Réunion GMs et Conseillers
Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs
-
- Tyrannosaurus
- Messages : 3021
- Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
- Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM
Réunion GMs et Conseillers
Bonjour,
Je vous informe qu'une réunion aura lieu "normalement" le lundi 21 juin 2010 vers 21h00-21h30 entre les conseillers et les GMs.
Nous débattrons de plusieurs sujets et thèmes.
Cependant si vous joueuses et joueurs, vous souhaitez soumettre des questions à l'ensemble du staff, je vous invite à les poser à la suite de ce message.
De même, si vous désirez que nous réalisions une réunion TS/Skype entre Staff et joueurs, cela est toujours possible.
Atzaleckeid
Je vous informe qu'une réunion aura lieu "normalement" le lundi 21 juin 2010 vers 21h00-21h30 entre les conseillers et les GMs.
Nous débattrons de plusieurs sujets et thèmes.
Cependant si vous joueuses et joueurs, vous souhaitez soumettre des questions à l'ensemble du staff, je vous invite à les poser à la suite de ce message.
De même, si vous désirez que nous réalisions une réunion TS/Skype entre Staff et joueurs, cela est toujours possible.
Atzaleckeid
-
- Antharas
- Messages : 1519
- Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
- Personnages : Iann de Rune
Re: Réunion GMs et Conseillers
Entre staff et joueurs... quel(s) joueur(s) ?
J'ai une question :
Qu'est-ce que le second questionnaire " votre avis nous intéresse " va engendrer dans le staff ?
Vous allez débattre de plusieurs sujets et thèmes, je présume que la plupart d'entre eux restent confidentiels à l'échelle du staff, mais en ce qui concerne les problématiques officielles, quelles sont-elles ?
J'ai une question :
Qu'est-ce que le second questionnaire " votre avis nous intéresse " va engendrer dans le staff ?
Vous allez débattre de plusieurs sujets et thèmes, je présume que la plupart d'entre eux restent confidentiels à l'échelle du staff, mais en ce qui concerne les problématiques officielles, quelles sont-elles ?
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "
Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".
-
- Tyrannosaurus
- Messages : 3021
- Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
- Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM
Re: Réunion GMs et Conseillers
Cela permet d'avoir les avis de toute la communauté sur nos personnalités, sur notre travail et nous remettre en question sur certaines choses.Qu'est-ce que le second questionnaire " votre avis nous intéresse " va engendrer dans le staff ?
La remise en question est plus d'ordre personnel.
La gestion des BGs, le choix des events, les ban/deban/avertissements et autres comme candidatures sont des sujets confidentiels mais les problématiques auxquelles tu fais référence sont surtout des difficultés pour certaines personnes à s'entendre.Vous allez débattre de plusieurs sujets et thèmes, je présume que la plupart d'entre eux restent confidentiels à l'échelle du staff, mais en ce qui concerne les problématiques officielles, quelles sont-elles ?
Là malheureusement, nous dépassons le cadre du jeu et c'est plus une gestion sociale entre adultes.
-
- Antharas
- Messages : 1519
- Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
- Personnages : Iann de Rune
Re: Réunion GMs et Conseillers
Merci de tes réponses Atza =)
Concernant une éventuelle réunion staff et joueurs... je pense que la frontière est suffisamment mince pour que les joueurs/GM qui désire une telle discussion s'organise ponctuellement un jour ou l'autre ^^
Concernant une éventuelle réunion staff et joueurs... je pense que la frontière est suffisamment mince pour que les joueurs/GM qui désire une telle discussion s'organise ponctuellement un jour ou l'autre ^^
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "
Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".
-
- Spirit of Andras, the Betrayer
- Messages : 329
- Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
- Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]
Re: Réunion GMs et Conseillers
+1 j'espère qu'on en viendra jamais a faire des réunion officielle GM/joueur ou à élire un délégué des joueurs pour nous faire entendre aupres des GMs...Ce serait un peu triste que même surtout pour un jeu xDIan a écrit :Merci de tes réponses Atza =)
Concernant une éventuelle réunion staff et joueurs... je pense que la frontière est suffisamment mince pour que les joueurs/GM qui désire une telle discussion s'organise ponctuellement un jour ou l'autre ^^
-
- Flame of Splendor Barakiel
- Messages : 511
- Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
- Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin
Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys
Re: Réunion GMs et Conseillers
Quelle vision .. scolaire x)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.
-
- Antharas
- Messages : 1141
- Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
- Personnages : Lyra
Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)
Re: Réunion GMs et Conseillers
il me semblait pourtant qu'a une époque faire (entre autres) les délégués c'était le rôle des Conseillers.
-
- Antharas
- Messages : 1519
- Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
- Personnages : Iann de Rune
Re: Réunion GMs et Conseillers
Les chef de clans sont aussi là pour représenter les leurs je crois. Pour les conseillers aujourd'hui... j'ai l'impression que les rapports ont changés ? De mon point de vue je vois des conseillers - dans ceux actifs - plus proches du staff que des joueurs. Question de point de vue hein =pMelua a écrit :il me semblait pourtant qu'a une époque faire (entre autres) les délégués c'était le rôle des Conseillers.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "
Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".
-
- Antharas
- Messages : 1141
- Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
- Personnages : Lyra
Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)
Re: Réunion GMs et Conseillers
Bah question de point de vue je vois surtout les Conseillers actifs attelés à la validation de BG plus qu'autre chose...
-
- Tyrannosaurus
- Messages : 3021
- Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
- Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM
Re: Réunion GMs et Conseillers
D'où le sujet ouvert ici-même pour proposer au joueur qui ne se sentirait pas écouté d'exercer son droit de parole.
Un droit de paroles et non un droit à la critique bête et méchante !
Un droit de paroles et non un droit à la critique bête et méchante !
-
- Flame of Splendor Barakiel
- Messages : 687
- Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14
Re: Réunion GMs et Conseillers
[HS?]
Dernière modification par Amanda le lun. 21 juin 2010 à 18h38, modifié 1 fois.
-
- Antharas
- Messages : 1141
- Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
- Personnages : Lyra
Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)
Re: Réunion GMs et Conseillers
Ce n'est pas le sujet. Moi je participerais bien à un colloque avec les GM, même si j'ai pas grand chose à dire je voudrais bien les écouter sur la facon dont ils voient le RP sur Vae Soli.
-
- Anakim
- Messages : 867
- Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10
Re: Réunion GMs et Conseillers
Heu... Sylka doit nous parler de son gratin de chou fleur :delf1_7:
Plaisanterie à part, nous allons aussi parler d'amélioration des règles du serveur.
Remonter les informations vers le staff depuis les joueurs fait toujours parti du travail des conseillers.
N'hésitez pas à vous tourner vers nous.
Plaisanterie à part, nous allons aussi parler d'amélioration des règles du serveur.
Remonter les informations vers le staff depuis les joueurs fait toujours parti du travail des conseillers.
N'hésitez pas à vous tourner vers nous.
-
- Flame of Splendor Barakiel
- Messages : 687
- Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14
Re: Réunion GMs et Conseillers
Moi c'est ce que j'ai comprise de ce que Atza a écrit.Melua a écrit :Ce n'est pas le sujet. Moi je participerais bien à un colloque avec les GM, même si j'ai pas grand chose à dire je voudrais bien les écouter sur la facon dont ils voient le RP sur Vae Soli.
Atzaleckeid a écrit :Cependant si vous joueuses et joueurs, vous souhaitez soumettre des questions à l'ensemble du staff, je vous invite à les poser à la suite de ce message.
Une question à l'ensemble du staff pour proposer au joueurs qui ne se sentirait pas écouté son droit de parole et pas de critiques bêtes et méchantes.Atzaleckeid a écrit :D'où le sujet ouvert ici-même pour proposer au joueur qui ne se sentirait pas écouté d'exercer son droit de parole.
Un droit de paroles et non un droit à la critique bête et méchante !
J'ai peut-être prise trop aux mots? Et que j'ai pas comprise le topic du coup
Re: Réunion GMs et Conseillers
Faisons simple
Ma boite à pm fera lieu de doléances et je rapporterai, pour ceux qui ne souhaitent/peuvent pas participer.
Ma boite à pm fera lieu de doléances et je rapporterai, pour ceux qui ne souhaitent/peuvent pas participer.
-
- Antharas
- Messages : 1519
- Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
- Personnages : Iann de Rune
Re: Réunion GMs et Conseillers
Sur quel plan ? Est-ce dans une optique d'amélioration du respect des règles ou bien avez vous évoqués des revirement majeurs ? (Sur les BG, sur le RP ?)Drathir a écrit :Plaisanterie à part, nous allons aussi parler d'amélioration des règles du serveur.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "
Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".
-
- Flame of Splendor Barakiel
- Messages : 687
- Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14
Re: Réunion GMs et Conseillers
J'aimerais bien que le règlement des gardes soit revu. Il est relativement claire pour le moment, mais c'est du principe que telle garde se fait tuer super facilement ou d'autres sont des êtres invinsibles.
J'avais aussi proposé à Melua qu'il puisse y avoir du karma dans les villes qui se fasse sans les GMs. Car, les gardes n'intéragistent pas. Peut-être un principe que si tu attaques quelqu'un dans une ville, ton nom devien mauve sans nécessairement devenir rouge pour que si des gardes sont tout prèt, ils puissent réagir et attaquer. Bien entendue, il y a le problème de ceux qui dirige la ville. Si vous auriez des idées techniques pour que les gardes puissent réagir également en RP pvp.
Sinon on remet toutes les villes en peace zone et les combats de villes seront simplement en RP ou en duel. Je crois que les party duel sont également possible si le serveur les prend.
Ah! Et autre chose sur les gardes, ils seraient possible d'avoir des gardes personnalisés à chaque ville pour refléter l'entrainement qu'ils ont, l'équipement et différentes choses variantes de villes en villes?
Exemple:
A gludio, les gardes ne sont pas réellement bien entrainé, donc ils peuvent perdre des points dans certaines statistiques comme l'accuracie et autres. Toutefois, ils sont bien équipé en armure et en arme, donc des bonus à l'attaque et à la défense. Et il pourrait être link entre eux pour pouvoir appeller à l'aide pour rameuter plus de garde comme le font les mobs.
Il y a aussi quelques secrets qui sont gardé quelques peu secret pour Gludio, mais c'est une autres histoires.
J'avais aussi proposé à Melua qu'il puisse y avoir du karma dans les villes qui se fasse sans les GMs. Car, les gardes n'intéragistent pas. Peut-être un principe que si tu attaques quelqu'un dans une ville, ton nom devien mauve sans nécessairement devenir rouge pour que si des gardes sont tout prèt, ils puissent réagir et attaquer. Bien entendue, il y a le problème de ceux qui dirige la ville. Si vous auriez des idées techniques pour que les gardes puissent réagir également en RP pvp.
Sinon on remet toutes les villes en peace zone et les combats de villes seront simplement en RP ou en duel. Je crois que les party duel sont également possible si le serveur les prend.
Ah! Et autre chose sur les gardes, ils seraient possible d'avoir des gardes personnalisés à chaque ville pour refléter l'entrainement qu'ils ont, l'équipement et différentes choses variantes de villes en villes?
Exemple:
A gludio, les gardes ne sont pas réellement bien entrainé, donc ils peuvent perdre des points dans certaines statistiques comme l'accuracie et autres. Toutefois, ils sont bien équipé en armure et en arme, donc des bonus à l'attaque et à la défense. Et il pourrait être link entre eux pour pouvoir appeller à l'aide pour rameuter plus de garde comme le font les mobs.
Il y a aussi quelques secrets qui sont gardé quelques peu secret pour Gludio, mais c'est une autres histoires.
-
- Antharas
- Messages : 1141
- Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
- Personnages : Lyra
Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)
Re: Réunion GMs et Conseillers
faudrait déjà rendre les gardes plus GB parce que bon j'ai un peu halluciné de pouvoir les tuer avec Kayupa quand j'étais 72 :3
-
- Flame of Splendor Barakiel
- Messages : 687
- Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14
Re: Réunion GMs et Conseillers
Alors alors, qu'à donné la réunion?
On va avoir nos gardes spécifiques à chaque ville? Stuttgard ils les ont bien eu *moue*
Et j'attend toujours quelque chose de cohérent pour ma kamael comme proposition.
On va avoir nos gardes spécifiques à chaque ville? Stuttgard ils les ont bien eu *moue*
Et j'attend toujours quelque chose de cohérent pour ma kamael comme proposition.
-
- Lilith
- Messages : 947
- Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13
Re: Réunion GMs et Conseillers
Alors propose quelque chose de cohérent.Amanda a écrit :Et j'attend toujours quelque chose de cohérent pour ma kamael comme proposition.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
-
- Anakim
- Messages : 782
- Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
- Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian
Re: Réunion GMs et Conseillers
Bah non les gardes ne sont pas des RB/Héros rp/etc... y'a que les chefs d'unité, lieutenant et tout ce qui est un peu gradé qui est présenté à chaque fois comme étant des vétérans ou des gars très doués... alors je vois pas pourquoi le premier garde "péon" pourrait mettre en déroute 1 voir 2 lvl 76+ . Certains sont même présentés parfois comme une milice, et niveau combat c'est pas loin de paysans armés de fourches sauf que y'a l'armure en plus :P.Melua a écrit :faudrait déjà rendre les gardes plus GB parce que bon j'ai un peu halluciné de pouvoir les tuer avec Kayupa quand j'étais 72 :3
-
- Antharas
- Messages : 1141
- Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
- Personnages : Lyra
Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)
Re: Réunion GMs et Conseillers
Je n'ai pas exactement cette vision, pour moi c'est nous les péons arrivistes, les gardes — des grandes villes j'entend — devraient limite être tous équipés en IC vu que bon c'est une ancienne garde d'empire... m'enfin bon quand on se balade à Giran on a l'impression d'être entourés de millionnaires qui pêtent plus haut que leur cul (un peu comme au foot d'ailleurs). Je précise que je ne vise personne, des fois que quelqu'un le prenne pour soi.
Pour revenir au sujet, la réunion c'était hier ? un peu tardif pour l'annoncer, enfin bon j'étais en partie avec 2 Gms donc on s'est fait notre petite réunion gms/joueur on raz le serveur.
Pour revenir au sujet, la réunion c'était hier ? un peu tardif pour l'annoncer, enfin bon j'étais en partie avec 2 Gms donc on s'est fait notre petite réunion gms/joueur on raz le serveur.
-
- Spirit of Andras, the Betrayer
- Messages : 338
- Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
- Personnages : Cierla
Re: Réunion GMs et Conseillers
Non Melua, les gardes sont de simples soldats pas des grands guerriers. Les équiper en IC, les armées sont très riches alors.
Imaginons Ian chef de sa garde et moins fort et moins bien équipé que ses soldats... Non, c'est illogique.
Le Prince Leo, moins fort que ses gardes, ils vont vite le renverser! (j'exagère, mais les simples soldats ne sont jamais bien équipés et ne sont pas aussi bien entrainés que les soldats d'élite, et quand on est garde en ville, ce n'est pas les meilleurs qui font ça)
Le seul pouvoir des gardes c'est leur nombre.
Voila ma pensé
Imaginons Ian chef de sa garde et moins fort et moins bien équipé que ses soldats... Non, c'est illogique.
Le Prince Leo, moins fort que ses gardes, ils vont vite le renverser! (j'exagère, mais les simples soldats ne sont jamais bien équipés et ne sont pas aussi bien entrainés que les soldats d'élite, et quand on est garde en ville, ce n'est pas les meilleurs qui font ça)
Le seul pouvoir des gardes c'est leur nombre.
Voila ma pensé
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]
-
- Fairy Queen Timiniel
- Messages : 292
- Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58
Re: Réunion GMs et Conseillers
De toute façon les gardes, c'est tous des Playmobiles, moi je m'en tape 5 facile tout les matins !!!
Votre publicité ici !
-
- Anakim
- Messages : 782
- Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
- Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian
Re: Réunion GMs et Conseillers
[ image externe ]Melua a écrit :enfin bon j'étais en partie avec 2 Gms donc on s'est fait notre petite réunion gms/joueur on raz le serveur.
-
- Flame of Splendor Barakiel
- Messages : 687
- Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14
Re: Réunion GMs et Conseillers
[Hors Sujet]
[/HS]
Sinon, c'est vrai que les gardes reste des bon a rien la majorité du temps, nous à Gludio, nous avons de gros problème d'alcool avec certains gardes, hihihi. Mais oui, les gardes normal sont fort par leur nombre, c'est pour cela que j'ai proposée de faire des gardes spécifiques à chaque ville, qui aurait la même statistique de groupe pour pouvoir intervenir en groupe s'il se font attaquer.
Les chefs de garde étant certe moins fort qu'un lvl 80 super bien équipé, mais il sont certes plus fort que les gardes normaux et aurant sans doute une plus grand influence pour appeller les autres membres de la garde (voir la statistique d'étendu de groupe)
Sinon, moi je suis toujours pour de former une garde spécifique à chaque ville sans les rendre superman dans aucun des cas. Simplement que 10 gardes contre un seule joueur gagne inévitablement sauf si c'est Zarich en personne XD
Aaah, mais non! C'est déjà l'apocalipse? Faut vraiment que je sois porte malheur pour faire faire fermer les clans et les serveurs aussi vite MOUHAHAHAHAHH!Melua a écrit :enfin bon j'étais en partie avec 2 Gms donc on s'est fait notre petite réunion gms/joueur on raz le serveur.
[/HS]
Sinon, c'est vrai que les gardes reste des bon a rien la majorité du temps, nous à Gludio, nous avons de gros problème d'alcool avec certains gardes, hihihi. Mais oui, les gardes normal sont fort par leur nombre, c'est pour cela que j'ai proposée de faire des gardes spécifiques à chaque ville, qui aurait la même statistique de groupe pour pouvoir intervenir en groupe s'il se font attaquer.
Les chefs de garde étant certe moins fort qu'un lvl 80 super bien équipé, mais il sont certes plus fort que les gardes normaux et aurant sans doute une plus grand influence pour appeller les autres membres de la garde (voir la statistique d'étendu de groupe)
Sinon, moi je suis toujours pour de former une garde spécifique à chaque ville sans les rendre superman dans aucun des cas. Simplement que 10 gardes contre un seule joueur gagne inévitablement sauf si c'est Zarich en personne XD