Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Ryubankai » jeu. 13 août 2009 à 23h27

Bijour!^^

Bon, on a deja eu des topics de ce genre, je suis meme surpris d'en ecrire un, mais j'ai un peu les boules.
En une semaine, deux rp que j'ai fait on tourner au micro drame HRP. Les raisons sont diverses, mais elles sont minimes! Legere mesentente, non ou mauvaise comprehension du RP de son interlocuteur, ou deux versions d'un fait anterieur, donc utiliser de manieres differentes en RP.

Quoi qu'il en soit, je trouve dommage de pas reussir a rebondir sur ce genre de probleme, qui font partie je pense de la richesse du rp! Certe, on est content quand tout se deroule sur des roulettes, quand ca suit son court pil poil comme prevu, mais malhereusement, il faut savoir faire avec, et quand on s'en tire bien, la satisfaction n'est que plus grande!!^^

Je vous appelle donc au plus grand respect du rp de chacun, meme si et oui ca peut etre enervant, ca ne se deroule pas comme prevu.
Ne perdez pas de vu que nous somme la pour passer un bon moment, et nous avons la chance de le faire sur un super serveur, avec que des gens qui savent RP, c'est deja bien!^^

Sur ce Bon jeu!^^

(Ps: Vous n'avez le droit qu'a des reponses du genre: ouais, faites l'amour pas la guerre, sinon, ca va partir en sucette^^)

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Tluth » jeu. 13 août 2009 à 23h43

je comprend pas bien le but du topic mais soit. :wink:
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Ryubankai » ven. 14 août 2009 à 01h24

Ca me detend de l'ecrire et j'espere que ca inspirera tout le monde a rester zen quelqu'en soit le rp^^

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Hellymaine » ven. 14 août 2009 à 10h04

*aime bien les sucettes* mince j'ai pensé à voix haute ? :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Maya » ven. 14 août 2009 à 10h17

Owi faites l'amour *-*
Des bisous,
Des bonbons,
Des chocolats,
Des petits cœurs,
Des nuages roses,
Des calinous,
pour tout le monde ! :p

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Afrescion » ven. 14 août 2009 à 11h13

ouais, faites l'amour pas la guerre, sinon, ca va partir en sucette^^


















































Non, plus sérieusement, pour moi le problème, c'est qu'il faut qu'un tout un chacun conscientise que le RP, ce n'est pas du PvP : vous ne jouez pas CONTRE les autres, mais AVEC. Alors vos batailles plus ou moins explicites pour savoir qui est le meilleur rôliste, sachez qu'elles sont on ne peut plus lamentables. Apprenez à jouer avec les autres plutôt qu'à ne jouer que pour satisfaire votre narcissisme en vous comparant aux autres pour vous rassurer. (Et tant qu'à faire, évitez de citer cette phrase en disant "+1", en général ce sont ceux qui font ça qui sont les premiers à penser ainsi et qui s'en cachent grâce à ce genre de choses ridicules.)
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Ezeckiel » ven. 14 août 2009 à 11h40

Lançant pas mal de débat pour tenter de faire bouger un peu les choses, je suppose que je fait parti de ces connards Narcissique qui ne savent pas jouer avec les autres, mais plutot contre. J'men cacherai pas. J'aime la compétition. J'aime pas forcément perdre, mais j'aime pas sombrer dans l'abus non plus.

Bref je suis un connard, j'assume. Et j'en suis heureux. Ouais j'suis borné, non j'ai pas l'intention de me confiner dans un petit RP tranquilou père de famille à la maison attendant sa guerrière de femme avec un bon repas tout chaud. Donc il continuera d'y avoir des conflits. Je crois que c'est dans la nature humaine d'être sans cesse en conflits. Et inutile de sortir des trucs a la ghandi. On sait très bien que ca relève de l'utopie, un monde qu'il soit réel ou fictif, sans conflit. Sincèrement...Quoi de plus emmerdant qu'une histoire ou tout va bien?

C'est ma vision des choses. Je suis prêt à accepter pas mal de chose concernant mon RP laissant libre ceux qui ne vont pas dans l'abus. Du style, un destroyer qui éviterait mes coups comme une ballerine. (n'a jamais vue ca mais bon c'est un exemple quoi).

PS: Le meilleur moyens d'éviter les conflits c'est de n'avoir aucunes intéraction humaine, aussi je vous conseil les RPG sans forcement la mention mmo. Difficile de s'engueuler avec un computer. Et encore éviter soul calibur j'en connais qui s'énerve vite la dessus XD

PS2: Je suis pas énervé hein...avant qu'on me shoot encore que je suis en colère

PS3: Parce que ya de bons jeux sur cette console, vivement Arkham asylum d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Archein » ven. 14 août 2009 à 11h41

Maya a écrit :Owi faites l'amour *-*
Des bisous,
Des bonbons,
Des chocolats,
Des petits cœurs,
Des nuages roses,
Des calinous,
pour tout le monde ! :p
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! Moi je fais l'amour ET la guerre et uniquement pour moi même si l'autre en face veut pas, je mords je bisoute pas, je vole les bonbons des enfants, je jette le chocolat, je troue tous les petits coeurs, je noircis tous les nuages roses, j'étreins pour donner la mort, et je fais ça juste pour moi!

Et ça, c'est fun.

*Fuit*

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Afrescion » ven. 14 août 2009 à 12h04

Ezeckiel a écrit :On sait très bien que ca relève de l'utopie, un monde qu'il soit réel ou fictif, sans conflit.
Tu n'as rien compris au concept de l'utopie. L'utopie est une horreur. Le tout bien, c'est le mal. L'utopie est un but. Quelque chose qu'il faut toujours viser, sans jamais l'atteindre. Si parce que c'est une utopie, tu te dis que ça ne sert à rien d'y aspirer, tu n'as rien compris.
Espérer qu'un jour le monde soit parfait, c'est faire preuve d'une connerie candide déroutante. Mais essayer de rendre sa courte vie utile en essayant de l'en approcher doucement, c'est faire bon usage de celle-ci.

Jte demande pas d'éradiquer tous les conflits, je te demande de te poser 5 minutes pour réfléchir de temps en temps afin d'éviter ceux qui sont inutiles. Ca s'appelle du pragmatisme : tu ne dépenses pas de l'énergie et du temps, et tu ne fais pas de prise de risque, pour un bénéfice quasi-nul couru d'avance.

Je ne vous ai pas demandé de jouer gentils en RP. Je vous ai demandé d'être intelligents et d'éviter les conflits inutiles en HRP.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Ezeckiel » ven. 14 août 2009 à 12h25

Ca c'est ton concept de l'utopie Afre...

Pays imaginaire où règne un gouverneur idéal sur un peuple heureux.
Plan d’une société ou d'un gouvernement idéal et parfait.
Idéal social ou politique qui ne tient pas compte de la réalité.
Idéal (apparemment) irréalisable.


Voici la définition d'une utopie a proprement dit. Merci de pas me prendre pour un attardé non plus...L'utopie est simplement en son sens propre un rêve (quasi)impossible a atteindre. Arpès si pour toi dans ta philosophie, l'utopie est une horreur puisque le tout bien serait le mal. C'est ton interprétation de ce concept pas forcément celle de tous. Comme toute philosophie, certains adhèreront a tes croyances, d'autre non.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Ryubankai » ven. 14 août 2009 à 13h04

Ezeckiel a ecrit:
PS3: Parce que ya de bons jeux sur cette console, vivement Arkham asylum d'ailleurs
moi a la sortie de GT5 vous me voyez plus!^^


Sinon Eze, moi j'adore ton rp, et je suis sur que tout le monde aprecie qu'il se passe un peu quelque chose, qu'il y ai un peu de bordel!^^

Ce que je voulais dire, c'est que quelqu'en soit le rp, qu'il n'influe pas sur le HRP!^^
Arcehin a ecrit:

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! Moi je fais l'amour ET la guerre et uniquement pour moi même si l'autre en face veut pas, je mords je bisoute pas, je vole les bonbons des enfants, je jette le chocolat, je troue tous les petits coeurs, je noircis tous les nuages roses, j'étreins pour donner la mort, et je fais ça juste pour moi!

Et ça, c'est fun.


Ca fait rever!^^ *trouve plus ses bonbon*

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Ian » ven. 14 août 2009 à 14h40

Hein?

Euh...

Utopie ça vient pas d'utopia? ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Utopia_(roman) ) ou pas hein, tout ça pour dire que je m'en fout!

Sinon... je me sens vraiment pas concerné par le topic du coup je sais pas quoi dire.

Un conseil : communiquez. Si possible calmement.

" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Lariah
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 9 août 2007 à 11h43

Re: Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Lariah » ven. 14 août 2009 à 14h44

Dans tous les cas le post de base rappelle que HRP (*le met en gras qui sait peut être que du coup ca sera lu) on est pas sensé se foutre sur la gueule contrairement au rp.
Un rappel qui tombe bien en fait.

En priant pour que ca soit lu et surtout intégré.

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Re: Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Traigo » ven. 14 août 2009 à 15h26

+20 Ruybankai

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Lust » ven. 14 août 2009 à 16h16

Maya a écrit :Owi faites l'amour *-*
Des bisous,
Des bonbons,
Des chocolats,
Des petits cœurs,
Des nuages roses,
Des calinous,
pour tout le monde ! :p
j'avais compris " des petites sœurs " ouf je suis fatigué !
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Ezeckiel » ven. 14 août 2009 à 17h50

Moi je dis juste...C'est impossible que 50 joueurs...s'entendent bien entre chacuns d'entre eux HRP. Le tout est de rester respectueux meme si on s'aime pas forcement je crois. -et c'est moi qui parle...-

Bref ya des gens ici que j'aime pas j'men cache pas je suis humain. Eux ne m'aiment probablement pas non plus de toute. Pour ceux que j'apprécie je crois qu'ils le savent donc j'vais pas me lancer dans une liste. Mais meme si je m'emporte un peu parfois...J'crois pas etre irrespectueux a chaque fois que je parle :/

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Re: Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Traigo » ven. 14 août 2009 à 19h31

*pense screener dorénavant*

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Ezeckiel » ven. 14 août 2009 à 19h33

Pas besoin Traigo j'admets envoyer littéralement chier certaine personne. J'ai mes jours ou faut pas me tomber sur les nerfs comme tous je crois. C'est pas pour autant que j'envoie chier les gens que j'aime pas chaque fois qu'ils me parlent :)

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Ryubankai » ven. 14 août 2009 à 20h04

C'est sur que on peut pas tous s'entendre^^ mais ca doit rester pas trop violent si possible, et pas influencer certaines action, non rp ou autre!^^ Bref:

RP ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||HRP


(Edit pour lariah ci dessous: Le mieu etant d'oeuvrer et pour sa satisfaction pero et pour le serveur!^^)
Dernière modification par Ryubankai le ven. 14 août 2009 à 20h25, modifié 2 fois.

Lariah
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 9 août 2007 à 11h43

Re: Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Lariah » ven. 14 août 2009 à 20h20

A chacun de voir la limite ou il va porter tord a l'ambiance du serveur dans ses actions.
Tout le monde peut pas s'aimer certes, mais les tensions Hrp ne font jamais bon ménage avec bonne ambiance.
En y mettant un peu du sien, je pense que ca peut très bien se passer.

Surtout que les inimités ca se ressent vite, ne serais ce que sur le forum au cours des discutions, alors ne parlons même pas quand le rp force deux personnes a se côtoyer.
je crois qu'ici tout le monde a quand au fond le désir de conserver une ambiance de jeu agréable pour lui même, donc ca passe par faire avant tout soi même ce que l'on peut pour éviter de la dégrader.

Après il y a des jours avec et des jours sans pour tout le monde c'est sur, mais la répétition des tensions entre deux va plus loin que ca et je pense que c'est ca qu'il faut éviter même si c'est toujours tentant d'envoyer bouler ou de se prendre le chou avec quelqu'un qu'on méprise ou qui tout simplement vous tape sur le casque.

A chacun de voir ce qui prime, la satisfaction personnelle du moment ou le serveur dans son ensemble.

Parce qu'au final c'est tout ca mit bout a bout qui fait un serveur agreable ou un serv ou on passe et ou on ne s'arrête pas.

Bref.

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Surah » ven. 14 août 2009 à 20h57


Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Ryubankai » ven. 14 août 2009 à 21h19

^^

(flood minimaliste)

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Du respect, du fair play et du plaisir de jouer!^^

Message par Hellymaine » sam. 15 août 2009 à 10h26

Archein a écrit :
Maya a écrit :Owi faites l'amour *-*
Des bisous,
Des bonbons,
Des chocolats,
Des petits cœurs,
Des nuages roses,
Des calinous,
pour tout le monde ! :p
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! Moi je fais l'amour ET la guerre et uniquement pour moi même si l'autre en face veut pas, je mords je bisoute pas, je vole les bonbons des enfants, je jette le chocolat, je troue tous les petits coeurs, je noircis tous les nuages roses, j'étreins pour donner la mort, et je fais ça juste pour moi!

Et ça, c'est fun.

*Fuit*
OMAGAD ! :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité