Missive pour le roi

Dans des salles poussiéreuses, au sous-sol du château, on trouve une collection incroyable de vieilles correspondances, d'écrits, et d'autres cadavres de parchemins...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

mares
Barion
Messages : 74
Inscription : ven. 9 mai 2008 à 15h09

Missive pour le roi

Message par mares » mer. 9 septembre 2009 à 09h31

Majesté,

Je me dois de vous signaler le devouement et la fidélité exemplaire de deux de vos sujets. Il s'agit du sieur Albyrin et du gestionnaire de la forteresse Shanty.

Le premier a appliqué avec rigueur bien que sans discernement vos instructions concernant l'enregistrement de vos sujets, refusant d'employer ceux-ci si ils n'étaient pas fait enregistrés au préalable. Son manque de discernement vient cependant de son obstination à ne pas reconnaitre l'autorité de vos conseillers. En raison de cet égarement, je suggère à votre Majesté de ne point récompenser cet homme mais de ne point le punir également.

Le second, malgré qu'il croyait risquer sa vie, n' a pas cédé aux menaces et a protégé jusqu'au bout les intérêts de votre Majesté. Cet évenement a cependant un peu perturbé son esprit simple et je suggère à votre Majesté de récompenser cet homme: une ou deux pièces d'or devraient être bien suffisantes pour compenser l'atteinte à sa fierté.

Je continuerais à tester ainsi la loyauté de vos sujets et fonctionnaires et ne manquerais pas , Majesté, de vous tenir informé de leurs agissements.

Puisse , Majesté, Votre règne durer éternellement.


Dame Svetlana
Conseillère Royale de part la volonté du Roi

(une copie de cette missive est envoyé au HCR Iann)
Dernière modification par mares le mer. 9 septembre 2009 à 11h50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Missive pour le roi

Message par Afrescion » mer. 9 septembre 2009 à 09h58

Des lettres de remerciements, etc... Furent envoyés en conséquence, ainsi qu'une lettre supplémentaire pour remercier Svetlana, accompagnée d'une cargaison de Vin particulier.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.