A l'attention du Haut conseiller Iann

Dans des salles poussiéreuses, au sous-sol du château, on trouve une collection incroyable de vieilles correspondances, d'écrits, et d'autres cadavres de parchemins...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

vedovati

A l'attention du Haut conseiller Iann

Message par vedovati » sam. 17 octobre 2009 à 09h47


Messire.

vous l'ignorez peut-être, mais le registre qui repertorie les noms des ressortissants de Heine , de Rune et de Goddard s'est vu intensifié. A moins qu'il n'est disparu, allez savoir.

En conséquence, je serais sans doute dans l'incapacité de tenir ma place de Juré dans le procés de Leon del Constenza et encore moins mon rôle d'avocat défenseur dans le procés de Malice.

A noter au passage que vu que la simple circulation nous est interdite sur les terres du Royaume, AUCUN siannodel ne viendra se présenter au procés. Nous avons été bien aimables de laisser la justice de Garius s'immiscer dans nos affaires, mais le temps de la clémence et des cadeaux est fini.

A moins que nous ne puissions représenter Malice sans avoir besoin de justifier tous les trois pas de notre identité et encore moins de devoir payer à chaque justification, le procés de Malice est nul et non avenu.


Par la présente, nous exigeons par la même le remboursement de la caution de 7 millions d'adenas, puisque caution, il n'y pas plus lieu d'être.

Veuillez recevoir nos salutations distinguées.


Nahau Asanque.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: A l'attention du Haut conseiller Iann

Message par Ian » sam. 17 octobre 2009 à 12h33

Iann berçait Ivahn en chantant quelques mélodies qu'il avait l'habitude de jouer au luth. Une fois l'enfant endormi, le Haut Conseiller le reposa dans sa couchette. Il salua de la tête la mère du petit et la nourrice puis alla dans son bueau.

Il vit une missive avec le sceau des dragons bleus et s'empressa donc de la lire. Au fur et à mesure de la lecture, il s'accouda, puis mis une main sur sa tête, qui glissa par la suite dans ses cheveux lorsqu'il s'affalait un peu plus sur son bras. Une fois la lecture terminée, il jeta indifféremment le parchemin sur son bureau et se pencha en arrière, les deux mains sur la tête. Il grogna un peu, lentement.

Après une fraction de seconde d'intense réflexion, il saisit sa plume et étale l'encre avec vigueur sur un pauvre parchemin qui n'avait rien demandé.

Cher Nahau,

Je conçois ta colère. Néanmoins, je ne peux rien faire pour toi et pour les Siannodels, sans que cela ne cause ma perte. La loi est la même pour tous. De plus, je ne comprends pas vraiment où est la gêne, vous portez déjà tous le blason du dragon bleu, c'est un signe suffisament distinctif.

Notez aussi que ces registres sont aussi ceux des clans.

Pour le procès de Malice, il est ce qu'il est. Je le redis, vous portez déjà les blasons à quoi bon faire des étincelles en refusant de vous inscrire sur ces registres? Peut-être avez vous du mal à en saisir l'intérêt mais il est utilisé afin de conserver la paix civile. Si vous ne vous prêtez pas au jeu, nous n'y arriverons pas.

Pour votre caution je ne peux rien faire.

Si aucun Siannodel ne peut représenter Malice je me ferai un plaisir de le défendre.

J'espère que cet épisode n'en fera pas naîtres d'autres et plus noir. Aussi j'aimerais que lorsque quelqu'un parle au nom d'une communauté, celui-ci soit explicitement le dirigeant de la dite communauté. Mais peut-être, toi Nahau, es-tu le second dont Sylka n'a point voulu me donner le nom ? Quoiqu'il en soit, les rapports entre les Siannodels et le Royaume était plutôt bons grâce à Narja, ne gâchez pas son travail.

Amicalement,

Haut Conseiller Royal
Iann
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".