La Culture Elfique.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Aniki
Barion
Messages : 93
Inscription : mer. 3 décembre 2008 à 14h17
Personnages : Melyn l'elfe, Mage (InSael Alfirin?).

La Culture Elfique.

Message par Aniki » mar. 27 avril 2010 à 02h45

Spoiler:
* Populaire
∆ Général
■ Bibliothèque de Cefedellen et d'Oren
Les Elfes

Les elfes sont d’une race originellement pure, créée par Einhasad en insufflant l’esprit de l’eau demandé a Shilen dans une feuille d’un glorieux arbre, maintenant connu comme l’Arbre Mère. Ces créatures sont intelligentes, belles et leur espérance de vie est extrêmement longues. Dans leur efforts pour dominer le continent, ils ont fait une affreuse erreur. Ils ont fait confiance aux humains et leur ont appris la magie. Les humains ont finalement trahi les elfes pour prendre le contrôle du continent, diminuant la puissance des Elfes. Ils ont vécu reclus pendant plusieurs centaines d’années dans une grande forêt.

Ces dernières années, les Elfes ont repris contact avec le Monde extérieur. De jeunes elfes, en particulier, se sont aventurés dans la société humaine et sont devenus des membres productifs et heureux. Ils adorent Eva, la déesse de l’eau et porte un amour et un respect inconditionnel pour Mère Nature. Comme ils sont ainsi en communion avec le monde extérieur, les autres races restent à distance d’eux.
Apparence

Description Physique : Minces et de petite taille, les cheveux et les yeux clairs, la race Elfique est réputée être la plus grâcieuse de toutes, ils cultivent une ambiguïté androgyne la plupart du temps. Leurs corps sont mince, leur peau laiteuse et leurs oreilles sont dirigées en haut. Ils ont aussi de longs et fins doigts, leur donnant une bonne dextérité manuelle comme des Humains, mais ils sont naturellement beaucoup plus habiles dans l’attaque longue distance avec les arcs.

Culture : Sages, calmes et réfléchis, souvent joyeux, parfois méfiants, ainsi sont les fils de l'eau. Ils aiment l'art et la musique, préfèrent la nature à la pierre et généralement, n'aiment pas les bains de foule. Les Elfes vouent un culte à Eva dont ils louent l'humilité constante, valeur qu'il convient de cultiver plus que jamais en ces temps de guerre où Fierté et Arrogance ne doivent pas se mêler.
Classes de Base

Classes : Les guerriers elfes se caractérisent par une grande vitesse de déplacement et d'exécution. Assez fragiles, ils sont devenu au fil du temps de grands adeptes des combats de harcèlement et des escarmouches. Les elfes adeptes de la magie élémentaire ou curative sont redoutables et font preuve d'une rapidité d'incantation hors du commun.
Elfes guerrier : Ne vous laissez pas abuser par leur physique gracieux, les Elfes guerriers sont de puissants combattants. Leurs corps sveltes leur permettent des mouvements agiles. Ils sont aussi les maîtres de l’épée, maniant leurs épées comme un fouet... C’est à voir !

[ image externe ]

Elfes Mage : Les elfes ont une capacité innée d’apprendre et d’utiliser la magie. Un elfe mage qui étudie peut améliorer son talent et devenir une créature très puissante.

Genèse Elfique


Prologue

Voici la genèse de la race elfique. Contrairement à l’histoire générale de notre monde, nombreux sont les détails venant enrichir ces lignes car nombreux sont ceux qui ne sont pas cités dans les livres de connaissances générales. Il est certain que ces lignes s’adresseront particulièrement à ceux qui veulent approfondir leur savoir dans l’histoire des elfes, ou souhaitent simplement nourrir une curiosité avérée dans le peuple ayant marqué profondément l’histoire de notre monde.

Chapitre 1 : Origine

L’histoire des elfes ne peut être racontée sans en venir préalablement aux origines de leur création : Le globe mêlant l’ensemble des créations en son sein. Comme le raconte les livres de l’histoire générale, ce globe fut l’origine de deux forces majeurs qui en ont naturellement émergé : La lumière Einhasad, et l’obscurité Gran Kain.

Ces deux forces ne furent qu’après, en âge de raison, appeler divinités majeurs. Bien que naturellement opposées l’une à l’autre, elles n’en restaient pas moins un ensemble traitant l’absolu. Un absolu ayant néanmoins une conscience et un égo, et c’est par la naissance de cette forme d’intelligence que le globe fut éclaté et ordonné selon leurs souhaits. C’est ainsi que le monde prit la forme que nous connaissons aujourd’hui et qu’en particulier les éléments terres et eaux y apparurent.

L’esprit du globe, connu sous le nom de l’Ether, subit également ce bouleversement et l’ether brisé fit apparaitre alors la vie au sein des animaux et plantes. Ces créatures, appelées aussi « créatures de la genèse », furent les premières à montrer la symbiose parfaite entre la structure du globe et son esprit, et ce lien direct fut par la suite pour la race elfique un élément de respect absolu.

Parmi tous ces êtres vivants, une entité s’en démarqua : La race des géants. Possédant puissance et intelligence, la race des géants fut la première à posséder la raison et la foi, vénérant ainsi Einhasad et Gran Kain pour leur avoir tout simplement permit d’exister. En retour, Einhasad et Gran Kain reflétèrent leur satisfaction par un important respect envers ceux qu’ils appelèrent Sages.

Par la suite, Einhasad et Gran Kain donnèrent la vie à bon nombre d’enfants, mais seuls les cinq premiers eurent pouvoir sur la terre. Dans l’histoire de la race elfique, deux entités ont eu une importance toute particulière : Shilen, qui eu la responsabilité de l’eau, et Eva la plus jeune des cinq, qui créa la poésie et la musique.

Alors qu’Eva s’attardait à écrire de la poésie pour la mettre en musique, Shilen eu l’immense honneur de donner la vie à la première forme créée par Einhasad. C’est ainsi que la race des elfes fut crée. Vint par la suite la race des orcs, des nains, et enfin des Artéias. Souhaitant une race à son image, Gran Kain créa sa forme et récolta les restes non utilisés des esprits élémentaires contrôlés par les quatre enfants dieux : C’est ainsi que la race des hommes vu le jour. Une race souffrant hélas de bon nombre de défauts qui réveilla en Gran Kain le sentiment de honte. Rongé par ce sentiment, il se cacha alors pendant un temps.

Chapitre 2 : Prospérité

D’un imposant arbre doté de la représentation physique de la déesse en sa structure basse, de ses branches imposantes aux formes mystérieuses, de leurs feuilles au couleur de la nature vivante naquit la race elfique.

De nature sage et au savoir diversifié, la race elfique se vu confier la responsabilité de la politique et de la magie par les géants. Arrivant en ce monde ou tout était à faire, c’est auprès de l’Arbre Mère, appelé aussi « la Mère » ou « Galadh Nenith » que la race elfique connu un développement extraordinaire.

Peu de temps après l’apparition des premiers elfes, Cefedellen fut bâtit proche de Galadh Nenith. En ces temps ou Shilen était encore très présente des sylvains, son aide permit de donner à la cité l’allure que nous lui connaissons aujourd’hui. La cité de Cefedellen fut alors le cœur du peuple elfique sur terre, et depuis lors elle garda cette identité.

Des épaisses et merveilleuses forêts se mirent alors à s’étendre autour de Cefedellen , et même au-delà. Aidées par le désir d’exploration des elfes, par l’attention de la déesse Shilen, et par la paix régnante sur la terre, la nature ne fut jamais aussi belle et pure qu’en ces temps.

Ces en ces temps d’expansion qu’un second arbre mère, Galadh Benith, vu le jour au cœur d’une forêt de champignons et d’arbres divers. Contrairement aux terres de Cefedellen , aucune cité ne fut établit en cet endroit, le peuple elfique souhaitant préserver ce lieu particulier à l’équilibre fragile.

La race elfique se structura rapidement et c’est ainsi que la reine Veora en prit naturellement la tête. Elle fut l’une des premières elfes à voir le jour, et sa sagesse exemplaire témoignait de son immense grandeur. Elle fut épaulée par des individus de confiance, les premiers elfes apparut en ce monde : Sulros Cuthalion, Hennarthan, Elethor, Tiriael, Prioaë, et Camaina.

Quatre maisons furent créées, dans un souci d’organisation et de répartition des tâches au sein du peuple elfique. Ainsi, il y eut :
- Contrôlée par Elethor, la maison de la fleur des eaux qui avait pour responsabilité le savoir religieux.
- Contrôlée par Tiriael, la maison de la défense royale qui avait pour responsabilité la défense militaire du peuple elfique,
- Contrôlée par Prioaë, la maison des voies de la sagesse qui avait pour responsabilité l’organisation politique interne et externe,
- Contrôlée par Camaina, la maison des Arts de la Cour qui avait la responsabilité de la création des cités elfiques et des structures de défenses.

Elethor devint le premier grand prêtre de Shilen, et développa le culte en son nom. Cette structure fut alors à la moindre écoute des fils et des filles des eaux, présente et soutenant les cités elfiques en nombre croissant un peu partout sur la terre. Avec l’aide de Shilen, la maison de la fleur des eaux fut également à l’origine du pacte liant le peuple elfique au peuple arachnéen. C’est par ce pacte que deux gardiennes, Nerupa et Orfen, furent envoyés auprès de Galadh Nenith et de Galadh Benith. Certains ouvrages écrits par cette maison résident encore aujourd’hui en Cefedellen .

Tiriael vu le jour au même instant qu’Hennarthan, et ce lien particulier rapprocha immédiatement les deux elfes. Soucieux de la protection de leur peuple, Tiriael conduisit l’édification de la maison de la défense royale, et nomma Hennarthan à la tête des forces armées elfiques. A l’origine, cette maison s’occupait essentiellement de la défense des villes elfiques contre les éléments hostiles de la nature. Les autres races ne représentant aucun danger, et les géants veillant sur l’harmonie des peuples, la tâche de Tiriael et Hennarthan en fut facilitée.

Prioaë prit dès le départ son rôle à cœur, et c’est par ses efforts que les nombreuses cités elfiques furent dotées d’une organisation sans faille. La maison des voies de la sagesse s’empressait de régler tout souci selon un code intimement lié à la nature elfique. Très proche de la reine Veora, cette maison fut également responsable des relations avec les autres races, et aucune ne fut mise à l’écart pendant des siècles. Grâce aux efforts de la maison des voies de la sagesse, la race elfique fut ainsi prise de nombreuses fois en exemple chez les autres peuples de ce monde, déchargeant en partie les géants d’une lourde tâche.

La maison des Arts de la Cour fut la première à voir le jour avec la construction de Cefedellen . Avec l’aide des nains bâtisseurs, Camaina chercha à retranscrire la nature raffinée dans l’architecture dans les projets qu’elle avait pour charge. Nombreux s’accordent à dire que la cité d’Heine est l’une de ses plus belles réussites.

Ainsi pendant de nombreux siècles, la race elfique évolua de cette manière, et cette domination acquise naturellement en a fait l’une des races dominantes au coté des géants.

Chapitre 3 : Scission de foi

Le monde se veut changeant, et la guerre des dieux est un exemple de bouleversement qui a changé fondamentalement le monde.

Lorsque vint les troubles originaires de la relation entre Gran Kain et Shilen, cette dernière perdit la responsabilité des eaux, pour être ensuite donné à la déesse Eva.

La guerre des dieux qui suivi ce bouleversement fut une épreuve difficile pour le peuple elfique. Spectateur de la déchéance de la déesse qu’ils ont toujours vénéré, et devant se satisfaire d’une déesse à la nature timide, craintive, et inexpérimentée dans le contrôle des eaux, les elfes subirent inconsciemment une scission de la foi. C’est ainsi que le peuple elfique fut religieusement divisé en deux : Les uns, elfes des bois, vénérèrent Eva, et les autres, elfes bruns, continuèrent de vénérer Shilen.

Ce profond changement au sein du peuple elfique eut en conséquence de créer une tension logique entre les deux parties. Cela conduisit à un exode mineur des elfes bruns vers les terres forestières à l’ouest des territoires de Cefedellen , au-delà des montages.

Depuis ce jour, pales et sombres se firent la guerre, aucune trêve officielle ne fut jamais signée même si dans les faits il arriva à plusieurs reprises que chaque camp se retire sur son territoire pour plusieurs années afin de retrouver ses forces. Alors que les siècles passèrent et que les humains contrôlaient quasiment tout Elmoreden, les elfes sylvains furent frappés d'un mauvais sort qui les conduisit en une profonde autarcie: leur Arbre Mère mourrait.

Source : Lineage 2 French Fan Site [L2 FFS]

Spoiler:
Merci a Drathir pour son aide, d'avoir fait tout le texte, mais de mettre mon nom en dessous !! :-) :-)

Edit :
Drathir a écrit :il manque une petite description du culte d'Eva :delf1_7:
Je m'occupe de sa bientôt !!
Dernière modification par Aniki le mar. 27 avril 2010 à 03h52, modifié 6 fois.
Image

Aniki
Barion
Messages : 93
Inscription : mer. 3 décembre 2008 à 14h17
Personnages : Melyn l'elfe, Mage (InSael Alfirin?).

Re: [Livre officieux] Les Elfes

Message par Aniki » lun. 3 mai 2010 à 16h50


Le culte des Elfes


Eva, la vertueuse, déesse de l’eau, la nature et de l’art, respecté par les chasseurs, les agriculteurs et les pêcheurs ils lui font des offrandes pour obtenir sa protection et sa bienveillance. De nombreux ménestrels et artistes trouvent en elle leur muse. L’art elfique sous toutes ses formes la célèbre.

Son principale temple se situe loin au sud du royaume d'Aden, dans la ville d'Heine. Un bâtiment plus petit lui est dédié chez les elfes. Eva est aussi la déesse de la poésie et des arts. Les elfes se sont tournés vers elle quand Shilen a délaissé l'eau pour les ténèbres et la mort. Seuls les plus anciens elfes connaissent la vérité, les plus jeunes pensent qu'Eva a toujours été leur déesse.
Les elfes vénèrent aussi Einshasad et son pouvoir créateur.
Dans leur langue, dieu se dit "Eldarin".
Image