Proposition faite dans la boîte à suggestion des Innomés

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Proposition faite dans la boîte à suggestion des Innomés

Message par Amanda » mar. 11 août 2020 à 04h22

De : Clara Pariendi
À : Membres des Innomés

Titre : Reconquérir le cœur de la population

Bonjour.
Au vu des derniers évènements de Gludio et bien que je suis nouvelle parmi vous, j'aimerais vous proposer une idée pour garder l'opinion publique favorable à notre groupe. Ou tout au moins éviter que celle-ci se détériore par un effet de propagation négative.

J'aimerais organiser un évènement caritatif aux environs de notre quartier général pour la population pour leur montrer que nous ne sommes pas là que pour le combat, mais aussi pour aider la population, voir les divertir dans les heures les plus sombres. Ce serait également une occasion pour nous pour célébrer ceux que nous avons récupérés et honorer nos morts dans la joie et la bonne humeur.

Voici une liste non exhaustive de ce que nous pourrions faire à cette occasion :
- L'atelier de couture pour recoudre ou confectionner ce qui vous tien au chaud, avec distribution de petit muffin et de boisson chaude fait par Clara,
- La clinique médicale des Innomés d'Euria pour les maux que vous remettez toujours à plus tard, pour une consultation gratuite,
- La fumerie d'opium et divers produit tenu par un orc expert,
- Le stand de tir de Xeryth, faite suffisamment de point et repartez avec un cadeau,
- L'Imaginarium d'Anvil où il vous lira d'ancien écrit pour vous plonger dans des rêves antiques,
- Amener vos enfants se faire maquiller en animaux chez Hortense,
- Venez faire un tour de calèche avec Ehirca ou à dos de chevaux avec Aërya,
- Assistez à des duels de nos meilleurs combattants et combattantes.

Et pour finir, spectacle de fin de soirée : musique au violon, danse et effet pyrotechnique magique.
Chacun de nous peut proposer quelque chose de plus à offrir qui le caractérise en dehors des combats.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Proposition faite dans la boîte à suggestion des Innomés

Message par Archein » mar. 11 août 2020 à 11h50

*Enguéran écrira quelques mots à la suite*
Ce genre de rassemblement festif est à garder pour les grandes occasions qui font l'unanimité. Il serait vraiment malvenu que la population nous voit faire la fête suite à l'insurrection du peuple de Gludio.

Bien que l'intention première soit de bonne volonté, tout cela pourrait être bien mal interprété!

L'idée est peut être à garder pour le jour où nous aurons vaincu l'ire bestiale, si ce jour arrive. Mais pour l'heure elle n'a pas lieu d'être.

Enguéran.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Proposition faite dans la boîte à suggestion des Innomés

Message par Hellymaine » mar. 11 août 2020 à 11h53

Hortense aura consulté la boite pour voir ce qui s'y trouve.
Suite à cela, elle se sera empressée d'y répondre, en utilisant l'encre magique pour qu'Isabel puisse lire.

De : Hortense Larchet
À : Clara Pariendi
CC : Les Innomés.

Titre : Reconquérir le cœur de la population.

Bonjour,

Avec toute la diplomatie dont je peux faire preuve, il semblerait que vous n'ayez pas compris le rôle de notre groupe.
Certes nous sommes là pour aider les populations mais ce rôle reste purement logistique (approvisionnement en nourriture, matériaux ou autres) et de protection (création d'orphelinat, d'hôpitaux et défense ou reprise de villes).

De plus, je ne comprend pas votre volonté de décider des actions au nom des autres (bien que cela soit déguisé en propositions).

En ce qui me concerne, je refuse d'adhérer à de pareils enfantillages et je vous prie à l'avenir de m'écarter strictement de vos idées.

Vous pensez sincèrement que le cœur de la population sera reconquis en faisant une grande fête ? Permettez moi de vous demander sur quelle terre vous vivez pour penser cela....

Les enfants n'ont pas besoin de maquillage, ils ont besoin d'être protégés et de manger à leur faim, chose que nous faisons déjà autant que nous le pouvons.

Je ré-itère donc mon idée première : je refuse votre proposition me concernant.

Hortense Larchet.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Proposition faite dans la boîte à suggestion des Innomés

Message par Amanda » mar. 11 août 2020 à 17h37

*astérisquera à la note d'Euguéran*
Je comprends vos inquiétudes. Mais ici l'idée était plutôt d'offrir un évènement au peuple et pour le peuple, et non pas à nous-même. Combien de personnes des autres villes ont perdu de la famille ou une personne qui y passait au moment des faits? Un voisin convaincant aura toujours plus d'impact que des faits d'armes à l'autre bout du continent. Ma proposition n'est qu'une approche possible pour garder le soutien des habitants des autres villes à la cause des Innomés. C'est de la publicité.
*à la réponse d'Hortense*
Pardonnez-moi Dame Hortense, mais vous vous méprenez. Il n'y a nullement acte de décider au nom des autres, il ne s'agit que de proposition que j'ai soumise incluant quelques propositions de ce que chaque membre inscrit au registre pourrait apporter lors d'un tel évènement au vu des compétences que ceux-ci y ont soumis. Vu vos talents en maquillage que vous aviez inscrit, j'ai cherché à trouver une application pratique à en faire pour le publique.

Vous avez tout à fait le droit de refuser, ainsi que tous les autres, de décliner cette proposition. Puisque ce n'est que ça, une proposition
*à Isabel*
Vous m'aviez dit, plus ou moins ainsi, que vous trouviez intolérable que les Innomés se mettent à massacrer la population. Au vu du soulèvement de Gludio, que penseriez-vous qui pourrait être envisageable pour éviter que cette révolte ne se rependre à d'autres régions? Ou tout simplement éviter un nouveau massacre pour ramener l'ordre à Gludio? Vous me sembliez plutôt réfléchi et ne pas du genre à ne parler que par les armes. J'aimerais vous entendre à ce propos.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Proposition faite dans la boîte à suggestion des Innomés

Message par Ryubankai » jeu. 13 août 2020 à 23h47

Laissera à son tour une petite note en vitesse...
Dame Clara, chers Innommés,

Je trouve pour ma part l'idée bonne et surtout, l'intention louable. Certes, nous avons des urgences: nous avons une famine, une Ire Bestiale, le Néant, et une révolte qui accablent les peuples de l'ouest.
Beaucoup de sujets à gérer donc, et ainsi peu de temps à consacrer aux détails. Que la plupart se détournent ainsi de petits "plaisirs", c'est compréhensible.

J'avais moi même envisagé un tournois et un banquet pour redonner de l'espoir et rassasier la population mais j'ai du y renoncer pour l'instant, faute de temps et de moyens.

Pour autant, tout ce qui peut être mené pour amener un peu de joie, de bonheur chez les enfants et les plus grands, pour donner du baume au cœur et par la même du cœur à l'ouvrage ne peuvent être que bénéfiques. Toutes ces initiatives sont à mon sens à encourager, tout du moins à ne pas être brimées. Je nuancerais en souhaitant qu'une grande prudence de communication soit exigée et pourquoi pas débattue entre nous même pour la plus petite action concernant les Innommés afin de ne pas envenimer les choses.

Peut être que retarder ce projet à l'automne le temps de voir comment évoluent les choses serait sage?

A mon sens, il convient au moins que les bonnes volontés puissent être entendues et respectées dans leurs projets, quels qu'ils soient.

Khalaart Noya