La Harde

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Zelionaa
Barion
Messages : 73
Inscription : lun. 12 juillet 2010 à 18h59

Re: La Harde

Message par Zelionaa » jeu. 16 septembre 2010 à 21h22

Je suis pour, bien évidement.

L'event fait récemment ne m'a fait que confirmer ce choix. Un RP très ouvert. Je ne rentrerais pas dans le débat à savoir s'il est utile ou non.Toujours est-il qu'il correspond parfaitement aux aspirations de ma blonde.

C'est le message zelionesque du jour, à vous les studios :grin:

Avatar de l’utilisateur
Kerash
Cougar
Messages : 15
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 22h22
Personnages : Talgrim

Re: La Harde

Message par Kerash » mer. 22 septembre 2010 à 03h31

Suite au départ imprévu de deux des fondateurs -dont moi- la demande de clan n'est plus d'actualité. A moins que quelqu'un ne se sente de le reprendre. Avec toutes nos excuses

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: La Harde

Message par Ashern » mer. 22 septembre 2010 à 13h48

Est-ce un départ définitif, ou simplement une pause pour une raison X ou Y ?
Si c'est le second cas, nous pouvons simplement geler la demande le temps que vous reveniez. Si c'est le premier cas, il faudrait qu'une personne se manifeste d'ici la fin de la semaine pour reprendre le flambeau.
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

DameCharlie

Re: La Harde

Message par DameCharlie » jeu. 23 septembre 2010 à 02h55

Après avoir lu en biais un peu tout les posts, je vois la comparaison entre La Harde et la Vindicte se faire.
Oui certaines choses sont similaires, mais d'autres ne le sont pas.
Oui parfois ou pour certaines occasion, à la vue des préceptes des deux "clans" vous pourrez être sur le même RP en allant dans un même sens.

Est ce pour autant qu'il faille renoncer à la création de la Harde ?
Est ce pour CETTE raison là que cela ne se ferra pas ?

Je trouve ça un peu "juste" pour refuser la création de ce clan (je ne dis pas qu'un Non à été donné ou le serra)
Sur le module, il y a une soixantaine de joueurs régulier, sur ce même serveur, il n'y à que "quelques" clans prédominant : Le bien par la Vindicte, le Mal par la Trinitium etc ...

En gros, nous avons donc le choix à l'un si l'on est gentil ou à l'autre si on veut faire des coups vaches (pour un humain de base) mais y a une majorité de joueurs qui sont sans clan car il ne correspondent pas forcément à ce simple choix.
Claus a écrit :
Shard avant moi a aussi fait une remarque intéressante qui, pour rappel, celle-ci : « "J'ai du mal à voir la mise en place concrète de buts comme "Protéger la Nature" et "Résoudre les problèmes cosmiques". Comment vous allez faire? », et auquel tu as répondu. Je trouve les explications très détaillées, et les idées intéressantes, cela peut créer de bons évents qui ne sont encore exploités par aucun joueur. Mais ma question qui se pose alors est : est-ce que ces « recherches » pourront être ouvertes à tous les joueurs, ou cela sera plutôt des events personnels ? Parce que, dans le but d'une implication du serveur et des riches idées que vous avez, il serait vraiment bénéfique aux joueurs intéressés de s'en mêler, mais dans la description que vous avez donnés, cela fait plus penser à des choses « entre-vous » et qui réveillent mes interrogations que j'ai élevé ci-dessus. Est-ce le cas, ou peut-on espérer que tout cela puisse s'étendre à tout Vae Soli ?
Je ne vois pas forcément la Vindicte faire participer "tout" le serveur (des pj non clanté) dans "tout" leurs RP.
Lors de la dernières évent, certains était à s'occuper des drapeaux et mob agro présent, d'autre à aller chercher les bombes qui menaçaient caché dans un coin, un RP que seuls une élite était concernés.
Est ce que là la Vindicte (ou d'autre qui étaient au courant) ont fait participer le PJ de base sans clan ni importance ?
Je ne crois pas en avoir entendue parler, mais sans doute que je me trompe.
Mais c'est normal, tout les RP ne peuvent pas concerner et impliquer une majorité de joueur.

Ce que je veux souligner est le faite qu'il est utopique de croire que cela se pourra avec régularité comme tu as l'air de l'attendre.
La création de ce clan peut apporter du RP un peu plus variété que les RP "faut taper sur les méchants".
Il y aura très certainement d'avantage de RP entre eux tout comme le font les autres clan, je pense aux Alfirins ou au Cercle Carmin... Mais ! et je le souligne, il y aura aussi de l'interactivité avec d'autres, les "laissés pour comptes habituels".
Je ne crois pas qu'ils soient possible à l'avance de pouvoir l'affirmer ou de pouvoir donner une liste d'exemple pouvant appuyer ce fait.
Je serrais tenté de dire, Donnez leur une chance !
Il y à la des joueurs motivés qui se sont tordu l'esprit pour pondre leur idée et les exposer et on à presque l'impression qu'il se font lapider parce que "ça ressemble à ..." (c'est schématisé)

Un nouveau clan de ce genre, qui se veut différent des stéréotypes présent sur le serveur ne peut à mon sens que donner une bouffée d'oxygène.
Il est possible aussi que cela face un bid totale, mais c'est un risque à prendre.

Nous sommes sur un serveur de jeu, qui est fait pour nous divertir, nous changer les idées, assouvir notre passion du RP, pourtant, je vois que pour accéder à l'OSE il faut remplir une lettre de motivation à poster sur le forum (personnellement, c'est ce qui m'a fait fuir de ce clan et ceux pourquoi je n'ai pas donné suite aux RP engagé sur le serveur. Non, je ne ferrais pas une lettre de motivation, je ne suis pas dans la vie réelle à chercher un taf, je suis sur un jeu et je comptais faire mon RP sur le serveur, peut pas ? tant pis...), qu'il faille faire un dossier complet en trois exemplaire pour créer un clan (bon, la j'exagère beaucoup :) )
Mais en gros, on se retrouve à avoir des contraintes que personnellement je n'ai pas envie de voir dans un JEU ! Pas à ce point là !

Leur idée de clan n'est pas la plus extraordinaire qui soit, j'en conviens, ils n'ont pas inventé la poudre non plus avec leurs idées, soit... mais ils ont le mérite de tenter de faire évoluer et de diversifier un peu le RP en JEU.

Personnellement, je VOTE POUR

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: La Harde

Message par Archein » jeu. 23 septembre 2010 à 09h15

Kerash a écrit :Suite au départ imprévu de deux des fondateurs -dont moi- la demande de clan n'est plus d'actualité. A moins que quelqu'un ne se sente de le reprendre. Avec toutes nos excuses
Vraiment dommage..

Certains détracteurs de ce projet feraient mieux de balayer devant leur porte avant de discuter.. *Auto-modération ON*

Je soutiens donc, malgré le départ de Kerash, le projet et espère qu'il ne tombera pas dans l'oubli.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: La Harde

Message par Ian » jeu. 23 septembre 2010 à 10h58

DameCharlie a écrit :Je ne vois pas forcément la Vindicte faire participer "tout" le serveur (des pj non clanté) dans "tout" leurs RP.
Lors de la dernières évent, certains était à s'occuper des drapeaux et mob agro présent, d'autre à aller chercher les bombes qui menaçaient caché dans un coin, un RP que seuls une élite était concernés.
Est ce que là la Vindicte (ou d'autre qui étaient au courant) ont fait participer le PJ de base sans clan ni importance ?
Je ne crois pas en avoir entendue parler, mais sans doute que je me trompe.
Mais c'est normal, tout les RP ne peuvent pas concerner et impliquer une majorité de joueur.
Bon euh désolé du HS sur le HS mais ça va bien là. On lâche la Vindicte, merci. On a tous compris que la Harde et la V n'avait rien à voir. Alors on peut arrêter de cracher sur mon clan ce serait sympa, merci ? Ne venez pas me dire que je suis susceptibles, mais là ça devient lourd o/
Au passage, intégrer sur la durée d'une impulsion ne mène foutrement à rien. Autrement dit, juger l'aspect d'ouverture de la Vindicte Écarlate sur l'event des bombes de Dimanche est aussi pertinent que de dire qu'il pleut tout l'été en Bretagne lorsqu'il n'a plu qu'un seul jour ! :-)
Oui je défends mon bout de viande mais la diffamation fallacieuse, aussi légère et involontaire soit-elle, m'agace un tantinet. Sincèrement DameCharlie, renseigne toi sur le passif de la Vindicte Écarlate avant de dire qu'on ne fait pas participer les gens extérieurs au clan et les nouveaux.

Désolé pour toi Kerash ; tu dois avoir tes raisons. Bonne continuation dans tous les cas =)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: La Harde

Message par Atzaleckeid » jeu. 23 septembre 2010 à 11h28

Bonjour à toutes et à tous,

Les messages qui suivront ce post ne devront appartenir qu'à Kerash et/ou à la personne qui désire reprendre le clan.
Hormis ces personnes, les GMs et les conseillers, tout autre joueur postant un message subira une sanction.

Nous ne sommes pas à O.K. Corral.

Le clan Harde et/ou la personne désirant reprendre cette entité peut nous envoyer un message via ce forum et/ou sur la boîte mail staff jusqu'au 26/09/2010 23h59.
Passé ce délai, le clan sera archivé.

Merci de votre compréhension
Atzaleckeid

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: La Harde

Message par Atzaleckeid » mer. 29 septembre 2010 à 17h35

Aucun repreneur, clan archivé.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité