A propos des Pirates.

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Sarafinah
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 331
Inscription : lun. 11 août 2008 à 12h55
Personnages : Feue Deirdre De Freyll
Daniel

A propos des Pirates.

Message par Sarafinah » mar. 30 décembre 2008 à 12h21

Il était une fois un clan plein d'avenir... Et plus personne pour s'en occuper.

Alors voilà, puisque les Pirates ont été acceptés, après maints efforts pour se faire une place ici, je n'ai pas envie de les voir s'évanouir aussi facilement.
Je demande donc, à vous GM, et vous, joueurs, si l'on peut trouver repreneur pour retaper l'épave qu'est devenu trop rapidement ce clan.
Je comprendrai sans peine une certaine retenue de la part des GM, qui ont fini par accorder leur confiance et se sont vus "récompensés" par l'abandon dudit clan (En tout cas si ce n'est pas votre ressenti, c'est le mien, pour mon personnage)...

Mais soit, ayant l'accord de feu la Capitaine, je pense qu'il n'est pas trop tard pour en faire quelque chose. Et comme ça ne peut être moi, ce thread est là pour combler la place vacante de Leader des Forbans, si bien sûr, on nous l'accorde là-Haut ! (*Fait des yeux de biche au Staff*)

Place à la discussion...
Je ne pense pas que ce problème soit solutionnable, mais je pense qu'il mérite une solution.
(Eriengaal)

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » mar. 30 décembre 2008 à 12h47

Pas de soucis pour moi. Au contraire ^^
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » mar. 30 décembre 2008 à 13h27

*pointe Ratchet du doigt* :)
Faut en disctuer avec lui mais il a l'air motivé ^^
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » mar. 30 décembre 2008 à 13h42

Ratchet était le précurseur du clan des pirates, peut être aurait il des idées pour vous, ou carrément serait il motivé pour reprendre ce projet, il faut voir avec lui

nyu
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » mar. 30 décembre 2008 à 14h00

Oui il ne faut pas abandonner, l'idée est très bonne. Et puis je n'ai même eu le temps de boire avec un seul pirate *Boude* alors bon, capitaine Ratchettttttttttt^^.

Avatar de l’utilisateur
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 340
Inscription : mer. 1 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

Message par Cissou » mar. 30 décembre 2008 à 15h02

Je trouve l'initiative vraiment super, ça montre que tu tiens à faire avancer les choses. Personnellement je connais pas du tout le clan des Pirates :-x Mais bon je te souhaite bon courage pour trouver la relève qui saura hisser le drapeau des corsaires :)
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mar. 30 décembre 2008 à 15h18

Et comme ça ne peut être moi, ce thread est là pour combler la place vacante de Leader des Forbans, si bien sûr, on nous l'accorde là-Haut ! (*Fait des yeux de biche au Staff*)
C'est une façon comme une autre de tenter de refaire vivre un clan, même si un des membres aurait pu faire un "punch" RP sans passer par un topic HRP par exemple. Donc euh.... "zetes libres" c'est votre clan à la base, pas celui du staff.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par yae » mar. 30 décembre 2008 à 15h52

juste que cela serait cool d'attendre car on ma proposé de reprendre le clan j'ai dis oui mais je re apres les vacances car la je suis pas chez moi et ma vie irl passe avant tout donc patience je reviens apres les fetes voila et les pirates vont bouger c'est sur ^^

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Message par Atzaleckeid » mar. 30 décembre 2008 à 15h58

Les pirates contre les corsaires. Vous allez nous faire une bataille navale ?
Des défis au sabre ? des concours de boissons ?

[ image externe ]

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Sarafinah
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 331
Inscription : lun. 11 août 2008 à 12h55
Personnages : Feue Deirdre De Freyll
Daniel

Message par Sarafinah » mar. 30 décembre 2008 à 16h14

C'est une façon comme une autre de tenter de refaire vivre un clan, même si un des membres aurait pu faire un "punch" RP sans passer par un topic HRP par exemple. Donc euh.... "zetes libres" c'est votre clan à la base, pas celui du staff.
Ah j'aurais effectivement apprécié que cela se fasse IG à l'initiative d'un Pirate restant, mais le problème c'est que ça veut dire... Personne.
Je suis la seule rescapée qui se connecte, et niveau rp, je doute qu'une sorte d'esclave soumise et peureuse remplace soudainement un Capitaine vaurien !
Dernière modification par Sarafinah le mar. 30 décembre 2008 à 18h48, modifié 1 fois.
Je ne pense pas que ce problème soit solutionnable, mais je pense qu'il mérite une solution.
(Eriengaal)

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Message par Claus » mar. 30 décembre 2008 à 17h19

Après concertation avec Raul (a.k.a Felohora), le lead du clan des Pirates est désigné à Deirdre, et à elle seule.
Si celle-ci ne le désire pas ou ne veut s'octroyer ce pouvoir, nous demandons la suppression du clan des Pirates qui connaîtra une fin RP et une suppression hRP.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Message par bebop » mar. 30 décembre 2008 à 18h44

Je constate ca de mon coté:

-Long debat mouvementé suvi au final de l acceptation du clan. (à l epoque on avait refusé un autre projet de pirate avant ce clan dont le BG n etait pas mal non plus)
-Le clan qui sombre quand ses chefs arretent L2 ou changent de serv sans vraiment prevenir
-Des membres qui croient toujours au projet et qui veulent que le clan redemarre
-Le gars qui a toujours joué pirate sur le serv et qui etait l auteur de la premiere proposition de clan pirate est dispo et toujours motivé (ratchet).
-Une réponse meme pas posté par le leader qui dit : je veux que Deirdre se debrouille sinon autant dissoudre le clan. (Tout le monde ne se sent pas l âme d un chef de clan^^)


Je doute que Deirdre ait posté ici pour demander le lead mais bien pour obtenir un coup de main pour ce clan qu elle aime. Ratchet est là mais visiblement ca embete l ancien capitaine qui a déserté le navire depuis un moment déja.
Moi je pense que toute aide est bonne à prendre et que c est un peu dommage comme réponse ;)

On risque d arriver à un truc un peu bete du genre "effacer un clan pirate pour recreer le meme ou presque juste apres" tout ça pour une histoire de lead :-)

Avatar de l’utilisateur
Sarafinah
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 331
Inscription : lun. 11 août 2008 à 12h55
Personnages : Feue Deirdre De Freyll
Daniel

Message par Sarafinah » mar. 30 décembre 2008 à 18h46

En toute franchise, je prends votre démarche de me nommer moi et moi seule comme repreneuse une façon certaine de voir votre projet éloigné de l'univers de Vae puisque de toute façon vous n'y jouez plus. Ce que j'aurais pu comprendre, si cela m'avait été précisé clairement =/.

J'entends donc qu'il n'y aurait pas d'avenir autre que la suppression pour le clan des Pirates...
Je ne pense pas que ce problème soit solutionnable, mais je pense qu'il mérite une solution.
(Eriengaal)

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mar. 30 décembre 2008 à 22h08

Suppression d'un clan alors qu'il y a déjà d'autres personnes motivées pour reprendre le lead, c'est égoiste et dommage.

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par yae » mer. 31 décembre 2008 à 00h50

bon j'aimerai qu'on se mette d'accord, moi ça fait depuis que j'ai tué Jak pour faire Ratchet un bon gros pirate de base qui fait n'imp, j'ai voulu faire mon propre clan de pirate basé sur quelques classiques que je connais (monkey island, des récits d'aventure sur les pirates et pirates des caraïbes car j'aime Jack Sparrow.....) on me l'a refusé pour des raisons bidons (mais ça c'est une autre histoire qui concerne que moi ^^).

Donc du coup j'ai dû brider mon pirate pour en faire un mercenaire super nul pour moi quoi, ensuite un peu blasé de L2 j'ai pris une énorme pause voire presque arrêter le jeu.

Et là on me propose de reprendre un clan de pirates qui part à la dérive alors quelle fut ma joie quand on me propose ce genre de chose je reviens exprès pour reprendre en main ce clan et j'apprends que finalement sur une crise d'une personne qui ne joue plus veut le dissoudre car je vais le reprendre donc j'aimerai qu'on me tienne au courant car me faire revenir pour rien c'est pas la joie voilà, donc si je peux avoir un entretient avec les personnes concernées cela serait sympa merci ^^

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » mer. 31 décembre 2008 à 01h37

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit, Si raul est pas d'accord pour le leader qu'on envisage de prendre autant qu'il vienne le dire en face et qu'il s'explique (meme si il a pas forcément le temps m'enfin ..). De plus si il voulait que son clan ne perdure pas apres son départ il avait qu'a le del en partant.
Sinon perso je pense que Ratchet fera un parfait capitaine ^^
Mon avis compte un peu j'suis un pirate moi meme (tres peu présent certes mais bon on fait ce qu'on peut :s)
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » mer. 31 décembre 2008 à 09h03

Bien donc je verrouille et vous en débattez entre vous, et en pm.

Je n'apprécie guère qu'on parle pour autrui, donc Raul devrait se manifestait soit même ce serait la minimum des politesses pour les joueurs restant. Réglez ça entre vous, le staff n'a pas son mot à dire.

Mais je dirais quand même qu'à mon humble avis : "Qui va à la chasse, perd sa place"...
Et en plus comme le dit Ishtar, c'est bien égoïste de "virer" les gens d'un clan. (mon avis perso, pas celui du staff !!!)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité