akira35
Barion
Messages : 72
Inscription : lun. 31 mars 2008 à 10h15

Re: Subs et RP

Message par akira35 » mer. 13 janvier 2010 à 18h52

Post concernant le sujet :

Voila ce qui resume mon point de vue sur la chose :
Saül a écrit :Je préfère ne pas me prononcer, vu qu'à mon sens, les EE, SE, OL, Bishops; WS voient leurs pouvoirs occtroyés par leurs Dieux, et n'ont pas lieu d'être s'ils n'y croient pas. Ou alors partons du principe qu'on berne les Dieux, ou créons un jeu athée.

teon
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : mar. 9 décembre 2008 à 13h08

Re: Subs et RP

Message par teon » mer. 13 janvier 2010 à 18h54

La Necromancie est de la magie noire.

Le pretre n'arrive justement pas a reanimer son ami parce que la magie blanche ne permet pas la resurection.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Subs et RP

Message par Archein » mer. 13 janvier 2010 à 19h00

A trop vouloir chercher et imposer des explications RP pour chaque fonctionnalité gameplay, on tourne en rond et on finit par se prendre le choux. Trop de rp tue le rp, et à force de tourner en rond à se prendre le choux on en perd notre latin.

Les bases des sous-classes auraient du être établies dans les règles à la création de Vae, maintenant c'est trop tard, on aurait déjà jamais du ouvrir les possibilités de sub une classe elfe quand on est DE et inversement.

Il y a trop de façons de penser légitimes qui diffèrent, et si le staff tranche en faveur de telle ou telle manière, les autres deviendront totalement incohérentes et pourtant elles existent.

Alors à quoi bon, on va pas créer des réformes sur un jeu ? Merde.

Khreed

Re: Subs et RP

Message par Khreed » mer. 13 janvier 2010 à 19h00

ombrelongue a écrit : ou proposez un truc crédible et bien construit plutôt que de vous contenter de râler...
Ça serait plus constructif non ?
As tu seulement lu mon post ou bien as tu lu seulement ce qui t'interessait ?

Khreed a écrit :mais je pense qu'on pourrait donner des alignements a des classes, et ca limiterais alors les subs, a moins d'un bon texte qui explique comment le pj en est arriver la.
...
Pour ce qui ai du tableau je peux vous proposer une version, mes amis et moi avons travailler dessus quand on voulait monter notre serveur. Si les gm's préfère ceux qu'ils ont fait, no soucy !

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Subs et RP

Message par Esranda » mer. 13 janvier 2010 à 19h55

Vous cassez pas la tête, je suis le seul à avoir raison =°

Avatar de l’utilisateur
Kharlos
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : jeu. 29 janvier 2009 à 12h15
Personnages : Barnabé

Re: Subs et RP

Message par Kharlos » mer. 13 janvier 2010 à 20h01

Je pense que l'on peut avoir un minimum de choix de sub tant que l'on peut jouer et expliquer le pourquoi du comment qui fait ces soudaines connaissances .

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Subs et RP

Message par Saül » mer. 13 janvier 2010 à 20h07

Khreed a écrit :Quel BG serveur ? :-D

Yen a un ? Un vrai ? Non, vous blaguez hein ?


*fuit*
Le Bg serveur se résumant aux temps très anciens, à des lettres de Rune, ou aventures mettant en scène des joueurs, il n'a pas tort.

Rien sur Garius, d'où il sort ? Qui est-il ? Pourquoi les humains controlent encore alors que les guerres sont si anciennes que même les plus anciens sombres ne les ont connues ?
Pourquoi telle ville gère-t-elle tel village ? (ainsi les elfes et les sombres doivent prendre oren,donc, les orcs doivent prendre Schuttgart ?)

Non, desolé, il n'a vraiment pas tort, bien qu'il soit un tantinet bourrin. On a pas de texte officiel depuis les Kamas, on manque de sources historiques à jour.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Subs et RP

Message par Claus » jeu. 14 janvier 2010 à 11h18

Comme je l'ai dis dans un autre topic, le background serveur va être continué voire amélioré pour être ainsi à jour et ouvrir le monde de Vae sur une ère beaucoup plus sombre que celle de maintenant.

Néanmoins, vous comprendrez que toucher la base même d'un serveur en son écrit va entraîner beaucoup de questions en ZC et surtout en ZR, ainsi que la rédaction. Soyez donc patient, et n'hésitez pas à nous donner des idées.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Subs et RP

Message par ombrelongue » ven. 15 janvier 2010 à 11h21

Proposition toute simple : Du BG il y en as, dans la partie "mur", "guerre" etc...
Mais pour tous les trouver, et bien savoir où on en est ça demande de passer 2h par jours sur le forum. Autant dire 2heures de moins à jouer (entre autre)...
Déjà choisir les plus pertinents (Je laisse les GM voir ce qui est "pertinent"), puis reprendre les textes légèrement pour rendre le tout plus concis, pour enfin le mettre dans la partie BG serveur serait pas mal à mon sens.

Et effectivement, on a peu d'info sur Garius, qui sont dispatchés un peu partout sur le serveur... là aussi ce serait bien de les récupérer, de les mettre en forme et de les ajouter au BG serveur non ?
Il ne serait pas inutile de re-découper cette partie du fofo d'ailleurs, du genre :
_Histoire antique. => ce qui existe déjà en terme de BG.
_Personnages historiques.=> Garius, les maîtres des guildes ayant fait grands bruit, etc
_Histoire des peuples. => D'il y a fort longtemps à aujourd'hui. Je pense notamment au siège d'Oren des Alfirin, du pacte passé entre les Orcs et Garius, etc
_Histoire récente.

Qu'en pensez vous ?

(Je veux bien filer un coup de main si besoin est, même si entre mon taf et ce que j'ai commencé sur le vivi nain me bouffe déjà pas mal de mon temps de jeu ^^)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité