Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Khreed

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Khreed » lun. 28 septembre 2009 à 13h49

Maya.

La question serait plutôt, a mon avis, comment filtrer les gens motivés a jouer un rôle.
Parce qu'on a beau être bon rôliste, si on est pas motivé, ben on rp pas.

Personnellement, je préfère rp avec un débutant plutôt qu'avec quelqu'un qui n'est pas motivé.
Même si le débutant commets des erreurs, il voudra tout faire pour rp comme il a envie.
Bien sur certains le traiterons de boulay etc etc.....mais on est toujours le boulay d'un autre :p

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Maya » lun. 28 septembre 2009 à 13h57

Khreed a écrit :Maya.

La question serait plutôt, a mon avis, comment filtrer les gens motivés a jouer un rôle.
Parce qu'on a beau être bon rôliste, si on est pas motivé, ben on rp pas.

Personnellement, je préfère rp avec un débutant plutôt qu'avec quelqu'un qui n'est pas motivé.
Même si le débutant commets des erreurs, il voudra tout faire pour rp comme il a envie.
Bien sur certains le traiterons de boulay etc etc.....mais on est toujours le boulay d'un autre :p
Je ne dis pas le contraire ;)

Luskan
Barion
Messages : 84
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 22h19

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Luskan » lun. 28 septembre 2009 à 15h35

Bien que je ne sois pas en désaccord avec le post de Terra!

Je pense qu'il est impossible de faire une sélection des joueurs que soit avec les questionnaires ou avec les bgs.
C'est vrai que certains bgs peuvent paraître plus prometteurs que d'autres par le style d'écriture ou autre. On sent qu'il l'a fait avec envies et celui qui s'est forcé! Mais après je rejoins l'avis de Meliaa on ne peut pas faire une généralité.

On est tous passé par la case départ, j'ai fait des erreurs au début, pour autant je suis tombé sur une joueuse qui m'a expliqué tout calmement en hrp et j'ai fait des efforts et je me suis amélioré!

Le respect et l'entraide c'est ce qui manque ici et pour tout:
Exemple: quelqu'un qui fait 4 5 annonces rps pour demander les services d'un nain pour une recette spoilable, un soir ou les spoileurs ne manquent pas, il n'a pas de réponse qu'est ce qu'il va faire? Bah il va rerool nain pour s'équiper perso! Les conséquences bah encore un rôle qui ne va pas rp et après ça fait obstacle au clan nain ou association qui veulent se créer!
Et oui tout est corrélé

Deuxième exemple: une joueuse qui demande en trade pourquoi, elle ne peut pas échanger ces pierres ( parce qu'elle a pris Dusk) bah on se fout de sa gueule, et il y en a pas un qui va lui dire en mp passe les moi, je te les échange! ( heureusement si, je l'ai fait )
Apres on s'étonne que des gens s'en aillent, on est une quarantaine, on n'a pas besoin de se foutre sur la gueule pour se sentir plus fort
Luskan défenseur des valeurs Sombre et du culte de Shilen
[ image externe ]

vedovati

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par vedovati » lun. 28 septembre 2009 à 15h51

Bon...

Au final, ce post est plus un post pour fustiger le niveau de RP de certains que de se poser la question si Vae Soli est Strict ou souple.

Je vais déjà répondre à la question qui est normalement celui du post.

NON, Vae Soli n'est pas un serveur RP Souple. Pourquoi? parce que le Staff de Vae Soli a rédigé des régles de RP et que l'on doit s'y tenir sous peine de se prendre une sanction. ( Voilà, rien que ça, ça devrait suffire... Mais comme je sens que toi, Luskan , tu as décidé de retourner le couteau dans tous les sens et de saler la plaie aprés, continuons.)

Les BGs sont retournés dans tous les sens par une équipe de conseillers qui traquent fautes d'orthographe, Incohérences, validité du BG par rapport au BG de Vae... Dire que Vae Soli est souple, c'est une insulte à leur boulot.

Les GMs Event nous pondent plus que Régulièrement des events dont certains durent sur plusieurs sessions de jeu, et sont censés interresser la Majorité. ( oui, il est impossible d'interesser TOUT LE MONDE!)

Les GMs RP pondent des BGs de tout et de n'importe quoi...

Les GM techs se cassent le cul, outre à réparer nos conneries et celle d'L2J, à plier le Gameplay au RP, dans un jeu où c'est l'horreur à faire! Et oui... L2 est un jeu de farming corréen...

Quant aux admins , ils font le boulot le plus ingrat, ils font la police... Et crois-moi, gérer une bande de gosses , c'est tout sauf reposant!


Pour toutes ces raisons, Vae est un serveur strict.

Pour le reste, les PMs existent.

Merci.

Luskan
Barion
Messages : 84
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 22h19

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Luskan » lun. 28 septembre 2009 à 16h12

vedovati a écrit : ( Voilà, rien que ça, ça devrait suffire... Mais comme je sens que toi, Luskan , tu as décidé de retourner le couteau dans tous les sens et de saler la plaie aprés, continuons.)
Je fais que répondre aux post de maniere le plus correcte possible! sans cibler personne!
Je ne manque de respecter envers personne! et surtout aupres des gms et conseillers, je t'invite a relire les posts au dessus!

Merci pour ton avis!
Luskan défenseur des valeurs Sombre et du culte de Shilen
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Ian » lun. 28 septembre 2009 à 18h36

vedovati a écrit :Bon...

Au final, ce post est plus un post pour fustiger le niveau de RP de certains que de se poser la question si Vae Soli est Strict ou souple.

Je vais déjà répondre à la question qui est normalement celui du post.

NON, Vae Soli n'est pas un serveur RP Souple. Pourquoi? parce que le Staff de Vae Soli a rédigé des régles de RP et que l'on doit s'y tenir sous peine de se prendre une sanction. ( Voilà, rien que ça, ça devrait suffire... Mais comme je sens que toi, Luskan , tu as décidé de retourner le couteau dans tous les sens et de saler la plaie aprés, continuons.)

Les BGs sont retournés dans tous les sens par une équipe de conseillers qui traquent fautes d'orthographe, Incohérences, validité du BG par rapport au BG de Vae... Dire que Vae Soli est souple, c'est une insulte à leur boulot.

Les GMs Event nous pondent plus que Régulièrement des events dont certains durent sur plusieurs sessions de jeu, et sont censés interresser la Majorité. ( oui, il est impossible d'interesser TOUT LE MONDE!)

Les GMs RP pondent des BGs de tout et de n'importe quoi...

Les GM techs se cassent le cul, outre à réparer nos conneries et celle d'L2J, à plier le Gameplay au RP, dans un jeu où c'est l'horreur à faire! Et oui... L2 est un jeu de farming corréen...

Quant aux admins , ils font le boulot le plus ingrat, ils font la police... Et crois-moi, gérer une bande de gosses , c'est tout sauf reposant!


Pour toutes ces raisons, Vae est un serveur strict.

Pour le reste, les PMs existent.

Merci.
J'aime globalement tout ce que tu dis là d'dans. C'est ce qui prouve que c'est la façon dont les joueurs utilisent Vae Soli qui rend l'aspect moins strict. C'est comme tout " toute chose est bone lorsque l'on sait s'en servir ". Le souci c'est qu'ici, nous sommes dans une communauté, pas dans l'utilisation d'un micro onde ou d'une OS quelconque (go troll les geeks). Du coup, un blaireau, en plus d'être un blaireau, il fait chier tout le monde. J'appelle blaireau celui qui utilise mal, qui dit " j'utilise bien ", et qui renvoie chier le monde quand on l'aide.

Notons aussi que la qualité fondamentale d'un RP n'est pas quantifiable : on est sensible ou non à un " jeu d'acteur " et un style graphique. Cependant, l'implication, l'immersion, la qualité de la forme et bien sûr la créativité et l'originalité, ça se différencie entre joueurs et on peut rapidement trouver des critères objectifs. Parfois je corrige des BG's, je les trouve bien fait mais ils me font rien. Mais objectivement (dans les limites du subjectivisme), c'est bien, j'accroche pas et c'est subjectif. Y a rien d'autres à dire.

Un bon RP, c'est un RP avec une âme, une profondeur, une dynamique qui permet une évolution morale. J'imagine toujours une barre d'évolution morale de mon personnage, en dessous de celle d'expérience. Je pense que c'est la dimension qui peut manquer à certains : celle du projet.

Eriengaal : :idea:
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Luskan
Barion
Messages : 84
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 22h19

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Luskan » lun. 28 septembre 2009 à 21h38

Merci pour ses derniers post, je pense qu'on a fait le tour de la question!
Je ne suis point la pour foutre la merde comme certain le pense au contraire! il y a eu de tres bons post! certains m'ont confirmé des choses que je pense et qui me rassure!

Si vous voulez m'insulter ma boite est toujours ouverte, merci! cependant comme la dit Terra dans son post de ne pas m'ignorer rp parlant pour ce topic, et même hrp parlant derrière je reste un humain fort sympathique et certain qu'autres vous le savent!
Luskan défenseur des valeurs Sombre et du culte de Shilen
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Ian » lun. 28 septembre 2009 à 21h49

Pourquoi tu parles à la première personne?
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Luskan
Barion
Messages : 84
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 22h19

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Luskan » lun. 28 septembre 2009 à 21h55

Pas besoin de rechercher la petite bete Iann, apres on va dire que c'est moi qui fait chier le monde!

Alors stop , c'est fini , fin de ce topic! il y a eu plusieurs débordement alors que il y avait une phrase entre parantheses lors de mon premier post tres simple a respecter pourtant.

Plusieurs d'entre vous, on rp avec mon rerool sans le savoir, j'ignore personne c'est d'ailleur ce qui fait la richesse de ce personnage en quelques semaines
Luskan défenseur des valeurs Sombre et du culte de Shilen
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Archein » lun. 28 septembre 2009 à 22h28

Finalement, nouveau débat.. stérile.

Personne sera jamais d'accord avec quelqu'un qui pense le contraire de lui.. logique. Et y'a tellement de gens qui pensent l'opposé des autres ici... (voir l'opposé d'eux même parfois, c'est à dire auto contradiction.. marrant d'ailleurs :D)

Anallia
Fairy Queen Timiniel
Messages : 270
Inscription : lun. 27 juillet 2009 à 14h01

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Anallia » jeu. 1 octobre 2009 à 14h20

Comme le dit très justement Archein, débat stérile ... Et syndrome du serpent qui se mord la queue.

Sujet donc verrouillé !

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité