Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Que souhaiteriez-vous obtenir plus facilement en tant que novice sur le jeu Lineage ?

-De l'équipement (armes et armures)
7
9%
-De l'argent (adenas et ancient adenas (autre monnaie de Lineage)
8
11%
-Des compagnons ou des mercenaires pour XP/aventure/donjon
27
36%
-Des informations sur le recrutement des clans et alliances
15
20%
-Des informations sur les métiers RP possibles
17
23%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Atzaleckeid » lun. 5 octobre 2009 à 15h04

Vous commencez sur le serveur et vous ne connaissez rien à l'univers de Lineage (les trucs pour se faire de l'argent, pour xp vite...).
Que souhaiteriez-vous obtenir plus facilement en tant que novice sur le jeu Lineage ?

Ceci est un sondage pour comprendre ce qui pourraient démotiver les nouveaux joueurs connaissant Lineage mais surtout ceux et celles ne connaissant pas le jeu et arrivant sur Vae Soli.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Melua » lun. 5 octobre 2009 à 15h14

j'ai voté j'aurais peut-être pas dû, mais ayant reroll pas mal de fois sur pas mal de serveur, ce qui me gênait le plus c'est la solitude, solitude toujours plus grande encore :-|

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Claus » lun. 5 octobre 2009 à 15h19

J'ai voté pour des compagnons, ainsi que des renseignements sur les clans. De même que Melua, de part le fait d'une grande solitude des fois quand on commence, et justement les renseignements peuvent éclairer pour faire un choix, orienter des rôleplays et vite intégrer une communauté.

Concernant les objets du départ, je suis totalement contre, je trouve que tout est bien réglé quant à ça. En cette période où le S est à la mode et l'overstuff aussi (pour dire, j'ai qu'une arme S et je me sens absolument naab, alors qu'il y a encore quelques mois, celui qui avait une arme S était un Dieu), je pense que la difficulté ajoute un côté amusant au jeu et aussi un réel plaisir.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Eriengaal » lun. 5 octobre 2009 à 15h23

Idem, des compagnons !!!
Ce qui fait rester sur un serveur, en grande partie, c'est les liens qu'on y tisse !!
Après... la plupart des serveurs se valent au fond.
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

vedovati

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par vedovati » lun. 5 octobre 2009 à 15h42

Je ne répondrais pas au sondage car la solution N°6 n'a pas été donnée...

- Parrain ou marraine qui me donne accés à tout ce qui a été précité quand j'en ai besoin.



Et pour parer à toute question: Oui, je suis prêt à le faire et oui, je l'ai déjà fait... Franchement, rien de plus facile pour un perso 75 et + de payer un équipement D ou C à un nouveau...
Dernière modification par vedovati le lun. 5 octobre 2009 à 16h03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Melua » lun. 5 octobre 2009 à 15h55

+1 ça devrait faire partie d'un service civique obligatoire pour les anciens joueurs

un genre de /parrainlist (facile à implanter cela étant !!!)

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Batsoleil » lun. 5 octobre 2009 à 16h27

10 clans théoriquement actifs ( http://vae-soli.fr/forum/viewforum.php?f=36 )
20 Pjs possibles par académie.
200 parainage RPs possibles sous 10 optiques différentes (orc, elfe, kamael, vampire, marin, ect, ect..)
Exemple : http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=90&t=6951
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Surah » lun. 5 octobre 2009 à 16h35

Euh, réellement je pense aussi que le plus dur est d'avoir des compagnons.

Comme il est dit dans les post précédents, il est trés facile à des anciens joueurs de filler du stuff
Avec du full D+4, on arrive lvl 40 en quelques malheureuses heures. (estimé à 6h de pex avant la sorti du vitality)

Pour les info sur les clans, rien de plus simple. Il suffit de RP. Si les membres de clan font bien les choses et qu'ils connaissent leur propre BG/ histoire de clan. (je dis ca, nombreux sont ceux qui ne lise pas les BG de clan... pas en entier dumoins). Oui c'est sur le forum mais cela n'empeche en rien les gens de demander IG.

Par contre j'avoue que des info sur les metiers RP ne serait pas de trop.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Ian » lun. 5 octobre 2009 à 22h52

Compagnons clan métier.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Ryubankai » lun. 5 octobre 2009 à 23h10

Pour moi, le plus important quand on connais pas l2 meme si on vient pour y faire du rp, c'est d'apprivoiser le jeu. son gameplay general. Ensuite seulement on peu se mettre a se renseigner sur les differents rp possible.

du coup, l'important est selon moi les compagnons (si possible un minimum experimentés^^) et pourquoi pas de l'equipement, qui permette de moi pinailler quand on a pas l'habitude.

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Lucià » mar. 6 octobre 2009 à 00h39

*se sent seule... tellement seule...* :dw1_5:
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Wyllea » mar. 6 octobre 2009 à 13h24

Oui il nous faut des parrains pour accompagner et bien accueillir les nouvelles recrues :wink: un peu comme le font nos super conseillers sur le fofo (Clin d'œil à vous au passage)
Mais il faudra être stricte sur le recrutement des ces parrains IG (jouer de façon RP) qui aideront pour s'adapter au groupe ou/et découvrir le jeu

S'il y a création de parrains bah.... ma Cierla se portera volontaire pour aider les jeunes Sombres :wink:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Archein » mar. 6 octobre 2009 à 14h24

Si j'étais nouveau et que je voudrais tenter l'aventure sur Vae Soli, ce que je voudrais avant toute chose... c'est un compte d'essai de quelques jours avant de devoir pondre un formulaire et d'attendre qu'il soit validé pour essayer le serveur et prendre la température.

Idée en passant comme ça, qui me trotte dans la tête depuis un moment. C'est vrai non ? Quand on est noob de L2, qu'on y connait keudal, qu'on sait pas sur quel serveur aller, qu'on connait pas trop le RP de Lineage 2 (à part les textes rp qu'on a pu lire)... où est ce qu'on va faire des testes ? Sur des serveurs à création d'accout libre....

Je me mets à la place de ces nouveaux, et je me dis qu'allouer des comptes d'essais de plusieurs jours (limités à un certain niveau par exemple ou autre) le temps qu'un formulaire soit rempli et validé, serait plutôt bénéfique pour eux comme pour nous, ça repeuplerait le serveur, ça ferait du RP en plus.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Atzaleckeid » mar. 6 octobre 2009 à 14h39

Wyllea a écrit :Oui il nous faut des parrains pour accompagner et bien accueillir les nouvelles recrues :wink: un peu comme le font nos super conseillers sur le fofo (Clin d'œil à vous au passage)
Mais il faudra être stricte sur le recrutement des ces parrains IG (jouer de façon RP) qui aideront pour s'adapter au groupe ou/et découvrir le jeu

S'il y a création de parrains bah.... ma Cierla se portera volontaire pour aider les jeunes Sombres :wink:
Pas du parrainage mais autre chose comme une guilde de l'aventurier, c'est en cours de discussion en ZR pour savoir si c'est possible ou non.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Melua » mar. 6 octobre 2009 à 14h54

Archein a écrit :Si j'étais nouveau et que je voudrais tenter l'aventure sur Vae Soli, ce que je voudrais avant toute chose... c'est un compte d'essai de quelques jours avant de devoir pondre un formulaire et d'attendre qu'il soit validé pour essayer le serveur et prendre la température.
Fait ca Archein et le trade va devenir un repère de boulets, sans rire !! Tous les serveurs à entrée libre que j'ai testé sont remplis de boulets... temps limité? en 1 jour un boulet à le temps de foutre la merde et de plomber l'ambiance d'une soirée alors imagine 1 semaine.. nan sérieux. FBI. Fausse Bonne Idée.

Avatar de l’utilisateur
Saha
Barion
Messages : 74
Inscription : jeu. 27 août 2009 à 15h39
Personnages : .
Saha
Kraktab
Lagalle
Silabelle
Azgalia

7 mois déjà...

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Saha » mar. 6 octobre 2009 à 15h51

J'ai voté depuis ce matin, mais je ne poste que maintenant, et je vous prie de bien vouloir me pardonner.

En fait, ayant débuté il y a un peu plus d'un mois, c'est encore frais dans mon cerveau pourtant Alzheimeré. Ce qui m'a manqué le plus, et qui me manque encore souvent, c'est de la compagnie, comme le dit la plupart des gens ici.

Le parrainage ? Pas utile, il y a suffisamment de joueurs généreux ici, pour peu qu'on sache être un tant soit peu aimable (ce qui est la moindre des choses), je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'instaurer quoi que ce soit dans ce sens.
Mais la compagnie... Combien de fois ai-je fait des demandes de partie (pourtant toutes RP, aussi loin que remontent mes souvenirs), sur le trade, pour n'avoir qu'un silence radio. :-|

Cela dit, je vois mal comment palier à ce manque, à moins de récompenser les joueurs qui feront vivre un reroll durant deux semaines, par exemple... (... j'avais écrit ça comme ça, mais ça ne serait peut être pas si con, comme idée, non ? Conditions de récompense : N'avoir qu'un Reroll "récompense" à la fois, lui faire dépasser le lvl 52 en moins de 2 semaines, et lui faire une mort RP pour toucher la récompense sur le Main... Ca serait-y pas une solution ?)

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Hellymaine » mar. 6 octobre 2009 à 16h12

Melua a écrit :
Archein a écrit :Si j'étais nouveau et que je voudrais tenter l'aventure sur Vae Soli, ce que je voudrais avant toute chose... c'est un compte d'essai de quelques jours avant de devoir pondre un formulaire et d'attendre qu'il soit validé pour essayer le serveur et prendre la température.
Fait ca Archein et le trade va devenir un repère de boulets, sans rire !! Tous les serveurs à entrée libre que j'ai testé sont remplis de boulets... temps limité? en 1 jour un boulet à le temps de foutre la merde et de plomber l'ambiance d'une soirée alors imagine 1 semaine.. nan sérieux. FBI. Fausse Bonne Idée.
Rien ne empêchait un boulet de venir de toute manière ...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Archein » mar. 6 octobre 2009 à 16h19

Melua a écrit :
Archein a écrit :Si j'étais nouveau et que je voudrais tenter l'aventure sur Vae Soli, ce que je voudrais avant toute chose... c'est un compte d'essai de quelques jours avant de devoir pondre un formulaire et d'attendre qu'il soit validé pour essayer le serveur et prendre la température.
Fait ca Archein et le trade va devenir un repère de boulets, sans rire !! Tous les serveurs à entrée libre que j'ai testé sont remplis de boulets... temps limité? en 1 jour un boulet à le temps de foutre la merde et de plomber l'ambiance d'une soirée alors imagine 1 semaine.. nan sérieux. FBI. Fausse Bonne Idée.
Et bien compte d'essai avec mute trade ? C'est faisable me semble, mais bon faut savoir faire des concessions.. vous voulez toujours jouer à 15 pelés maxi ou vous préférez rameuter du monde ? Après tout, aussi bon rolliste que tu peux te qualifier, t'as commencé newbie et peut être même boulet au point de vue de certains.. et moi aussi. Alors, se réfugier derrière un formulaire (que moi je qualifie de "à la con") qui empêche ceux qui ont envie de venir nous rejoindre à cause du temps d'attente(c'est clair que plus de la moitié va voir ailleurs entre temps, si ce n'est plus) pour créer un fu**ing compte en disant "Ouais mais c'est contre les boulets", ça vole pas haut, des boulets y'en a toujours eu partout.. sauf que certains évoluent. Tous les empêcher de rappliquer, c'est stopper le renouvellement des joueurs sur Vae et tout simplement tuer le serveur.

Mais bon, rassure toi c'est pas à moi de décider de ça, mais je continue à souligner mon idée.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Melua » mar. 6 octobre 2009 à 16h47

Bon alors, je vais te répondre sur les deux points :
1. ouai je préfère être seul que mal accompagné => je préfère la qualité à la quantité.
2. quelqu'un qui ne sait pas attendre 3 jours sans aller voir ailleurs c'est un inconstant, le fait qu'il accepte d'attendre participe au jugement de son envie, si il sait pas prendre son temps c'est très mal parti kookouu salu jvi1 dariV jchch D gen pr levleup vit jve porté du S lol

Le questionnaire n'est peut-être pas optimal mais il est néccessaire.
Dernière modification par Melua le mar. 6 octobre 2009 à 16h48, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Afrescion » mar. 6 octobre 2009 à 16h48

Archein a écrit :
Melua a écrit :
Archein a écrit :Si j'étais nouveau et que je voudrais tenter l'aventure sur Vae Soli, ce que je voudrais avant toute chose... c'est un compte d'essai de quelques jours avant de devoir pondre un formulaire et d'attendre qu'il soit validé pour essayer le serveur et prendre la température.
Fait ca Archein et le trade va devenir un repère de boulets, sans rire !! Tous les serveurs à entrée libre que j'ai testé sont remplis de boulets... temps limité? en 1 jour un boulet à le temps de foutre la merde et de plomber l'ambiance d'une soirée alors imagine 1 semaine.. nan sérieux. FBI. Fausse Bonne Idée.
Et bien compte d'essai avec mute trade ? C'est faisable me semble, mais bon faut savoir faire des concessions.. vous voulez toujours jouer à 15 pelés maxi ou vous préférez rameuter du monde ? Après tout, aussi bon rolliste que tu peux te qualifier, t'as commencé newbie et peut être même boulet au point de vue de certains.. et moi aussi. Alors, se réfugier derrière un formulaire (que moi je qualifie de "à la con") qui empêche ceux qui ont envie de venir nous rejoindre à cause du temps d'attente(c'est clair que plus de la moitié va voir ailleurs entre temps, si ce n'est plus) pour créer un fu**ing compte en disant "Ouais mais c'est contre les boulets", ça vole pas haut, des boulets y'en a toujours eu partout.. sauf que certains évoluent. Tous les empêcher de rappliquer, c'est stopper le renouvellement des joueurs sur Vae et tout simplement tuer le serveur.

Mais bon, rassure toi c'est pas à moi de décider de ça, mais je continue à souligner mon idée.
  • Remplir le formulaire d'inscription prend moins d'une heure. Ca peut être très bien fait en une demi-heure (d'ailleurs plus c'est pas une bonne idée car trop long veut dire confirmation plus longue à venir).
  • A l'heure actuelle, la moyenne de délai entre l'arrivée des demandes de compte et la réponse donnée se compte à l'échelle des dizaines d'heures. On doit être entre 10 et 40 pour un IC 95% à vue d'oeil sur les demandes de septembre et octobre.
  • Beaucoup de serveurs RP aux conditions d'inscription moins rudes ont une population moyenne inférieure à la nôtre.
Tout ça pour dire que :
  • Les féniasses qui ne sont pas prêtes à prendre quelques minutes de leur temps pour intégrer une communauté peuvent aller se faire voir. Je me permets d'émettre de sérieux doutes sur le fait que quelqu'un qui refuse de s'investir quelques minutes pour entrer dans une communauté puisse apporter beaucoup (ou même quoique ce soit) à cette communauté de par un potentiel investissement futur tout ce qu'il y a de plus incertain.
  • Les gamins pourris gâtés à qui on n'a jamais dit non et qu'on n'a jamais fait attendre qui revendiquent un droit au jeu et exigent une diligence de l'ordre de quelques heures sur la validation de leur demande de compte jeu peuvent aller se faire voir. De grands impatients qui oublient qu'ici, ce sont eux qui sont redevables aux GMs qui prennent des dizaines et des dizaines d'heures de leur temps libre personnel par semaine pour leur faire plaisir A EUX, et pas les GMs qui devraient leur être redevables pour un supposé investissement (supposé parce qu'en général dans ces situations ceux qui réclament une forme de redevabilité sur leurs soi-disant investissements personnels sont des mythomanes finis, les gens qui s'investissent vraiment le font en général gratuitement au sens non-économique du terme, c'est une question de générosité de la personnalité), on en a déjà assez comme ça, merci.
  • Depuis le début du partage de la pensée humaine, un concept fondamental est partagé de tous : la constitution d'une communauté suffisamment soudée du point de vue de ses principes, modes de fonctionnement, aspirations et motivations de façon solide passe incontournablement par la mise en place d'une sélection des individus à l'entrée. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, mais Platon que beaucoup citent sans connaître son oeuvre a écrit quelque chose qui aujourd'hui révolterait : pour qu'une cité se porte bien, il faut que les handicapés, les difformes et les faibles qui y naissent soient tués. On ne va pas en venir là parce que depuis la mode du rigorisme a passé et il est maintenant question de tolérance envers et contre tout (ce qui n'est pas plus souhaitable et est en plus une idéologie hypocrite puisque véritablement appliquée de façon rarissime), mais il va de soi qu'un tri à l'entrée est la garantie d'une qualité de communauté améliorée par rapport à ce que serait la situation zéro.
  • Mettre en place ton idée Archein, sans parler du fond de l'idée (sur lequel je n'ai pas d'avis particulier, ya une volonté honorable mais j'ai de sérieux doutes sur les bénéfices d'une telle mise en place alors bon...), demanderait énormément de moyens humains et techniques pour un bénéfice annoncé à mon goût maigre et d'ailleurs loin d'être confirmé.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Melua » mar. 6 octobre 2009 à 16h50

i luv U afrescion

Avatar de l’utilisateur
Saha
Barion
Messages : 74
Inscription : jeu. 27 août 2009 à 15h39
Personnages : .
Saha
Kraktab
Lagalle
Silabelle
Azgalia

7 mois déjà...

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Saha » mar. 6 octobre 2009 à 17h05

Respect.

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Eriengaal » mar. 6 octobre 2009 à 17h12

Moi j'aurais une proposition, peut-être dégueulasse, mais une proposition quand même...
Ça ne regarde que moi, je n'ai peut-être rien à dire, je ne suis pas un des membres influents du serveur ou ce genre de conneries, mais je me permets quand même.
Quid du questionnaire. Par contre, avant toute création du premier perso, un background doit être envoyé.
Ce background constitue une première clef, à partir de ce moment, le nouveau venu peut créer son perso, et se connecter au serveur.
En jail.
Là, il attendra de pouvoir passer un entretien rp. Il ne sera pas considéré comme un pj encore. Il devra attendre qu'un GM soit co (au moins un), le gm prendra la forme d'un dieu, fonction du BG du gars (il m'a semblé lire que des avatars de Gran Kain, Eva & co étaient depuis la gracia final, mais au pire on créé un équivalent des parques/moires de la mythologie grecque/romaine qui s'adresseront au candidat à la vie, et jugeront s'il en est digne ou pas (en gros, leurs rôles sera un firewall anti-boulet). Si les parques le jugent digne, il est unjail et envoyé sur terre, selon sa race, comme on le voit maintenant.
S'il ne l'est pas, on lui dit qu'il n'est pas au niveau et qu'il peut tout aussi bien désintaller le patch du serveur.
C'est dégueulasse, certes, mais ça permettrait de faire un tri sélectif.
Cela ne concernerait que le premier perso, a priori.

EDIT : Afre t'es beau quand tu parles.
EDIT2 : Tu devrais parler plus souvent :P
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Melua » mar. 6 octobre 2009 à 17h17

hmm.. ca peut être une idée intéressante (vois bien le good et le bad cop et la petite secrétaire sexy chargée de vérifier si il vient pas juste pour RPQ) mais il faut des ressources humaines néanmoins... je suis personnellement pour les parrains HRP IG (via une commande /parrainlist bien explicitée) et aussi pour cette entrevue (RP? HRP?) qui servirais AUSSI a aider les joueurs organisée par les Conseillers (plus de taff pr vous disoulait xD)

PS: m'enfin je sais pas si je suis objectif dès qu'il s'agit de custom le core je suis tout jouasse xD

Avatar de l’utilisateur
Saha
Barion
Messages : 74
Inscription : jeu. 27 août 2009 à 15h39
Personnages : .
Saha
Kraktab
Lagalle
Silabelle
Azgalia

7 mois déjà...

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Saha » mar. 6 octobre 2009 à 17h25

Petit rappel
Saha a écrit :[...]Cela dit, je vois mal comment palier à ce manque [>>> de compagnons], à moins de récompenser les joueurs qui feront vivre un reroll durant deux semaines, par exemple... (... j'avais écrit ça comme ça, mais ça ne serait peut être pas si con, comme idée, non ? Conditions de récompense : N'avoir qu'un Reroll "récompense" à la fois, lui faire dépasser le lvl 52 en moins de 2 semaines, et lui faire une mort RP pour toucher la récompense sur le Main... Ca serait-y pas une solution ?)
*sifflote*

Au sujet de la sugg d'Eriengaal : pas mal, mais... Ca serait utile si on était envahis de boulays, ce qui n'est pas le cas, à mes yeux (je n'ai même pas le sentiment d'en avoir croisé un seul ici).

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Eriengaal » mar. 6 octobre 2009 à 17h46

Saha a écrit :Au sujet de la sugg d'Eriengaal : pas mal, mais... Ca serait utile si on était envahis de boulays, ce qui n'est pas le cas, à mes yeux (je n'ai même pas le sentiment d'en avoir croisé un seul ici).
*le regarde avec des yeux d'amour*

Mais moi je t'ai toi !! *serre le gros nonorc dans ses bras*

Blague à part, c'est une solution paliative au cas où on ouvrirait les vannes, parce que du coup, il y aurait plus de risques... Maintenant je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a assez peu de boulets. On a des susceptibles, des égocentrés, des grégaires, des rerollers fous, mais pour les boulets, les vrais gros boulets, honnêtement, ça va.
Mais perso, je ne pleure pas, je trouve sincèrement que j'ai la chance de jouer sur un bon serveur.
Le problème qu'il peut y avoir, c'est que certains joueurs ont gardé de l'école un problème avec le concept même d'autorité, du coup, ils ont tendance à considérer les GM comme leurs profs, ou comme des flics, ou comme je sais pas quoi, et à se mettre dans une position qui les font se sentir des rebelles et exister.
C'est dommage, parce que le serveur n'est pas là pour se faire contre eux, le serveur est une communauté au sein de laquelle ils sont acceptés, sans quoi ils auraient déjà sauté, et qui mériterait que tout le monde rame dans le même sens.
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Atzaleckeid » mar. 6 octobre 2009 à 17h51

Là, il attendra de pouvoir passer un entretien rp. Il ne sera pas considéré comme un pj encore. Il devra attendre qu'un GM soit co (au moins un), le gm prendra la forme d'un dieu, fonction du BG du gars (il m'a semblé lire que des avatars de Gran Kain, Eva & co étaient depuis la gracia final, mais au pire on créé un équivalent des parques/moires de la mythologie grecque/romaine qui s'adresseront au candidat à la vie, et jugeront s'il en est digne ou pas (en gros, leurs rôles sera un firewall anti-boulet). Si les parques le jugent digne, il est unjail et envoyé sur terre, selon sa race, comme on le voit maintenant.
L'idée est intéressante mais il faut des moyens.
De plus, donner de son temps pour des nouveaux ou nouvelles qui ne vont pas rester sur le serveur, c'est pénalisant pour le temps donné aux autres personnes.

En tant que GM, je l'avoue que je n'aime pas donner de mon temps pour les nouveaux joueurs.
Un nouveau joueur, c'est comme un pilote de série. Il faut voir ce qu'il donne à la longue et ne pas se baser sur le punch qu'il peut avoir uniquement au début.

Je préfère m'investir chez les personnes faisant acte de présence, s'investissant IG et forum mais aussi ayant des idées pour améliorer ou surprendre la communauté Vae Soli.

Comme je vous l'ai annoncé, une proposition est en cours ayant pour but d'aider les nouveaux ou débutants du monde de lineage par des anciens/clantés ou volontaires qui seront récompensés pour leur travail.
Qu'un GM s'investisse à chaque fois n'est pas viable car je pense que beaucoup de joueurs ne sont pas assez actifs sur notre serveur.

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Kirieh » mar. 6 octobre 2009 à 18h03

@Eriengaal : Techniquement, on fait comment pour les joueurs dont les heures de connexion sont principalement entre 8h et 12h ? Ou toute autre "heure creuse" ? On les fait poireauter deux, trois semaines jusqu'à qu'un GM aie la possibilité de se connecter à ce moment ?

Ca ne me paraît pas viable.

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Eriengaal » mar. 6 octobre 2009 à 18h26

Oui enfin, en même temps, c'est quand même une ultra minorité, je suis bien placé pour en parler, je bossais tous les jours de 15h30 à 2am jusqu'à samedi, et crois moi le matin, ça se bouscule pas au portillon. Quand bien même, quelle place pour ces joueurs dans la communauté?? On est en train de se demander comment drainer du monde le soir en évitant le boulet, alors la communauté du frosties, j'ai bien peur qu'elle ait de bonnes raisons d'être sacrifié sur l'autel du sacro-saint trafic...
Ça fait 4 mois que je ronge mon frein à pas pouvoir jouer le soir, à avoir une place mineure en rp parce que je rate tous les trucs intéressants, parce que le matin, il ne se passe rien, et y a personne. Enfin si, y a Lotra ^_^
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Ryubankai » mar. 6 octobre 2009 à 23h12

Euhh, j'ai juste une petite chose a dire, c'est que les gens changent, evoluent, et surtout s'ameliorent.

Quand je suis arriver sur mon premier serveur rp, je savais a peine ce que voulais dire ces deux lettres. L'admin
du serveur etait pas chaud du tout pour que je vienne (des amis on du insister^^). Mes premiers rp etaient pitoyable, bourrés de fautes, de raccourcis et de lol^^. Mais petit a petit, j'ai appris le rp, ses subtilité, et je suis devenu, je pense, un des plus actif sur ce serveur (jsuis sur que certains en temoignerai)

Bref, Vae Soli est il le cimetiere des vieux role player qui viennent apres avoir ecumés 200 serveurs rp moyens? Ou le serveur qui accepte aussi des personnes fraiches et motivées mais plutot legere sur le rp?

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Wyllea » mer. 7 octobre 2009 à 13h47

Ryubankai tu as raison.... mes débuts j'en parle pas mais c'était sur Vae :wink: et j'ai du apprendre le RP pour pouvoir jouer avec les autres... mais au début c'est vrai on est seul pour un long.... très long moment et cela peut nous faire partir...
Laissons une chance aux nouveaux même si leur RP est basique... mais s'il y a une structure non obligatoire pour accueillir les nouveaux à s'intégrer sans que cela ne prenne du temps aux GMs ça serait un vrai plus
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Melua » mer. 7 octobre 2009 à 14h31

Attention je n'ai rien contre ceux qui débutent, mais sans filtrage on va surement avoir quelques kikoolol, et kikoolol un jour kikoolol toujours (j'attends que les futures générations entrent dans le monde du travail avec impatience pour rigoler un peu tiens :3 j'ai peur c'est elles qui vont payer nos retraites >.>)

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Kirieh » mer. 7 octobre 2009 à 14h34

En même temps, bien que personnellement je ne sois pas en charge des inscriptions, je crois que nous sommes relativement tolérants quant à celles-ci.

Je trouve les commentaires ici assez alarmants : Vous trouvez qu'on (le staff) est vraiment tellement stricts ?

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Wyllea » mer. 7 octobre 2009 à 15h03

*est terrifiée par le satff, tremble énormément* Non Kirieh.... vous êtes des anges tous gentils :wink:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Eriengaal » mer. 7 octobre 2009 à 18h11

Kirieh a écrit :En même temps, bien que personnellement je ne sois pas en charge des inscriptions, je crois que nous sommes relativement tolérants quant à celles-ci.

Je trouve les commentaires ici assez alarmants : Vous trouvez qu'on (le staff) est vraiment tellement stricts ?
Non pas du tout. Pas trop laxistes non plus. Je pense simplement que beaucoup de joueurs aimeraient voir plus de monde sur le serveur, et voit peut-être en plus de souplesse un moyen de générer du trafic, même s'ils sont conscients des risques. Simplement, c'est toujours dur pour des serveurs roleplay. Toujours.
De mon expérience, je ne dirais pas forcément que Vae manque de monde. Je dirais qu'on reroll trop, tous autant qu'on est. Et je m'inclus dans le lot. Du coup, on a du mal à se retrouver au sein d'une communauté rp, réduisant nous-même le temps de jeu de notre perso principal, qui n'est pas vu par les autres, donc qui rate des scènes rp.
Mais c'est vrai que c'est agréable de ne pas être cantonner à un pj/à un rôle.
Je crains que ce ne soit un sujet un peu insoluble.
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Ryubankai » mer. 7 octobre 2009 à 19h36

Moi je trouve que le staff est parfait (apres, j'ai pas les stats des personnes qui veulent venir et qui sontrefoulées^^).

mon message s'adressait surtout a ceux qui proposaient un systeme encore plus dur, obligeant a savoir parfaitement rp, ca ca me fait un peu peur, car moi je veux voir des nouveau joueurs!^^

Marakas
Barion
Messages : 53
Inscription : dim. 28 juin 2009 à 14h03

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Marakas » mer. 7 octobre 2009 à 20h14

Etant en charge de valider actuellement les demandes de compte, je n'ai pas fait de statistiques sur les rejets mais le taux est extrèmement faible (de l'ordre au maximum de 2 à 3 %): il faut vraiment en faire beaucoup (fautes d'orthographe, réponses trop lapidaires ou carrément foutage de gueule) pour qu'une demande soit rejetée.

Je ne rejette aucune demande d'un joueur indiquant n'avoir que très peu (voire jamais) rp mais montrant sa volonté de nous rejoindre.

Le nombre de demande est de l'ordre de 2 ou 3 par jours, elles sont traitées en 48 h max. Par contre, malgré leur acceptation un certain nombre de ces demandes ne se traduisent jamais par l'arrivée en jeu.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Atzaleckeid » lun. 12 octobre 2009 à 09h11

Bonjour, voici la proposition en Zone Rouge :
Je souhaiterais avoir votre opinion sur la faisabilité d'un métier ayant pour vocation d'accompagner les joueurs novices/expérimentés dans des aventures/lieux pour RP/XP.

-->Les sorties seront organisées par le Royaume ou par l'Auberge de Heine (à voir). Les guides pourront être de n'importe quel clan et même des non-clantés.

-->Le groupe devra être composé d'au moins quatre personnes dont la moitié n'appartient pas au même clan que le Guide.


-->Le guide doit :

-préparer sur le forum sa sortie (lieu de départ, heure, durée, lieu de l'aventure, heure de fin et nombre de candidats)
-écrire l'aventure sur le forum en narrant les exploits de son groupe (description du lieu, des monstres rencontrés..)
-faire des screens (rencontre avec des monstres, monuments...)

-->Le guide gagne à chaque expédition :
-0,2 pt de notoriété qui se comptabilise aussi en point d'aventure.
-100 potions de mana par personne accompagnée
-100.000 adenas ou son équivalent en ancient adenas

Voici un tableau pour les points d'aventure :

0 - Novice - 100.000 adenas à chaque expédition - Un set d'armure D + arme D offert pour la première exépédition
1
2
3
4
5 - Professionnel - 200.000 adenas à chaque expédition - Un strider levelé
6
7
8
9
10 - Expert - 500.000 adenas à chaque expédition - Pet levelé
11
12
13
14
15 - Maître - 1 million d'adenas à chaque expédition - Set armure B + arme B
16
17
18
19
20 - Vétéran - 2 millions à chaque expédition - Set armure A + arme A

Ce que je vous propose, c'est de créer un métier que nous mettrons dans le forum "métier" pour que chaque guide puisse écrire son aventure avec son groupe et vivre ce qu'il a vécu.
Imagé et bien écrit, ce sera un bon moyen de faire découvrir des endroits aux nouveaux et aux anciens mais aussi de valoriser les joueurs volontaires pour faire des expéditions.
Pour la tester, il me faut au moins un volontaire avec au moins un à deux joueurs qui accompagneront ce "guide" lors de l'expédition. Ce groupe fera donc :
-Une excursion dans un lieu de lineage
-Le Guide fera un récit de l'aventure (lieu du départ, durée, fin, rencontre avec des monstres, regard sur des monuments, rencontre avec des PNJs....) à la suite de ce post.

Avatar de l’utilisateur
tutubutu
Barion
Messages : 93
Inscription : lun. 28 juillet 2008 à 22h45
Personnages : Unalith--sombre aux chats
Durague le grand vieux mineur a la retraite

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par tutubutu » lun. 12 octobre 2009 à 10h20

L'idée peut être super je suis presque prêt a me proposée, mais j'ai mal compris l'histoire des pts d'aventure...

les rang que tu donne ont les gagne après chaque aventure si j'ai bien compris (de 0.2)... mais l'histoire des récompense me dérange. le Don de matériel comme le A pour une aventure elle viens d'où? elle est pour le guide ou les touristes ?

ou alors c'est juste du matériel et monture en prêt pour l'expédition?

juste cette partie qui est floue... (peut car il est trop tôt et que ma tête est aussi embrumer :x)

sinon j'adore l'idée sarathai va changée de métier!:o

ps: (pour l'auberge de heine, a voir mais sa devrais pas posé de problème )

Avatar de l’utilisateur
Saha
Barion
Messages : 74
Inscription : jeu. 27 août 2009 à 15h39
Personnages : .
Saha
Kraktab
Lagalle
Silabelle
Azgalia

7 mois déjà...

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Saha » lun. 12 octobre 2009 à 10h45

Je suis également volontaire, s'il ne faut pas être lvl 60+ :roll:

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Eriengaal » lun. 12 octobre 2009 à 11h40

Volontaire avec Mesnar Glenlivett, quand je reviens... enfin je suis chaud pour le côté Guide en tout cas ^_^
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Atzaleckeid » lun. 12 octobre 2009 à 12h08

les rang que tu donne ont les gagne après chaque aventure si j'ai bien compris (de 0.2)... mais l'histoire des récompense me dérange. le Don de matériel comme le A pour une aventure elle viens d'où? elle est pour le guide ou les touristes ?

ou alors c'est juste du matériel et monture en prêt pour l'expédition?
Le guide gagnera 0,2 pt de notoriété par expédition par contre il faudra qu'il fasse un récit détaillé.
Il faudra donc faire 5 expéditions pour avoir 1 point de notoriété et 1 point d'aventure.

Au niveau des récompenses, ca sera la Guilde qui offrira les objets au personnage Guide uniquement et en fin d'expédition et après confirmation de récit.

Notez qu'il ne s'agit pas d'une bête sortie pour XP mais d'une sortie en groupe dans lequel le guide doit faire vivre aux aventuriers les récits des lieux, des monstres puis en faire un résumé sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Ian » lun. 12 octobre 2009 à 12h54

Pardon du retour au HS mais j'ai besoin de préciser quelque chose :

A propos de l'idée d'Eriengaal (firewall RP anti boulet) sur l'incarnation d'un dieu, on est plutôt contre en fait. Le staff préfère rester " relatif " quant à la materialisation des divinités dans le RP serveur. D'où le fait que l'on ne peut pas être " un envoyé de Kain " ou je ne sais quoi d'autre dans son BG.



Sinon,


Excellente idée, j'espère que quelqu'un se prêtera au jeu. J'y participerais avec plaisir si je n'étais pas déjà si occupé.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Claus » lun. 12 octobre 2009 à 13h04

J'ai une idée que je pense à la fois astucieuse et prometteuse si elle est exploitée (et cela, en toute modestie).

Nous avons un beau forum qui a énormément de capacités, et nous pouvons jouer avec cela.
Je propose que l'on crée une partie dédiée aux nouveaux et mise en évidence pour que les nouveaux joueurs qui arrivent sur ce forum et se posent des questions puissent se livrer à leurs interrogations que nous tâcherons d'éclairer ou même d'aider. Comme ça, cela pousserait les arrivants à pouvoir être certain de leurs choix face aux réponses données, et même à nous connaître, nous, Communauté de Vae Soli, avec un esprit d'entre-aide et d'importance aux petits nouveaux. De par cette partie du forum dédiée à eux, certains Anciens pourront décidés de s'occuper de ces nouveaux joueurs en devenant leur mentor et ainsi directement créé un contact avant d'entrer en jeu.
Je pense que cela peut pousser beaucoup de nouveaux à s'aventurer en Vae Soli ; sachant que pour le moment, ils n'ont d'endroit pour poser des questions sérieusement, autre que leurs présentations.

Qu'en pensez-vous ?
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Atzaleckeid » lun. 12 octobre 2009 à 13h18

Claus a écrit :
J'ai une idée que je pense à la fois astucieuse et prometteuse si elle est exploitée (et cela, en toute modestie).

Nous avons un beau forum qui a énormément de capacités, et nous pouvons jouer avec cela.
Je propose que l'on crée une partie dédiée aux nouveaux et mise en évidence pour que les nouveaux joueurs qui arrivent sur ce forum et se posent des questions puissent se livrer à leurs interrogations que nous tâcherons d'éclairer ou même d'aider. Comme ça, cela pousserait les arrivants à pouvoir être certain de leurs choix face aux réponses données, et même à nous connaître, nous, Communauté de Vae Soli, avec un esprit d'entre-aide et d'importance aux petits nouveaux. De par cette partie du forum dédiée à eux, certains Anciens pourront décidés de s'occuper de ces nouveaux joueurs en devenant leur mentor et ainsi directement créé un contact avant d'entrer en jeu.
Je pense que cela peut pousser beaucoup de nouveaux à s'aventurer en Vae Soli ; sachant que pour le moment, ils n'ont d'endroit pour poser des questions sérieusement, autre que leurs présentations.

Qu'en pensez-vous ?
Oui mais c'est encore aux nouveaux joueurs de faire le premier pas.
Ton idée est intéressante mais pourquoi ne pas en faire directement un service :

Le nouveau joueur en contact avec le staff est parrainé dès son arrivée par un clan choisi par le joueur.
Le clan prend un de ses membres qui devient parrain ou marraine jusqu'à son level 40.
Le nouveau joueur décide ensuite de rester ou non avec le clan.


Pour en revenir à la guilde des aventuriers, je vous avertirais IG.
Ma présence dans le jeu étant réduite cette semaine.