AH LA GARDE !!!

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

AH LA GARDE !!!

Message par Crepuscule » dim. 20 juin 2010 à 13h17

On dit qu'un chat échaudé a peur de l'eau froide, je démens !

Donc voila, je voulais l'avis de tout le monde afin que, peut-être, les GMs fassent un petit geste pour les grands méchants (et les petites frappes).
Tout le monde sait que les gardes patrouillent dans les villes, soit-disant en permanence. Mon idée serait de délimiter des quartiers par ville dans lesquelles la garde n'irait jamais fourrer son nez, comme des bas-fonds. Par exemple, à Giran, le coin vers la guilde sombre, vers la guilde orc.
Pourquoi pas aussi partir du principe que tel soir, la majorité de la garde n'est pas en fonction parce que... euh y a Lola-la-stripteaseuse qui fait son come back à Giran et que le gentil roi leur a permit d'aller passer la soirée à reluquer le fameux postérieur. Enfin ça, à la limite, ça pourrait se prévoir au cas par cas entre GMs Rp et joueurs qui voudraient préparer un gros sale coup et qui attendraient le moment opportun...

Enfin bref, vous avez comprit l'idée je pense. Le fair-play c'est bien joli mais malheureusement, les adeptes se font rares. Or, qu'un petit truc en robe insulte un gros machin en heavy sous pretexte que le gros machin ne peut rien faire car il y a les gardes, ça a tendance à casser... les bonbons (oui m'sieur-dame). Dans la mesure où l'on joue la garde, je trouve cohérent qu'on joue aussi l'absence de garde et que, en rp, cela puisse être justifié et surtout non remis en cause.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Claus » dim. 20 juin 2010 à 13h27

Les choses ont beaucoup évoluées sur Vae Soli depuis ces derniers temps.

Prenons l'exemple de Giran, qui est une ville publique non gérée par un clan. Dans le cas présent, suite à l'attaque d'Aden, la cité est totalement en ruines. Il m'est arrivé plusieurs fois de voir des gens débarquer en masse et de PK tout le monde avant de s'enfuir, ou encore des personnes lambdas se balader avec des armes. On ne peut rien vraiment leur dire car, suite à la chute du Roi, le chaos règne à Giran et les bandits/voyous/tueurs se font de plus en plus présents. Certes, des Templiers demeurent dans la ville pour tenter d'assurer un minimum de règles - tout comme la Vindicte RP parlant - mais ils sont bien impuissants pour tout arrêter. La nouvelle politique est donc "marche ou crève" à Giran, et il faut faire attention à ses arrières.

Après, pour des villes qui sont détenus par des clans, cela ne dépend que des règles en vigueur. A Heine, le combat est totalement proscrit, alors qu'à Schuttgart, il est même conseillé de régler ses litiges par le sang. Dans ce cas là, ça dépend du bon vouloir de chacun et des lois qui sont appliquées.

Ces exemples sont simplement une réponse quant au fait que la portée d'actions des evils est réduite. Le chaos règne dans beaucoup de villes publiques, et sont souvent autorisées ou interdites selon la convenance des clans pour les autres. Pour le moment, j'avoue que je ne verrais pas une grande utilité à dresser des plans puisque les rumeurs et écrits sur le forum détaillent déjà cela. Ensuite, quand les gardes reviendront en masse dans la plupart des villes - et que donc un nouveau gouvernement en vigueur remplacera Garius -, là ça pourra toujours aider pour se faire une idée. Mais la pensée globale à garder aujourd'hui est : Plus de Roi = Plus de pouvoir en ses terres = Plus de Gardes.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Sheinen » dim. 20 juin 2010 à 13h33

[Edit vu que HS]
Dernière modification par Sheinen le dim. 20 juin 2010 à 13h51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Claus » dim. 20 juin 2010 à 13h39

Sheinen, je ne pense pas que le sujet est la Vindicte. Parler de ça, que cela soit en bien ou en mal, ne fera qu'entraîner un troll pour ensuite pourrir le topic que personne ne lira pour l'idée proposée mais pour alimenter le débat.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Crepuscule » dim. 20 juin 2010 à 13h39

*tabasse Seryn*

ON TROLL PAS MON POST BORDEL !!!!

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Sheinen » dim. 20 juin 2010 à 13h47

Aucun troll à y percevoir pourtant, je parle simplement de RPs joués desquels il pourrait découler des choses, sans préciser de sens particulier... mais ça me semble lié à une ville en particulier.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: AH LA GARDE !!!

Message par eflaor » dim. 20 juin 2010 à 17h21

+1 pour Claus
Après peut être que les clans pourraient mettre en place ces zones sachant que les gardes des villes ne peuvent pas être partout, mais c'est à chaque chef de voir à mon avis
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Lucià » dim. 20 juin 2010 à 18h29

Pour Giran, les templiers surveillent la place et les abords du temple, il y en a aussi 2 ou 3 dans les bas fonds qui surveillent le camp de réfugiés provisoire.

Sinon, où il n'y a pas de membres de la vindicte, il n'y a pas de surveillance si vous ne voyez pas de NPC (hormis sur la place où on a oublié de les spawn?).
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Amanda » dim. 20 juin 2010 à 20h56

C'est en grande parti pourquoi giran est libre pour tous. Tout les gentils et méchants peuvent y aller au risque de se faire tuer par l'autre parti. Mais Giran je laisse cela à d'autres.

Je ne vais parler que pour Gludio, la ville est relativement sécuritaire, les gardes sont bien armé et équipé et à plusieurs endroit précise de manière permanente dû à la relève. Il n'y a que dans certaines ruelles que la garde n'y est pas constante. Toutefois, depuis l'attenta à la bombe, des patrouille y sont organisé pour fouiller celle-ci pour éviter un nouvelle attenta. Mais toute les races y sont actuellement le bienvenu, sauf les kamaels (hormis exception).
Donc, moi j'aurais bien proposé à mettre des patrouilles qui circulerais dans gludio, mais cela risque de faire du boulot aux GMs.

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Re: AH LA GARDE !!!

Message par karlito34 » mar. 22 juin 2010 à 17h43

Sauf, qu'autre facteur à prendre en compte, un garde reste le plus souvent un humain lambda équipé de marnière standard. Sans aller jusqu'au supermanisme aigu, ne mâchons pas nos mots, ce sont des minables sauf précision Rp (acceptée) contraire et pj jouant la garde.

Donc, ils peuvent même être là, il n'y a pas vraiment de problème si l'attaque est bien menée.

En d'autres termes : "vos gardes, je les bouffe par paquets de douze." et le plus souvent si on évite de les combattre c'est par peur du syndrome bien connu du "buveur de thé giranais" qui porte à chialer à la moindre sortir d'arme osée, donc pour éviter les ennuis Hrp.

Enfin, je dis ça mais j'm'en balance, je vous pourris tous, toutes. :arrow:
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Esranda » mar. 22 juin 2010 à 18h54

J'adore votre truc, c'est comme la coupe du monde, mais en mieux :
Régulièrement, les même se rencontrent pour disputer la même chose, sauf que ça revient plus souvent que la coupe du monde <3

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Ian » mar. 22 juin 2010 à 19h14

Venez à Giran les enfants, y a plus de gardes et c'est la zone " serveur PvP/free Pk " de Vae Soli :-)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Amanda » mar. 22 juin 2010 à 19h39

Ian a écrit :Venez à Giran les enfants, y a plus de gardes et c'est la zone " serveur PvP/free Pk " de Vae Soli :-)
Absolument Iann :grin:
edit: il y a quant même les templiers, mais ceux-ci semble ne réagir à rien comme les gardes à Londre.

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Re: AH LA GARDE !!!

Message par karlito34 » mar. 22 juin 2010 à 20h31

J'adore votre truc, c'est comme la coupe du monde, mais en mieux :
Régulièrement, les même se rencontrent pour disputer la même chose, sauf que ça revient plus souvent que la coupe du monde <3

Et toujours les même supporters inutiles juste bons à regarder en se plaignant de l'immobilisme au lieu d'entrer sur le terrain et agir.

Ensuite, une zone où on peut se battre sans trop de soucis, j'aime bien, ça change des habituels "môssieeur le gaaaarde, l'orc il m'embêêêteuh". Tout ça.



Crepuscule : Je crois que le sujet de mon post n'a pas été compris. Vous parlez de cas exceptionnels, et moi, d'imaginer ce que serait un cas habituel.

Gongbao, une réflexion inutile de plus et je te prends au mot...Mais comme je n'ai pas de ballon, ce sera avec ta tête, qui m'a somme toute l'air bien gonflée.
:delf1_7:
La vie c'est pas gaufrette ....

Korleen

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Korleen » mar. 22 juin 2010 à 21h05

Ne devions pas du sujet initial... sinon je clos.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Amanda » mar. 22 juin 2010 à 21h22

Korleen a écrit :Ne devions pas du sujet initial... sinon je clos.
Pour ma part, je trouve que je suis encore sur le sujet. C'est le principe de la puissance des gardes dans les villes. Si on appelle à la garde, est-ce utile si les gardes se font tous démolir par un lvl 70 seul ?
Je crois aussi que l'historique RP de la garde peu déterminer la puissance des gardes selon les villes sans les rendre trop puissant.

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Lucià » mar. 22 juin 2010 à 21h42

Sujet :
Mon idée serait de délimiter des quartiers par ville dans lesquelles la garde n'irait jamais fourrer son nez, comme des bas-fonds.
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Re: AH LA GARDE !!!

Message par karlito34 » mar. 22 juin 2010 à 23h08

Donc :
- Des données claires sur la puissance des gardes par ville, avec si possible raisons historiques. (je vois mal pourquoi Gludio aurai un corps d'armée d'élite alors que c'est relativement paumé. Sauf si recrutement de mercenaires etc...Mais ils ne tombent pas du ciel, d'un coup et un contrôle par un Gm rp semble logique.)

- Des données claires sur les lieux où, sommairement "on peut poutrer", les coupe-jarret.

Donc un boulot des chefs de ville pour créer une espèce d'historique sommaire de leurs troupes, et des lieux qui craignent chez eux, il y en a partout. Vérification par le staff ensuite pour éviter les inepties et ce devrait être bon.
La vie c'est pas gaufrette ....

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Amanda » mar. 22 juin 2010 à 23h39

La garde de Gludio est pas puissante non plus,
Amanda a écrit : Exemple:
A gludio, les gardes ne sont pas réellement bien entrainé, donc ils peuvent perdre des points dans certaines statistiques comme l'accuracie et autres. Toutefois, ils sont bien équipé en armure et en arme, donc des bonus à l'attaque et à la défense. Et il pourrait être link entre eux pour pouvoir appeller à l'aide pour rameuter plus de garde comme le font les mobs.
Il y a aussi quelques secrets qui sont gardé quelques peu secret pour Gludio, mais c'est une autres histoires.
Amanda a écrit : Je ne vais parler que pour Gludio, la ville est relativement sécuritaire, les gardes sont bien armé et équipé et à plusieurs endroit précise de manière permanente dû à la relève. Il n'y a que dans certaines ruelles que la garde n'y est pas constante. Toutefois, depuis l'attenta à la bombe, des patrouille y sont organisé pour fouiller celle-ci pour éviter un nouvelle attenta. Mais toute les races y sont actuellement le bienvenu, sauf les kamaels (hormis exception).
Donc, moi j'aurais bien proposé à mettre des patrouilles qui circulerais dans gludio, mais cela risque de faire du boulot aux GMs.
Donc conclusion de ce que je sais des gardes de Gludio: Ceux-ci manque d'entrainement et pour certains de dicipline. Nous avons réussi à équiper le plus de personne possible avec ce que nous avons récupéré des Ol-Manus qui ont attaqué la ville il y a un moment.
Et le principal pour le sujet, c'est qu'il y a de la patrouille relativement constante.
Donc merci d'arrêter d'interpréter mes dires n'importe comment. Les gardes de Gludio sont faible comparativement à d'autres villes qui on les moyens d'équiper et entrainer bien mieu leur gardes. Toutefois, les gardes de Gludio ne sont qu'un maillon dans la défence. Les nains se charge de le palier avec leur science.

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Lotradas » mar. 22 juin 2010 à 23h49

oui on sait avec le mega canon.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Archein » mer. 23 juin 2010 à 06h21

Z'ont fait ça les nains de Gludio ?

La science dans un univers rempli de magie et de fantaisie pour moi n'a vraiment pas sa place (sérieux, y'a aucune classe qui utilise la poudre à canon en gameplay alors pourquoi l'inventer ? Du mortier ? On est pas dans Warcraft 3)... donc ces histoires avec les nains scientifiques de Gludio, franchement ça me dépasse..

Bref, concernant la garde le problème ne date pas d'hier... et pour pouvoir se mettre en accord ça risque d'être difficile puisque jamais personne ne s'entend à ce sujet... je pense que le staff devra trancher (nouvelle règle ? :/) ou définir la force potentielle des gardes ville par ville à moins que les joueurs apprennent le sens du mot fairplay. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Aleph
Princess Molrang
Messages : 170
Inscription : dim. 7 mars 2010 à 06h20
Personnages : ♥ Herl ♥

• Sydrice •

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Aleph » mer. 23 juin 2010 à 12h51

Archein a écrit :Z'ont fait ça les nains de Gludio ?

La science dans un univers rempli de magie et de fantaisie pour moi n'a vraiment pas sa place (sérieux, y'a aucune classe qui utilise la poudre à canon en gameplay alors pourquoi l'inventer ? Du mortier ? On est pas dans Warcraft 3)... )
Heu j'vais peut être dire une connerie mais le big boom... le wild hog cannon .... ils carburent pas à l'eau il me semble. L'un se suicide en explosant, l'autre est un ... canon, oui comme son nom l'indique. Ou alors c'est des cannons a neige, mais alors l'animation l'est une chouilla mal foutue, ou alors la poudre existe, du moins de façon expérimentale et instable. (après tout ce ne sont qu'un golem suicidaire et un énorme canon qui met trois piges à se recharger).

Quand à la science... heu... c'pas pour jeter la pierre mais les Kamaels sont un chouilla les fruits de la science.
Bien sur cette science est décadente et se perds avec les vestiges des géants mais, il faudrait pas sous prétexte que certains abusent de choses existantes (oui à mon humble avis il y a de l'abus), tout réfuter.

Pour résumer et tenter de clarifier mes propos : ces choses la existent. Elles sont rares et exceptionnelles et doivent le rester, bien entendu le cœur du jeu est basé sur le fantasy. Mais Il serait aussi dommage de tout simplifier à l'extrême sous prétexte que certains poussent le bouchons.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Ian » mer. 23 juin 2010 à 12h54

La poudre à canon, IRL, existe depuis le 6ème siècle si je ne dis pas de connerie. C'est pas si récent que ça. Après bon c'est sûr, les nains vont pas nous inventer le C4 :-)
Sinon je fais un PJ solid snake ! Je peux ?
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Re: AH LA GARDE !!!

Message par karlito34 » mer. 23 juin 2010 à 13h03

J'ai rien contre le fait que les nains sachent construire des armes puissantes, ils savent relativement faire que ça, et fouiller les corps. Dans l'Histoire de L2, ils ne sont que "la Suisse", qui vend des armes de part et d'autre, vent de nationalisme ou pas, ils ne sont pas, à la base, des guerriers.

Après s'ils voulaient faire une ville avec des gardes entrainés, des canon surpuissants (le côté difficile restant la construction d'un truc pareil dans un trou paumé, où alors inventez le chemin de fer avant.) il fallait pas s'intéresser à Gludio qui n'est d'ailleurs pas encore naine.

Je pense que des "normes", plutôt que des règles peuvent être mises en place, par ville, avec l'aide des "dirigeants". Ce serait salutaire pour ceux qui en ont légèrement assez d'avoir à supporter injures et provocations à 2h du matin IG, sur une place déserte, en entendant "oui mais non si t'attaques, les gardes te poutrent lol".

Autant avant on pouvait soudoyer Devra, mais du coup..
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Lust » mer. 23 juin 2010 à 13h10

pour en revenir au sujet initial , je prépare une carte de goddard qui indique les zones surveillées et les zones plus dangereuses , avec les menaces et une descriptions .

a venir donc .
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Crepuscule » mer. 23 juin 2010 à 17h19

Ca serait bien que tous les dirigeants de villes (et les GM RP pour celles qui ne sont pas prises par des clans) fassent comme Imsha et postent dans les parties réservées aux villes une carte dans ce genre. Ca prend pas des heures j'imagine, et par contre, ça en économise au serveur tout entier !

Pour les plus motivés d'ailleurs, ça serait sympa de décrire la population de la ville. Est-elle soumise ? fidèle ? belliqueuse ? la réponse D ? Bref, c'est pas par intérêt touristique mais bon, si la garde n'est pas présente, mais que les villageois adorent leur ville et ses dirigeants, ils peuvent aussi mettre des bâtons dans les roues des agresseurs. Ben oui, cent bûcherons de Dion dans la face, à mon avis, ça vaut sa garnison.

A mon sens, le RP de ville doit encore se développer mais il serait temps de s'y mettre puisqu'elles sont au centre des préoccupations de beaucoup de clans. Donc faites comme vous voulez mais :
1 - Assumez vos responsabilités (ville - textes - rp - events)
2 - Acceptez le fait que posséder une ville n'inclue pas forcément de la maîtriser de fond en comble et que la criminalité fait partie de toute société.
3 - Acceptez aussi les conséquences de vos rp et de ceux des autres : en devenant maître d'une ville, vous vous exposez à cette criminalité donc assumez ça.

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Lucià » mer. 23 juin 2010 à 17h23

Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Crepuscule » mer. 23 juin 2010 à 17h28

Merci Devra !

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: AH LA GARDE !!!

Message par eflaor » mer. 23 juin 2010 à 19h36

Pour ce qui est de Shuttgart, on pondera un truc mais comme c'est une zone plutôt libre (vous pouvez vous y battre quasiment comme vous voulez :p) et que peu de gens la fréquente, je sais pas si c'est vraiment nécessaire =)
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Amanda » mer. 23 juin 2010 à 19h56

Spoiler:
Juste pour vous rappellez
Swoop cannon
[ image externe ]

Wild hog cannon
[ image externe ]

tiré du site officiel
http://www.lineage2.com/Knowledge/summon_1.html

Et de la poudre à canon, il en vende à Rune au grocery (Flash gunpowder utilisé pour le swoop canon). C'est un fait que dans Lineage 2, les nains utilise de la poudre à canon et peuvent invoquer des canons pour les sièges. C'est donc tout à fait adapté à l'univers de Lineage 2. Je ne prétend pas non plus pouvoir tirer de Gludio à Giran, il ne faut pas fantasmé, cela ne dépasse pas 1 kilomètre si ce n'est pas moins. Donc on n'atteint pas plus loin que le bout du pont pour aller au château. Faut arrêter avec vos Super canon, c'est un canon de siège normal. Il n'y a pas de raison RP de ne pas pouvoir s'en servir.
Aleph a résumé
Dernière modification par Amanda le mer. 23 juin 2010 à 21h16, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: AH LA GARDE !!!

Message par mongeliam » mer. 23 juin 2010 à 19h59

Faut juste en avoir un à portée de main, et vu le poids, ca handicap un peu ^^

Très bonne idée le topic au fait ^^

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Crepuscule » mer. 23 juin 2010 à 21h09

Eh bien, pour Schuttgart aussi ça serait intéressant ! Dans la mesure où c'est une ville qui prône la violence, il serait plutôt pratique de savoir quelles zones sont les plus aptes à s'échauffer quand on est un simple touriste qu'a pas trop envie de se faire cogner par exemple... Et puis, il faudrait aussi savoir ce qu'en pense la population qui n'a pas toujours connu cette situation "anarchique". Si ces gens existent encore (oui parce que bon, les démons en général, ils sont pas pro droit de l'Homme et du citoyen quoi), il y a peut-être un moyen de répression qui vise à les faire taire... ou pas ?

Ca serait vraiment super que tous s'y mettent. Ou au moins la majorité, car il y aura toujours les irréductibles flemmards/supermen qui ont d'autres elpys à fouetter... Genre pex à Prim' (pas comme si c'était pas devenue l'excuse générale).

Amanda, merci, je ne crois pas que le sujet du post soit "AH LA POUDRE !!!", donc créé ton propre topic pour répondre aux gens qui demandent des réponses/justifications...

*donne un bonbec à Mongeliam*

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Re: AH LA GARDE !!!

Message par karlito34 » mer. 23 juin 2010 à 21h16

Bon, je vais me faire enguirlander, mais tant pis.

Un canon, pour le faire tirer sur une cible aussi mobile qu'une force d'invasion de l'époque, il faut que ce soit en tir direct. (ou de type mortier mais là, on fantasme un brin.)
Sinon, il faut des données de hausse, la force et direction du vent, le type de poudre selon la météo et le projectile.

En somme, ce canon, je pense que les nains veulent l'utiliser comme force d'artillerie (un tir en cloche) avec 1km de portée, ce sera aussi efficace qu'un hobbit avec un lance roquette qui tente de viser un lapin, voyez ? Pas le temps de viser, en somme.

Donc, éclatez vous avec votre super canon qui a la moitié de la portée d'un calibre Napoléonien, il ne vous sera, de toute façon d'aucune utilité Rp (puisque les canons à sièges, cela s'invoque, et je vous vois mal lancer les dés pour vérifier que le tir fait mouche.)

Ah oui, et Gludio n'est toujours pas naine, officiellement. Voilà, j'arrête le hors sujet.
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: AH LA GARDE !!!

Message par mongeliam » mer. 23 juin 2010 à 21h18

yummy !

Sinon on pourrait aussi tracer une zone de patrouille des T-Rex sur Prim', afin d'éviter la pex trop intensive, et la visite des RB des catacombes vers DO afin de veiller au bon maintient des troupes ou bien même en cas d'appel à l'aide et puis...*-*

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Ian » mer. 23 juin 2010 à 22h11

mongeliam a écrit :yummy !

Sinon on pourrait aussi tracer une zone de patrouille des T-Rex sur Prim'
Il me semble que les Alfirins ont RP avec les dinos à ce sujet. A voir.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Amanda » mer. 23 juin 2010 à 22h40

Pour ce qui est de Gludio, il faudrait voir avec Thyla, mais il est toujours porté disparu. Donc cela risque d'être avec Khira qu'il va falloir que je vois avec.

Après, désolée Karl, mais tu devrais arrêter, car tu es visiblement mal renseigné en plus de t'attirer la haine de crépuscule.
Spoiler:
On tire du shrapnel (qui est anti-personnel et qui se fait sur une relativement grande zone), donc si nous savons dans quel secteur est l'ennemi, il suffit de viser par cartier pour faire mouche par une pluie de métal coupant et brûlant. De plus, le vent n'affecte que peu ce genre d'arme de dispertion et je ne vois jamais de pluis IG pour ma part. Après, pour les sièges il faut certes les invoquers, mais côté RP, je concidère que c'est un parchemin d'invoquation pour éviter le transport pour faire déplacer un objet physique. Ce n'est pas comme si on se servait de cela contre une seule personne.
À Dion, ils ont bien des balistes pour aider à repousser les invasions.

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Kirieh » mer. 23 juin 2010 à 22h43

Le shrapnel date du XIXe siècle tout de même...

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Crepuscule » mer. 23 juin 2010 à 22h57

Ok, Amanda, donc si tu arrives à voir avec les nains de ton côté pour Gludio c'est cool.
Il me semble que les Alfirins ont RP avec les dinos à ce sujet. A voir.

Ouais.

Spoiler:
Pis c'est pas vraiment la haine qu'il attire... *censure*


Spoiler:
"Karl" le haït : Ca, c'est un mortier. Mais une vieille légende dit que moins on en sait, plus on parle. Qu'est-ce que tu causes. Pardon pour ce débordement, mais vous me connaissez, tel Iann de Rune lors de sa colique mensuelle, j'ai autant de patience qu'un orc en rut un samedi soir. Fin de parenthèse, si soucis, PM, je me ferai une joie d'être aussi désagréable que nécessaire. :-D

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Atzaleckeid » mer. 23 juin 2010 à 23h01

Il faudrait déterminer la technologie naine :

-Arme à feu / fusil à poudre noire (possibilité que la cible puisse éviter le tir) (cf le skin nain avec son fusil)

-Obusier qui tire des obus (projectiles qui explosent à l'impact) : utile contre les troupes
--->Choix possible de type d'obus :
a/Fumigène/gaz
b/Explosif
c/Eclairant


-Canon qui tire des boulets (projectiles pleins) : utile contre les bâtiments


Maintenant, le principal problème reste que les kamaels sont assez véloces.
La chance d'atteindre une personne kamael qui peut se téléporter avec un engin de ce type est infime.
Reste à déterminer si le ou les obus s'éparpillent à l'impact ou en l'air.
Dans le dernier cas, la population et les bâtiments peuvent être touchés.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Amanda » mer. 23 juin 2010 à 23h01

Spoiler:
Kirieh a écrit :Le shrapnel date du XIXe siècle tout de même...
C'est vrai que les shrapnels est un terme relativement récent, mais les canons anti-recule sont plutôt récent et pourtant dans le jeu, les canons semblent en être équipé. Tu vois le wild hog canon tirer et l'on peu y voir un mécanisme d'anti-recule. Le munition explosive sont devenu commun à parti de la guerre de Sécession et le swoop canon en tire dans le jeu.
Et les Kamels ont bien des liens avec l'utilisation d'ordinateur avec la Mère Nornil.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: AH LA GARDE !!!

Message par eflaor » jeu. 24 juin 2010 à 01h24

Crepuscule a écrit :Et puis, il faudrait aussi savoir ce qu'en pense la population qui n'a pas toujours connu cette situation "anarchique".
Raenor Maelthra (explosion de la ville a la fin du Raenor), puis pendant le règne de Garius scouatage de la zone par les Démons, puis reprise pas les Orcs et enfin remplacement par le Trinitium... A mon avis la populace, elle doit être surtout composé de toutes les créatures mauvaises que tu puisses trouver en ElmoreAden avec quelques Orcs et Nains qui savent se battre xD.
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: AH LA GARDE !!!

Message par mongeliam » jeu. 24 juin 2010 à 17h32

De toute façons ce sont des coréens qui ont mis au point le jeu, alors normal qu'il y ait des incohérence et des défauts, c'est l'équivalent d'un "made in china" :3
*fake aciste*

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: AH LA GARDE !!!

Message par ombrelongue » sam. 26 juin 2010 à 13h11

Le shrapnel date du XIXe siècle tout de même...
Le terme oui, l'utilisation non.
Notre chers Napoléons utilisait des clous, et autre mitraille dans ses canon pour calmer les ardeur de la cavalerie quand elle s'en prenait à ses canons... le mortier pour sa part date de fin 13 siècle.
Donc un tir en cloche, d'un gros tas de machin tranchant retombant en pluie sur une large zone, c'est tout a fait possible.

Pour en revenir au sujet !
=> Pour ce qui est de Gludio :

-HRP- Ce qu'il faut savoir !

L'état de la garde y est décrit, et ce depuis pas mal de temps, régulièrement mis a jours.
(et ce avant mon absence)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: AH LA GARDE !!!

Message par Lust » sam. 26 juin 2010 à 19h15

-Imsha & Naga Shebali