[BG Métisse]Aedric

BGs validés des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Aedric
Elpy
Messages : 8
Inscription : jeu. 19 mai 2022 à 13h13
Personnages : (Aedric)
Harald

[BG Métisse]Aedric

Message par Aedric » jeu. 19 mai 2022 à 16h11

Nom : (Inconnu, détail dans le BG personnage.)
Prénom : Aedric
Surnom : /
Titre : /
Age : 25 ans
Sexe : Masculin
Race : Il se pense Humain, mais est en réalité moitié Humain, moitié Elfe.

Métier : Voleur (Si tant est que l'on puisse se vanter de l'être.)
Compétences : Fouineur !
  • Combat : Combat rapproché avec dagues et couteaux
    Magie :
Métamorphoses : /

Alignement : Neutre
Guilde : /
Faction : /
Langues parlées : Commun

Description physique : Du haut de ses 1 m 85, Aedric n'est pas ce que l'on peut considérer de très imposant. Bien que sa musculature soit finement travaillée, il semble cependant un peu maigrichon. Il est clair qu'il ne mange pas toujours à sa faim, et au vu de sa tenue rafistolée par-ci par-là, on devine aisément qu'il ne roule pas non plus sur l'or. Son teint est moins bronzé que la race Humaine, ce qui, aux yeux des autres, laisse le doute sur un éventuel métissage. Pour lui, n'ayant pas d'oreilles pointues, ou des jambes courtes, il est tout simplement Humain ! Vivre dehors n'a visiblement pas été de tout repos pour lui, a en voir les cicatrices qui lui barre le visage. La dure réalité de sa vie difficile, lui a donné un air plus vieux que son âge. Il n'en reste néanmoins, pas plus désagréable à l'œil qu'un autre ! Ses yeux sont gris, ses cheveux bruns sont court et coiffés à la va vite la plupart du temps. Il garde une barbe de plusieurs jours, pensant que cela le rend plus passe partout au milieu des gens.
Caractère : Il est plutôt du genre discret, préférant écouter sans rien dire, et ouvrir la bouche seulement si c'est nécessaire, ou demander. S'il n'y est pas invité, il parle d'ailleurs si peu, que beaucoup le pense muet au premier abord. Il est d'ôté d'une patience sans faille, et serait capable d'attendre des heures au fond d'une taverne, rien que pour piquer la bourse de ceux trop ivres pour s'en rendre compte. Ayant toujours été seul, il semble se méfier de ceux qui pourraient l'approcher. Il n'accorde visiblement pas facilement sa confiance.
Autres :/

Situation financière : Pauvre
Comportement social : Certains diront que ce n'est qu'un vagabond, d'autres le traiteront de criminel. Mais par miracle, n'ayant encore jamais été pris la main dans le sac, personne n'a été capable de porter sur lui des accusations qui auraient pu lui attirer de trop gros ennuis avec les autorités.
Type d’éducation reçue : Aucune
Popularité et/ou influence : Malgré sa prudence, son visage commence à être connu défavorablement en Althéna et l'Île des Murmures.
Pensée politique : /

Croyances : Il croit en chacun des Dieux, mais n'en prie aucun à l'heure actuelle, plus par manque d'éducation, que par négligence.

Relations extérieures : Il ne fait aucunes distinctions particulières entre les races, même s'il préfère éviter de faire les poches à un Orc ! Il se méfie de toutes.




Spoiler:
Image
Dernière modification par Aedric le dim. 29 mai 2022 à 08h57, modifié 8 fois.

Aedric
Elpy
Messages : 8
Inscription : jeu. 19 mai 2022 à 13h13
Personnages : (Aedric)
Harald

Re: [BG Métisse]Aedric

Message par Aedric » jeu. 19 mai 2022 à 16h36

Histoire : Né d'une relation adultère entre une Humaine et un Elfe, Aedric a été assez rapidement abandonné. Bien qu'aucun signe physique ne montre un quelconque métissage (si ce n'est son teint plus pâle qu'un autre), sa mère ne s'est pas sentis le courage d'attendre plus de cinq ans, avant de voir si cela changerait en grandissant. Personne ne se soucia véritablement de sa mystérieuse disparition, du jour au lendemain. Triste début de vie. De ses années, il n'en a aucuns souvenirs.

Aussi loin qu'il s'en souvienne, il a toujours eu à se débrouiller seul. Si durant son jeune âge, il créait assez de pitié pour qu'on lui offre parfois à manger, passé les douze ans, s'en était terminé. C'est donc assez rapidement qu'il du s'improviser petit voleur. Et force est de constater que ma fois, il était plutôt doué ! Solution de facilité direz-vous, lui dirait que c'était une nécessité.

Mais vivre seul, sans toit au dessus de la tête, n'est pas toujours de tout repos. Et c'est à ses dépends qu'il finit par comprendre qu'un campement ne peut pas être monté n'importe où. Une nuit, il fut réveillé par une douleur atroce au visage. Quand il ouvrit les yeux, il se retrouva nez à museau avec un loup, qui semblait bien partis pour en faire son repas du soir. C'est avec une réelle difficulté qu'il parvint à attraper son petit couteau, et se débarrasser son agresseur. Il y a des jours comme ça, où la vie nous donne des leçons, gratuitement. Parfois, ses leçons sont plus douloureuses que d'autres !

Le temps passa et s'il se sentait bien en Althena et l'île des murmures, au fil du temps et des petits larcins, on commença à parler de lui un peu trop à son goût. Il y avait passé toute sa vie, et bien que l'idée d'en partir ne l'enchantait pas vraiment, elle était sans doute préférable à une éventuelle arrestation, ou pire. Il se saisit donc du peu de bien qu'il avait, et se lança dans une nouvelle aventure.

Qui sait, peut-être allait-il pouvoir se ranger. Rencontrer un mentor, recevoir une éducation. Il était encore jeune, la chance lui sourirait peut-être, pour une fois.

Aedric
Elpy
Messages : 8
Inscription : jeu. 19 mai 2022 à 13h13
Personnages : (Aedric)
Harald

Re: [BG Métisse]Aedric

Message par Aedric » dim. 29 mai 2022 à 10h12

Image

L’heure du changement.



Etalé au sol, telle une étoile de mer échouée sur terre, il regardait le ciel, perdu dans ses pensées. En quittant Althena, il pensait que ses pieds le mènerait vers quelque chose de mieux. Pas forcément une vie idéale, non. Mais une vie peut-être plus... Simple ? Jusque là, c’était loupé ! Il avait fait de belles rencontres, et des plus surprenantes ! Et même si un soir, il avait du serrer les fesses en faisant comme si de rien n’était, de peur de finir dans une pièce louche, noyé sous les questions étranges, il se plaisait à Giran !

Dès son arrivée sur la grande place de la ville commerçante, son premier reflexe fut d’observer les lieux. Pas pour choisir quel coin il visiterait en premier. Non non non ! Mais pour se faire une idée du niveau de surveillance des lieux. On racontait qu’à Giran, tout pouvait se vendre, et s’acheter ! Quelle meilleure ville pour trouver des bourses bien pleine* ? C’était le rêve pour un petit voleur des rues ! Rêve qui c’était bien vite effondré à la vue du nombre de gardes sur place... Ce ne serait pas ici qu’il viendrait riche à l’aide de ses crimes... Dion ? Les gens semblaient parfois aussi pauvre que lui, impossible de s’y résoudre. Il avait parfois du mal à manger tout les jours, et il ne souhait ça à personne. Finalement, c’est à Gludin qu’il avait trouvé son bonheur. Animée et riche, la ville avait tout pour le satisfaire. Il pouvait se fondre dans la masse, piquer deux ou trois trucs, et repartir comme il était venu ! Le plus chouette, c’était qu’en plus, il pouvait vendre le produit de ses larcins à Giran ! Ça aurait pu être le début d’une vie palpitante ! Pleines d’actions, de rebondissements ! Mais devenir le plus grand voleur de l’empire du sud n’avait jamais été son ambition... Jusque là, s’il s’adonnait à ce... ‘’Passe temps’’, c’était simplement par nécessité. Une question de survie. S’il avait quitté Althena, c’était à cause des doutes qui commençaient à se lever sur ses activités, mais... S’il faisait pareil ailleurs, le schémas ne se répèterait-il pas ? Avait-il vraiment envie de courir toute sa vie ?

Depuis sa mésaventure avec le loup, il aspirait à mieux à vrai dire. Soigner. Il avait toujours espérait qu’un jour, il pourrait apprendre les soins. La raison ? Elle pourrait paraitre bien ridicule compte tenu du personnage ! Le petit voleur de pacotille avait à cœur de pouvoir offrir son aide à ceux qui comme lui, n’avaient rien ni personne, et manquaient cruellement de soins en vivant dehors... Il y avait une leur d’espoir dans cet profond désir ! Amina avait proposé de l’aider à apprendre à lire et écrire ! Echange de bon procédé, il devrait l’aider dans certaines de ses tâches également quand elle en aurait besoin. Elle lui avait donc fait un petit carnet, où elle écrivait ses leçons, inscrivant la suivante une fois que la précédente était plus ou moins maitrisée. C’était parfait !

Mais aujourd’hui, il n’était plus tellement sûr que ce soit d’actualité... Il n’avait eu que très peu de relations de longues durées. Que ce soit amical, ou sentimentale. Était-ce son manque d’expérience, ou sa vie forgée par la solitude, qui le rendait parfois si maladroit ? Il faisait de son mieux, et il avait bien conscience que ce n’était pas toujours suffisant selon la situation. Aujourd’hui, il était tout simplement fatiguée de courir. Que ce soit après du meilleur, pour fuir ou après elle. Il trouverait stupide qu’elle décide de le lâcher, simplement parce qu’il avait confié qu’elle lui plaisait. Ce n’était pas réciproque ? Allons-bon ! Ce n’était pas la première, et ce ne serait pas la dernière ! Pas de quoi en faire toute une histoire...

Une idée lui vint soudainement en tête. L’apprentissage des soins allait être plus long qu’il ne l’avait imaginé, et il devait trouver une alternative au vol pour se faire de l’argent. S’il était doué pour piquer des trucs aux gens, il venait de percuter qu’il n’y avait pas qu’eux qui en avaient ! S’il arrivait à voler Gertrude, 60 ans, aussi bien que Maurice 18 ans, il pouvait viser autre chose ! Les créatures qui se baladaient partout sur le continent, elles aussi elles avaient des trucs ! Le principe était le même au final. Fouiner, chiper, et revendre ! Sauf qu’au moins, en ne s’en prenant plus aux habitants, il se retirait un poids. Terminé de fuir, de regarder par dessus son épaule. Bon sang ! Comment il avait pu ne pas y penser plus tôt !? Il se redressa d’un bon, pris d’un élan de motivation. Il n’y avait qu’en essayant, qu’il verrait le résultat. Il partait du principe qu’il n’y avait que les cons qui ne tentait rien... Plus qu’à espérer que tout cela porte ses fruits.


Spoiler:
(Maj sub Bounty Hunter, et mise en place des apprentissages de base, pour préparer la future sub healer !)
*J'vous ai vu sourire en coin avec votre esprit mal placé, bande de coquinou !

Aedric
Elpy
Messages : 8
Inscription : jeu. 19 mai 2022 à 13h13
Personnages : (Aedric)
Harald

Re: [BG Métisse]Aedric

Message par Aedric » sam. 4 juin 2022 à 14h16

C’est assez naïvement qu’il pénétra chez la vieille dame avec qui il devait faire affaire. Si beaucoup auraient eu des réticences à suivre une personne inconnue, le concernant, ses motivations le rendaient sans doute un peu inconscient. Et puis après tout, on parlait d’une personne âgée quand même !

Arrivé dans le salon, ce qui lui sauta aux yeux, c’était le nombre de bibliothèque qu’elle avait réussis à faire rentrer dans la pièce. Avec un regard admiratif, il longea les ouvrages, les frôlant du bout des doigts, comme s’il s’agissait d’œuvres d’arts.

« Vous avez une sacrée collection de livre ! Vous les avais tous lu !? »

« Tous sans exception. A mon âge, vous savez, ça en fait du temps libre pour de la lecture. »

« La chaaance ! J’espère qu’une fois vieux, j’en eu autant entre les mains moi aussi. »

« Qu’est-ce qui vous en empêche ? »

« Je sais pas encore assez bien lire pour avoir ce genre de livre... »

Elle s’approcha d’une des étagères, la parcourant des yeux, à la recherche de quelque chose en particulier. Après plusieurs secondes, elle se saisit d’un livre en souriant, avant de revenir vers lui.

« J’ai aidé mes petits enfants à lire avec cet ouvrage. J’accepte de vous le prêter et, de vous aider, si vous me rendez un service en échange. »

Il ne pu s’empêcher de sourire à ses mots. Mina lui avait dit pratiquement la même chose ! L’échange de bon procédé... Visiblement, c’était monnaie courante ici !

« J’vous écoute. Qu’est-ce qu’il vous faut ? »

« J’ai besoin que tu me trouves des plans bien particulier, des morceaux de cuir et du tissu. »

« Parfait, je suis votre homme ! Enfin... Marché conclu ! »

C’est à ce moment précis, qu’il se rendit compte qu’être honnête, payait bien plus que ses petits vols.



« Tu n’es pas concentré ! Veux-tu bien me dire où est-ce que tu as la tête aujourd’hui ? Tu n’as jamais été aussi mauvais. Tu maîtrisais tout ça hier. »

« Je sais... Désolé... *soupirant* »

« C’est ta petite amoureuse qui occupe tant tes pensées ? »

« C’est... Compliqué... Je me reprends, promis ! »

Après avoir taper un peu ses joues histoire de se remettre les idées en place, il se redressa convenablement sur sa chaise et replongea le nez dans son livre. Des heures durant, ils travaillèrent sa diction et le rythme donné à sa lecture. Il avait parfois l’impression que sa première leçon avec Mina remontait à quelques jours. Mais aujourd'hui, il était forcé de constater qu’il avait évolué à une vitesse plutôt impressionnante. Son envie d’apprendre, de bien faire et aussi d’impressionner, lui donnait une motivation sans faille et il semblait parfois dépourvu de fatigue tant il travaillait ses devoirs. Il était aujourd’hui capable de lire convenablement, même si parfois, certains mots le faisaient encore lutter. Sa détermination faisait toujours sourire la vieille dame chaleureusement. Ils ne se connaissaient pas depuis des lustres et pourtant, elle était fier de lui. Elle retrouvait en lui, un peu de son petit fils perdu.

Sur le pas de la porte, elle haussa le ton en le regardant partir.

« Tête vide et esprit libre demain ! »

« Promis ! J’vous rapporterais du cuir, j’ai vu que vous avez déjà tout utilisé ! »



Le jour tant attendu était là... Le cœur battant la chamade, les mains moites, les jambes un peu tremblantes, il était assis, devant ce livre qu’il n’osait pas toucher. Il s’était imaginé qu’il se serait jeté dessus, qu’il s’enfermerait quelque part, pour n’en sortir que lorsqu’il aurait dévoré chaque page, chaque mot et pourtant... Pourtant il était nerveux. Ce qu’il avait toujours voulu, ce dont il avait toujours rêvé, était là, juste sous son nez. Était-ce vraiment réel ? Il se pinça la cuisse pour s’en assuré et, après avoir grimacé, il afficha un sourire, amusé. Sa leçon du jour était terminée et, avant qu’il ne parte, elle lui avait déposé ce cadeau.

« Tu es prêt mon petit. Ce sera le premier d’une longue liste, j'en suis sûre. Il me tenait à cœur de te l’offrir, pour te remercier. Si je t’ai aidé, toi, tu as occupé mes journées, bien longues maintenant que je suis seule. »

« Echange de bon procédé... *souriant timidement* Merci. J’ai tellement attendu ce moment. J’ai du mal à réaliser... Je crois même que j’ai un peu peur. »

« Tu vas y arriver. J’ai confiance en toi. Il suffit que tu en fasse de même. »

Il se saisit finalement du livre, retenant sa respiration. Il lui semblait si lourd ! Il fût amusé en ce disant que c’était le poids de la connaissance. Ca y’est, c’était là. Il était enfin l’heure. Un fin sourire aux lèvres, il serra l’ouvrage contre son torse. Il se redressa doucement, son air déterminé reprenant place sur son visage.

« On se voit malgré tout demain ! »

Elle souriant doucement avant d’opiner.

Oui, ça y’est, il était enfin l’heure.





Spoiler:
Début sub soigneur !

Aedric
Elpy
Messages : 8
Inscription : jeu. 19 mai 2022 à 13h13
Personnages : (Aedric)
Harald

Re: [BG Métisse]Aedric

Message par Aedric » dim. 5 juin 2022 à 23h07

Il observait le feu, serrant son carnet de cuir contre lui, comme si cela pouvait effacer ce drôle de sentiment qui l’envahissait au fur et à mesure que les heures passaient. La nuit était tombée et toujours rien. Le loup n’était pas là, alors il ne s’inquiétait pas outre mesure, mais...

Le combat acharné entre lui et la fatigue prit fin. Il se décida à aller se coucher, espérant que demain, tout rentrerait dans l’ordre.

Le réveil fut désagréable. Encore seul. Il fit de nouveau le tour du campement, à la recherche de quelque chose qu’il aurait pu manqué. Mais rien. L’angoisse grimpa d’un cran.

Il eu deux jours pour se torturer l’esprit, s’assommer de questions. Qu’avait-il fait ? Non. Il avait beau y réfléchir, tourner et retourner les derniers évènements dans sa tête, il ne voyait pas. Était-ce là tout ce qu’il méritait ?

L’âme en peine, il étouffa le feu et quitta le campement. Il se mit à marcher sans réfléchir, trainant les pieds, les mains dans les poches.

Il était incapable de dire combien de temps il avait marché, mais ce qui était sûr, c’est qu’il n’en avait plus la force à présent. Il observa autour de lui. Les lieux n’étaient pas des plus chaleureux, mais au moins il avait un point d’eau. Peut-être resterait-il là un moment. Disparaitre, loin de tout, c’est bien, aussi...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité