L'avenir du Conseil Royal

Dans des salles poussiéreuses, au sous-sol du château, on trouve une collection incroyable de vieilles correspondances, d'écrits, et d'autres cadavres de parchemins...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

L'avenir du Conseil Royal

Message par Atzaleckeid » mar. 2 février 2010 à 03h15

Pensez-vous que cet organisme a un avenir et même s'il a déjà eu un passé ?
Personnellement, je ne vous fait pas de reproches mais je pense qu'il vaudrait mieux arrêter le CR.
Dans l'état actuel et avec la condition globale de Vae, cela ne sert plus à rien.

Est-ce de ma faute car je n'ai jamais délégué de tâches ou de la vôtre par votre absence sur la scène ?
En tout cas, une décision doit être prise soit par vous, soit par le Roi Garius.

Je pense que le CR doit être dissous et qu'il ne faut garder que les HCR (Iann/Soa).
A votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: L'avenir du Conseil Royal

Message par Afrescion » mar. 2 février 2010 à 11h24

Je suis du même avis.

Pour moi, le Conseil Royal était une idée intéressante mais qui avait peu de chances de tenir sur le long terme. Pourquoi ? :

— Les joueurs ne savent pas ce qu'est une monarchie. Ils oublient que Garius est seul décideur et que le conseil lui sert juste à prendre la température niveau population. Quand j'entends des remarques faites du genre "Pfff on donne un avis mais c'est lui qui choisit, on sert à rien", c'est déjà que tout n'est pas compris.
— Trop de places ont été prévues. Un conseiller maximum par race aurait été préférable, à 3 places de conseillers par race + les conseillères nobles, on arrive à 21 places dans le conseil royal + 2 HCR... 23 joueurs ça représente à peu près la totalité des joueurs connectés qu'on a certains soirs.
— 95% des joueurs veulent être contre la Royauté. C'est vrai, être rebelle c'est fashion, mais il en faut des deux côtés, c'est comme les alignements : tout le monde veut être neutre parce que dans notre monde moderne c'est fashion, n'empêche que le résultat est là : ya max 10 joueurs qu'essaient de faire bouger le reste et ça ne fonctionne pas parce qu'on est neutres et désinvoltes à la House M.D. alors on remet notre mèche de cheveux en place et on dit "Pfeuh, j'm'en branle.".
— Un Conseil Royal effectif et efficace demande à ce qu'un grand nombre de personnes (minimum 8 en tout cas) soient en relation régulière les unes avec les autres. Ca veut dire 8 personnes présentes plus d'une fois par semaine toute l'année. Dans le staff, on est motivés et on s'est engagés à ça et à 8 on en est incapables, je pense que ce n'est pas à attendre des joueurs, étant donnée la propension de beaucoup à "consommer" simplement le jeu (et ce n'est pas un reproche, on ne peut pas se donner à fond dans tout sinon on ne s'aère jamais l'esprit et on lâche par épuisement).
— Le Royaume manque d'attractivité parce que côté Staff, on (et je m'inclus dans le "on" car je fais partie de ces personnes) a du mal à filer du stuff, des domaines, ou des avantages aux joueurs juste parce qu'ils se lient par allégeance au Roi, ce qui pourrait pourtant sembler logique si on ne regarde que le RP (après, est-ce qu'un mec qui RP 10h a autant de mérite d'avoir une arme S qu'un mec qui va camper 3h à IT, rassembler les ingré, foirer son craft, recommencer, etc. etc., c'est toujours le même débat et je n'ai pas la prétention d'y apporter une réponse).
— Le Royaume manque de réalité tangible car dans ses affrontements à ses ennemis joueurs, les possibilités sont limitées. Comme je le répète souvent, il serait logique que Garius puisse se ramener avec une armée (un mobgroup) pour prendre le château d'un clan qui n'a qu'un petit territoire et qui se croit un peu trop en confiance vis-à-vis de Garius pour le chercher. Seulement si, pour prendre un exemple, je me ramène avec un mobgroup pour faire le siège du château d'un clan et que je gagne, je vous parie plus ou moins ce que vous voulez que dans la même soirée les membres de ce même clan viennent râler sur le forum et que la moitié disent "JME BARRE VOUS ETES TOUS DES CONS"... Donc on a un Royaume qui devrait être puissant de par la surface qu'il domine sur la carte, mais qui a les mains liées à cause du HRP.
— Les choses évoluent rapidement en RP. Le Royaume doit prendre des décisions rapides, sinon tout traîne et on a un jeu à deux vitesses : la réalité RP, et la réaction ou décision du Royaume qui arrive bien après. Et prendre des décisions rapidement dans un Conseil Royal, ça veut dire avoir un pool de joueurs mobilisable dans la semaine ou au pire dans la quinzaine dès que quelque chose se passe en RP sur le serveur. Une fois de plus, à 8 dans le staff on est incapables de fournir ça, à 23 joueurs + 1 GM (or j'ai moi-même de mon côté une vie assez remplie en dehors de Vae, ceux qui me connaissent en joueur remarqueront que je ne peux jamais refaire surface longtemps en player), ça me semble idyllique.


Le but de ce post n'est pas de pointer qui que ce soit comme responsable, il est simplement de donner mon analyse sur la question qui, si vous la trouvez juste au moins en partie, pourra peut-être aider, s'il est question de mettre quelque chose de proche en place à l'avenir, à éviter les écueils qu'on a rencontrés sans savoir y faire face.

Cependant j'attends l'avis des Conseillers Royaux quant à la nécessité ou pas de laisser tomber le Conseil Royal.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: L'avenir du Conseil Royal

Message par Leo » mar. 2 février 2010 à 12h02

Pour ma part, lors de la création du conseil Royal, je trouvais l'idée vraiment sympa et intéressante.
Je ne suis pas un exemple de présence au sein de ce conseil, j'ai manqué une partie des conseils du à mon emploi du temps qui fait que les WE je n'étais pas vraiment la, mes semaines d'alternances parisiennes et autre...

Sur la base, c'est vrai qu'il y a eu trop de conseillers... Trois par races, avec une moyenne de 40-45 joueurs, ça faisait beaucoup.

Après, pour moi le conseil Royal est mort en même temps que Grymar... Les choses se sont calmées, plus de réunions, plus de réelle activité. Même la zone du fofo est devenue inactive peu de temps après la perte de ce dernier.

Pour les membres du Lys Rouge qui sont conseillers, Imsha et moi même donc, nous pensions nous retirer du conseil ainsi que du Royaume qui n'est plus que le fantôme de lui même.
A une époque le concept était accrocheur mais le manque de motivation "général" et/ou le manque de présence (je me mets dans le lot aussi, je le reconnais) a fait que le Royaume et tout ce qui s'y rattachait a vite perdu de sa superbe.

A la vue de l'actuelle situation, je pense qu'il est préférable de dissoudre ce conseil.
Peut être partir sur un projet moins ambitieux, à une échelle plus petite pour garder une Hiérarchie.

Leo

Khreed

Re: L'avenir du Conseil Royal

Message par Khreed » mar. 2 février 2010 à 12h10

Pour moi il est grand temps de laisser tomber cette institution.
Il est temps que Garius reprenne les rennes de son royaume et qu'il arrête de déléguer le pouvoir qu'il a.
En bon evil, je pense que je serais ravi de voir un roi tyrannique rechercher et exécuter tous les partisans a sa destitution.

Apres, je pense qu'il est possible que ceux qui se sont investi dans le royaume et son conseil puisse obtenir certain poste dans le royaume pour, comment dire, donner une contre partie. Si ca dérange ceux qui y perdront leur poste.



Si vous voulez continuer le CR, pitié, n'organisez pas les réunions le samedi ou vendrerdi....le week end say irl chez moi :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: L'avenir du Conseil Royal

Message par Lust » mar. 2 février 2010 à 12h52

parce que nous prenons la force de Garius au sérieux , et que nous somme logique rp :

Nous comptions officialiser notre départ du conseil et notre détachement total du royaume en même temps que celle des elfes , des sombres et l'attaque des marins , pour diviser les fronts !

Un rp a été fait avec les alfi pour cette objectif , ce qui a surement du laissé naitre le Siège d'Oren .

Hors je suis attristé de voir que ca va s'engluer et rien ne va bouger suite a une "couille" ( l'arrestation ).

Donc pour ma part je ne comptais plus sur le CR depuis longtemps , pour info je suis en poste depuis ...fin aout et j'ai vu aucun CR depuis cette date .

c'était une bonne idée , mais trop de postes , pas d'organisation , donc aucune utilité .
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: L'avenir du Conseil Royal

Message par Surah » mar. 2 février 2010 à 13h31

Sérieusement, je ne sais pas bien quoi répondre.

Au départ l’idée me paraissait irréalisable. Part la suite en m’y inscrivant par simple hasard (car oui j’ai suivi simplement pour garder un œil sur les Kamaels) je me suis dit qu’on pouvait peut être arriver à quelque chose.

Pour ce qui a été fait,
Un défaut à mon goût, c’était la méthode de recrutement. Enfin, comme dit Afre, oui on s’attend à un peu plus, pour ca que certain conseiller ont proposé quelques projets. Au final, il aurait pas fallu donner ce genre de titre ^^.
Il aurait mieux fallu avoir une liste de personnes plus ou moins importantes dans la vie de Vae et leur faire l’honneur par convocation quand besoin d’avoir un avis. On verrai également ceux qui aime Garius ou non en se présentant ou en s’absentant.
De plus, il est intéressant de pouvoir s’approcher de la vie un peu plus personnelle de Garius par exemple.

Mise à part ca, jusqu’à présent j’avoue c’est un peu légé. Hors, je vais reprendre quelque dires de Afre avec lesquels je suis d’accord mais que je préfère compléter à ma facon pour illustrer ce que j’attends des conseillers.
Oui Garius possède un grande armé, il possède tout les châteaux et pourrait poutrer tout le monde comme bon lui semble mais justement, là est le problème.

A la base, Garius ne devrait pas tout posséder mais au contraire n’avoir qu’un territoire comme tout les clans (bon un territoire plus important que ceux des clans certes).
Actuellement, les joueurs sont obligés de cracher à la gueule de Garius pour obtenir un château et se la jouer bad. Ceux qui essaient de jouer les extrémiste bon se voit obligé de rester sous l’aile de Garius ce qui donne des clans tel que les Hoplite.

Donc, si un jour on veut espérer voir arriver une vrai monarchie je pense qu’il faudrait avant tout :
Liberer les châteaux ou les forteresse pour les Bons, les commerçants, les mercenaires et les totalement bad. Quand un bon nombre de territoire seront prient, mettre en accord les clans avec le staff pour instaurer de réel taxes aux joueurs en RP (Généralement, les clans se créaient et sont lâchés dans la nature au petit bonheur la chance).

Ca donnera de la valeur aux adenas. Le permis de chasser à l’époque des Amtaks n’était pas une mauvaise idée, bien au contraire mais à l’époque les gens n’avaient pas les économies de maintenant.
Réellement taxer les personnes IG devrait se faire. Les plus riches devront être proclamé baron ou duchesse. Les plus pauvres devront vendre leurs biens pour espérer ne pas finir à la rue ou en taule. Là le farm serait expliqué et le flux de GB s’estomperait un peu.
Oui, les anciens joueurs n’en seront que faiblement touché même s’en foutront totalement mais pour les nouveaux venu, il est clair qu’ils n’auront pas le temps de s’ennuyer si ils doivent réellement farm de manière RP pour subvenir à leurs besoins.
Certain joueurs auront le devoir de traquer les autres pour le soutirer du fric. Des associations de mercenaire, aide et interim pour ceux qui n’arrivent pour à payer leur taxe et autre.

Les territoires pourraient plus ou moins taxer les gens, par exemple, un spoil qui a besoin de mat va aller à Shutgartt (Là ou il y a le plus grand nombre de mat obtenable uniquement par les seeds la majeur partie du temps) ne s’acquittera pas de la même façon qu’à Gludin, le farm, n’est pas pareil.
Plus on va sur les territoire important plus on taxe.
Un territoire comme Gudin aura peu de taxe mais verra beaucoup plus de monde passer.

Bref, un tas d’idées du genre un peu utopiste mais pas impossible à réaliser et c’est la ou j’aurais aimé voir intervenir les conseillers. Recadrer les différents clans alentours, autour d’une table de Garius, si ceux là abusent de leur pouvoir. Pour moi, les conseillers c’est un peu la manière de réformer au fur et à mesure ce qui ne va pas sur Vae de manière RP et non en instaurant brutalement des règles HRP qui ne fait que s’attirer la fureur des joueur en HRP.

Sur ce si mon idée est un peu trop ambitieuse (je crois qu’elle l’est) effectivement, on peut supprimer le poste de conseiller mais je vous laisse la possibilité de réfléchir à bien plus grand si les gens sont prêt à vivre l’aventure (et non pas à attendre les restes du monde comme à Groland).

Dans tout les cas, l’aventure m’aura plu.

PS : j’ai essayé d’organiser ca pour suivre au mieux mon raisonnement mais si c’est pas clair j’en suis désolé ^^.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: L'avenir du Conseil Royal

Message par Ian » mar. 2 février 2010 à 14h37

Leo a écrit :Après, pour moi le conseil Royal est mort en même temps que Grymar... Les choses se sont calmées, plus de réunions, plus de réelle activité. Même la zone du fofo est devenue inactive peu de temps après la perte de ce dernier.
On aura fait ce que j'ai pu.

Sinon, pour la dissolution. L'idée venais de moi à la base je crois en plus (cf : réunion TS avec le staff). Perso j'ai toujours été actif en tant que HCR, vous pouvez compter sur moi là dessus. Ensuite, à voir si on remet un petit système en place, ou pas.

Je n'ai aucun argument à rajouter.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: L'avenir du Conseil Royal

Message par Surah » mar. 2 février 2010 à 14h52

Je crois que ce aidera à à comprendre : Je ne me battrai pas pour la survit du CR.
Si on a besoin de moi, je fais mon taff, c'est tout ^^

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: L'avenir du Conseil Royal

Message par Atzaleckeid » mar. 2 février 2010 à 16h13

Peut-on compter sur vous toutes et tous pour avoir vos démissions pour cette semaine ?
Le Royaume se composerait alors de Garius + 2 HCRs (ou autre dénomination) + Nobles PJs +Gardes PJs

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: L'avenir du Conseil Royal

Message par Lust » mar. 2 février 2010 à 17h45

c'est officieusement fait deja !

Edit Ian : +1 ^^ Mais il y en a quand même qui utilise leur statut de CR parfois huhu.

edit imsha : Ouais je reste Shebali et fourbe ! :wink:
Dernière modification par Lust le mar. 2 février 2010 à 18h05, modifié 1 fois.
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: L'avenir du Conseil Royal

Message par Archein » mar. 2 février 2010 à 17h56

Bon, et bien je ne vais pas décortiquer tout ce qui a été dit à ce sujet bien que je sois en désaccord sur certains points de vue généralistes, je suis juste déçu de la tournure que prennent les évènements pour le CR...

J'avais compté là dessus pour une possibilité d'intégrer l'Effi au continent car il y avait beaucoup d'activité à ce sujet à sa création (et beaucoup d'intérêt de la part de Gagarius et de Iann vis à vis des Kamas), autant ig que sur forum, ça cogitait pas mal... mais bon à priori la démotivation générale touche même ce projet.

On aurait tout simplement pu tenter un conseiller par race (diminuer le nombre de représentants donc) pour voir la donne mais si on doit conseiller Garius sans le voir c'est peine perdue.

Je suis donc le mouvement.. alea jacta est.

Juste une dernière chose en rapport avec ce qu'a dit Afrescion plus haut. Qu'on supprime le conseil à l'heure actuelle, alors que la plupart des joueurs s'en tapent le coquillard ou sont simplement anti-garius, viendra à réduire le nombre de ses représentants PJ et donc des possibles éloges fait à son égard... on parlera encore moins du Roi fantôme et je plains un peu les deux hauts conseillers qui voudront faire vivre ig ce fameux concept de la royauté de Garius... quand un royaume tout entier vit sous la tutelle d'un personnage si important on lui fait des valets (qui auraient pu être à l'image des conseillers restants) et pas uniquement npc, sinon on laisse les joueurs gérer eux même le royaume, l'utilité et l'importance des clans serait là entièrement remise en question. Car disons le nous franchement, le royaume Garius n'est pas prêt de tomber cause son immense armée de pnj, ça encourage personne à vouloir lui mettre le feu à son chateau... alors que si c'était un clan normal, dieu sait combien il y aurait de prétendants au trône.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: L'avenir du Conseil Royal

Message par Atzaleckeid » mar. 2 février 2010 à 18h05

Juste une dernière chose en rapport avec ce qu'a dit Afrescion plus haut. Qu'on supprime le conseil à l'heure actuelle, alors que la plupart des joueurs s'en tapent le coquillard ou sont simplement anti-garius, viendra à réduire le nombre de ses représentants PJ et donc des possibles éloges fait à son égard... on parlera encore moins du Roi fantôme et je plains un peu les deux hauts conseillers qui voudront faire vivre ig ce fameux concept de la royauté de Garius... quand un royaume tout entier vit sous la tutelle d'un personnage si important on lui fait des valets (qui auraient pu être à l'image des conseillers restants) et pas uniquement npc, sinon on laisse les joueurs gérer eux même le royaume, l'utilité et l'importance des clans serait là entièrement remise en question. Car disons le nous franchement, le royaume Garius n'est pas prêt de tomber cause son immense armée de pnj, ça encourage personne à vouloir lui mettre le feu à son chateau... alors que si c'était un clan normal, dieu sait combien il y aurait de prétendants au trône.
Si tout se passe bien, quelque chose est prévu ce dimanche qui remettra le Royaume en question.
On aurait tout simplement pu tenter un conseiller par race (diminuer le nombre de représentants donc) pour voir la donne mais si on doit conseiller Garius sans le voir c'est peine perdue.
Cela ne sert à rien. Les CRs étaient trop peu présents, le royaume est plus un concept qu'une réalité IG et les bases (perso Garius, création du royaume, politique...) sont fragiles voir inexistantes.
Essayer de bâtir quelque chose dessus s'est révélé être impossible et cela a fini par s'effondrer.
Il vaut mieux cesser cette activité non rentable et arriver à une action en event qui amènera une réaction sur tous les joueurs et les clans.
Nous pourrons raser les fondations et reprendre autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: L'avenir du Conseil Royal

Message par Archein » mar. 2 février 2010 à 19h33

En espérant que ça se passe aussi bien en jeu que ce qu'il est prévu sur papier. Ce que je souhaite.. il est temps que ça bouge.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: L'avenir du Conseil Royal

Message par Ian » mar. 2 février 2010 à 20h54

@Archy : Oui comme tu dis il est temps que ça bouge.
Sinon HS, pour intégrer les Kamas au continent, je pense que pour la suite y aura toujours moyen. Sincèrement s'il pouvait y avoir une plus grosse influence Kamael dans le RP Global ce ne serait pas du luxe, un peu d'ouverture. Wait 'n see.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: L'avenir du Conseil Royal

Message par Ryubankai » mer. 3 février 2010 à 11h59

Bennn... moi j'aimais bien cette organisation^^

J'trouve dommage de la supprimer. En fait je pensais que le conseil royal serait dissout le jour ou Garius lui meme le sera (et ce jour arrivera forcement tot ou tard!^^)

En attendant, rp parlant, les conseillers ont toujours plus ou moins un role a jouer, pour "soulager" les hcr de certaines taches... cela dit, si tout est déja décidé, tant pis^^

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: L'avenir du Conseil Royal

Message par Atzaleckeid » mer. 3 février 2010 à 17h57

le conseil royal serait dissout le jour ou Garius lui meme le sera
Tu veux dissoudre le Roi Garius ? Tu utilises la trempette.
Zaraki, c'est le juge dans "Roger Rabbit". ;-)


[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: L'avenir du Conseil Royal

Message par Ryubankai » mer. 3 février 2010 à 17h59

Hurk hurk!^^

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: L'avenir du Conseil Royal

Message par Afrescion » jeu. 4 février 2010 à 17h32

Je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet, juste un truc par rapport à ce que tu as dit Surah : je suis le premier à vouloir que les sièges reviennent sur Vae. Résultat ? Garius est beaucoup plus joueur qu'il n'y parait et en HRP je trouve des prétextes RP pour donner le droit aux alliés de Garius de faire le siège d'un château appartenant à la Royauté.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: L'avenir du Conseil Royal

Message par Atzaleckeid » ven. 5 février 2010 à 05h12

Vous n'avez pas l'air d'être contre, je vous en remercie.

Information : Ce dimanche 7 février, un event serait peut-être réalisé et qui mènerait une révolution au sein du Royaume. Autant ne pas vous le cacher puisque vous serez à même de décider quel camp choisir. Les détails dépendent d'Afrescion (Garius), Ian (Iann) et Shalina (Soa).

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: L'avenir du Conseil Royal

Message par Atzaleckeid » lun. 15 février 2010 à 13h09

L'event ne s'est pas réalisé mais l'avenir du Conseil Royal est toujours d'actualité.

Souhaitez-vous faire des licenciements au sein des CRs ?
Ou
Préférez-vous attendre un event "Révolution" ?

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: L'avenir du Conseil Royal

Message par Ryubankai » lun. 15 février 2010 à 13h54

Personellement je prefere attendre. Bien que Garius ai plus vraiment besoin de nous, et que nous meme ne faisons pas grand chose pour Garius, on a un statut rp, une reputation, et pour nous comme pour garius, ca serait une peu la honte de redevenir des citoyens normaux (pour Garius aussi, genre :il sait pas ce qu'il veut, il centralise son pouvoir...) sans un changement majeur (la revolution justement^^)

Edit: Ben j'aime autant que ca vienne avec un event^^
Dernière modification par Ryubankai le mar. 16 février 2010 à 13h11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: L'avenir du Conseil Royal

Message par Atzaleckeid » lun. 15 février 2010 à 13h57

C'est juste pour savoir si le changement viendra :

-des CRs avec des démissions
-des HCRS avec des licenciements
-des GMs avec une gestion d'un event

Tu vois ? Vous voyez ? M'voyez...
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: L'avenir du Conseil Royal

Message par Atzaleckeid » mer. 17 février 2010 à 16h16

N'ayant plus de temps pour gérer d'autre choses que des events, je vous laisse entre vous.
Je clos le post.
Merci.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité