Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Dans des salles poussiéreuses, au sous-sol du château, on trouve une collection incroyable de vieilles correspondances, d'écrits, et d'autres cadavres de parchemins...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Claus » lun. 12 octobre 2009 à 18h29

A Notre Majesté Garius, au Haut Conseiller Royal Iann, ainsi qu’aux Illustres Membres du Conseil Royal ;


Moi, Kéhinton Paagrak du Peuple Orc et Kakaï de notre Village, demande une audience à vos personnes dans les jours à venir, à l’heure qui vous sciera le mieux.

J’aimerai vous communiquer mon premier rapport officiel quant au Village de par mon Titre, ainsi que vos avals pour pouvoir entreprendre quelques changements pour que l’Honneur de Pa’agrio et le Pouvoir de la Royauté puissent cohabiter ensemble dans le but d’une Harmonie forte et inébranlable.

Dans l’attente de vos réponses, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées ;
Le sceau de Pa’agrio est tamponnée en la cire écarlate en bas à droite du parchemin, entrelacé d’un second représentant l’emblème de l’honorable rang de l’expéditeur. Une signature noble y est juxtaposée.

-----------------------------------

Je demanderai donc une audience autant auprès du Roi Garius que du Conseil Royal pour vous parler de diverses choses aussi futiles qu’importantes, ainsi que des changements que je prévois et dont j’aimerai l’accord majoritaire.
Sachant que rassembler tant de gens serait presque du suicide, et que je n’ai de toute façon pas d’ordinateur pour le moment ; j’aimerai savoir si vous accepteriez de faire cela en rôle-play sur ce même topic pour laisser ainsi quiconque la possibilité d’intervenir et de s’exprimer. Merci d’avance.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Hellymaine » mar. 13 octobre 2009 à 10h20

[HRP : Il n'y a aucun soucis pour ma part de faire ceci en role-play ici, j'avoue que cela m'arrangerait même quelque peu car difficile d'avoir une soirée en même temps que tous le monde.]
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Atzaleckeid » mar. 13 octobre 2009 à 10h35

Rakias CHELDON reçut la lettre, la lut et la posa sur son bureau.
Faisant basculer sa chaise, il se tourna vers sa fenêtre où il put admirer trois pendus se balançant au bout d'une solide branche d'arbre.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Ian » mar. 13 octobre 2009 à 18h14

Iann lu la lettre et laissa filer un soupire de satisfaction.

"Il est motivé, très motivé. Le père Garius a bien joué. "

Il rangea la lettre dans ses dossiers calssés, estimant que le Roi saurait répondre à l'orc. Oui, quand on demande à Iann de déléguer son travail... il laisse le boulot à son supérieur hierarchique!


Moi je ferai ce qui arrangera le plus de monde, le tout étant que Claus puisse arriver à ses fins.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Afrescion » mar. 13 octobre 2009 à 21h02

Prenant connaissance du courrier, Garius provoqua donc une assemblée extraordinaire du Conseil Royal pour l'occasion.

Nous vous écoutons, Güran Pa'agrak.

Remarque : il sera admis si vous en convenez, pour ne pas compliquer les choses, que cette assemblée sera atemporelle, c'est-à-dire qu'elle ne se place nulle part chronologiquement pour vos personnages et leur RP. Elle a eu lieu, mais n'avançons pas plus dans les détails (ça évitera de parler de priorités dans la gestion des affaires, de conseils rapprochés, de savoir qui était concerné ou non par la réunion, etc etc...).
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Claus » jeu. 15 octobre 2009 à 23h50

La caravane du Kehinton Paagrak fit une entrée remarquée dans la cour du Roi Garius, accompagnée d’un cortège de gardes à la musculature impressionnante portant le siège luxueux du Khak comme le veut la tradition, encadrés par des Chamanes proclamant quelques paroles au nom de Pa’agrio sur le chemin.

Les quelques manants qui arpentaient le coin furent tout d’abord étonnés mais, lorsqu’ils reconnurent qui trônait fièrement sur le trône de bois où était gravé des runes de Pa’agrio, se désintéressèrent en ayant l’habitude de ces « étranges traditions Orcs » comme ils aimaient le dire au détour des tavernes.
(…)
Le Khak entra dans la salle du Conseil, accompagné tout juste de son Scripte, et se mit en bout de table en s’éclaircissant la voix.

« Honorable Roi Garius, et Fier Conseil Royal, merci d’avoir accepté de vous réunir pour ce Conseil en l’honneur du Village Orc.

Ne désirant faire ces changements sans vos accords ou même vos idées, ainsi que l’aval du Roi Garius ; il était important pour moi de tous vous rencontrer pour que nous parlons ensemble de ce qu’adviendra ces fières terres pour que le Pouvoir de la Royauté et la Puissance du Grand Pa’agrio puissent cohabiter dans une harmonie parfaite. »


Un court silence marqua le discours, tandis que le Scribe se mit à distribuer des manuscrits devant chaque Conseiller, en commençant par le Roi et la Comtesse, ainsi que les Haut Conseillers.

« Je vous invite à tourner la première page, pour voir ce premier parchemin parlant des dernières statistiques du Village. »

Le Khak souleva la page pour la montrer au reste de l’Assemblée, histoire que tous comprennent de quelle page il s’agissait.

« Vous pouvez voir que nous avons une nette augmentation dans quasi tous les domaines. Nous avons réussi à créer une nette augmentation dans les ressources minières ainsi que dans l’agriculture et l’élevage qui se sont vus, dans leur cas, presque doublés. De surcroît, la criminalité a aussi diminué d’une manière flagrante, en ne contant que deux morts en ce dernier mois, comparé au huit du précédent. Ce n’est pas sans une once de fierté que je vous annonce cela. »

Le Kehinton marqua un nouveau silence, attendant la réaction du Roi Garius et du reste du Conseil.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Ian » jeu. 15 octobre 2009 à 23h59

Iann, ne se montrant pas vraiment impressionné par les manières sur sage orc devant lui, hocha lentement devant le parchemin, constatant en effet l'amélioration de la vie dans les terres natales du Kéhinton Paagrak.

Sans vraiment consulter l'assemblée, il se permit de prendre la parole spontanément pour poser une question.

" D'après vous, quelles sont les origines de ces changements ? " dit-il, sur un ton assez curieux, témoignant de son intérêt pour l'affaire et la venue du Paagrak.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Khreed

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Khreed » ven. 16 octobre 2009 à 00h31

Ashjraarn Observait le Kehinton faire son rapport.
Il acquiesça en voyant les bon résultats du Kakai.
Ian a écrit :" D'après vous, quelles sont les origines de ces changements ? " dit-il, sur un ton assez curieux, témoignant de son intérêt pour l'affaire et la venue du Paagrak.
Ashraarn salua la juste intervention du haut conseiller Iann et porta toute son attention au Kehinton Paagrak.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Claus » ven. 16 octobre 2009 à 00h59

« Les origines de ces changements sont très simple. Tout d’abord, j’ai adopté un système de cohabitation entre les Soldats du Roi et ceux appartenant à notre Race, tentant de leur faire ravaler leur antique haine pour se concentrer sur des choses plus importantes : notre race. Ils comprirent rapidement que c’est avec l’aide de ces Humains qu’ils pourront redonner la Fierté perdue de nos Terres, et aussi que l’élection d’un Güran Paagrak comme Khâk du Village prouvait que le Royaume n’était pas aveugle à leurs besoins, et qu’Il est prêt aux changements. »

Une légère pause marqua le discours, avant de reprendre.

« C’est de cette entente respectueuse qu’est né un travail de qualité. Les Soldats ne s’occupent plus des conflits mineurs entre eux mais agissent ensemble pour repousser les malheurs du Village ; les agriculteurs et éleveurs reprennent plaisir à exécuter leur travail sans penser que tous leurs biens tomberont dans les mains avides du Roi – chose qu’ils pensaient auparavant.
Ce fut une suite d’événements bénéfiques qui se suivirent. »


« Cependant, nous rencontrons ces temps-ci un large problème, dont j’aimerai premièrement vous parler. Nous subissons des attaques incessantes de meutes de loup, et nous pensons que c’est les vents incroyables du Nord qui les poussent à s’aventurer en nos terres. Nous ne savons si c’est leur fierté qui les pousse à attaquer, ou encore leur famine ; mais quoi qu’il en soit, un de nos Gardes est mort dernièrement.
Je me dresse devant vous pour avoir votre accord pour construire des barricades autour du Village dans le but de repousser les attaques en attendant que cela se calme, et pour permettre aux Gardes d’observer leurs déplacements dans des tours de fortune. Bien entendu, le Village et ses habitants sont prêts à accepter de participer aux frais si vous, Conseil, nous autorisés de toucher une certaine somme pour cette construction.
La somme à dépenser pour une telle barricade s’élève à un million de pièces d’or, et nous avons réussis à rassembler deux cent milles trois cent cinq pour le moment, avec la générosité des habitants qui semblent peu soucieux de mettre la main à la poche si cela peut protéger les leurs. »
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Hellymaine » ven. 16 octobre 2009 à 10h09

Hellymaine écoutait en silence, assise aux côtés de Zaraki et faisant abstraction de quelques participants, les paroles du Kehinton Paagra puis posa une question sur un ton des plus calmes.

Si je comprend bien, vous nous exposez des chiffres assez élogieux de la situation de votre village pour ensuite demander des fonds. Avez-vous chercher une autre solution qui engagerait moins de frais ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Claus » sam. 17 octobre 2009 à 18h45

Le Kéhinton soupira quelques instants, avant de se servir un verre de vin de Schuttgart silencieusement.
Le Scribe déglutit discrètement, connaissant la patience limitée de son Khâk.

  • « - Vous vous trompez lourdement. Vous parlez de cela comme si je me vantais d’un acte accompli pour en tirer un pur bénéfice ; cela est faux. Je n’ai rien à en tirer, mais le peuple oui, sachant que c’est un Garde de notre Honorable Roi qui est mort… Je suis, pour ma part, bien assez protégé pour ne risquer de grands dangers de la part de ces meutes de Loups.
    Nous avons réfléchis aussi à d'autres solutions, comme engager plus de Gardes pour nous permettre de les chasser, mais leurs formations pour les rendre capable d'accéder à ce rang ainsi que le temps qu'il faudrait rendent la chose impossible. De surcroit, demander des Gardes déjà rattachés à d'autres cités serait folie, surtout après les différentes attaques dont le Royaume est victime. »


Il but une gorgée de son verre, avant de tourner la tête vers le Roi.

  • « - Voyez simplement que j’amène tout d’abord les changements positifs de ce Village pour vous faire comprendre que nous sommes en bonne voie, mais que nous avons aussi besoin de l’aide du Royaume pour pouvoir parvenir à nos fins. Le Village ne possède les fonds nécessaires qui sont dignes des grandes cités d’Aden et d’Elmore pour réaliser des barricades dignes de ce nom. C’est pour cela que je vous demande votre aval, cher Roi, cher Conseil. »
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Afrescion » dim. 18 octobre 2009 à 10h14

Garius détailla les chiffres proposés, impassible comme à son habitude, et, après que le Haut Conseiller Royal ait posé la question que le Roi comptait lui-même lancer, et voyant que les questions venaient à s'épuiser, il intervint tranquillement.

Bien.
La demande Nous semble justifiée et raisonnable.

Puis, se tournant vers Iann,

Peut-être pourrions-nous lancer un vote du Conseil, Haut Conseiller ?

Nous Nous permettons de rappeler que pour les questions d'ordre économique, les Conseillers Royaux de l'Ordre d'Ambre et de la confrérie Siannodelle ne sont invités à ne donner un avis que consultatif et qu'ils ne possèdent pas une voix en tant que tel, selon les accords qui Nous lient à ces factions.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Ian » dim. 18 octobre 2009 à 12h46

Iann sourit au Roi en acquiescant puis regarda très rapidement les conseillers un à un, même celles et ceux qui ne le regardait guère. Il s'éclaircit la voix dans un coup de tonnerre puis dit enfin :

" Conseillères, Conseillers, êtes vous pour, ou contre, l'utilisation d'un million d'Adenas par le royaume pour la création d'un dispositif de sécurité voué à protéger les citoyens du village Orc ? "

" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Shalina » dim. 18 octobre 2009 à 13h11

Isto Hwesta qui n'avait fait que écouter depuis le début leva la main pour donner son vote

Pour, 1 million d'adena c'est pas la ruine... Si le royaume ne veut pas payer je leur en fait cadeau moi.
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Khreed

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Khreed » dim. 18 octobre 2009 à 18h03

*Se lève prends a son tour la parole*

On m'a nommé conseiller pour défendre et representer le peuple. Je ne laisserais pas mes concitoyens mourir alors que l'horreur est a leur porte.
*regarde chacun des conseiller*

Pour.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Lust » dim. 18 octobre 2009 à 20h18

* imsha centre son regard sur l'orateur orc et attend un moment de calme pour poser une question, un ton calme et aucunement agressif *
"
Je comprend que vous ayez peur pour vos concitoyens et que cette protection sera sans nulle doute bénéfique à cette sécurité ,cependant je m'interroge .
Les enfants de Pa'agrio surtout les chamans sont proche de la nature , et pourrait résoudre le problème autrement comme calmer les loups , car une barricade forcera les loups à se rendre dans les zones moins urbanisé pour chasser donc moins surveillé .

enfin le but n'est pas de remettre en doute la barricade ,mais plutôt de trouver une méthode auxiliaire pour protéger la population rurale , je ne prétend pas avoir trouvée une idée miracle , mais plutôt vous entendre dire qu'au final vous n'en resterez pas là sur ce problème avec uniquement une "simple" barricade .
"


* la voix s'éteindra doucement dans la salle *
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Hellymaine » dim. 18 octobre 2009 à 22h38

*regarde Isto silencieuse, ne relevant pas la remarque de la sombre la jugeant arrogante et inutile puis écoute Imsha et pose ses yeux sur l'orateur orc, visiblement attendant une réponse de la part de ce dernier.*
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Khreed

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Khreed » lun. 19 octobre 2009 à 00h59

Selon moi vôtre idée est réalisable.
Un Shaman du Totem Loup pourrait réussir a calmer les loups.
Sauf que, reprenez moi Kéhinton si je me trompe, cela fait des années que je n'en ai plus vu.
Le fait est que d'après ce que j'en sais, ce sont les mouvements humains qui ont attirés les loup sur notre village.
Qu'on me comprenne, je ne rejette la faute sur personne. J'évoque simplement des fais.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Claus » lun. 19 octobre 2009 à 02h10

« Le Conseiller Orc a raison. Les mouvements humains qui se sont fait plus importants par le Royaume après quelques moments de doutes ont poussé les animaux à se manifester face à cette présence qu'ils sentent inconnue et surtout puissante. Je ne pense pas que, à l'ordre du jour, Honorable Roi, vous désirez retirer les Humains de ces Terres pour ne laisser que les Gardes Orcs ; et comme cette idée fut rapidement écartée, là est venu l'idée de barricades.

Rappelons que celles-ci seront utiles pour bien des domaines. Dernièrement, et pour vous rafraîchir la mémoire, nos Gardes ont du repousser des Humains, Elfes et autres races du Temple alors que l'on secourait la Comtesse ; entravant ainsi sa sécurité et l'aide médicale qui devait lui être apportée. De plus, il y a de cela quelques lunes, un Marin à la puissance phénoménale est entrée en le Village alors que nous protégions une nouvelle fois la Comtesse, déployant la force de Gran Kain contre ma propre puissance de Pa'agrio.
Les temps sont durs, et la mort d'autres Gardes, de Chamanes ou Guerriers, de la Comtesse ou moi-même est impensable.

Comprenez bien que cela ne m'amuse point de voir des barricades se dresser face à une Terre d'accueil et de paix pour le Peuple Orc. Je fais cela à contre-cœur, mais pour le besoin de tous, y comprit des Nôtres et de Garius. »
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Hellymaine » lun. 19 octobre 2009 à 09h52

Hellymaine garda son calme quand à l'évocation du risque de mort éventuelle de la comtesse, se contentant simplement de la fixer de son regard froid.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 340
Inscription : mer. 1 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Cissou » lun. 19 octobre 2009 à 10h45

Assise à regarder chaque intervenant, Dahud écoutait patiemment les répartis de chacun, annotant sur un carnet les nouveaux éléments qui pourraient être utiles pour plus tard. Son avis ne se fit pas encore entendre étant donné que les votes avaient été interrompus par d'autres explications...
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Lust » lun. 19 octobre 2009 à 15h15

* Imsha écouta avec attention la réponse *

" Bwael , nulle besoin de vous attarder sur l'utilité de la barricade , je songeais juste a une autre alternative qui semble difficilement réalisable selon l'enfant de Pa'agrio , donc selon vous , ça serait le froid ET la présence de rivvins ( humain en sombre) euh pardon Humain qui forcerait les loups a attaquer ? les victimes sont donc que des humains ?
La population rurale étant donc majoritairement Orc , ne risque donc rien ? "


*le petit Shajad assis sur l'épaule d'Imsha continue de jouer avec une carte de Tarot *
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Claus » lun. 19 octobre 2009 à 18h12

Le Kéhinton pencha lentement la tête vers son Scribe qui lui traduisit les deux/trois mots en Sombre discrètement.
Le Khâk acquiesça, puis tourna une nouvelle fois le regard vers la Sombre et, perdant visiblement patience pour un simple prêt, répondit assez sèchement.

« Oui, c'est ce que nous disons depuis environ un mi-sablier ; et tous sont de potentielles victimes face à la rage animale, ce qui me semble assez... logique. »

Il la dévisagea de la tête aux pieds, réussissant enfin à se remémorer qui était cette Sombre.
Un air presque dédaigneux s'afficha sur son visage, avant de rajouter.

« Enfin, vous ne faites pas parti de ceux se rattachant à la Royauté de Garius de par les cités et, de surcroit, vous savez pertinemment qu'une protection pour les Orcs est nécessaire, quand on voit que même dans des villes sensées être "sûres", certains se font agresser par des Elfes homosexuels aux tendances suicidaires, imaginez donc les temps durs qui courent... Avec tout le respect que je vous dois ; bien entendu. »

Il la jaugea une nouvelle fois du regard avant de se tourner vers le Roi et le Haut Conseiller.

« Néanmoins, cher Roi, cher Haut Conseiller, si cela pose réellement un soucis financier pour dresser ces barricades, j'accepterai l'aide de la Comtesse... »
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Ian » lun. 19 octobre 2009 à 18h18

Iann prit aussi tôt la parole.

" S'il vous plaît...

Revennons au problème qui vous amène, sage Kéhinton.

En fait, l'urbanisation d'Elmore engendrée par l'hégémonie du royaume de Sa Majesté Garius a nettement amplifié le commerce entre Giran et le Nord. Je pense que c'est un phénomène logique auquel nous ne pouvons faire subir un processus inverse étant donné la quantité de structures mises en places pour développer la richesse du Royaume, et je ne parle pas de richesse qu'en terme d'Adenas, je parle aussi de richesse culturelle. Cette même richesse qui a peut-être sue avec le temps mener aujourd'hui à une entente aussi cordiale entre le peuple Humain qui constitue une grande partie de la population du Royaume, et le peuple Orc.

Concernant les victimes des loups, peu importe leur race ou bien leur niveau social. Il faut simplement endiguer le problème au plus tôt avant qu'il n'avance. De surcroît, la barricade me semble être adéquate, elle n'engendrera guère une chasse au loup absolument déplacée étant donné l'importance religieuse que porte l'animale et donc tout le respect que nous lui devons.

Je ne vois pas autre chose à ajouter, poursuivons peut-être le vote ? "

Il tapotta rapidement un petit rythme sur l'immense table du conseil et interrogea encore successivement du regard tous les conseillers.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Lust » mar. 20 octobre 2009 à 04h17

" Bien oui passons aux votes puisque les questions sont visiblement inutiles c'est selon moi qu'une demi-mesure , je ne me prononcerais pas sur ce sujet , je vote blanc . "

* Imsha regarde amusée la triste mascarade de l'orc et de ses suivants *
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Lisael » mar. 20 octobre 2009 à 06h11

-Lisiel se faisant discrète depuis son election , essayait deja de connaitre les personnes avec qui elle allait partager ce poste. Elle observait chaque individus présent dans la piece puis d'une petite voix elle fit part de son vote-

_ Pour ce premier vote, je vote blanc.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Hellymaine » mar. 20 octobre 2009 à 10h05

Hellymaine regarda l'orateur Orc puis Garius, un fin sourire s'affichant sur ses lèvres en pensant à ce que ce genre de barricades pourraient engendrer en cas de soulèvement.

Je vote pour.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 340
Inscription : mer. 1 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Cissou » mar. 20 octobre 2009 à 10h12

"Je vote pour."

"Par contre, serait il possible de nous transmettre un compte-rendu détaillé de l'avancement lorsque les travaux auront bien débuté ?"
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Ian » mar. 20 octobre 2009 à 11h27

Iann regarda Dahud en souriant chaleureusement et lui dit :

" Oui ne t'en fais pas, comme n'importe quelle oeuvre de ce genre au sein du royaume, il y a des informations régulières sur l'avancement du projet. "

Il regarda ensuite son parchemin ou il rajouta deux croix pour la mention " NSPP " sans oublier les " POUR " qui étaient tombés.

" Ensuite? "

" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Claus » mer. 21 octobre 2009 à 13h46

Le Kéhinton posa son regard sur Imsha, puis sur Lisiel ; les dévisageant quelque peu.
Sans un mot, le Scribe annota discrètement quelque chose sur le parchemin, avant que le Khak prenne la parole.

" Excusez-moi de vous interrompre, Haut Conseiller, mais quelque chose me dérange...
Comment peut-on être sans avis ou contre une barricade qui servira à protéger le peuple, tout en assurant une sauvegarde de l'espèce animale ainsi qu'un coût quasi invisible dans les caisses du Royaume ? "


Il marqua un court instant de silence, avant de rajouter calmement.

" Je ne vois aucune logique là-dedans, à par avoir de simples haines raciales..." commença-t-il en dévisageant Lisiel ; "... ou encore des soucis antérieurs avec ma personne qui troublent le jugement..." continua-t-il en, cette fois-ci, fixant Imsha ; "... ou être sans coeur, mais dans tous les cas ; ces trois comportements n'ont pas lieu d'être au sein d'un Conseil Royal. "

Le Khâk marqua une pause, avant de se retourner vers le Haut Conseiller.

" Je ne comprends donc pas une telle réponse quant à un acte mineur oeuvrant pour le Bien ; et il me serait bon d'avoir une réponse. Dans tous les cas, si je ne possède pas une totalité de pour, je refuserais de construire des barricades en ces terres ; puis que cela ne semble être important pour une poignée de personnes. Que cela soit dit. "

Le Scribe regarda quelques instants le Kéhinton avant de déglutir, sachant pertinemment que son arrogance et franc parler habituels n'allaient changé, même devant le Roi.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Khreed

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Khreed » mer. 21 octobre 2009 à 15h27

Ashjraarn fixa le Kéhinton.

"Je comprends vôtre ressentiment Kéhinton, mais je vous prierais de ne pas vous rabaisser de la sorte *genre ne vous rabaissez pas a eux*. Ne jouez pas ce jeu, si les deux Conseillères elfe et sombre ne vote pas en faveur de la barricade, montrons leur plutôt les biens faits de vôtre demande."

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Lisael » mer. 21 octobre 2009 à 15h38

-Lisiel ecoutait tranquillement puis leva la main pour ajouter quelques mots a son vote-

J'aurais tendance a etre d'accord avec votre "Frère". Si j'avais voter contre votre projet je comprendrais votre reaction, mais il va de soit qu'un vote blanc n'est nullement la pour vous embeter. Il veut juste dire pour ma part, que je ne pense pas reellement que votre village ait besoin plus qu'un autre de securité. Jusqu'a présent vous et les votres avez tres bien su rendre votre chez vous tranquille. Mais il veut aussi dire que j'attends de voir l'avantage de cette demande. Donc en rien ce vote est contre votre peuple. Mais je reste , et je le redis une nouvelle fois, neutre sur cette demande. Votre blanc.

-Lisiel hochait donc la tete en prenant quelques notes.-

Khreed

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Khreed » mer. 21 octobre 2009 à 16h11

Conseillère elfe.
Vous pensez que notre village n'a pas plus besoin de protection qu'un autre.
Pourtant l'on vous a dis qu'une Horde de loup l'assaillait.
Et nous ne pouvons les combattre. Le loup est un animal sacré, le chasser est contre toutes nos convictions.
Et nous ne pouvons même pas calmer le grand Esprit-Loup car il n'y a plus de Shaman de son Totem.
Comprenez que cette barricade, est nôtre dernière option.

Je vous laisse juge, mais pour le bien de nôtre peuple, voyez comme nous avons besoin de cette aide.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Lisael » mer. 21 octobre 2009 à 16h24

-Lisiel ecoutait avec attention tout ce qui lui etait dit sans se prononcer a nouveau.-

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Lust » mer. 21 octobre 2009 à 17h03

* Imsha légèrement amusée de la réaction du Khak ne pris la peine de répondre a ce caprice et fit un léger geste de la main pour demander la poursuite du Vote *
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Afrescion » mer. 21 octobre 2009 à 18h33

Garius soupira.

Ce vote s'éternise beaucoup pour finalement peu de choses...

Les Conseillers n'ont pas nécessairement à se justifier, Güran Pa'agrak. La personne demandant, ici, des précisions, c'est Nous. Ne compliquons pas quelque chose de simple, si vous le voulez bien, les affaires du Royaume étant déjà suffisamment compliquées comme cela.

Que les derniers votes à venir se prononcent maintenant afin que le Haut Conseiller Royal puisse arrêter la décision.

Dit-il d'une voix autoritaire mais posée.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Ian » mer. 21 octobre 2009 à 19h53

Iann marmonna " Ouais ça serait pas mal... " semblant profondément agacé par la chasse permanente à la petite bête autour de cette grande table. Lui qui aimait tant " converger " il n'était pas souvent servi à cette sauce là.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Ryubankai » ven. 23 octobre 2009 à 14h22

*Zaraki, posé dans un coin, ecoute sans rien dire la discussion, et finit par se prononcer*

Je suis pour.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Claus » sam. 24 octobre 2009 à 19h01

Le Kéhinton resta silencieux, écoutant les réponses et murmurant quelques paroles au Scribe qui s'empressait d'annoter des choses dans la marge du parchemin.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Claus » jeu. 29 octobre 2009 à 09h56

(hm, up. J'ai plusieurs sujets à aborder donc ça serait cool de ne pas y passer 100ans, siouplait.)
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Ian » jeu. 29 octobre 2009 à 13h18

Le Haut Conseiller prit la parole avec une voix légèrement enrouée,

" Bien, le financement et la mise en place de la barricade par le royaume est donc acceptée avec 5 POUR et 2 votes blancs. Sage Kéhinton, j'espère que les moyens mis en places vous satisfairont et satisfairont les habitants du Village de votre peuple. "

Il s'éclaircissa un peu la voix avant de reprendre, avec une voix mon blasée qu'auparavant, signe de soulagement sans doute, d'en avoir fini avec ce premier votes et ses chasses à la petite bête.

" Bien, avez vous d'autres requêtes à faire ? " Demanda Iann au Kéhinton.

" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Claus » jeu. 29 octobre 2009 à 13h25

Le Kéhinton acquiesça et remercia le Conseil ainsi que le Roi comme il se doit, main sur le coeur.

" Le Peuple et moi-même vous remercions. "

Puis, son Scribe lui tendit un nouveau parchemin qu'il s'empressa de lire rapidement avant de reprendre la parole.

" Les habitants du Village, ainsi que les Chamanes et membres de la Horde désireraient redonner son illustre nom au Village qui a perdu toute son identité dans l'ère du temps... A savoir : Naarg'dum".

Court silence.

" Accordez-vous cela ? "
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Ian » jeu. 29 octobre 2009 à 13h36

Iann regarda le Roi en souriant amicalement puis posa ensuite son regard azur sur le Kéhinton :

" Hé bien à vrai dire, je ne vois strictement aucune opposition à cela et cette demande me semble absolument naturelle, dit-il avant de se tourner à nouveau vers Garius, Votre Majesté pensez vous qu'un vote est nécessaire? Pour ma part je pense que l'on peut sincèrement s'en passer. "
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Hellymaine » jeu. 29 octobre 2009 à 13h45

Hellymaine regarda Iann un instant, très silencieuse, se disant que le Roi faisait de plus en plus acte de présence et que son ancien compagnon prenait de plus en plus d'initiatives quand à la gestion du Royaume. Elle le fixa un moment à le regarder ainsi..
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Du Kéhinton Paagrak à la Royauté de Garius.

Message par Ryubankai » ven. 30 octobre 2009 à 11h59

Zaraki pour sa part, hocha longuement la tete en direction de l'orc, pour affirmer son soutien à la demande qu'il venait de formuler.