[ Suggestion ] Accessory

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Salyth
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : dim. 11 juillet 2010 à 05h15
Personnages : Eleane de Dryn
Contact :

[ Suggestion ] Accessory

Message par Salyth » lun. 26 juillet 2010 à 16h43

Alors voila, ce que je vais proposer peut paraitre futile par rapport au développement du serveur et du game play du serveur en général, mais j'aime à ce que les détails me plaisent et soient cohérents =D Vous me diriez ce que vous en pensez...

C'est donc au sujet des accessoires, qui rappelons le sont disponibles via un NPC de Gludin qui TP à un lac, lieu où l'on peut pécher et ramener ses trouvailles à un pécheur Pro qui nous échangera les poissons. C'est le système de la pèche comme on le connait, avec pour reward des accessory en plus des agrandissement de WH et de Shop ainsi que d'inventaire. Ce qui me dérange, c'est tout d'abord le choix très limité des récompenses par rapport à la panoplie qu'offre LII, visible sur LII fashion entre autre, qui réduit de ce fait les personnalisations de nos petits tas de pixels d'amour. De plus et vous l'aurez surement remarqué, le prix d'un chapeau avoisine les 130k d'item de pèches, ce qui prend, après vérification, un temps monumental. Je ne suis qu'un débutant mais en à peu prés 1H30 de pèche non stop j'ai pu récolter quelques 9k d'items divers, transformés en Proov of catching a fish.

J'avouerai que je trouve corsé de farmer environ 13H pour avoir... un chapeau de magicien certes classe. En 14H j'ai le temps de crafter trois armes S et d'y mettre les SA :p Il y a donc selon moi un déséquilibre d'obtention des accessoires, par rapport au temps que l'on doit y consacrer. Si c'est une réelle volonté du serveur, ce qui est le cas je crois, de les rendre immonde à avoir, je ne comprend pas l'intérêt.

Le RP ? Je ne vois pas en quoi pécher peu rapporter un monocle en RP, ça me parait illogique. De plus un simple magasin RP vend forcément ce genre d'item, pourquoi un armor shop ferait des armures lourdes et des sous vêtements, ainsi que des heaumes, mais pas un simple masque de tissu, ou encore une broche en Jewerly shop, ou un Ruthless Tribe Mask chez le contrebandier, j'espère le faire comprendre.

La cohérence générale des joueurs ? Ouais c'est vrai que c'est pas agréable de RP avec un perso qui porte un chapeau de noël, ou un chapeau en forme de grenouille ou encore de cochon, mais il suffit de retirer ceux là, et de laisser les accessoires qui peuvent apporter aux détails RP de nos personnages en vente, selon une disposition que j'aimerai également proposer.

Voila donc l'idée de fond : Dispatcher les accessoires dans tout le monde d'Elmoraden de sorte à ce qu'on les trouve dans des lieux cohérents, à des prix élevés pourquoi pas mais en Adenas ou Ancien Adenas à la limite. Prenons un exemple : Un chapeau de navigation, il pourrait être possible de les acheter sur les ports, auprès d'un NPC pécheur ou que sais-je... les couvres chefs propres aux différentes races disponibles dans les guildes en rapport, les chapeaux de magicien dans les guildes de magie, les semi masques blanc et noirs ..... Bah je sais pas mais on trouvera bien x)

Si l'idée est acceptée je me porte garant de trouver un lieu à chaque accessoire, car n'oubliez pas : Pierre qui roule n'amasse pas mousse.

[Edit pour Naerith ] Certes, ce sera au staff d'en décider si l'idée est suivie, mais ça paraitrait juste, ou qu'ils en récupèrent au moins une partie ?
Dernière modification par Salyth le lun. 26 juillet 2010 à 16h59, modifié 1 fois.
Creativ' Sluts Army.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Hellymaine » lun. 26 juillet 2010 à 16h48

Rien à redire, pour ma part ça me va et ça n'enlève rien au côté rp de la chose.
Je me souviens une séance de farm a deux pour un chapeau de corsaire afin de donner matière à un rp de pirate... dur dur et c'est vrai que ça blase plus qu'autre chose.
A voir les différents avis suivants.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Naërith » lun. 26 juillet 2010 à 16h56

J'approuve l'idée, d'autant plus que je n'aime pas du tout le système de peche sur L2.

Par contre justement les gens qui ont passé pas mal de temps pour obtenir tout ça pourraient se sentir enflé par le système. On leur permettrait de récupérer leur "Proov of catching a fish" ?
Salyth a écrit :pourquoi un armor shop ferait des armures lourdes et des sous vêtements
Ils vendent des sous vêtements ? Faut me dire où ! :D
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Clive
Barion
Messages : 56
Inscription : mar. 20 juillet 2010 à 09h08
Personnages : [ image externe ][ image externe ]
Contact :

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Clive » lun. 26 juillet 2010 à 17h06

Juste pour la pêche, 9k de proof of catching fish ça peut être rapide avec un gros skill en pêche ^^' Encore faut-il assurer derrière, parce que ce n'est pas évident passé un certain niveau.

Sinon, l'idée des accessoiristes divers aux quatre coins du monde ça pourrait être pas mal, en effet. ;-)

Sinon, je ne sais pas si c'est bien implanté dans la BDD, mais on pourrait aussi permettre le craft (ou le faciliter) de certains accessoires. On peut en faire en pêchant, mais c'est pareil, c'est pas 9k qu'il faudra pêcher, mais bien plus ^.^' Donc pas très intéressant pour ce que ça rapporte, au final. (ce qui revient à ce que disait Salyth au-dessus).

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Naërith. *adore la pêche sur L2* :dw1_1:
Spoiler:
Petite pensée pour les ...
[ image externe ]
Jouer un(e) nain(e) est bon pour la santé et recommandé par le médecin au moins une fois par jour.
Message proposé par le Comité des Joueurs de Nains.

;-)
Spoiler:
[ image externe ]
Oric, par Zelionaa.

Korleen

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Korleen » lun. 26 juillet 2010 à 17h07

Je sais que les prix ont vraiment élevés, il vont être diminués. C'est prévu depuis un moment.

Avatar de l’utilisateur
Hellak
Elpy
Messages : 5
Inscription : dim. 17 janvier 2010 à 01h53
Personnages : Adalric

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Hellak » lun. 26 juillet 2010 à 17h08

Je suis complètement d'accord avec l'idée de Salyth. Passer 10 heures pour avoir un simple chapeau me parer assez énorme. Et l'idée de mettre des npcs à chaque coin de la carte est pas mal.

Donc vous l'aurai compris :arrow: J'approuve

Avatar de l’utilisateur
Salyth
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : dim. 11 juillet 2010 à 05h15
Personnages : Eleane de Dryn
Contact :

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Salyth » lun. 26 juillet 2010 à 17h09

La proposition reste la même Korleen =D
Creativ' Sluts Army.

Avatar de l’utilisateur
Saha
Barion
Messages : 74
Inscription : jeu. 27 août 2009 à 15h39
Personnages : .
Saha
Kraktab
Lagalle
Silabelle
Azgalia

7 mois déjà...

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Saha » lun. 26 juillet 2010 à 17h09

Pour ma part, j'ai déjà passé un certain nombre d'heures à farmer la flotte tout seul comme un pauv' malheureux (bah oui, quand il y a du monde, je préfère RP ou chasser), pour un total d'environ 20-30k de proof...

Pour être franc, ça me saoule. S'il y avait possibilité de l'acheter (contre des AA, ou des médailles, au pire), en plus d'être plus pratique, je trouverai aussi ça plus RP, comme ça a été dit.

l'avantage de l'échanger contre des AA ou des médailles, c'est que ça lèserait moins ceux qui l'ont acheté en proof, mais ça rendrai leur obtention toujours un peu difficile...

Nathan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 31
Inscription : sam. 9 février 2008 à 11h07
Contact :

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Nathan » lun. 26 juillet 2010 à 17h32

Etant donnée que l'ont peut obtenir tout les accessoires dès l'instant ou ils sont justifiés dans le BG, je ne vois pas l'utilité de les mettre en vente.
Vous dite que cela serait plus RP de les mettre en vente, moi je dis que cela serait cohérent certes mais ça n'ajouterait aucun RP, juste de la facilité, (qui rp avec le npc quand il achete un truc ?) alors que le mini RP (organisé par un GM, merci pour leurs temps d'ailleurs) qui suit la mise a jour du BG lui apporte quelque chose de concret et un bon moment de RP qui justifiera votre accessoire.
Je trouve ça bien mieux d'avoir une ou deux personne qui ont tel chapeau ou telle couronne (au moins chacun se distingue) que de voir tout le monde avoir la possibilité d'acheter tel ou tel objet et au final qu'on se ressemble tous.

Je pense donc pour ma part que le système d'accessoire actuel est parfaitement adapté.
Dernière modification par Nathan le lun. 26 juillet 2010 à 17h34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Melua » lun. 26 juillet 2010 à 17h34

je plussoie.

Avatar de l’utilisateur
Clive
Barion
Messages : 56
Inscription : mar. 20 juillet 2010 à 09h08
Personnages : [ image externe ][ image externe ]
Contact :

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Clive » lun. 26 juillet 2010 à 17h38

Nathan a écrit :Etant donnée que l'ont peut obtenir tout les accessoires dès l'instant ou ils sont justifiés dans le BG, je ne vois pas l'utilité de les mettre en vente.
Vous dite que cela serait plus RP de les mettre en vente, moi je dis que cela serait cohérent certes mais ça n'ajouterait aucun RP, juste de la facilité, (qui rp avec le npc quand il achete un truc ?) alors que le mini RP (organisé par un GM, merci pour leurs temps d'ailleurs) qui suit la mise a jour du BG lui apporte quelque chose de concret et un bon moment de RP qui justifiera votre accessoire.
Je trouve ça bien mieux d'avoir une ou deux personne qui ont tel chapeau ou telle couronne (au moins chacun se distingue) que de voir tout le monde acheter tel ou tel objet et au final qu'on se ressemble tous.

Je pense donc pour ma part que le système d'accessoire actuel est parfaitement adapté.
L'idée est louable, si on suit l'intitulé du serveur "RP Strict". Mais vu le nombre de personnes sur le serveur, multiplié par le nombre de rerolls de chaque joueur, ça va faire un peu beaucoup pour les GMs de devoir s'occuper de tous ceux qui veulent un accessoire, juste pour décorer légèrement un avatar.

C'est certes, très sympathique, de là à le faire pour tout le monde, ça prendrait un temps fou pour les GM. :dw1_3:

Dans la mesure où l'accessoire est là pour décorer un avatar et qu'on peut le considérer comme RP, c'est à dire qu'il est là pour étayer un personnage, pour le caractériser en RP, on donnait plus haut l'exemple du chapeau de pirate, ça me semble suffisant. ;-)

Après, pour un truc particulier, je dis pas que ça ne peut pas être possible, mais à chaque fois, je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Jouer un(e) nain(e) est bon pour la santé et recommandé par le médecin au moins une fois par jour.
Message proposé par le Comité des Joueurs de Nains.

;-)
Spoiler:
[ image externe ]
Oric, par Zelionaa.

Avatar de l’utilisateur
Salyth
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : dim. 11 juillet 2010 à 05h15
Personnages : Eleane de Dryn
Contact :

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Salyth » lun. 26 juillet 2010 à 17h44

Yep Clive, de plus je tiens à rappeler qu'on est pas dans les Sims, il y a du RP entre joueur, et du RP suggéré, celui qu'on fait avec les NPC sans vraiment le jouer, par exemple, ou les quêtes de Varka, ou encore les Skills qu'on apprend. On appelle pas un GM pour apprendre des compétences, ni pour acheter des armures, alors pourquoi le faire pour acheter une broche ? Tes arguments ne tiennent pas Nathan.

Quel RP digne de ce nom pourrait justifier l'achat d'un chapeau de magicien ? Mis à part que ça fait classe et qu'il y a du soleil ,je vois pas trop. Je ne crois pas que ça vaille le coup d'un RP officiel. Et puis encore une fois, il existe tellement d'accessoire que personnes ne se ressemblerait, et au contraire, tu vas dans mon sens, puisque sans accessoires tout les personnages n'ont de différent que la coupe de cheveux, or là on se ressemble tous. Met deux humains mages en Dark Cristal, ils se ressemblent affreusement, donne à l'un un masque et à l'autre un chapeau, et déjà on les reconnait de loin.
Creativ' Sluts Army.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Hellymaine » lun. 26 juillet 2010 à 18h00

Personnellement, quand ton bg de base serait agrémenter par un item accessoire afin de le conforter, tu vas faire un mini rp avec un GM alors que ton personnage est censé avoir cet item sur lui en arrivant dans le royaume vae-solien ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Claus » lun. 26 juillet 2010 à 18h04

Je trouve l'idée bonne, seulement si cela est réalisé par un joueur qui vend ces accessoires, ou par un PGM lors d'une Foire. Les NPCs ne créent pas du rp, et puisque le soucis soulevé est "que la pêche n'est pas RP", je pense que vous serez d'accord pour que ça ne soit pas un tas de pixels sans dialogue qui vous en vendent.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Salyth
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : dim. 11 juillet 2010 à 05h15
Personnages : Eleane de Dryn
Contact :

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Salyth » lun. 26 juillet 2010 à 18h10

Oui si l'idée de les éparpiller et de laisser aux joueurs le soin de les retrouver ne plait pas, la foire était mon Plan B. Tout ce qu'il faut c'est une fréquence correcte, comme une à deux fois par semaine =D
Creativ' Sluts Army.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Claus » lun. 26 juillet 2010 à 18h11

Oui, ainsi, ça m'irait. Peut-être voir cela avec Thyla et ses Foires à Gludio ?
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Naërith » lun. 26 juillet 2010 à 18h15

Quand l'objet en question est important pour le perso, ok, on peut faire un event autour et tout. Je prend par exemple le masque des vampires, il y a un rituel etc ...

Mais pour un chapeau ... tu pourrais très bien en trouver un sale par terre en marchant dans la rue. Je trouve pas que ca vaille le coup de faire un rp avec un gm pour ca.

J'ai déjà joué sur des serveurs où il y avait ce système et ca ne pose aucun problème. Ca rajoute même du rp avec des "Oh t'as un joli chapeau, tu l'as eu où ?" ou même "Ton chapeau il est trop moche, tu veux t'battre ?". Bon après il y a aussi des proliférations d'oreilles de chat. Mais bon, c'est un peu comme les iphone de L2, c'est la mode !

Si vous voulez ca peut rester très cher, mais que ce soit déjà plus accessible ca ne me semble pas créer de problème.

J'avais vu cette solution de "marchant ambulant". Ca marchait pas trop mal mais si une personne ne se connectait jamais quand il fallait, elle se sentait un peu roulée et il y avait donc des privilégiés. Il faut donc une certaine fréquence de connexion (de la part d'un gm ca peut poser problème).
Par contre j'aime l'idée que ce soit un joueur qui le fasse ! Mais pareil, faudrait s'assurer que ce soit son personnage principal qui s'occupe de ca, et que ce soit un personnage neutre pour vendre à toutes les races/clans.

Autre solution: on pourrait en distribuer lors des events, ou avec des points de notoriété. J'ai vu ca aussi sur un serveur, ca attire des gens :p
Francis, La Saucisse.

Korleen

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Korleen » lun. 26 juillet 2010 à 18h42

Alors, après avoir lu toutes vos remarques, je vais tacher de répondre au mieux.

A l'origine ce système a été mis en place en duo avec les points de notoriété.
Sont but était de valoriser à la fois la pêche et les commerces. Je m'explique.

Une des solutions est de mettre en vente les accessoires via des adenas ou des anciens adenas. Le problème de ce genre de transaction c'est qu'il favorise les personnes les plus à même de brasser le plus de richesses, donc les GB.

Mettre ces objets en vente reviendrai à deux cas distincts.
1) les items sont relativement peu chers et le plus grand nombre de personnes peuvent s'en procurer. Il va en résulter que les "riches" pourront acheter toute la gamme de produits.
2) Les Items sont relativement chers et là, seuls les riches pourront se les payer. Il faut savoir qu'avec un peu de methodologie, des joueurs sont capables d'amasser environs 3M AA en une heure de farm. Si l'on veut que ces items restent relativement rares, il faudra leur attribuer un prix relativement élevés, que peu pourront se permettre.

Donc, non, la vente de ces items n'est pas recevable.

Maintenant, listons les moyens d'avoir ces dits accessoires :
- La pêche (des prix, certes élevés, mais qui vont être abaissés)
- Le craft via la pêche : toutes les fleurs, et certains autres items. Les recipes sont trouvables dans les CH.
A une époque, le rp d'une naine était d'avoir des relations économique avec tous les clans pour avoir acces au sesame de leur précieux CH.
- Les quêtes : IL existe de nombreux items qu'il est possible d'avoir via les quêtes.
- Les RB : Certains RB dropent des accessoires.
- Les tomb stone : Il est possible d'échanger des tombstone à des NPC (NPC officiels) contre des coffres qui renferment des accessoires.
- Les points de notoriété : La plupart des récompenses donnés via points de notoriété sont des accessoires. Et il y a un rp qui en découle.
- Demande aux GM via Maj BG et petit rp. (pour la somme de travail, que cela représente, nous avons toujours fonctionné comme ceci, donc c'est notre affaire).

En conclusion il existe 7 manières déjà existantes d'obtenir des accessoires. Une huitième est donc presque inutile, et elle favoriserait bien trop les GB.

Les prix via la pêche vont être diminués, je le répète, c'est prévu depuis longtemps, mais nous avions d'autres priorités.
Cela permettra aux joueurs d'être tous à peu prés égaux en matière de "stuff" et de "GBilisme" sur les accessoires.
Ainsi, les plus gros pêcheurs, pourront en faire le commerce. (Nous avons déjà connu des joueurs qui faisaient commerce des fleurs craftés)

J'estime le système correct, et bien fait. Donc il devrait rester comme ça.
J'espère que mes petites précisions, feront découvrir à des joueurs des méthodes d'acquision d'item de pêche, auxquels ils n'avaient pas pensé.

Bon Jeu,

Korleen

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Naërith » lun. 26 juillet 2010 à 18h59

*fait son noob* C'est quoi les tomb stone ?
Francis, La Saucisse.

Korleen

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Korleen » lun. 26 juillet 2010 à 19h03

des items que l'on drope sur des RB. regarde via la BDD ^^

Avatar de l’utilisateur
Salyth
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : dim. 11 juillet 2010 à 05h15
Personnages : Eleane de Dryn
Contact :

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Salyth » lun. 26 juillet 2010 à 19h04

Mouais bon, j'ai bien compris que mon idée n'aboutirait pas, cependant je vais la défendre pour le principe.

J'entends bien tes arguments Korleen, cependant au bout d'un moment, il faudrait peut être considérer un facteur essentiel au débat : L2. Je m'explique, tu viens de dire qu'avec un peu de méthodo on pouvait farm facilement, c'est vrai, et c'est accessible à tous. En admettant qu'on mette les accessory en vente, ce qui me parait le plus logique en RP, vu qu'encore une fois les pécheurs de vendent pas de chapeau de magicien ni de monocle, et que les points de notoriété sont inapproprié selon moi à des items aussi futiles en RP puisque dur à obtenir ( Encore que je ne connaisse pas le nombre qu'il faut pour se procurer des accessoires ). Ce qu'il faut donc considérer c'est que ceux qui savent farmer sont plus avantagé, et ça ce n'est pas la peine de le cacher. Ils sont plus haut lvl, mieux stuff, et donc auront un RP assumé et complet. Hé oui, un personnage lvl 2 ne pourra pas jouer démon ni inquisiteur, sinon il se fera OS par le premier Elpy qui vient et perdra toute crédibilité. Cela sert juste à prouver que ceux qui farment ont un avantage, mais ça c'est L2 qui le veut, pas moi. A ce niveau là donnons à tous un stuff S+6, on sera tous au même niveau.

Je crois que l'interêt de ce post est de démontrer que nous aimons la diversité, et cela passe par la diversité de richesse, qui est totalement logique et normale en RP. Il y a les riches, les pauvres, les aventuriers, les prêtres, les barons, les clodos ... On ne peut pas effacer ça. Vouloir régler la question sur le sujet des Accessoires RP est vain, je le crois. Quant aux solutions qui tu donnes :

La pêche : Si les prix sont considérablement revus à la baisse.
- Le craft via la pêche : Il n'y a pas tout.
- Les quêtes : Jamais entendu parlé en quatre ans de jeu.
- Les RB : La même et pourtant j'en ai marave du RB.
- Les tomb stone : On parle bien des dropp d''HB ? Je crois qu'on a mieux à faire avec
- Les points de notoriété : Pas familier avec le concept
- Demande aux GM via Maj BG et petit rp : Si trois lignes disant qu'on achète un chapeau suffisent d'accord.

Puisque le but est la cohérence RP, je rappelle encore une fois que ces items ne représentent strictement rien pour un personnage, que c'est juste comme si l'on achetait une montre ou un pendentif, on ne fait pas une demande écrite à l'état en lui envoyant un caisse de poisson pour recevoir ce qu'on veut. Je reste donc sur mon idée de vente, comme je l'ai suggérée, ou comme Claus l'a fait.
Creativ' Sluts Army.

Korleen

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Korleen » lun. 26 juillet 2010 à 19h13

La pêche : Si les prix sont considérablement revus à la baisse.
- Le craft via la pêche : Il n'y a pas tout.
- Les quêtes : Jamais entendu parlé en quatre ans de jeu.
- Les RB : La même et pourtant j'en ai marave du RB.
- Les tomb stone : On parle bien des dropp d''HB ? Je crois qu'on a mieux à faire avec
- Les points de notoriété : Pas familier avec le concept
- Demande aux GM via Maj BG et petit rp : Si trois lignes disant qu'on achète un chapeau suffisent d'accord.
- Les quêtes : Maximilian *pour ne citer que lui* donne la quête pour 3 items différents déjà.
- Les RB : cherche mieux, je t'aide un peu, Anais ou Zaken même pour ceux qui se sentent des âmes de guerriers. C'est ceux qui me viennent à l'esprit.
- Tombstone : Non on parle d'items qui tombent sur les RB du lvl 40 à 90
- La notoriété : Familiarise toi avec, et regarde le tableau des barèmes et des récompenses.
- Les GM, si tu justifies bien, pourquoi pas, mais il faudra faire un peu plus de 3 lignes.

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Lotradas » lun. 26 juillet 2010 à 19h35

Sinon on peut faire autre chose:
-Supprimer totalement les accessoires=> les joueurs se démerdent pour les avoirs.
-Supprimer la donation par justification BG et laisser le prix tel quel => les joueurs se démerdent pour les avoirs et ou ils font de la pêche.
-Laisser tel quel => les joueurs un minimum motivé par le rp arriveront a faire une justification dans le BG sans problème, les autres (qui s'en tapent) feront de la pèche.

Après je vais peut être en défriser certains mais pour la peche, vous savez que vous pouvez voir en rp pour embaucher quelqu'un pour le faire, moyennant finance bien sur... Enfin c'est une idée comme une autre..

Avatar de l’utilisateur
Salyth
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : dim. 11 juillet 2010 à 05h15
Personnages : Eleane de Dryn
Contact :

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Salyth » lun. 26 juillet 2010 à 23h36

Pas la peine de le prendre mal, je critique le système accessory mais c'est pas méchant.
Creativ' Sluts Army.

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Lotradas » lun. 26 juillet 2010 à 23h43

Moi je donne mon point de vue mais c'est pas méchant

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par mongeliam » mar. 27 juillet 2010 à 00h44

C'est quand même un peu chelou pour un type d'avoir à justifier le fait d'acheter un chapeau dans une boutique. A moins que ce soit un objet à forte valeure sentimentale...
Tu justifies le fait d'acheter une casquette à part parce qu'elle te plait ?
La "Mise à jour BG" pour "l'obtention" d'accessoires je la vois faire 3-4 lignes et puis voilà.
C'est mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Lotradas » mar. 27 juillet 2010 à 00h53

C'est vrai que c'est moins chelou d'aller tuer des monstres et de récupérer une armure ou arme quand ils meurent.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par mongeliam » mar. 27 juillet 2010 à 01h08

Lotradas a écrit :C'est vrai que c'est moins chelou d'aller tuer des monstres et de récupérer une armure ou arme quand ils meurent.
Tu récupères leur arme/armure si le perso la perçoit "automatiquement" comme étant de bonne qualité ou utilisable sur le monstres que tu as réussis à abattre ?
Mais on s'éloigne là ...

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Archein » mar. 27 juillet 2010 à 06h22

Lotradas a écrit :Après je vais peut être en défriser certains mais pour la peche, vous savez que vous pouvez voir en rp pour embaucher quelqu'un pour le faire, moyennant finance bien sur... Enfin c'est une idée comme une autre..
Entièrement d'accord là dessus si ce système vous rebute... et contre le système proposé, j'ai déjà fait deux accessoires par le moyen de la pêche pour un plus rp sur mes persos, qui reste à mon sens le plus simple (mais prend du temps ou monopolise plusieurs personnes :P) puisque je ne connais pas les autres moyens gameplay.

Et bien je suis satisfait de ce système là même si il regroupe pas tous les accessoires du jeu (et encore heureux d'ailleurs, sinon on verrait plus que des pj bourrés d'accessoires), en plus d'être assez corcé pour repousser les moins motivés il peut donner les moyens de faire du rp à ceux qui veulent obtenir les items de manière détournée (payer/racketter/exploiter un pêcheur). A l'époque j'avais donné pas mal de boulot à un pêcheur justement, en rp, fin bon faut dire aussi qu'on m'avait aidé bénévolement.. *bizoute Helly* mais à la fin on est content. ;-)

Je suis contre le fait de pouvoir obtenir tout item gameplay dans le creux de la main car on peut y trouver une raison rp... sinon moi j'vais aller m'acheter une noble vesper light de suite rp parlant. :-D Ca explique donc mon point de vue.. c'est pas drôle si on en chie pas un minimum.

Avatar de l’utilisateur
Clive
Barion
Messages : 56
Inscription : mar. 20 juillet 2010 à 09h08
Personnages : [ image externe ][ image externe ]
Contact :

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Clive » mar. 27 juillet 2010 à 09h23

Personnellement, dans la mesure où il y a toutes les possibilités énoncées par Korleen, et qu'en plus, celle qui concerne la pêche devrait être facilitée un peu, c'est vrai que rajouter un NPC ne devrait pas servir à grand chose. Je ne savais absolument pas qu'il y avait toutes ces possibilités. :dw1_3:

*va pouvoir satisfaire son envie de pêcher et obtenir un jouli accessoire* :dw2_2:
Jouer un(e) nain(e) est bon pour la santé et recommandé par le médecin au moins une fois par jour.
Message proposé par le Comité des Joueurs de Nains.

;-)
Spoiler:
[ image externe ]
Oric, par Zelionaa.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Wyllea » mar. 27 juillet 2010 à 10h56

J'ai utilisé la méthode par mini event via GM pour obtenir une excellent item, c'était un moment fort agréable. Il ne faut pas se démotiver :wink:

Sinon je pêche, je vendrai bien des accessoires sur commande, mais je risque de vendre très cher, car je n'aime pas passer mon temps à faire cela.
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Sheinen » mar. 27 juillet 2010 à 11h30

Tous mes accessoires ont été obtenus via BG ou Maj BG et donc RP en jeu (Me souviens encore des RPs de Sheinen et Daler'cha <3).

Il y en a un seul qui sort de ce cas : un personnage a donné en jeu un accessoire à Seryn, donc obtenu dans le RP.

Perso, ça me convient tout à fait. ^^

Avatar de l’utilisateur
tutubutu
Barion
Messages : 93
Inscription : lun. 28 juillet 2008 à 22h45
Personnages : Unalith--sombre aux chats
Durague le grand vieux mineur a la retraite

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par tutubutu » mar. 27 juillet 2010 à 13h36

les moyen actuel sont très bien... je me souvient que pour avoir mon super chapeau de paille j'ai du faire beaucoup de rp, non pas avec gm mais avec des joueur, pour faire des session de pêche, engager un pêcheur et a une époque les récompense des évent était des preuves de pèche (qui d'ailleurs était une très bonne récompense ;) )

la pêche peut être un très bon moyen de commerce, et contrairement a ce que beaucoup pense il est très rentable pour un pêcheur avec expérience.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Ryubankai » mar. 27 juillet 2010 à 14h20

Ouais bon, moi je suis plutot pour, Salyth a des arguments et des idées tres interessantes!^^

Je n'insisterais que sur quelques points:
Lotradas a écrit :C'est vrai que c'est moins chelou d'aller tuer des monstres et de récupérer une armure ou arme quand ils meurent.
L2 est fait comme ca et ca serait dur de le changer. En revanche, le systeme pour les objets rps est full custom du serveur me semble t'il, donc possible a faire evoluer!

ensuite, faire des RB pour degoter un chapeau de paille a 3 sous...ouahh!! ca c'est coherent!^^
Korleen a écrit : les items sont relativement peu chers et le plus grand nombre de personnes peuvent s'en procurer. Il va en résulter que les "riches" pourront acheter toute la gamme de produits.
Ben ouais, et j'ai envie de dire Who cares!?^^ Si ils veulent acheter tout libre a eux, de toute maniere, ils pourront pas en porter plus de deux a la fois^^ de plus, le fait de changer continuellement constituerais une sorte d'incoherence rp au niveau de leur perso.

Je rappelle (enfin il me semble) que ce sont des objets RP, servant a rendre le rp plus realiste, a accessoriser notre personnage pour qu'il ne ressemble pas aux autres (aller, je me leve a peine la, je me permet un ptit: pimp my perso!^^). Passer des heures et des heures loin de toute civilisation a faire de la peche HRP (oui car yoruichi ne peche pas en vrai^^") c'est pas le top pour rp.

Derniere chose, la peche ne disparaitra pas si on change le systeme, de meme que le fait d'engager quelqun pour pecher: il reste les skills d'ameliorations de WH et autres.

Enfin, pour ce qui est du craft d'objet... ben personellement j'aimerais presque un sondage pour savoir qui l'a un jour fait^^


(Edit: Et pourquoi pas des objets en vente chez Asianne?^^ pour 100 a 500 coin of lord?^^)

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Wyllea » mar. 27 juillet 2010 à 14h22

Ryubankai a écrit :
(Edit: Et pourquoi pas des objets en vente chez Asianne?^^ pour 100 a 500 coin of lord?^^)
Oula moi si on me les achète en Coin je vais en faire beaucoup alors.
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Korleen

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Korleen » mar. 27 juillet 2010 à 15h01

Comme dit plus haut, il y a déjà 7 manières différentes de faire, c'est suffisant.
Nous ne rajouterons pas d'autres techniques d'acquisition, pour l'instant.

Les coin of lord sont reservés pour les olympiades.

De plus l'interet des accessoires, c'est aussi leur raretés, qui permet de cibler son "look" en fonction de notre RP.
Si tout le monde a les mêmes accessoires, déjà que tous les skins sont identiques, nous perdrons de la richesses rp.

Sinon, non, les accessoires sont très bien comme ça, ça ne changera pas.

Avatar de l’utilisateur
Salyth
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : dim. 11 juillet 2010 à 05h15
Personnages : Eleane de Dryn
Contact :

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Salyth » mar. 27 juillet 2010 à 15h06

Bon et bah lâchons l'idée, j'ai vraiment l'impression de pas être lu de toutes façons :p
Creativ' Sluts Army.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Wyllea » mar. 27 juillet 2010 à 15h24

Si vous êtes vraiment intéressés pour en avoir facilement, vous me payer en Coins et je me charge de vous les faire.
Voila un autre moyen d'en avoir :wink: par le commerce.
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Hellymaine » mar. 27 juillet 2010 à 15h29

Je pense que le sujet est clos. Si tu veux utiliser ce moyen pour te faire du pognon Wyllea, fait une annonce rp dans la partie forum concernée, pas la peine d'en débattre ici.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par ombrelongue » mar. 27 juillet 2010 à 16h03

un truc tout con...
Mais quand je met -met son casque et se prépare au combat- dans un rp (chasse rp, prélude a une baston en event, a un pvp, etc) je trouverais plutôt fun d'avoir réellement un item qui représente le casque.

Seulement, faire une maj BG pour cela... je ne vois pas comment la faire dépasser 3 lignes...
Farmer un lac 10h, alors que je ne trouve même pas de temps pour farm mon stuff S (même pour mes bijoux A j'ai pas le temps) vu que je suis constamment sollicité... là aussi je ne vois pas comment.
Les quêtes, même chose, je n'ai pas le temps.

Alors oui, personnellement, et je pense que d'autre serait d'accord : mais pouvoir acheter ces item et gagner ainsi du temps pour des choses que je considère plus importante me paraitrais bien.
Les journées ne sont pas extensible, et personne ne peux passer sa vie a jouer non-stop non plus.
Est-on ici pour s'amuser, ou se prendre la tête comme dans le monde réel ?
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Zelionaa
Barion
Messages : 73
Inscription : lun. 12 juillet 2010 à 18h59

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Zelionaa » mar. 27 juillet 2010 à 16h19

Je viens d'un serveur où les items fashion étaient très nombreux.

Au début, on achète les trucs ridicules (moi surtout) mais on les porte peu. Les items fashion qui restent le plus présents sont les broches, les chapeaux, les casques, circlet, capes... etc.

En RP, ça apporte un petit plus. Surtout que les skins sont pas très variés :grin:

Pour les avoir, il fallait aller voir un NPC et les items étaient accessible en échange de 10 items droppable sur des mobs champion (je connais pas le taux de drop). L'idée était pas mal je trouve.

C'était le mot de Zel', à vous les studios

*slurp*

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Naërith » mar. 27 juillet 2010 à 16h30

Moi je dirais juste qu'il y a énormément d'objets qui proviennent d'event officiels et qui sont donc innaccessibles dans le jeu. Sauf si l'on fait une mise à jour du Bg avec un rp gm etc ... (ce qui doit pas se faire souvent j'imagine).

C'est dommage de pas les utiliser.

Ca me semblait être une bonne idée mais je peux faire sans, sauf si vous trouvez un accessoire "saucisson" alors là, il me le faut !
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Salyth
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : dim. 11 juillet 2010 à 05h15
Personnages : Eleane de Dryn
Contact :

Re: [ Suggestion ] Accessory

Message par Salyth » mar. 27 juillet 2010 à 18h35

Moi j'ai proposé un système =3 Je vous laisse gérer les débats.
Creativ' Sluts Army.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité