Transformation Volante

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Transformation Volante

Message par Hizin » lun. 28 juin 2010 à 19h46

Je repose la question :)

Y a-t-il un régime spécial pour les transformations volante de Gracia ?
Surtout : faut-il faire une MaJ Bg pour ces transfo' ou non ?
Celles-ci étant totalement obligatoires, au contraire des autres, la question se pose je trouve.

Pour rappel : sans ces transfo', la zone de Gracia est inutile à 95%.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Transformation Volante

Message par Amanda » lun. 28 juin 2010 à 19h56

Tu peux voler sur le territoire Gracia. Suffit d'aller prendre le bateau au porte de Gludio. Il y a un téléporte à la GK, c'est avant de cliquer sur les téléporte.

Après, je pensais qu'il n'y avait que la transformation kamael qui permet le vole. Il y en a d'autres?

Je peux aussi te dire qu'il y a un livre pour le skill kamael final form qui vole è l'un d'est npc dans la zone Gracia. Je l'ai vue quand j'y suis allé. Mais je n'ai pas vue rien pour les autres races.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Transformation Volante

Message par mongeliam » lun. 28 juin 2010 à 20h19

Je crois pas qu'il y ait besoin de BG, ce n'est pas un skill qui s'apprend mais un NPC te transforme (enfin c'était comme ca la dernière fois que je l'ai fait)

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Transformation Volante

Message par Melua » lun. 28 juin 2010 à 20h31

c'est vrai que les èrgles ne sont pas claires
L'apprentissage des transformations devra figurer obligatoirement et avec une raison valable dans le BG de chaque personnage possédant cette capacité (et ce pour chacune des transformations connues par le personnage). Cela concerne tout aussi bien les transformations via quêtes, que les transformations via les skills proposés lorsqu'une de vos classes est arrivée au niveau 80 par exemple. La mise à jour du BG doit être faite AVANT l'apprentissage sous peine d'une invitation en prison. Vous devez en avertir un GM RP ou un Conseiller afin qu'il valide la liste interne des Pjs ayant cette « subtilité ».
Il vous faut procéder, par ordre chronologique :
Mise à jour BG => Envoi d'un PM à un GM / Conseiller => Validation de la partie transformation par celui ci => Apprentissage IG des skills
je suis d'avis qu'il faut quand même une MàJ BG, ça mange pas de pain, après tout on doit tout faire de façon RP...

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Transformation Volante

Message par Hizin » lun. 28 juin 2010 à 20h35

Amanda => Je parle de la règle Rp propre à Vae Soli concernant les Transformations, pas du moyen d'y aller, ou d'un quelconque moyen de voler. Sans vouloir t'offenser, merci de lire avant de répondre :)

Merci Melua et Mongeliam de vos avis :)

Je suis aussi de ton avis Melua, mais je préfère être totalement fixé, les transformations de Gracia n'étant pas vraiment un choix personnel, au contraire des autres.
Je confirme par contre qu'une MaJ Bg n'est pas vraiment un problème pour cette transformation :)
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Transformation Volante

Message par Ian » lun. 28 juin 2010 à 20h38

Mais... elles fonctionnent maintenant ?
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Transformation Volante

Message par Hizin » lun. 28 juin 2010 à 20h42

Oui.
A priori, la transformation Kamaelle fut la première à fonctionner.
La MaJ à fait fonctionner les 2 autres (tout du moins, lorsque j'avais testé, après la précédente MaJ, elles ne fonctionnaient pas).

Tu peux acheter ou faire la quête pour apprendre les 2 transformations, et celles-ci fonctionnent totalement, au niveau des skills, de l'apparence et du retour à la normale, ainsi que, bien sur, au niveau du vol.
J'ai fait une petite excursion récemment, et l'une des raisons de ma question est que mon personnage possède ces deux transformations :)
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Transformation Volante

Message par eflaor » lun. 28 juin 2010 à 20h48

Hizin a écrit :Oui.
A priori, la transformation Kamaelle fut la première à fonctionner.
La MaJ à fait fonctionner les 2 autres (tout du moins, lorsque j'avais testé, après la précédente MaJ, elles ne fonctionnaient pas).

Tu peux acheter ou faire la quête pour apprendre les 2 transformations, et celles-ci fonctionnent totalement, au niveau des skills, de l'apparence et du retour à la normale, ainsi que, bien sur, au niveau du vol.
J'ai fait une petite excursion récemment, et l'une des raisons de ma question est que mon personnage possède ces deux transformations :)
les transfo volante de gracia fonctionnent depuis un moment, je crois me souvenir qu'Elauwen avait fait la quète pour pouvoir visiter le continent ^^
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Transformation Volante

Message par Amanda » lun. 28 juin 2010 à 20h57

C'est quoi les deux nouvelles transformations pour voler dans gracia?

*croise les doights* Un dragon mécanique volant pour les naines? =3

Et puis-je savoir le nom de la quête pour ceci, s'il vous plais?

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Transformation Volante

Message par Hizin » lun. 28 juin 2010 à 21h20

Les deux transformation se nomment Aura Bird, l'une Owl (hibou, orienté Magie) et l'autre Falcon (faucon, orienté physique).

Elles ressemblent à ceci : La quête se nomme "Good Day to Fly".
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Transformation Volante

Message par Amanda » lun. 28 juin 2010 à 22h19

Tien, on dirait la même chose sur ta vidéo XD

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Transformation Volante

Message par Hizin » lun. 28 juin 2010 à 22h31

Les deux se ressemblent beaucoup :)
Par contre, j'aimerai bien que ce léger hors-sujet finisse :)
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Transformation Volante

Message par Archein » mar. 29 juin 2010 à 06h04

A l'époque où on en parlait beaucoup suite à la màj me semble qu'il avait été dit que ces transfo étaient inclues dans le lots des transfo pour lesquelles il faut une maj bg et validation au préalable ^^.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Transformation Volante

Message par mongeliam » mar. 29 juin 2010 à 09h44

Un NPC te transforme, donc il te jette un sort, je comprend pas que ca need un MàJ BG >.>

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Transformation Volante

Message par Ian » mar. 29 juin 2010 à 10h36

mongeliam a écrit :Un NPC te transforme
Donc c'est une transfo, donc il faut une màj BG, CQFD =)

OU PAS ! :-)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Transformation Volante

Message par Hizin » mar. 29 juin 2010 à 11h18

Mongeliam a écrit :Un NPC te transforme, donc il te jette un sort, je comprend pas que ca need un MàJ BG >.>
Moi-même a écrit :Tu peux acheter ou faire la quête pour apprendre les 2 transformations
Je consens que c'était implicite, mais le NPC ne te transforme qu'une fois si tu fais la quête, pas du tout si tu ne la fais pas. Ce sont bel et bien deux skills dont l'apprentissage est possible :)
Ian a écrit :OU PAS ! :-)
C'est justement ce "ou pas" qui me fait poser la question :)
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Transformation Volante

Message par Ian » mar. 29 juin 2010 à 12h41

Secoue ta conseillère de fiancée pour lancer le truc chez les bleus peut-être. Après tout si c'est une transfo nécessaire pour Gracia, peut-être y aura-t-il d'autres règles ou quoi ; à eux de voir. Néanmoins, certains (Sarathai je crois... Elauwen ? Je suis pas sûr) avaient déjà fait une màj au début de Gracia sur VS, cela leur avait été demandé. Mais les transfo ne fonctionnaient pas correctement donc ça a vite été oublié =o
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Transformation Volante

Message par Claus » mar. 29 juin 2010 à 12h51

J'ouvre un topic à ce sujet dans la ZC.

Néanmoins, selon moi, cette transformation n'a aucunement besoin d'une MàJ puisque :

  • → La Transformation a été provoquée par un magicien, et non par un talent de polymorphe propre à la personne. Elle ne doit donc pas « expliquer » un tel pouvoir, vu qu'elle en la simple victime.

    → La Transformation n'est pas un choix, mais une obligation pour pénétrer sur une nouvelle map.

    → Toutes les mises à jour seront identiques puisque cela ne sera que pour la seule et bonne raison d'aller en Gracia, et inutilisable ailleurs.

Néanmoins, ce n'est que mon avis. Les autres Conseillers penseront peut-être qu'il faudra une MàJ, dans quel cas nous vous informerons.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Transformation Volante

Message par Ian » mar. 29 juin 2010 à 12h54

Grand merci à toi Claus, pour ton avis que je rejoins et ta réactivité =)

Je viens de me dire, cette transformation c'est comme un voyage en passeuse en fait, et on ne fait pas de màj à chaque fois qu'on emprunte la GK =p
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Transformation Volante

Message par Hizin » mar. 29 juin 2010 à 14h40

Je suis du même avis Claus, mais je fais d'une pierre deux coups par ce sujet :)
D'une : la question est posée, et se verra une réponse aux yeux de tous, donc aucune ambiguïté possible
De deux : ça permet justement de lancer une discussion entre les décideurs, pour savoir ce qu'il en est (en espérant qu'elle ne prenne pas des plombes a être fixée).

Donc en soit, reste plus qu'a attendre une réponse fixée :)
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Transformation Volante

Message par Ian » mar. 29 juin 2010 à 14h43

Quel homme ce Zinou !
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Transformation Volante

Message par Amanda » mar. 29 juin 2010 à 20h20

C'est vrai que pour une transformation que tout le monde doit avoir pour voyager en Gracia, ce serait peut-être poussé que tout le monde devienne des méthamorphs en oiseau. Après ça reviendrais au même problème qu'un pnj pouvant voler. Limite, personne ne vole réellement en Elmoraden, en passant de la transformation kamael, à la transformation en ange et d'autres. En gros, prétendre voler serait seulement en Gracia ou à dos de wyvern.

Par contre, c'est claire qu'il serais bien de déterminer si cette transformation nécessite une maj ou non puis-que tout le monde qui va aller en Gracia va l'avoir.
C'est peut-être relativement inutile pour le moment vu que les mobs ne sont pas au point ou n'ont pas de drop, mais je n'ai pas été voir si telle était le cas.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Transformation Volante

Message par Claus » mar. 29 juin 2010 à 22h06

Maintenant, Hizin a posé une question que j'ai ouverte en ZC et dont déjà des GMs et des Conseillers se penchent dessus. Alors cela ne sert à rien d'écrire pour répéter simplement des choses déjà énoncées - autant l'ouvrir pour dire des choses nouvelles.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Transformation Volante

Message par Hizin » dim. 18 juillet 2010 à 18h45

Bump !

En 3 semaines, j'imagine que les Gm et Conseiller ont eu tout le temps nécessaire pour statuer la-dessus, je reviens donc aux nouvelles !
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Transformation Volante

Message par Hizin » mer. 21 juillet 2010 à 16h19

Le seul truc que j'ai à présent c'est de Claus "j'ouvre un message en zone conseiller", ainsi que des avis personnels.
S'bien beau, mais sans vouloir vous vexer, c'est maigre, donc je pose une deuxième fois la question : ou ça en est ?
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Transformation Volante

Message par Lotradas » mer. 21 juillet 2010 à 16h25

Je te pm IG pour t'expliquer ^^

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Transformation Volante

Message par Claus » mer. 21 juillet 2010 à 16h34

J'ai bel et bien ouvert une discussion en Zone Conseiller mais, en absence de réponses de mes collègues et des GMs - chose qui s'explique par les nombreux nouveaux joueurs étant arrivés et donc ce qui s'en suit en travail, et bien d'autres choses -, je n'ai pu t'apporter/vous apporter une réponse sûre et certaine.

Néanmoins, je l'ai re-up dès que tu as fait revenir ce topic des oubliettes, et quelques réponses voient le jour. Je vais donc tâcher que cette question trouve une réponse dans les plus brefs délais.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Transformation Volante

Message par Claus » dim. 25 juillet 2010 à 22h23

Après concertation de l'ensemble des membres du Staff, nous annonçons aujourd'hui que les transformations volantes ne seront pas comprises dans la règle des mises à jour. Ainsi, aucun texte ne sera demandé pour les joueurs l'apprenant gameplay parlant ― à part bien entendu si ceux-ci désirent relater cet évènement dans leurs backgrounds. Les arguments qui nous firent prendre cette décision furent :
  • transformation réalisée dans un but de déplacement, et inutilisable ailleurs ;
  • transformation réalisée par un sortilège, et non par un don ;
  • ensemble des mises à jour identiques car réalisée de la même manière, et donc inutile ;
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Transformation Volante

Message par Hizin » dim. 25 juillet 2010 à 22h58

Merci bien :)

Maintenant, tout le monde est fixé, plus de soucis à se faire.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Transformation Volante

Message par mongeliam » dim. 25 juillet 2010 à 23h01

Y a plus qu'à attendre les mobs sur Gracia =3

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Transformation Volante

Message par Hizin » dim. 25 juillet 2010 à 23h03

Y'en a déjà :)
Bon, ils sont là à titre "visible", ils sont mal foutus, mais ils sont là !
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Transformation Volante

Message par mongeliam » dim. 25 juillet 2010 à 23h31

Han, je savais pas, j'y fous jamais le cul soit dit en passant :p

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Transformation Volante

Message par Archein » mar. 27 juillet 2010 à 06h23

J'aimerais bien y foutre le mien mais j'ai toujours pas compris comment réussir à volay... enfin faut dire je cherche pas trop. ;-)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité