AH LA GARDE !!!
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- Spirit of Andras, the Betrayer
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AH LA GARDE !!!
On dit qu'un chat échaudé a peur de l'eau froide, je démens !
Donc voila, je voulais l'avis de tout le monde afin que, peut-être, les GMs fassent un petit geste pour les grands méchants (et les petites frappes).
Tout le monde sait que les gardes patrouillent dans les villes, soit-disant en permanence. Mon idée serait de délimiter des quartiers par ville dans lesquelles la garde n'irait jamais fourrer son nez, comme des bas-fonds. Par exemple, à Giran, le coin vers la guilde sombre, vers la guilde orc.
Pourquoi pas aussi partir du principe que tel soir, la majorité de la garde n'est pas en fonction parce que... euh y a Lola-la-stripteaseuse qui fait son come back à Giran et que le gentil roi leur a permit d'aller passer la soirée à reluquer le fameux postérieur. Enfin ça, à la limite, ça pourrait se prévoir au cas par cas entre GMs Rp et joueurs qui voudraient préparer un gros sale coup et qui attendraient le moment opportun...
Enfin bref, vous avez comprit l'idée je pense. Le fair-play c'est bien joli mais malheureusement, les adeptes se font rares. Or, qu'un petit truc en robe insulte un gros machin en heavy sous pretexte que le gros machin ne peut rien faire car il y a les gardes, ça a tendance à casser... les bonbons (oui m'sieur-dame). Dans la mesure où l'on joue la garde, je trouve cohérent qu'on joue aussi l'absence de garde et que, en rp, cela puisse être justifié et surtout non remis en cause.
Donc voila, je voulais l'avis de tout le monde afin que, peut-être, les GMs fassent un petit geste pour les grands méchants (et les petites frappes).
Tout le monde sait que les gardes patrouillent dans les villes, soit-disant en permanence. Mon idée serait de délimiter des quartiers par ville dans lesquelles la garde n'irait jamais fourrer son nez, comme des bas-fonds. Par exemple, à Giran, le coin vers la guilde sombre, vers la guilde orc.
Pourquoi pas aussi partir du principe que tel soir, la majorité de la garde n'est pas en fonction parce que... euh y a Lola-la-stripteaseuse qui fait son come back à Giran et que le gentil roi leur a permit d'aller passer la soirée à reluquer le fameux postérieur. Enfin ça, à la limite, ça pourrait se prévoir au cas par cas entre GMs Rp et joueurs qui voudraient préparer un gros sale coup et qui attendraient le moment opportun...
Enfin bref, vous avez comprit l'idée je pense. Le fair-play c'est bien joli mais malheureusement, les adeptes se font rares. Or, qu'un petit truc en robe insulte un gros machin en heavy sous pretexte que le gros machin ne peut rien faire car il y a les gardes, ça a tendance à casser... les bonbons (oui m'sieur-dame). Dans la mesure où l'on joue la garde, je trouve cohérent qu'on joue aussi l'absence de garde et que, en rp, cela puisse être justifié et surtout non remis en cause.
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- Lilith
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Re: AH LA GARDE !!!
Les choses ont beaucoup évoluées sur Vae Soli depuis ces derniers temps.
Prenons l'exemple de Giran, qui est une ville publique non gérée par un clan. Dans le cas présent, suite à l'attaque d'Aden, la cité est totalement en ruines. Il m'est arrivé plusieurs fois de voir des gens débarquer en masse et de PK tout le monde avant de s'enfuir, ou encore des personnes lambdas se balader avec des armes. On ne peut rien vraiment leur dire car, suite à la chute du Roi, le chaos règne à Giran et les bandits/voyous/tueurs se font de plus en plus présents. Certes, des Templiers demeurent dans la ville pour tenter d'assurer un minimum de règles - tout comme la Vindicte RP parlant - mais ils sont bien impuissants pour tout arrêter. La nouvelle politique est donc "marche ou crève" à Giran, et il faut faire attention à ses arrières.
Après, pour des villes qui sont détenus par des clans, cela ne dépend que des règles en vigueur. A Heine, le combat est totalement proscrit, alors qu'à Schuttgart, il est même conseillé de régler ses litiges par le sang. Dans ce cas là, ça dépend du bon vouloir de chacun et des lois qui sont appliquées.
Ces exemples sont simplement une réponse quant au fait que la portée d'actions des evils est réduite. Le chaos règne dans beaucoup de villes publiques, et sont souvent autorisées ou interdites selon la convenance des clans pour les autres. Pour le moment, j'avoue que je ne verrais pas une grande utilité à dresser des plans puisque les rumeurs et écrits sur le forum détaillent déjà cela. Ensuite, quand les gardes reviendront en masse dans la plupart des villes - et que donc un nouveau gouvernement en vigueur remplacera Garius -, là ça pourra toujours aider pour se faire une idée. Mais la pensée globale à garder aujourd'hui est : Plus de Roi = Plus de pouvoir en ses terres = Plus de Gardes.
Prenons l'exemple de Giran, qui est une ville publique non gérée par un clan. Dans le cas présent, suite à l'attaque d'Aden, la cité est totalement en ruines. Il m'est arrivé plusieurs fois de voir des gens débarquer en masse et de PK tout le monde avant de s'enfuir, ou encore des personnes lambdas se balader avec des armes. On ne peut rien vraiment leur dire car, suite à la chute du Roi, le chaos règne à Giran et les bandits/voyous/tueurs se font de plus en plus présents. Certes, des Templiers demeurent dans la ville pour tenter d'assurer un minimum de règles - tout comme la Vindicte RP parlant - mais ils sont bien impuissants pour tout arrêter. La nouvelle politique est donc "marche ou crève" à Giran, et il faut faire attention à ses arrières.
Après, pour des villes qui sont détenus par des clans, cela ne dépend que des règles en vigueur. A Heine, le combat est totalement proscrit, alors qu'à Schuttgart, il est même conseillé de régler ses litiges par le sang. Dans ce cas là, ça dépend du bon vouloir de chacun et des lois qui sont appliquées.
Ces exemples sont simplement une réponse quant au fait que la portée d'actions des evils est réduite. Le chaos règne dans beaucoup de villes publiques, et sont souvent autorisées ou interdites selon la convenance des clans pour les autres. Pour le moment, j'avoue que je ne verrais pas une grande utilité à dresser des plans puisque les rumeurs et écrits sur le forum détaillent déjà cela. Ensuite, quand les gardes reviendront en masse dans la plupart des villes - et que donc un nouveau gouvernement en vigueur remplacera Garius -, là ça pourra toujours aider pour se faire une idée. Mais la pensée globale à garder aujourd'hui est : Plus de Roi = Plus de pouvoir en ses terres = Plus de Gardes.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
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Re: AH LA GARDE !!!
[Edit vu que HS]
Dernière modification par Sheinen le dim. 20 juin 2010 à 13h51, modifié 1 fois.
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- Lilith
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Re: AH LA GARDE !!!
Sheinen, je ne pense pas que le sujet est la Vindicte. Parler de ça, que cela soit en bien ou en mal, ne fera qu'entraîner un troll pour ensuite pourrir le topic que personne ne lira pour l'idée proposée mais pour alimenter le débat.
~
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Re: AH LA GARDE !!!
Aucun troll à y percevoir pourtant, je parle simplement de RPs joués desquels il pourrait découler des choses, sans préciser de sens particulier... mais ça me semble lié à une ville en particulier.
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Re: AH LA GARDE !!!
+1 pour Claus
Après peut être que les clans pourraient mettre en place ces zones sachant que les gardes des villes ne peuvent pas être partout, mais c'est à chaque chef de voir à mon avis
Après peut être que les clans pourraient mettre en place ces zones sachant que les gardes des villes ne peuvent pas être partout, mais c'est à chaque chef de voir à mon avis
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Re: AH LA GARDE !!!
Pour Giran, les templiers surveillent la place et les abords du temple, il y en a aussi 2 ou 3 dans les bas fonds qui surveillent le camp de réfugiés provisoire.
Sinon, où il n'y a pas de membres de la vindicte, il n'y a pas de surveillance si vous ne voyez pas de NPC (hormis sur la place où on a oublié de les spawn?).
Sinon, où il n'y a pas de membres de la vindicte, il n'y a pas de surveillance si vous ne voyez pas de NPC (hormis sur la place où on a oublié de les spawn?).
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.
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Re: AH LA GARDE !!!
C'est en grande parti pourquoi giran est libre pour tous. Tout les gentils et méchants peuvent y aller au risque de se faire tuer par l'autre parti. Mais Giran je laisse cela à d'autres.
Je ne vais parler que pour Gludio, la ville est relativement sécuritaire, les gardes sont bien armé et équipé et à plusieurs endroit précise de manière permanente dû à la relève. Il n'y a que dans certaines ruelles que la garde n'y est pas constante. Toutefois, depuis l'attenta à la bombe, des patrouille y sont organisé pour fouiller celle-ci pour éviter un nouvelle attenta. Mais toute les races y sont actuellement le bienvenu, sauf les kamaels (hormis exception).
Donc, moi j'aurais bien proposé à mettre des patrouilles qui circulerais dans gludio, mais cela risque de faire du boulot aux GMs.
Je ne vais parler que pour Gludio, la ville est relativement sécuritaire, les gardes sont bien armé et équipé et à plusieurs endroit précise de manière permanente dû à la relève. Il n'y a que dans certaines ruelles que la garde n'y est pas constante. Toutefois, depuis l'attenta à la bombe, des patrouille y sont organisé pour fouiller celle-ci pour éviter un nouvelle attenta. Mais toute les races y sont actuellement le bienvenu, sauf les kamaels (hormis exception).
Donc, moi j'aurais bien proposé à mettre des patrouilles qui circulerais dans gludio, mais cela risque de faire du boulot aux GMs.
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- Princess Molrang
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Re: AH LA GARDE !!!
Sauf, qu'autre facteur à prendre en compte, un garde reste le plus souvent un humain lambda équipé de marnière standard. Sans aller jusqu'au supermanisme aigu, ne mâchons pas nos mots, ce sont des minables sauf précision Rp (acceptée) contraire et pj jouant la garde.
Donc, ils peuvent même être là, il n'y a pas vraiment de problème si l'attaque est bien menée.
En d'autres termes : "vos gardes, je les bouffe par paquets de douze." et le plus souvent si on évite de les combattre c'est par peur du syndrome bien connu du "buveur de thé giranais" qui porte à chialer à la moindre sortir d'arme osée, donc pour éviter les ennuis Hrp.
Enfin, je dis ça mais j'm'en balance, je vous pourris tous, toutes.
Donc, ils peuvent même être là, il n'y a pas vraiment de problème si l'attaque est bien menée.
En d'autres termes : "vos gardes, je les bouffe par paquets de douze." et le plus souvent si on évite de les combattre c'est par peur du syndrome bien connu du "buveur de thé giranais" qui porte à chialer à la moindre sortir d'arme osée, donc pour éviter les ennuis Hrp.
Enfin, je dis ça mais j'm'en balance, je vous pourris tous, toutes.
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Re: AH LA GARDE !!!
J'adore votre truc, c'est comme la coupe du monde, mais en mieux :
Régulièrement, les même se rencontrent pour disputer la même chose, sauf que ça revient plus souvent que la coupe du monde <3
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Re: AH LA GARDE !!!
Venez à Giran les enfants, y a plus de gardes et c'est la zone " serveur PvP/free Pk " de Vae Soli
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "
Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".
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Re: AH LA GARDE !!!
Absolument IannIan a écrit :Venez à Giran les enfants, y a plus de gardes et c'est la zone " serveur PvP/free Pk " de Vae Soli
edit: il y a quant même les templiers, mais ceux-ci semble ne réagir à rien comme les gardes à Londre.
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Re: AH LA GARDE !!!
J'adore votre truc, c'est comme la coupe du monde, mais en mieux :
Régulièrement, les même se rencontrent pour disputer la même chose, sauf que ça revient plus souvent que la coupe du monde <3
Et toujours les même supporters inutiles juste bons à regarder en se plaignant de l'immobilisme au lieu d'entrer sur le terrain et agir.
Ensuite, une zone où on peut se battre sans trop de soucis, j'aime bien, ça change des habituels "môssieeur le gaaaarde, l'orc il m'embêêêteuh". Tout ça.
Crepuscule : Je crois que le sujet de mon post n'a pas été compris. Vous parlez de cas exceptionnels, et moi, d'imaginer ce que serait un cas habituel.
Gongbao, une réflexion inutile de plus et je te prends au mot...Mais comme je n'ai pas de ballon, ce sera avec ta tête, qui m'a somme toute l'air bien gonflée. :delf1_7:
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Re: AH LA GARDE !!!
Pour ma part, je trouve que je suis encore sur le sujet. C'est le principe de la puissance des gardes dans les villes. Si on appelle à la garde, est-ce utile si les gardes se font tous démolir par un lvl 70 seul ?Korleen a écrit :Ne devions pas du sujet initial... sinon je clos.
Je crois aussi que l'historique RP de la garde peu déterminer la puissance des gardes selon les villes sans les rendre trop puissant.
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Re: AH LA GARDE !!!
Sujet :
Mon idée serait de délimiter des quartiers par ville dans lesquelles la garde n'irait jamais fourrer son nez, comme des bas-fonds.
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Re: AH LA GARDE !!!
Donc :
- Des données claires sur la puissance des gardes par ville, avec si possible raisons historiques. (je vois mal pourquoi Gludio aurai un corps d'armée d'élite alors que c'est relativement paumé. Sauf si recrutement de mercenaires etc...Mais ils ne tombent pas du ciel, d'un coup et un contrôle par un Gm rp semble logique.)
- Des données claires sur les lieux où, sommairement "on peut poutrer", les coupe-jarret.
Donc un boulot des chefs de ville pour créer une espèce d'historique sommaire de leurs troupes, et des lieux qui craignent chez eux, il y en a partout. Vérification par le staff ensuite pour éviter les inepties et ce devrait être bon.
- Des données claires sur la puissance des gardes par ville, avec si possible raisons historiques. (je vois mal pourquoi Gludio aurai un corps d'armée d'élite alors que c'est relativement paumé. Sauf si recrutement de mercenaires etc...Mais ils ne tombent pas du ciel, d'un coup et un contrôle par un Gm rp semble logique.)
- Des données claires sur les lieux où, sommairement "on peut poutrer", les coupe-jarret.
Donc un boulot des chefs de ville pour créer une espèce d'historique sommaire de leurs troupes, et des lieux qui craignent chez eux, il y en a partout. Vérification par le staff ensuite pour éviter les inepties et ce devrait être bon.
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Re: AH LA GARDE !!!
La garde de Gludio est pas puissante non plus,
Et le principal pour le sujet, c'est qu'il y a de la patrouille relativement constante.
Donc merci d'arrêter d'interpréter mes dires n'importe comment. Les gardes de Gludio sont faible comparativement à d'autres villes qui on les moyens d'équiper et entrainer bien mieu leur gardes. Toutefois, les gardes de Gludio ne sont qu'un maillon dans la défence. Les nains se charge de le palier avec leur science.
Amanda a écrit : Exemple:
A gludio, les gardes ne sont pas réellement bien entrainé, donc ils peuvent perdre des points dans certaines statistiques comme l'accuracie et autres. Toutefois, ils sont bien équipé en armure et en arme, donc des bonus à l'attaque et à la défense. Et il pourrait être link entre eux pour pouvoir appeller à l'aide pour rameuter plus de garde comme le font les mobs.
Il y a aussi quelques secrets qui sont gardé quelques peu secret pour Gludio, mais c'est une autres histoires.
Donc conclusion de ce que je sais des gardes de Gludio: Ceux-ci manque d'entrainement et pour certains de dicipline. Nous avons réussi à équiper le plus de personne possible avec ce que nous avons récupéré des Ol-Manus qui ont attaqué la ville il y a un moment.Amanda a écrit : Je ne vais parler que pour Gludio, la ville est relativement sécuritaire, les gardes sont bien armé et équipé et à plusieurs endroit précise de manière permanente dû à la relève. Il n'y a que dans certaines ruelles que la garde n'y est pas constante. Toutefois, depuis l'attenta à la bombe, des patrouille y sont organisé pour fouiller celle-ci pour éviter un nouvelle attenta. Mais toute les races y sont actuellement le bienvenu, sauf les kamaels (hormis exception).
Donc, moi j'aurais bien proposé à mettre des patrouilles qui circulerais dans gludio, mais cela risque de faire du boulot aux GMs.
Et le principal pour le sujet, c'est qu'il y a de la patrouille relativement constante.
Donc merci d'arrêter d'interpréter mes dires n'importe comment. Les gardes de Gludio sont faible comparativement à d'autres villes qui on les moyens d'équiper et entrainer bien mieu leur gardes. Toutefois, les gardes de Gludio ne sont qu'un maillon dans la défence. Les nains se charge de le palier avec leur science.
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Re: AH LA GARDE !!!
Z'ont fait ça les nains de Gludio ?
La science dans un univers rempli de magie et de fantaisie pour moi n'a vraiment pas sa place (sérieux, y'a aucune classe qui utilise la poudre à canon en gameplay alors pourquoi l'inventer ? Du mortier ? On est pas dans Warcraft 3)... donc ces histoires avec les nains scientifiques de Gludio, franchement ça me dépasse..
Bref, concernant la garde le problème ne date pas d'hier... et pour pouvoir se mettre en accord ça risque d'être difficile puisque jamais personne ne s'entend à ce sujet... je pense que le staff devra trancher (nouvelle règle ? :/) ou définir la force potentielle des gardes ville par ville à moins que les joueurs apprennent le sens du mot fairplay.
La science dans un univers rempli de magie et de fantaisie pour moi n'a vraiment pas sa place (sérieux, y'a aucune classe qui utilise la poudre à canon en gameplay alors pourquoi l'inventer ? Du mortier ? On est pas dans Warcraft 3)... donc ces histoires avec les nains scientifiques de Gludio, franchement ça me dépasse..
Bref, concernant la garde le problème ne date pas d'hier... et pour pouvoir se mettre en accord ça risque d'être difficile puisque jamais personne ne s'entend à ce sujet... je pense que le staff devra trancher (nouvelle règle ? :/) ou définir la force potentielle des gardes ville par ville à moins que les joueurs apprennent le sens du mot fairplay.
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- Princess Molrang
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Re: AH LA GARDE !!!
Heu j'vais peut être dire une connerie mais le big boom... le wild hog cannon .... ils carburent pas à l'eau il me semble. L'un se suicide en explosant, l'autre est un ... canon, oui comme son nom l'indique. Ou alors c'est des cannons a neige, mais alors l'animation l'est une chouilla mal foutue, ou alors la poudre existe, du moins de façon expérimentale et instable. (après tout ce ne sont qu'un golem suicidaire et un énorme canon qui met trois piges à se recharger).Archein a écrit :Z'ont fait ça les nains de Gludio ?
La science dans un univers rempli de magie et de fantaisie pour moi n'a vraiment pas sa place (sérieux, y'a aucune classe qui utilise la poudre à canon en gameplay alors pourquoi l'inventer ? Du mortier ? On est pas dans Warcraft 3)... )
Quand à la science... heu... c'pas pour jeter la pierre mais les Kamaels sont un chouilla les fruits de la science.
Bien sur cette science est décadente et se perds avec les vestiges des géants mais, il faudrait pas sous prétexte que certains abusent de choses existantes (oui à mon humble avis il y a de l'abus), tout réfuter.
Pour résumer et tenter de clarifier mes propos : ces choses la existent. Elles sont rares et exceptionnelles et doivent le rester, bien entendu le cœur du jeu est basé sur le fantasy. Mais Il serait aussi dommage de tout simplifier à l'extrême sous prétexte que certains poussent le bouchons.
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- Antharas
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Re: AH LA GARDE !!!
La poudre à canon, IRL, existe depuis le 6ème siècle si je ne dis pas de connerie. C'est pas si récent que ça. Après bon c'est sûr, les nains vont pas nous inventer le C4
Sinon je fais un PJ solid snake ! Je peux ?
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" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "
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Re: AH LA GARDE !!!
J'ai rien contre le fait que les nains sachent construire des armes puissantes, ils savent relativement faire que ça, et fouiller les corps. Dans l'Histoire de L2, ils ne sont que "la Suisse", qui vend des armes de part et d'autre, vent de nationalisme ou pas, ils ne sont pas, à la base, des guerriers.
Après s'ils voulaient faire une ville avec des gardes entrainés, des canon surpuissants (le côté difficile restant la construction d'un truc pareil dans un trou paumé, où alors inventez le chemin de fer avant.) il fallait pas s'intéresser à Gludio qui n'est d'ailleurs pas encore naine.
Je pense que des "normes", plutôt que des règles peuvent être mises en place, par ville, avec l'aide des "dirigeants". Ce serait salutaire pour ceux qui en ont légèrement assez d'avoir à supporter injures et provocations à 2h du matin IG, sur une place déserte, en entendant "oui mais non si t'attaques, les gardes te poutrent lol".
Autant avant on pouvait soudoyer Devra, mais du coup..
Après s'ils voulaient faire une ville avec des gardes entrainés, des canon surpuissants (le côté difficile restant la construction d'un truc pareil dans un trou paumé, où alors inventez le chemin de fer avant.) il fallait pas s'intéresser à Gludio qui n'est d'ailleurs pas encore naine.
Je pense que des "normes", plutôt que des règles peuvent être mises en place, par ville, avec l'aide des "dirigeants". Ce serait salutaire pour ceux qui en ont légèrement assez d'avoir à supporter injures et provocations à 2h du matin IG, sur une place déserte, en entendant "oui mais non si t'attaques, les gardes te poutrent lol".
Autant avant on pouvait soudoyer Devra, mais du coup..
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- Flame of Splendor Barakiel
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Re: AH LA GARDE !!!
pour en revenir au sujet initial , je prépare une carte de goddard qui indique les zones surveillées et les zones plus dangereuses , avec les menaces et une descriptions .
a venir donc .
a venir donc .
-Imsha & Naga Shebali
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Re: AH LA GARDE !!!
Ca serait bien que tous les dirigeants de villes (et les GM RP pour celles qui ne sont pas prises par des clans) fassent comme Imsha et postent dans les parties réservées aux villes une carte dans ce genre. Ca prend pas des heures j'imagine, et par contre, ça en économise au serveur tout entier !
Pour les plus motivés d'ailleurs, ça serait sympa de décrire la population de la ville. Est-elle soumise ? fidèle ? belliqueuse ? la réponse D ? Bref, c'est pas par intérêt touristique mais bon, si la garde n'est pas présente, mais que les villageois adorent leur ville et ses dirigeants, ils peuvent aussi mettre des bâtons dans les roues des agresseurs. Ben oui, cent bûcherons de Dion dans la face, à mon avis, ça vaut sa garnison.
A mon sens, le RP de ville doit encore se développer mais il serait temps de s'y mettre puisqu'elles sont au centre des préoccupations de beaucoup de clans. Donc faites comme vous voulez mais :
1 - Assumez vos responsabilités (ville - textes - rp - events)
2 - Acceptez le fait que posséder une ville n'inclue pas forcément de la maîtriser de fond en comble et que la criminalité fait partie de toute société.
3 - Acceptez aussi les conséquences de vos rp et de ceux des autres : en devenant maître d'une ville, vous vous exposez à cette criminalité donc assumez ça.
Pour les plus motivés d'ailleurs, ça serait sympa de décrire la population de la ville. Est-elle soumise ? fidèle ? belliqueuse ? la réponse D ? Bref, c'est pas par intérêt touristique mais bon, si la garde n'est pas présente, mais que les villageois adorent leur ville et ses dirigeants, ils peuvent aussi mettre des bâtons dans les roues des agresseurs. Ben oui, cent bûcherons de Dion dans la face, à mon avis, ça vaut sa garnison.
A mon sens, le RP de ville doit encore se développer mais il serait temps de s'y mettre puisqu'elles sont au centre des préoccupations de beaucoup de clans. Donc faites comme vous voulez mais :
1 - Assumez vos responsabilités (ville - textes - rp - events)
2 - Acceptez le fait que posséder une ville n'inclue pas forcément de la maîtriser de fond en comble et que la criminalité fait partie de toute société.
3 - Acceptez aussi les conséquences de vos rp et de ceux des autres : en devenant maître d'une ville, vous vous exposez à cette criminalité donc assumez ça.
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- Flame of Splendor Barakiel
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Je ne RPQ pas.
Re: AH LA GARDE !!!
Pour Giran : http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=213&t=13367
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.
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Re: AH LA GARDE !!!
Pour ce qui est de Shuttgart, on pondera un truc mais comme c'est une zone plutôt libre (vous pouvez vous y battre quasiment comme vous voulez :p) et que peu de gens la fréquente, je sais pas si c'est vraiment nécessaire =)
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Re: AH LA GARDE !!!
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Dernière modification par Amanda le mer. 23 juin 2010 à 21h16, modifié 2 fois.
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Re: AH LA GARDE !!!
Faut juste en avoir un à portée de main, et vu le poids, ca handicap un peu ^^
Très bonne idée le topic au fait ^^
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Re: AH LA GARDE !!!
Eh bien, pour Schuttgart aussi ça serait intéressant ! Dans la mesure où c'est une ville qui prône la violence, il serait plutôt pratique de savoir quelles zones sont les plus aptes à s'échauffer quand on est un simple touriste qu'a pas trop envie de se faire cogner par exemple... Et puis, il faudrait aussi savoir ce qu'en pense la population qui n'a pas toujours connu cette situation "anarchique". Si ces gens existent encore (oui parce que bon, les démons en général, ils sont pas pro droit de l'Homme et du citoyen quoi), il y a peut-être un moyen de répression qui vise à les faire taire... ou pas ?
Ca serait vraiment super que tous s'y mettent. Ou au moins la majorité, car il y aura toujours les irréductibles flemmards/supermen qui ont d'autres elpys à fouetter... Genre pex à Prim' (pas comme si c'était pas devenue l'excuse générale).
Amanda, merci, je ne crois pas que le sujet du post soit "AH LA POUDRE !!!", donc créé ton propre topic pour répondre aux gens qui demandent des réponses/justifications...
*donne un bonbec à Mongeliam*
Ca serait vraiment super que tous s'y mettent. Ou au moins la majorité, car il y aura toujours les irréductibles flemmards/supermen qui ont d'autres elpys à fouetter... Genre pex à Prim' (pas comme si c'était pas devenue l'excuse générale).
Amanda, merci, je ne crois pas que le sujet du post soit "AH LA POUDRE !!!", donc créé ton propre topic pour répondre aux gens qui demandent des réponses/justifications...
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Re: AH LA GARDE !!!
Bon, je vais me faire enguirlander, mais tant pis.
Un canon, pour le faire tirer sur une cible aussi mobile qu'une force d'invasion de l'époque, il faut que ce soit en tir direct. (ou de type mortier mais là, on fantasme un brin.)
Sinon, il faut des données de hausse, la force et direction du vent, le type de poudre selon la météo et le projectile.
En somme, ce canon, je pense que les nains veulent l'utiliser comme force d'artillerie (un tir en cloche) avec 1km de portée, ce sera aussi efficace qu'un hobbit avec un lance roquette qui tente de viser un lapin, voyez ? Pas le temps de viser, en somme.
Donc, éclatez vous avec votre super canon qui a la moitié de la portée d'un calibre Napoléonien, il ne vous sera, de toute façon d'aucune utilité Rp (puisque les canons à sièges, cela s'invoque, et je vous vois mal lancer les dés pour vérifier que le tir fait mouche.)
Ah oui, et Gludio n'est toujours pas naine, officiellement. Voilà, j'arrête le hors sujet.
Un canon, pour le faire tirer sur une cible aussi mobile qu'une force d'invasion de l'époque, il faut que ce soit en tir direct. (ou de type mortier mais là, on fantasme un brin.)
Sinon, il faut des données de hausse, la force et direction du vent, le type de poudre selon la météo et le projectile.
En somme, ce canon, je pense que les nains veulent l'utiliser comme force d'artillerie (un tir en cloche) avec 1km de portée, ce sera aussi efficace qu'un hobbit avec un lance roquette qui tente de viser un lapin, voyez ? Pas le temps de viser, en somme.
Donc, éclatez vous avec votre super canon qui a la moitié de la portée d'un calibre Napoléonien, il ne vous sera, de toute façon d'aucune utilité Rp (puisque les canons à sièges, cela s'invoque, et je vous vois mal lancer les dés pour vérifier que le tir fait mouche.)
Ah oui, et Gludio n'est toujours pas naine, officiellement. Voilà, j'arrête le hors sujet.
La vie c'est pas gaufrette ....
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Re: AH LA GARDE !!!
yummy !
Sinon on pourrait aussi tracer une zone de patrouille des T-Rex sur Prim', afin d'éviter la pex trop intensive, et la visite des RB des catacombes vers DO afin de veiller au bon maintient des troupes ou bien même en cas d'appel à l'aide et puis...*-*
Sinon on pourrait aussi tracer une zone de patrouille des T-Rex sur Prim', afin d'éviter la pex trop intensive, et la visite des RB des catacombes vers DO afin de veiller au bon maintient des troupes ou bien même en cas d'appel à l'aide et puis...*-*
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Re: AH LA GARDE !!!
Il me semble que les Alfirins ont RP avec les dinos à ce sujet. A voir.mongeliam a écrit :yummy !
Sinon on pourrait aussi tracer une zone de patrouille des T-Rex sur Prim'
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "
Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".
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Re: AH LA GARDE !!!
Pour ce qui est de Gludio, il faudrait voir avec Thyla, mais il est toujours porté disparu. Donc cela risque d'être avec Khira qu'il va falloir que je vois avec.
Après, désolée Karl, mais tu devrais arrêter, car tu es visiblement mal renseigné en plus de t'attirer la haine de crépuscule.
Après, désolée Karl, mais tu devrais arrêter, car tu es visiblement mal renseigné en plus de t'attirer la haine de crépuscule.
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Re: AH LA GARDE !!!
Ok, Amanda, donc si tu arrives à voir avec les nains de ton côté pour Gludio c'est cool.
Ouais.
Il me semble que les Alfirins ont RP avec les dinos à ce sujet. A voir.
Ouais.
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Re: AH LA GARDE !!!
Il faudrait déterminer la technologie naine :
-Arme à feu / fusil à poudre noire (possibilité que la cible puisse éviter le tir) (cf le skin nain avec son fusil)
-Obusier qui tire des obus (projectiles qui explosent à l'impact) : utile contre les troupes
--->Choix possible de type d'obus :
a/Fumigène/gaz
b/Explosif
c/Eclairant
-Canon qui tire des boulets (projectiles pleins) : utile contre les bâtiments
Maintenant, le principal problème reste que les kamaels sont assez véloces.
La chance d'atteindre une personne kamael qui peut se téléporter avec un engin de ce type est infime.
Reste à déterminer si le ou les obus s'éparpillent à l'impact ou en l'air.
Dans le dernier cas, la population et les bâtiments peuvent être touchés.
-Arme à feu / fusil à poudre noire (possibilité que la cible puisse éviter le tir) (cf le skin nain avec son fusil)
-Obusier qui tire des obus (projectiles qui explosent à l'impact) : utile contre les troupes
--->Choix possible de type d'obus :
a/Fumigène/gaz
b/Explosif
c/Eclairant
-Canon qui tire des boulets (projectiles pleins) : utile contre les bâtiments
Maintenant, le principal problème reste que les kamaels sont assez véloces.
La chance d'atteindre une personne kamael qui peut se téléporter avec un engin de ce type est infime.
Reste à déterminer si le ou les obus s'éparpillent à l'impact ou en l'air.
Dans le dernier cas, la population et les bâtiments peuvent être touchés.
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Re: AH LA GARDE !!!
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Re: AH LA GARDE !!!
Raenor Maelthra (explosion de la ville a la fin du Raenor), puis pendant le règne de Garius scouatage de la zone par les Démons, puis reprise pas les Orcs et enfin remplacement par le Trinitium... A mon avis la populace, elle doit être surtout composé de toutes les créatures mauvaises que tu puisses trouver en ElmoreAden avec quelques Orcs et Nains qui savent se battre xD.Crepuscule a écrit :Et puis, il faudrait aussi savoir ce qu'en pense la population qui n'a pas toujours connu cette situation "anarchique".
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Re: AH LA GARDE !!!
De toute façons ce sont des coréens qui ont mis au point le jeu, alors normal qu'il y ait des incohérence et des défauts, c'est l'équivalent d'un "made in china" :3
*fake aciste*
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-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."
ET VOTEZ LES GENS !!!
Re: AH LA GARDE !!!
Le terme oui, l'utilisation non.Le shrapnel date du XIXe siècle tout de même...
Notre chers Napoléons utilisait des clous, et autre mitraille dans ses canon pour calmer les ardeur de la cavalerie quand elle s'en prenait à ses canons... le mortier pour sa part date de fin 13 siècle.
Donc un tir en cloche, d'un gros tas de machin tranchant retombant en pluie sur une large zone, c'est tout a fait possible.
Pour en revenir au sujet !
=> Pour ce qui est de Gludio :
-HRP- Ce qu'il faut savoir !
L'état de la garde y est décrit, et ce depuis pas mal de temps, régulièrement mis a jours.
(et ce avant mon absence)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !
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Re: AH LA GARDE !!!
-Imsha & Naga Shebali