Missive pour Enguéran

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Missive pour Enguéran

Message par Davion » mer. 25 novembre 2020 à 15h11

Bonjour Monsieur le Préfet de Giran,

J'espère que tu vas bien, ca bouge beaucoup par chez vous. Je sais que tu es occupé mais j'aurai besoin de toi. Pourrai tu me fournir une copie de vos recherches sur les cristaux? J'aimerai mieux comprendre leurs fonctionnements pour affiner mes plans. Je vais bientôt partir pour rencontrer les résistants, si tu pouvais faire vite cela m'arrangerai.

Par avance merci,

Alvar.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Missive pour Enguéran

Message par Archein » mer. 25 novembre 2020 à 20h04

Salutations Monsieur le Lieutenant au bureau tout neuf!

Ça bouge beaucoup à Giran c'est vrai, mais certaines choses commencent déjà à rentrer dans l'ordre alors réjouissons nous du peu que nous pouvons. Ils reste quand même de grosses épines à nous retirer des pieds, mais ça viendra je garde espoir...

Je t'envoie une copie des documents que nous avons que je juge les plus à même de te renseigner sur ce qu'on sait de manière la plus synthétisée possible, parce que sinon on a des tas de rapports...

Pour faire court :
  • La toile terrestre (en vert sur la carte) protège localement les territoires avoisinants les nécropoles et catacombes. Retirer un cristal peut ne pas amener d'effets négatifs à court terme localement, cependant il y un détail non négligeable.
  • Les nécropoles et catacombes sont reliées entre elles par branche, retirer un cristal en début de branche désactivera la branche entière. Une branche entière désactivée déstabilise toute la région concernée avec des failles comme on a pu en avoir à Giran, et ce qui en est sorti...
  • D'après les scientifiques kamaels à la tour cruma (qui ont un moyen de voir la toile en temps réel là bas) désactiver deux branches terrestres entières serait un suicide collectif. C'est l'histoire de la chaise à 4 pieds, si tu enlèves un pied elle tiendra encore... moins bien mais elle tiendra. Si tu enlèves un deuxième pied elle tombe.. considère notre monde comme la chaise. C'est pour ça qu'on a fait des pieds et des mains pour réactiver celle du sud.
  • La toile céleste (en bleu sur la carte) c'est encore pire. Il y a trois points clés en plus du coeur à Cruma. On sait déjà que si un des points s'éteint la toile entière disparaitra. Les toiles nous protègent du néant, si l'une des deux devient inactive on sera rayés de la carte... purement et simplement. Et ce n'est pas une question de combattre... on ne pourra rien faire. C'est pour ça que ça urge de foncer vers la tour d'ivoire, qui est en train d'être démontée pierre par pierre par l'ire bestiale. C'est pour ça aussi que les histoires avec les kamaels ça me rend un peu bouillant en ce moment... ils devraient tous être au front bordel.
  • Dernier point, les cristaux dans les catacombes sont dangereux quand ils sont corrompus par le mal sombre (ils sont de couleur noire), les autres (les blancs) ne sont le apparemment pas mais rien n'est sur pour autant.
Voilà un résumé très très résumé mais dans l'ensemble tu as toutes les informations utiles. Si tu as besoin de précisions, tu sais où me joindre.

Fais attention à toi!
Enguéran.