Quid des sièges contre personne ?
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Quid des sièges contre personne ?
Bonjour, je découvre peu à peu les velléités des clans à vouloir s'emparer de chateaux (Aden, Dion, Gludio..)
qu'en est-il de la défense de châteaux vides ?
Sachant que face aux PNJ la prise de château c'est easylove vu la connerie des IA
mais dans un siège PJ vs PJ les défenseurs ont un avantage certain (même avec un rapport de 3 attaquants pour 1 défenseur)
ce qui signifie que les châteaux libres sont faciles à prendre mais presque impossibles à perdre...
un château difficile à perdre, ça se mérite !! Et quid de ces mêmes sièges réalisés en cachette ??
qu'en est-il de la défense de châteaux vides ?
Sachant que face aux PNJ la prise de château c'est easylove vu la connerie des IA
mais dans un siège PJ vs PJ les défenseurs ont un avantage certain (même avec un rapport de 3 attaquants pour 1 défenseur)
ce qui signifie que les châteaux libres sont faciles à prendre mais presque impossibles à perdre...
un château difficile à perdre, ça se mérite !! Et quid de ces mêmes sièges réalisés en cachette ??
- Ian
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Re: Quid des sièges contre personne ?
Des sièges réalisés en cachette ça existe pas.
Ensuite je vois pas où tu veux en venir avec ce topic : tu veux t'assurer de la légitimité des clans à prendre un château avec personne dedans ou débattre sur des nouvelles règles ? Si c'est le deuxième cas je pense que tout le monde te dira " fuck on va pas changer ça maintenant ".
Pour le premier cas, pour mérité le château, il faut bâtir un RP cohérent et d'ampleur pour converger vers le siège. Le meilleur exemple reste les Ashtaag à mon sens, bien qu'ils soient loin d'être les seuls mais... leurs magouilles avec Garius et les clans vampires et chaotiques, le tout saupoudré d'un patriotisme orc bien ancré... Il y a eu un gros gros boulot de fond avant de prendre le château.
Ensuite je vois pas où tu veux en venir avec ce topic : tu veux t'assurer de la légitimité des clans à prendre un château avec personne dedans ou débattre sur des nouvelles règles ? Si c'est le deuxième cas je pense que tout le monde te dira " fuck on va pas changer ça maintenant ".
Pour le premier cas, pour mérité le château, il faut bâtir un RP cohérent et d'ampleur pour converger vers le siège. Le meilleur exemple reste les Ashtaag à mon sens, bien qu'ils soient loin d'être les seuls mais... leurs magouilles avec Garius et les clans vampires et chaotiques, le tout saupoudré d'un patriotisme orc bien ancré... Il y a eu un gros gros boulot de fond avant de prendre le château.
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Re: Quid des sièges contre personne ?
C'est trop à mon sens, ce que tu dis Iann...
Plus aucun groupe de pecnos malfrats qui peuvent espérer se dire un jour "té!! On va prendre un fort... on tire à pile ou face ?!" avec les règles actuels car le BG du siège serait tout simplement refusé.
Pourtant si je me souviens bien, lors d'un des derniers sièges c'était des brigands npc qui tenaient un des forts.. je sais plus lequel.. celui des orcs justement je crois.
Enfin bon sinon je vois pas trop où tu veux en venir Melua..
Clair qu'un fort pris par un clan.. sera difficilement prenable par un autre (sauf si le clan en question défend à 3 pj.. nombre moyen des clans actuels :P mais y'a toujours une tétrachiée de non clantés qui comme par hasard se trouvent une raison rp à ce siège le jour venu.. juste pour un peu d'action..)
Si il fallait revoir les règles des sièges, ce serait bien celle où on autorise un pj non clanté à participer en se faisant clanter pour la tranche d'heures de ces dits sièges...
Plus aucun groupe de pecnos malfrats qui peuvent espérer se dire un jour "té!! On va prendre un fort... on tire à pile ou face ?!" avec les règles actuels car le BG du siège serait tout simplement refusé.
Pourtant si je me souviens bien, lors d'un des derniers sièges c'était des brigands npc qui tenaient un des forts.. je sais plus lequel.. celui des orcs justement je crois.
Enfin bon sinon je vois pas trop où tu veux en venir Melua..
Clair qu'un fort pris par un clan.. sera difficilement prenable par un autre (sauf si le clan en question défend à 3 pj.. nombre moyen des clans actuels :P mais y'a toujours une tétrachiée de non clantés qui comme par hasard se trouvent une raison rp à ce siège le jour venu.. juste pour un peu d'action..)
Si il fallait revoir les règles des sièges, ce serait bien celle où on autorise un pj non clanté à participer en se faisant clanter pour la tranche d'heures de ces dits sièges...
- Ian
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Re: Quid des sièges contre personne ?
Du coup j'ai pas compris si t'étais d'accord avec moi XD ?Archein a écrit :C'est trop à mon sens, ce que tu dis Iann...
J'avais justement cet exemple en tête.Plus aucun groupe de pecnos malfrats qui peuvent espérer se dire un jour "té!! On va prendre un fort... on tire à pile ou face ?!" avec les règles actuels car le BG du siège serait tout simplement refusé.
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Re: Quid des sièges contre personne ?
Siège des Renor Maeltra sur Schuttgart, réalisé totalement "en cachette" avec impossibilité totale a tout Pj d'y participer, sauf ceux convier pour "attaquer" justement.Ian a écrit :Des sièges réalisés en cachette ça existe pas.
Du moins, c'est comme ça que je m'en souviens. Je suis sur de la première partie, un tout petit peu moins de la seconde.
Ensuite, pour le sujet en lui-même, les châteaux sont aussi facile à prendre qu'a perdre à mon sens.
Je me souviens que l'alliance Prenoahhy (Amtak + Âmes Perdues) avait réussi à prendre un château possédé par un clan, avec ce clan en défense, ainsi qu'un deuxième, en environs 20 minutes montre en main.
Faut juste un brin d'organisation d'un coté comme de l'autre.
Contre les PNJ, c'est quand même un brin coton avec leur attaque "lagAmort", ainsi que les ciblages à travers les murs :/
M'enfin, c'est que mon avis et mon expérience sur ce jeu, faites en ce que vous voulez
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- Ian
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Re: Quid des sièges contre personne ?
Je ne savais pas pour les Renor... Après c'est vrai que les NPC, sans geodata, tirent à travers les murs etc. On aura beau dire qu'un château ça se solote, on est pas tous aussi doué de la cliquette que ceux qui disent " c'est easy ".
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Re: Quid des sièges contre personne ?
C'était à l'époque d'Olympia ça (Giran et Chawat xD), il y avait le clan d'époque de Damocles aussi avec dans les preno. C'était le seul siège que j'ai fait qui avait été réfléchit a l'avance : les parties n'avaient pas été faite "alazob" en fonction des affinités mais en fonction des classes de chacun et un seul assaut bien organisé avait suffit si je me souviens bien. (je dirai même moins de 20 minutes).Ensuite, pour le sujet en lui-même, les châteaux sont aussi facile à prendre qu'a perdre à mon sens.
Je me souviens que l'alliance Prenoahhy (Amtak + Âmes Perdues) avait réussi à prendre un château possédé par un clan, avec ce clan en défense, ainsi qu'un deuxième, en environs 20 minutes montre en main.
Sinon le Lys Rouge a pris Goddard aux Amtaks affaiblis à l'époque de Feb. A 40 contre 10 sans un pète d'organisation, le château avait quand même été pris mais après plus d'1h30 de siège.
Donc c'est effectivement pas si dur de prendre un château déjà occupé si tu y réfléchis et organises un truc correct avant d'y aller.
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Re: Quid des sièges contre personne ?
Les Renors avaient prit leur chateau super rapidement a 8 voir moins ^^
A mon avis c'est surtout une question d'organisation
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Re: Quid des sièges contre personne ?
en 20 minutes et nous etions 7 il me semble, apres oui goddard aux amtaks c'etait sans grande organisation et un exélent siège ^^
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Re: Quid des sièges contre personne ?
Si j'peux parler d'Oren..... sa a prit...... 1 assaillant mort pour 20 minutes mise en place comprise si me trompe pas.
et l'assaillant c'était le healer qui avait décider de tester sa résisance face aux NPC...... -_- (moi)
Après pour ce qui est des sièges avec défensseurs...... je sais pas faudrait tester... j'avoue ne pas bien me rendre compte de l'avantage que cela donne sauf peut être avant de faire une brèche dans les murs.... après je crois que ça reste assez équilibré. Mais bon comme d'hab' c'est une estimation tiré de ce que j'ai pu voir lors d'Oren....
et l'assaillant c'était le healer qui avait décider de tester sa résisance face aux NPC...... -_- (moi)
Après pour ce qui est des sièges avec défensseurs...... je sais pas faudrait tester... j'avoue ne pas bien me rendre compte de l'avantage que cela donne sauf peut être avant de faire une brèche dans les murs.... après je crois que ça reste assez équilibré. Mais bon comme d'hab' c'est une estimation tiré de ce que j'ai pu voir lors d'Oren....
Re: Quid des sièges contre personne ?
Pour avoir fait les deux, ce n'est aucunement comparable.
Avec des défenseurs, c'est extrêmement plus dur et plus technique.
Avec des défenseurs, c'est extrêmement plus dur et plus technique.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
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Re: Quid des sièges contre personne ?
Celui d'Aden est le pire je crois ?
Re: Quid des sièges contre personne ?
Oui.
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Re: Quid des sièges contre personne ?
On y croit à la Vindicte, mais on a toujours pas tiré à la courte paille qui s'y collait.Korleen a écrit :Un château ça se solote.
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Re: Quid des sièges contre personne ?
Quand il y a des défenseurs, tout dépend surtout de l'organisation de ceux-ci, ainsi que de celle des attaquants.
Sur les châteaux-type Giran, Dion ... il y a plusieurs points importants assez difficile à prendre sans organisation de la part des défenseurs/attaquants, et très difficile si organisation il y a.
Je parle des remparts, de la cour intérieure, de la salle du trône (surtout) et de la salle du Monument. Avec une organisation un brin bancale, il est facile de les tenir si les attaquants sont désorganisés (ou très peu organisé). Avec une bonne organisation, il est impossible de les perdre, sauf si les attaquants sont eux aussi assez bien organisés et qu'ils pensent en groupe et en priorité, pas en unité.
Ceci, je le retire de mes expériences de siège, et je ne les impose aucunement, bien sur
Sur les châteaux-type Giran, Dion ... il y a plusieurs points importants assez difficile à prendre sans organisation de la part des défenseurs/attaquants, et très difficile si organisation il y a.
Je parle des remparts, de la cour intérieure, de la salle du trône (surtout) et de la salle du Monument. Avec une organisation un brin bancale, il est facile de les tenir si les attaquants sont désorganisés (ou très peu organisé). Avec une bonne organisation, il est impossible de les perdre, sauf si les attaquants sont eux aussi assez bien organisés et qu'ils pensent en groupe et en priorité, pas en unité.
Ceci, je le retire de mes expériences de siège, et je ne les impose aucunement, bien sur
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Re: Quid des sièges contre personne ?
À vrai dire je ne suis pas vraiment d'accord sur les points difficiles à prendre... Avant, c'était vrai, mais maintenant avec le stuff Dynasty, Vesper, le lvl 85, les skills et tout le tralala, on dégomme tout en deux-deux. Entre les portes qui tombent en 20 secondes, les life tower en deux-trois coups, et les flames tower ridicules... Sans parler des mercenaires anecdotiques (6 ou 7 archers sur un bishop lvl 55 ne le tueront pas).
Au final on laisse même les portes ouvertes, comme ça on ne les ferme que dans les cas extrêmes où l'on veut ralentir à tout prix l'ennemi. Le tout c'est de faire des rush en masse au moment où ça fait le plus mal... Donc bien se rassembler, ne pas faire To Castle en défense mais To Village, faire les rassemblements en dehors de la zone de siège, envoyer des pets clans cast le crest pour faire TP tout le monde en dehors du château dès que ça devient complexe... Tout en postant des rerolls en ville pour faire les caméras et le report au CC. Ça se résume à ça les stratégies. Des groupes ninja de 40-50 personnes qui débarquent de nulle part quand on s'y attends le moins, avec typiquement une party de nukers mage et une party de casters, et 3-4 party homogènes (buff, dd, heal, etc).
Au final on laisse même les portes ouvertes, comme ça on ne les ferme que dans les cas extrêmes où l'on veut ralentir à tout prix l'ennemi. Le tout c'est de faire des rush en masse au moment où ça fait le plus mal... Donc bien se rassembler, ne pas faire To Castle en défense mais To Village, faire les rassemblements en dehors de la zone de siège, envoyer des pets clans cast le crest pour faire TP tout le monde en dehors du château dès que ça devient complexe... Tout en postant des rerolls en ville pour faire les caméras et le report au CC. Ça se résume à ça les stratégies. Des groupes ninja de 40-50 personnes qui débarquent de nulle part quand on s'y attends le moins, avec typiquement une party de nukers mage et une party de casters, et 3-4 party homogènes (buff, dd, heal, etc).
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- Ian
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Re: Quid des sièges contre personne ?
Non seulement je comprends rien, mais en plus j'ai l'impression que c'est faisable sur un serveur de 400 PJs, ce que n'est pas Vae Soli.Niyaven a écrit :À vrai dire je ne suis pas vraiment d'accord sur les points difficiles à prendre... Avant, c'était vrai, mais maintenant avec le stuff Dynasty, Vesper, le lvl 85, les skills et tout le tralala, on dégomme tout en deux-deux. Entre les portes qui tombent en 20 secondes, les life tower en deux-trois coups, et les flames tower ridicules... Sans parler des mercenaires anecdotiques (6 ou 7 archers sur un bishop lvl 55 ne le tueront pas).
Au final on laisse même les portes ouvertes, comme ça on ne les ferme que dans les cas extrêmes où l'on veut ralentir à tout prix l'ennemi. Le tout c'est de faire des rush en masse au moment où ça fait le plus mal... Donc bien se rassembler, ne pas faire To Castle en défense mais To Village, faire les rassemblements en dehors de la zone de siège, envoyer des pets clans cast le crest pour faire TP tout le monde en dehors du château dès que ça devient complexe... Tout en postant des rerolls en ville pour faire les caméras et le report au CC. Ça se résume à ça les stratégies. Des groupes ninja de 40-50 personnes qui débarquent de nulle part quand on s'y attends le moins, avec typiquement une party de nukers mage et une party de casters, et 3-4 party homogènes (buff, dd, heal, etc).
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Re: Quid des sièges contre personne ?
Vi Niyaven, mais sur serveur privé ou il n'y a pas de Dynasty, ni de Vesper, et avec des pics à 50 joueurs en soirée, ce que tu dis est très difficilement applicable à mon sens
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Re: Quid des sièges contre personne ?
Y'a pas besoin d'être 40-50 pour faire un siège sur serveur privée...
J'en ai fais un paquet, sur un serveur où tout les réglages, sont fait pour rendre le jeu difficile. On était toujours 10 au grand maximum, et on a toujours eu où garder le château qu'on voulait. Suffit d'être organisé correctement, et c'est pas comme décrit au dessus malheureusement :p
Enfin je souhaite du courage à ceux qui feront un siège dans l'avenir sur Vae, c'est jamais simple!
J'en ai fais un paquet, sur un serveur où tout les réglages, sont fait pour rendre le jeu difficile. On était toujours 10 au grand maximum, et on a toujours eu où garder le château qu'on voulait. Suffit d'être organisé correctement, et c'est pas comme décrit au dessus malheureusement :p
Enfin je souhaite du courage à ceux qui feront un siège dans l'avenir sur Vae, c'est jamais simple!
Re: Quid des sièges contre personne ?
Encore faut il qu'il y ai pas 10 personnes aussi fortes et stuffées en defense en face parce que la tu galere un poil plus :3Matteo a écrit :Y'a pas besoin d'être 40-50 pour faire un siège sur serveur privée...
J'en ai fais un paquet, sur un serveur où tout les réglages, sont fait pour rendre le jeu difficile. On était toujours 10 au grand maximum, et on a toujours eu où garder le château qu'on voulait. Suffit d'être organisé correctement, et c'est pas comme décrit au dessus malheureusement :p
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