[bghumain] Nia Téléri

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 340
Inscription : mer. 1 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

[bghumain] Nia Téléri

Message par Cissou » lun. 11 octobre 2010 à 11h07


Fiche de Personnage.


Nom :
TELERI (nom d’adoption)

Prénom :
Nia

Age :
18 ans

Sexe :
Féminin

Race :
Humaine

Classe :
Cardinale et prophétesse. Est en apprentissage en tant qu’élémentaliste de l’eau.

Culte :
Einhasadien

Langues :
Humain, de bonnes notions khazalid.

Description physique :

Pas bien grande, elle ne mesure pas plus d’1 m 65, c’est une jeune femme tout à fait anodine voir même passe partout. D’anciennes marques entourent ses poignets, celles-ci se sont effacées avec le temps, la peau est lisse, comme brûlée à ces endroits.
Certaines traces de sévices parsèment son dos et ses jambes.
Elle porte une petite paire de lunette, n’ayant pas une très bonne vue.
Ses cheveux sont châtain clairs et une frange un peu longue cache un profond regard marron vert.
Malgré cette apparence de jeune femme frêle, elle a toujours le sourire et la joie de vivre.


Caractère et Description morale :

Jeune femme fraiche, elle cadre parfaitement avec la jeune étudiante
Réservée quant à son passé, elle éludera bien des questions sur sa jeunesse, sa méfiance s’accroissant d’autant plus face à des sombres et surtout des orcs.


Relations interraciales :

Humains : Les respecte, surtout les plus âgés qu’elle. Méprisera par contre les adorateurs de Gran Kain
Elfes : Les respecte par leur savoir et connaissances passées même si elle les trouve parfois hautains
Sombres : S’en méfie, a eu trop souvent de mauvais échos de ce peuple décadent.
Orcs : Les craint plus que tout. Ils sont la source de bien des souffrances qu’elle a connu par le passé
Kamael : S'en méfie à cause de leur présence militaire qu'ils ont imposé sur Rune et sa population.
Nains : Les respecte autant que les elfes surtout pour leur ingéniosité. Les trouve souvent bourrus et très têtus.
Dernière modification par Cissou le mer. 27 octobre 2010 à 11h18, modifié 7 fois.
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Avatar de l’utilisateur
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 340
Inscription : mer. 1 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

Re: [bghumain] Nia Téléri

Message par Cissou » lun. 11 octobre 2010 à 11h09

Nia a 18 ans aujourd’hui.

Comme cadeau pour ce nouveau printemps, Steren lui a offert une lettre cachetée, une malle cadenassée à n’ouvrir qu’au départ de sa grande sœur ainsi qu’un journal vierge d’écriture.

Jamais elle n’avait couché des mots pour elle, pour se souvenir ou transmettre sa vie pour plus tard.

C’est ce qu’elle fit donc plusieurs jours après le départ de Steren.

Elle avait réfléchi longuement au commencement des écrits de sa vie et s’était dit qu’il valait mieux débuter par le plus simple…
Souvenirs d’enfance.
Mes parents m’ont délaissée lorsque j’avais 3 ans d’après le père Marc, le moine qui a eu ma garde le temps de me trouver un foyer.
Je n’ai pas demandé pourquoi mais combien de fois j’ai songé à le faire en fait… Retrouver cette famille perdue.
Mais bon je ne l’ai pas trouvée de suite, il m’a même fallu du temps pour en apprécier les valeurs.
Ballotée de familles en familles, on m’a à chaque fois accueillie comme une petite main supplémentaire plutôt qu’une enfant de la famille.
Je suis maladroite, pas bien débrouillarde dans les activités manuelles et ça m’a valu des réprimandes et des corrections.
J’ai souvent pleuré, pas à cause des douleurs physiques, ça j’arrivais toujours à y remédier, mais surtout à cause de la solitude.

A 12 ans, j’ai rencontré ma grande sœur. Steren Téléri. J’ai trouvé grâce à elle, la stabilité et l’affection que je n’avais jamais eu durant ses dernières années.
Je me rappelle encore notre première rencontre. Je révisais mon orthographe et je n’avais plus qu’un récit à écrire pour que l’on vérifie mon niveau.
J’ai toujours aimé lire mais encore plus depuis que l’église a enfin compris que ca ne servait à rien de me placer. A chaque fois je me retrouvais sur le porche, soit en pleurs, soit avec des traces de coups. Apparemment les prêtres étaient très furieux contre les parents à qui l’on me confiait mais ça s’arrêtait là je crois…
Finalement la grande bibliothèque de Rune était devenu mon sanctuaire d’éveil et de rêves.
J'y ai passé des heures incalculables à apprendre, comprendre et chuchoter avec toutes les personnes qui prenaient le temps et la patience de m'expliquer des sujets allant aux préceptes de l'église, à la plantation et donc jardinage d'herbes aromatiques, ou encore à l'apprentissage de la langue naine, le Khazalid par Steren.

Même si mes longues années à trouver ma place dans une famille s’étaient couronnées à chaque fois par le retour au temple, j’avais acquis les bases pratiques à la vie en communauté, à savoir lire et écrire.
Le reste s’est étoffé en présence des érudits et prêtres que j’ai côtoyés et côtoie encore.
Ils ont eu une patience infinie avec moi ce qui m’a permis d’atteindre un niveau d’étude suffisant pour me permettre de soigner des personnes.
Ils m’ont inculqué toute la tolérance et la sympathie envers les nôtres, de façon à ce que je puisse à présent les bénir pour leur présent et leur devenir.

Enfin tout ceci je le dois en grande partie à elle qui a su sans doute trouver en moi une apprentie et peut être...
Enfin je ne sais pas trop... Une suivante à ses actes ?
Justification subclass Prophetesse et apprentissage langue Khazalid
Dernière modification par Cissou le mer. 13 octobre 2010 à 10h43, modifié 2 fois.
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Avatar de l’utilisateur
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 340
Inscription : mer. 1 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

Re: [bghumain] Nia Téléri

Message par Cissou » lun. 11 octobre 2010 à 11h10

La libération intellectuelle.

Cela commença par l’apprentissage des herbes, puis de la magie qui irradiait parfois de mes mains et qui a su cicatriser mes petits bobos étant petite.
Malheureusement les plus grandes plaies n’ont jamais été soignées comme il faut et je garde encore les séquelles de cette enfance bien derrière moi.
Je préfère ne pas y penser lorsque je regarde mes poignets même si les cauchemars s’emparent de moi comme ont pu faire ces orcs à cette époque.
J’écrirai peut être ce passage de ma vie pour exhorter ces malheurs passés qui s’accrochent à ma conscience comme les ronces des sous bois.

Après ces 10 dernières années, j’ai pu tisser mon existence autour de l’aide des autres. Peut être parce que je n’ai pas su m’aider moi-même ou que l’on n’a pas su m’aider lorsque j’en avais besoin ?
Je n’en sais trop rien et puis ce qui importe c’est l’avenir, mon avenir.

Bref je m’éloigne encore ! Je sens que ça va avoir souvent tendance à m’arriver… C’est loin d’être si facile d’écrire un journal.

Donc l’apprentissage dit « pratique » de la magie dura d’abord quelques semaines afin que Steren et les quelques prêtres qui m’encadraient puissent évaluer mes capacités.

Vint ensuite l’apprentissage intellectuel et son lot d’heures infinies de lectures, parfois mêlées à de la mise en pratique.
C’est là que l’on remarqua pour moi que ma vue était défectueuse. Enfin… J’aurai pu le remarquer si mon envie d’apprendre plus n’avait pas fini par passer au dessus de tout.
J’avais en fait le nez collé au livre lorsque je lisais et on ne tarda pas à faire quelques essais de lecture à distance.
Je me rappelle n’avoir vu que du flou en forçant ma vue pour décrypter ce qui était inscrit sur un parchemin déplié.
Heureusement que le temple avait l’habitude d’avoir des personnes à la vue déficiente. On m’a donc préparé des verres et Steren a pu demander à l’un de ses « cousins » de me faire une jolie monture en matière presque incassable mais très légère. Je ne connais pas le nom mais elles tiennent le choc depuis toutes ces années.

Et voilà, nouvelle vision sur la monde et nouvelle vision sur la magie et surtout sur les êtres vivants.
Après des heures d’observations grâce aux différents soigneurs mais surtout malades, j’ai compris en quoi la vie était importante à mes yeux.
On vit pour soi, mais avant tout pour les autres, pour faire perdurer la vie elle-même.
Certains croyants du temple viennent souvent se lamenter sur leur triste sort et à chaque fois les mêmes paroles réconfortantes sont prononcées. Les soins sont un peu pareils, des herbes, des soins magiques jusqu’au prochain souci de santé.

Il est sans doute impossible « d’absorber » ou d’effacer toutes les peines de ce monde, mais le peu qui prennent la peine de le faire en font à mes yeux déjà énormément.
Dernière modification par Cissou le mer. 13 octobre 2010 à 10h31, modifié 1 fois.
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Avatar de l’utilisateur
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 340
Inscription : mer. 1 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

Re: [bghumain] Nia Téléri

Message par Cissou » lun. 11 octobre 2010 à 11h12

Un avenir tout tracé.
Il était une fois une voie, un parcours ouvert, pour des lendemains incertains certes, mais des plus enrichissants.

J’avoue sans aucune retenue que j’ai toujours voulu suivre sa route à elle, même lorsque ça n’allait pas, qu’elle pleurait et que j’avais vraiment mal de la voir dans cet état.

Mais bon, elle me rassurait toujours en me disant que le lendemain serait toujours bien mieux et elle avait souvent raison sur ce point et bien d’autres encore !

Enfin je ne suis pas là pour écrire sa vie même si j’en ai longtemps fait partie et même si je la possède par ses écrits.

J’ai ouvert sa lettre. C’est un véritable condensé d’informations pour la suite à venir.
Elle me parle de ses amis, de tous ceux que je pourrais croiser et doit croiser aussi.
Je n’ai pas beaucoup d’amis, juste quelques connaissances du cercle très fermé des prêtres et soigneurs officiant autour de moi, et je me rends compte qu’elle connaissait vraiment beaucoup de monde.

J’ai hâte d’en rencontrer certains, surtout ceux de la Vindicte.

Je pourrai ainsi commencer à les aider, m’établir au temple d’Aden et prendre mon essor à leurs côtés.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Hum… Je viens de relire la lettre. J’en aurai pour quelques semaines à tous les voir surtout si je veux continuer ma formation en tant qu’hydromancienne.
Apparemment il y a plus d’une personne à la Vindicte qui pourront me donner conseil à ce niveau, enfin je l’espère.

Il faut à présent que je me mette en route pour Aden.

Tout est prêt au temple pour moi apparemment. J’ai vraiment hâte d’y être !
Début de justification apprentissage Spellsinger
Dernière modification par Cissou le mer. 13 octobre 2010 à 10h44, modifié 2 fois.
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Avatar de l’utilisateur
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 340
Inscription : mer. 1 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

Re: [bghumain] Nia Téléri

Message par Cissou » mer. 27 octobre 2010 à 21h11

Arrivée à Aden.

Voilà je suis arrivée ce matin avec un décor relativement obscur.
La ville avait subit un étrange phénomène dont j’ai su quelques informations en rencontrant une des membres de la Vindicte que je devais d’ailleurs croiser.

Il s’agissait de Laën, une soigneuse que Steren a mis dans son courrier.
Ca m’a vraiment fait plaisir de croiser quelqu’un si vite, ça a pu rattraper mon arrivée dans le temple qui était assez tendue.

Même si Steren avait pu nouer quelques liens avec son statut, c’est beaucoup plus difficile pour moi de montrer que je vaux quelque chose et que je serai vraiment utile au temple.
Il va falloir que je me fasse discrète quelques temps avant de pouvoir « imposer » ma présence dans un premier temps.

Je suis tout de même étonnée de ne voir aucun haut prêtre hormis quelques prêtres plus âgés qui « guident » les autres.
J’espère que l’on pourra me renseigner très prochainement.

Quoi qu’il en soit, j’ai discuté un petit moment avec dame Laen qui m’a beaucoup questionné sur moi. Elle m’a parlé un peu de la Vindicte en échange, du rôle et de la place qu’ils tiennent dans la cité.
Je lui ai confié avoir vraiment envie de les rejoindre, de me rendre utile dans leur communauté et ainsi pouvoir apporter ma pierre à l’édifice qu’ils arrivent à créer par leur présence.

Elle est très gentille, un peu secrète. J’avais l’étrange impression qu’elle se cache de quelque chose ou de soucis qui la laisse pensive.

Enfin voilà, j’ai défait mes malles, j’ai commencé à ranger un peu, j’ai aussi eu le temps de faire quelques courses chez un herboriste dans la cité.
Ca fait du bien de pouvoir se balader dans la rue sans craindre un contrôle surprise par ses demis ailés.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Voilà, ça fait quelques jours que je suis arrivée maintenant.
Je suis encore un peu mal à l’aise avec tout ce petit monde plutôt intimiste formé de quelques groupes, mais je participe enfin à leur quotidien, ce qui reste un grand pas en si peu de temps.

J’ai commencé à compléter la réserve d’herbes que Steren m’a laissée avant de partir.
Je pense coudre le nom de la plante sur les petits sachets, je ne pourrai pas me tromper comme ça en les utilisant.

Je m’ennuie parfois, ce n’est pas facile de changer d’endroits, j’avais mes petites habitudes à Rune…

Ce soir il y a l’inauguration de la bibliothèque de la ville, j’irai très certainement pour voir ce que proposent les rayonnages.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
J’ai rencontré une autre personne ! Dame Gali, une einhasadienne qui était vraiment contente de savoir que je pouvais l’aider pour ce qui touche la nécromancie.
Il va falloir que je lise les livres à Steren pour faire un condensé de ce que je pourrai transmettre à Gali pour que l’on puisse s’y mettre à deux s’il y a besoin de faire face à un démon.

Je me rappelle comment Steren était épuisée en revenant lorsqu’elle faisait ça toute seule, alors à deux ça devrait être moins usant et plus pratique aussi. Enfin avant que ça n’arrive, j’ai encore un peu de temps.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Je reviens de la bibliothèque. L’établissement est très bien agencé, la bibliothécaire plutôt douée ! Elle nous a conté la légende d’Ariel, le préféré d’Einhasad.
Ca m’a rappelé tout un tas de souvenirs au temple de Rune. On nous la contait de temps en temps et on prenait chacun son tour un rôle en se déguisant avec ce que l’on avait sous la main.

J’ai été très étonnée que personne ne bronche durant l’interprétation, et même surprise qu’autant de gens se prennent au jeu.

Comme quoi il existe toujours des personnes aux bonnes intentions qui viennent à des nouveautés !

Lorsque tout le monde est partit j’ai pu discuter avec une autre personne de ma liste.
L’apprenti de Steren, Altar de son prénom, un jeune homme très calme, à l’écoute. Il doit faire un très bon soigneur sur Giran.
Je lui ai transmis le message qu’elle m’avait laissé pour lui et étrangement ça m’a fait comme un poids de moins de m’excuser pour elle.

J’espère pouvoir le croiser à nouveau, parlé un peu de nos expériences communes et pourquoi pas s’entraider à l’occasion.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Je suis allée sur Giran aujourd’hui. C’était vraiment long sans passeuse. Je ne sais pas quand elles seront libérées mais ça devient vraiment pressant.

Je me suis présentée au temple de la ville et puis j’ai profité du levé de soleil jusqu’à ce qu’un nain du nom de Kyrian me tire de ma rêverie.
On a parlé un peu de l’état de la ville, de l’inquiétude qui gagnait toujours plus chaque jour les girannais et ce nain d’ailleurs.
Il m’a proposé de prendre place au temple avec une dénommée Mariel, une prêtresse comme moi d’après ces dires.
J’ai refusé poliment. J’ai d’autres choses en tête et à Aden sera déjà suffisant.
Sinon j’ai revu Altar mais pas longtemps, il m’a rappelé que je devais faire le tour de la ville pour me rendre compte des travaux en cours. A charge de revanche donc.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Mais quelle soirée !!!!!

Que de bonnes nouvelles !! Si elle pouvait savoir à quel point je suis heureuse d’avoir vécu cette journée.

Pour commencer, rencontre à Aden avec un homme très charmant du nom de Ramirez. J’ai fondu lorsque son chat m’a réclamé des caresses.
Quoi qu’il en soit son propriétaire est d’une grande amabilité, prévenant et comment dire… Il semble bien sous tout rapport voilà.

Enfin je l’ai amené à la base pour lui montrer le lieu de la prochaine inauguration de l’hospice d’Aden qui a eu lieu ce soir donc.

C’est Dame Sayuri, une des amies à Steren qui en a la « gérance ». Il n’y avait pas grand monde de la Vindicte Ecarlate, du moins de ceux que j’ai pu croisé jusqu’à ce jour.
Sayuri a fait un discours qui rappelait en quelques phrases la décadence de la citée jusqu’à sa libération par la Vindicte puis donc l’évolution positive que leur présence avait créée.

Un moment donné, elle a désigné Iann de Rune, le « petit frère » de Steren.
Là j’ai cru que c’était la cerise sur le gateau en sachant que je pouvais lui parler grâce à cet évènement. Et finalement quelle belle cerise !!

L’hospice est immense, très bien organisé, il y a des ailes de soins bien distinctes et j’imagine donc des soigneurs pour chaque service.
La visite a été plutôt longue, d’ailleurs apparemment l’établissement peut accueillir jusqu’à 300 personnes. C’est dire à quel point finalement ce lieu peut être imposant autant qu’important !

Enfin, une fois la visite terminée, et après encore une trouille d’un kamael qui me parlait… (Ca faisait la seconde fois en quelques heures qu’un d’eux me causait, comme si je les attirais bon sang !)
J’ai enfin pu parler à Iann de Rune.

J’avais du mal à tout mettre en place en pensée, je ne savais vraiment pas par où commencer.
Finalement je me suis présentée normalement même si j’avais une peur bleue de mal faire.

Il avait l’air surpris d’abord puis stupéfait et très content de me rencontrer. Mon cœur battait la chamade !!

J’ai parlé, rit en lui disant combien c’était agréable de mettre un visage sur son nom.
Jamais je n’avais songé pouvoir le rencontrer aussi rapidement, et encore moins penser à la suite, car en effet il y a eu une surprise extraordinaire !

Lorsque j’ai voulu lui rendre la bague que Steren m’avait confié pour qu’il puisse la transmettre à une autre personne nouvellement venue au sein de la Vindicte Ecarlate, il me l’a laissé au creux de ma main qu’il a refermé.

En toute franchise, je n’ai pas du quoi penser de tout ça, et ce n’est que lorsqu’il m’a dit avoir promis à Steren qu’il veillerait sur moi et que j’étais des leurs dès cet instant… C’est là que j’ai réalisé la place que l’on m’offrait.

Si j’avais été plus forte je suis certaine que je l’aurai soulevé tellement j’étais heureuse de cette nouvelle !

J’en tremble encore à l’écrire, c’est enivrant, grisant comme sensation.
J’ai l’impression d’avoir surmonter un obstacle qui tout bien réfléchit n’en était pas un !
Steren, merci infiniment pour ce cadeau, pour cette voie que tu m’as réservé même si c’était en cachette !!

Maintenant, c’est bon, je sais quoi faire et à qui donner de mon temps.

Clantage Vindicte Ecarlate
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...