Du nouveau au Village Orc.

Dans des salles poussiéreuses, au sous-sol du château, on trouve une collection incroyable de vieilles correspondances, d'écrits, et d'autres cadavres de parchemins...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Du nouveau au Village Orc.

Message par Afrescion » lun. 14 septembre 2009 à 16h36

Une nouveau jour se lève sur le village orc, et très tôt, des Hérauts commencent leur rôle de Crieur Public. Ce qu'ils tonnent ? Le même texte que ce que de multiples affiches partout placardées annoncent, tantôt en commun, tantôt en orc, afin de toucher un public large, autant chez les illettrés que chez les réfractaires aux cultures extérieures.

Les gardes orcs du village veillent discrètement à ce que le message reste accessible à tous, remplaçant les affiches déchirées et défendant les hérauts contre toute agression potentielle.

Vénérable Peuple de Pa'agrio,

Consciente des difficultés pour un peuple plein de principes et attaché à ses traditions comme le vôtre de tolérer une autorité d'une autre race, Sa Majesté Garius a pris soin d'écouter les sages paroles du Güran Pa'agrak, Shaman respecté de votre village, afin d'améliorer les relations entre sa Régence et votre peuple.

C'est donc en qualité d'Ambassadeur de la Parole de Garius que le Güran Pa'agrak est désormais officiellement nommé Kakaï du Village Orc. Il va de soi que cela ne remet nullement en cause l'autorité de Garius, et que le Kakaï ne possède de pouvoir décisionnel que sa place nouvellement acquise par décret Royal au Conseil Royal afin de défendre en toutes circonstances les intérêts du Peuple de Pa'agrio. Le Kakaï ne sera là que pour démontrer la bénévolence de Sa Majesté auprès de son peuple, et aider chacun à intégrer les règles du Royaume comme bénéfiques à l'intérêt de tous.

Si des questions supplémentaires, ou des réclamations, devaient être émises, le secrétariat de Sa Majesté reste ouvert à toute missive, et si vous préférez rencontrer Son Altesse Suprême ou son Haut Conseiller Royal, il vous suffira de vous rapprocher de l'Intendant du Château de Giran.

Le bureau de Sa Majesté Garius.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.