Missive de Sa Majesté Garius aux prisons du Royaume.

Dans des salles poussiéreuses, au sous-sol du château, on trouve une collection incroyable de vieilles correspondances, d'écrits, et d'autres cadavres de parchemins...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Missive de Sa Majesté Garius aux prisons du Royaume.

Message par Afrescion » jeu. 26 novembre 2009 à 18h13

Une lettre a été envoyée aux administrations gérant les prisons du Royaume. Elle est signée de la main du Roi.
Dévoués Sujets,

Suite à un échange épistolaire avec la dénommée Jôsiana, il s'avère que cette prisonnière pourrait être en détention d'informations sensibles sur des points qu'il Nous faut à tout prix éclaircir.
C'est pourquoi Nous enverrons prochainement un cortège pour l'extraire de sa cellule et l'amener jusqu'au château.

Il va de soi que Nous exigeons que la prisonnière soit en de bonnes conditions physiques et morales pour que l'entretien se passe dans les conditions les plus souhaitables.
Pour des raisons de sécurité, l'extraction devra avoir lieu selon le protocole "Comité discret" afin d'éviter d'attiser la convoitise d'éventuels complices.
Pour rappel, il ne vous faudra donc ne communiquer la date d'extraction qu'aux personnes directement concernées, minimiser l'ébruitement de l'extraction, et ne confier qu'une seule clef des entraves que vous placerez sur la détenue au cortège, évidemment à remettre à son responsable.

Nous comptons sur vous pour la bonne exécution de la manoeuvre.
Son Altesse Sérénissime,
Garius.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état

Re: Missive de Sa Majesté Garius aux prisons du Royaume.

Message par Shalina » ven. 27 novembre 2009 à 16h06

En possession de l'ordre d'extradition royal, La comtesse Isto Hwesta se présenta à la prison de Giran pour transférer la dîtes Jôsiana au château. La patrouille du cortège et le Lieutenant en charge de la protection et de la sécurité interne et externe du cortège venait d'arriver. Juste le temps d'un court échange de paroles et de piques, voilà la prisonnière menottée et tirée hors de sa cage de fer. Le temps de se mettre en formation et le cortège, loin d'être aussi discret que l'avait recommandé le Roi, se mit en route vers le château.

http://img163.imageshack.us/img163/7792/shot00002rs.png

Le chemin était relativement long surtout en effectif aussi élevé. La sombre trainait de la patte tirée par le Lieutenant, La comtesse fermant la marche, entourée par la formation de gardes arrière. Le groupe décida de faire une pause, la prisonnière put reprendre son souffle, la Comtesse se dégourdir le haut du corps et le Lieutenant... se soulager derrière un arbre plus loin. Alors que le Lieutenant tardait à revenir une formation anormale et étrange d'eau commença à détremper l'herbe. Plusieurs grandes mains sortirent du sol et emmenèrent plusieurs gardes avec elles. Des créatures écailleuses d'une taille impressionnante apparurent et ébranlèrent la tranquillité du cortège. Une bataille vigoureuse débuta, la prisonnière ne devait pas être touchée. Devant la surprise de l'évènement le cortège fut vite submergé et les corps commencèrent à tomber, inertes.

http://img267.imageshack.us/img267/1292/shot00135.jpg

La Comtesse Isto Hwesta et un garde parvinrent à fuir le combat vers la ville pour appeler du renfort. Pourvu qu'il puisse revenir à temps. Ils s'époumonèrent sur la place de Giran et réussirent à ameuter un petit groupe de courageux combattants. Ensemble ils coururent vers le lieu de l'attaque. Essoufflés, ils arrivèrent sur le champs de bataille jonché des corps de ceux qui formaient le cortège. Aucun signe de vie ne subsistait et les monstrueuses créatures avaient disparues. Disparues ? Pas totalement... Le dernier garde survivant fut empoigné par de nouvelles mains sortant du sol et comme précédemment les créatures à l'allure marine apparurent. Les aventuriers réagirent au quart de tour et chacun mit du sien pour venir à bout d'elles.

La bataille terminée, le petit groupe se mit à la recherche de Jôsiana. Elle semblait avoir disparu, tout comme le Lieutenant d'ailleurs. Avait-elle réussir à s'enfuir ? Non... Ils trouvèrent son corps sans vie derrière un rocher, elle avait surement tenté de se cacher ou de fuir. Son visage était ravagé, défiguré, quelques mèches de cheveux blanc s'était teinté de sang. En l'état actuel des choses rien ne pouvait prouver qu'il s'agissait de Jôsiana mais pourtant tout laissait à penser que c'était elle : son apparence, ses vêtements...

http://img163.imageshack.us/img163/8162/shot00068h.jpg
http://img689.imageshack.us/img689/535/shot00067p.jpg

C'est avec émotion que Dante prit dans ses bras le corps meurtri de Jôsiana tandis que le cortège revenait dans un silence solennel vers la caserne. Devra s'occuperait de faire rapatrier les corps de ses infortunés collègues et les rendrait à leur famille. Jôsiana fut placée dans un bureau à la caserne dans l'attente que quelqu'un réclame son corps.

http://img267.imageshack.us/img267/9430/shot00070y.jpg
http://img267.imageshack.us/img267/4262/shot00134.jpg

Chacun reparti à ses occupations. La comtesse rentra chez elle et rédigea un rapport pour la garde ainsi qu'une missive adressé à Sa Majesté.
Votre Altesse,

C'est avec regret que je vous annonce l'échec cuisant de la mission d'extradition. En effet, en chemin notre cortège a été attaqué par des créatures marines gigantesques de provenance inconnue. Nous avons été cherché du renfort en ville mais nous sommes revenu trop tard. Un vrai massacre. Il semble que Jôsiana fasse partie des victimes.

Étant donné qu'elle avait des informations capitales à révéler, il se peut que quelqu'un ait voulu la faire taire. Quoiqu'il en soit c'est une possibilité qui n'est pas à écarter.

Je vous pris, Votre Grandeur, de pardonner ce regrettable incident qui a couté la vie à nombre de vos hommes et qui a vu la prisonnière sous notre protection périr en emportant ses secrets.

Avec tout mes respects,

Votre dévoué Comtesse Isto Hwesta

[HRP] Merci à Devra, Carem', Dante, Arowan et Morathi, ainsi que Alundra, pour leur participation.[/HRP]
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]