Missive à la Comtesse Isto Hwesta

Dans des salles poussiéreuses, au sous-sol du château, on trouve une collection incroyable de vieilles correspondances, d'écrits, et d'autres cadavres de parchemins...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Missive à la Comtesse Isto Hwesta

Message par Archein » jeu. 21 janvier 2010 à 16h53


Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état

Re: Missive à la Comtesse Isto Hwesta

Message par Shalina » jeu. 21 janvier 2010 à 21h02

La Comtesse déplia négligemment le parchemin, accoudé sur le dossier du sofa pourpre, tenant son fume-cigarette de l'autre main, la cigarette se consumant doucement et la fumée recrachant enlaçant amoureusement les mots du parchemin. Elle la lu sans grande passion, le visage marqué par un certain ennui. Cependant elle ne put réprimer un haussement de sourcil en comprenant qui était l'expéditeur.
Elle recracha une dernière bouffé de fumée et écrasa avec froideur et désintérêt la cigarette dans un récipient prévu à cet effet avant d'ordonner qu'on lui amène une plume et un parchemin.

Elle posa délicatement la plume sur le papier, et commença à écrire, grattant le papier dans un son répétitif et désagréable.

L'écriture est fine, légèrement penchée, certaines lettres plutôt arrondies, les majuscules légèrement calligraphiées.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Très cher,

Votre lettre fut un électrochoc... que dis-je, elle vous ramène du pays des morts. Il me semble que cela fait au moins deux éternités que nos chemins ne se sont pas croisé. Voilà que je reçois enfin des nouvelles du délicieux mystère que vous êtes, bien que notre petite aventure fait que dans un sens je vous connais mieux que personne.
Un service dites vous ? Un chantage déguisé vous voulez dire... Ne devenez pas banal et ne me menacez pas si communément, je ne compte plus le nombre de fois que l'on m'a mise devant le fait accompli qui est cette répugnante nature pour le commun des mortels. Nombre de fois j'ai lu ou entendu qu'il fallait monnayer les secrets, que des informations gênantes risquaient malencontreusement de franchir le seuil sacré de leur bouche... Il fut des période moins chaotique que celle ci ou j'ai cédé pour préserver le secret... Mais aujourd'hui... je crois que je me moque d'être découverte ou non. J'aime la comédie mais quand elle prend trop de poid et qu'on en vient à parfois se demander qui l'on est, le moment est venu de faire tomber le masque. Une identité tombe, une autre apparait, ce n'est en rien un problème. Je me suis toujours débrouillé pour disparaitre quand le moment était venu.

Cependant, cher ami, je prend votre demande au sérieux puisque nous avons une épine commune dans le pied. Iann a décidé de me mépriser, c'est son choix, j'ai décidé de ne pas le ménager dans mes histoires. Etant cependant une irrépressible casse-pied curieuse et de plus... sa collègue, je suis au courant de certaine chose. Il vous cherche, du moins j'ai fini par me douter que c'était vous et la confirmation me vient avec votre lettre. Quel dommage que votre tentative de meurtre ait échoué ce jour là. Nos problèmes seraient à présent règler. Mais comble pour vous, vous avez réussi à vous approprier son ex compagne qui s'est rendu coupable d'infanticide. Beau tableau mais le blondinet et tenace et n'aura de cesse que lorsque vos têtes rouleront à ses pieds.

Pour votre affaire je ne peux rien vous promettre. Je suis influence auprès du roi mais auprès des autres, Iann remporte la partie. Je ne suis pas du tout populaire. Je suis le vilain petit canard des personnalités du royaume ! je vais voir ce que je peux faire. il est évident que je ne peux pas le faire éliminer sans me mettre, moi et les miens en danger, ni même le faire renvoyer. Le faire suspendre, au vu des antécédents personnels, est peut être possible cependant. Au mieux, le roi remettra les pendules à l'heure avec lui et il faudra espérer qu'il vous laisse tranquille.
Après tout, le peuple sombre n'est pas libre de préparer ses coups bas avec le blondinet à ses trousses et ça me gache un amusement certain.

Je vous tiendrais informé de la question mais je ne vous promet rien. J'ai bien d'autres choses à penser actuellement surtout qu'à part votre silence, je ne gagne pas grand chose à la fin... à part peut être le blondinet hors de mes affaires et j'en doûte fortement.

Qu'Elle veille sur vous, il parait que c'est comme ça que vous dites.

Isto Hwesta


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le bas du parchemin est clos par une tache de sang dans laquelle on a dessiner une rose.
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]