Claus a écrit :Je vais éviter de quote morceau par morceau ton message parce que cela rendrait la lecture indigeste, donc j’espère que tu arriveras à comprendre et cerner les réponses que je te donne face à tes interrogations.
Désolé par contre je préfère le faire de mon côté, parce que j'aime bien mettre au clair et montrer à quoi correspondent mes arguments.
Claus a écrit :Dans un premier temps, j’avoue me demander si tu as lu l’intégralité du topic avant de prendre le simple plaisir de contester — comme tu aimes le faire, avouons le. Toutes les questions que tu te poses ont été expliquées de A à Z avec des exemples par plusieurs personnes, et mon quote résume parfaitement d’une façon succincte tout ça. Je vais prendre néanmoins la peine de tout réexpliquer pour toi.
Non, ça résume "ton opinion" que "tu" juges convaincante pour contrer mes mots et mon avis. Si je conteste
(énergiquement, disons le, car oui je préfère ouvrir ma bouche quand il est encore temps de le faire [et ne pas en perdre, du temps justement en belles paroles et en blocs d'hypocrisie, c'est peut être bien pour berner les indécis mais pas pour ceux qui défendent une opinion solide] et pas venir chouiner après coup pour qu'on fasse trois pas en arrière, ça serait du gâchis non ?) c'est que tes arguments et l'attention portée plus haut en réponse à mes inquiétudes ou interrogations, même si tout est souligné pour mettre en évidence ce que tu proposes, ne me suffisent tout simplement pas... et que je ne vois là aucun argument
concret qui pourrait être bénéfique, puisqu'en l'occurrence il y a juste la mise en forme et les tournures de phrases qui sont jolies et alléchantes.
Claus a écrit :Les deux choses qui te dérangent sont le fait de dépeupler la place et aussi le fait que tu ne comprends l’intérêt alors que déjà quelques NPCs se trouvent là-bas. Déjà, la place n’est jamais vide puisque en rôle-play, comme tu le dis, cela est une « place »
On soulignera le fait, que, tu argumentes uniquement dans le sens du RP
(strict ou pas, j'en ai strictement rien à faire) et tu mets totalement de côté la partie gameplay du jeu qui doit être pratique et bien fichue pour attirer les PJ physiques
(parce que faire du rp à cinq joueurs réel et 2000 npc, très peu pour moi... j'aime bien qu'on puisse autant être à l'aise sur le plan RP que sur le plan gameplay sur un MMORPG, sinon le jeu en lui même perd toute sa saveur). J'ai envie de te demander si, toi, tu as bien lu ma réponse plus haut et pris en compte ma vision des choses avant de dire que je ne fais que contester parce que j'aime le faire
(c'est sur que, j'aime bien contester sur ce topic vu que y'a matière à faire). Je répète donc d'une autre manière qui peut être te parlera mieux. Ton idée me gêne dans le sens ou tu vires tout le côté pratique gameplay
(proximité de la passeuse, place fréquentée par des personnage physiques réel et non des npc imaginaires, pnj présents aux fonctions nécessaires et pratiques également pour le gameplay : à savoir Lilian, les deux mammon, les prêtres dawn/dusk, les chats et la passeuse) pour faire en RP une place du marché ailleurs alors que dans la situation actuelle elle existe, d'une, déjà en RP, et de deux, avec un supplément gameplay pratique. C'est ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups, d'où ma question, que je répète : Pourquoi vouloir changer ça ?
Claus a écrit : — il serait bien réducteur de considérer une ville seulement peuplée par des PJs et non par des personnes que l’on ne peut voir et qui sont pourtant présentes. Certes, quelques PJs manqueront à la place mais ne me fais pas croire que tout ceux qui restent là-bas pour rôle-play sont ceux qui viennent simplement faire leurs achats —
On voit que t'as pas de nain commerçant
(ça m'amène à me demander pourquoi on veut obliger en ayant pas joué le jeu et donc en ne sachant pas comment ça se passe pour ceux qui le font, à faire autrement ?), parce que oui, c'est peut être difficile à avaler pour certains puristes qui se voilent la face mais des commerçants HRP sur une place ça amène du RP, puisque ça amène du monde. Et pas uniquement des joueurs qui viennent acheter en gameplay pour repartir juste ensuite, c'est se foutre de la poire des gens que d'oser dire ça quand on met de côté le côté hrp du jeu pour ne voir que le côté rp et tant pis si en hrp ça en gave plus d'un ?
Quand certains savent pas quoi faire, ils se pointent à Giran pour voir ce que les vendeurs ont à proposer
(même gameplay, parfois y'a des items sympas à choper!) et parfois
(pas toujours, c'est pareil pour tout) ils tombent sur un rp qui les intéressent non loin
(par des pj qui sont déjà sur la place en rp) et s'y intègrent et là, ça fait du rp en plus.
Le fait de bouger ces vendeurs n'amènera rien de bon puisqu'on va supprimer ça et ces petites possibilités de trouver des RP "par hasard"... et pour moi c'est une chose très importantes, d'ailleurs toi même avec Syrwen il t'es arrivé d'échanger quelques emotes ou phrases rp quand tu venais voir les items proposés sur cette fameuse place... et avec un de mes persos en plus. J'insiste sur le par hasard, dans un univers Roleplay riche on ne devrait jamais avoir à whisp un autre joueur pour arranger une rencontre RP, mais pouvoir le croiser comme ça..
(ça enrichie en plus le rp de recherche, parce que derrière son écran, si je joue un perso qui en cherche un autre rp et que je me dis que je le croiserai jamais, ça plombe direct l'immersion et l'envie de continuer).
Claus a écrit : ceux-ci, au contraire, ne font que l’aller-retour pour payer leurs emplettes et ainsi filer en pex et autre.
Ce n'est qu'une partie de la vérité que tu choisis pour étayer ton argumentation et faire pencher la balance en ta faveur, il arrive que ce soit tout autre, voir juste au dessus.
Claus a écrit :Alors, pour faire le contre-exemple, partons du principe que tu as raison et que la place se retrouvera amputée de deux ou trois personnes qui ne pourront plus faire leurs achats là-bas et donc rp… ce n’est que partie-remise puisque tout ce rôle-play que tu crois disparu se verra simplement déplacé au Marché qui, lui-même, créera encore plus de rp de par sa simple vocation et son lieu de rencontres. Il est donc bien facile de croire que créer quelque chose à pure vocation rôlistique prive de rôle-play — cela n’a tout bonnement aucun sens.
Déplacé au marché ? Ah bon ? Parce que tu crois que ceux qui ont l'habitude de flâner sur les marches de la place de Giran vont changer d'endroit parce qu'on déplace les vendeurs sur la place Taurin
(place qui, disons le, est bien plus moche, petite, étouffante que la principale) ? Tu crois qu'on va pouvoir avoir autant d'interactions sur la place Taurin ou à part 4 murs y'a rien d'autre autour ? Je me demande comment tu pourrais affirmer que oui, les gens suivraient pour faire du rp sur la place Taurin, parce qu'on leur dirait "Taurin, foncez à Taurinnnnn!" alors que là, on a la preuve concrète que le système déjà en place fonctionne.
Claus a écrit :Maintenant — et là est la chose qui me dérange — tu critiques le serveur en disant que tout est rose et que toutes ces idées ne sont que broutilles simplement pour pavaner avec l’étiquette « stricte ».
Faux, relis moi! C'était de l'ironie contre ceux qui disent que tout est toujours tout rose et que les échecs n'arrivent qu'ailleurs... tu comprends ce que tu veux n'est ce pas ?
Claus a écrit :A cela, je ne te répondrai que deux choses : cette idée n’est pas une broutille puisque cela servirait à aider les commerçants tout en favorisant le commerce — rivalité au niveau des prix, facilité à trouver les vendeurs online et offline — ainsi que du rôle-play — lieu spécifique entraînant donc des rp d’achats et de ventes, par exemple.
Ce qui est tout à fait possible déjà sur la place actuelle, alors à quoi bon se brosser le chignon à vouloir changer et tout modifier ? Perte de temps, ça, ça n'a aucun sens, donc oui.. c'est une broutille.
Claus a écrit :Alors certes, peut-être que cette idée n’est pas aussi vitale de savoir ce qui bouleversera le monde demain, mais je pense qu’elle a totalement son intérêt sur un serveur tel que Vae où le rôle-play commercial est la seule chose encore réellement mal exploitée à l’heure d’aujourd’hui.
Et justement, joues en un de commerçant avant de vouloir affirmer ce qui est bon ou pas pour le RP commerce... parce qu'un joueur ne jouera jamais son pj commerçant à 100% de son temps de jeu, parce que les autres joueurs avant ceux là devraient faire un effort et les considérer comme autre que des distributeurs de capo... euh capsules, et qu'avant de vouloir un commerce fiable en RP faudrait en avoir un en gameplay puisque le gameplay est une base pour le RP
(des capsules en rp faut pouvoir les créer en gameplay par exemple). Ton idée touche au commerce gameplay, donc ça me gêne, alors oui je "gueule" parce que je suis un des joueurs qui passent du temps à créer des trucs pour les vendre... et crois moi y'en a qui sont contents d'avoir des vendeurs hrp en capsules et cristaux... sinon y'en aurait plus, du gameplay, sur Vae, et ça serait largement plus mort.
Claus a écrit :Et maintenant, quant au fait que Vae est bisounours ou nul comme tu aimes le dire sur tous les topics où tu postes en crachant assez aisément…
Oui, désolé, je préfère dire ce que je pense sincèrement sans enrober mes avis de belles paroles et d'hypocrisie. Je n'ai à plaire à personne ici dans ma forme d'écriture, tu peux très bien passer tous mes posts sur ce forum si tu ne les aimes pas.
Claus a écrit :Je ne sais si quelqu’un te l’a dit, mais personne ne te retient, hein. Je ne comprends pas le fait de se plaindre, de cracher sur toutes les idées proposées ou de critiquer les gens en les pointant du doigt alors qu’on est les premiers à faire toutes ces erreurs et, en plus, rester.
Mais justement, ce sont ces idées qui me pousseraient un peu plus vers la porte, puisque l'engendrement de débilité sur débilité, forcément faut être débile pour les accepter et rester en se disant "Tout est beau, tout est rose" je sais qu'on est français, qu'on est connus pour râler pour rien sans agir à côté, mais quand même.. faut pas prendre les gens pour des cons, surtout quand on est là pour s'amuser. Donc je râle, je critique, je montre mon mécontentement, et alors ? C'est un forum de discussion, je discute en argumentant pour justifier mes critiques et mon mécontentement, si tu n'acceptes pas ça, personne ne te retient non plus donc tu n'es pas forcé de rester. En ce qui me concerne, rassure toi, le jour où j'aurai envie de claquer la porte je ne me gênerai en aucun cas... mais malheureusement pour toi et tes illustres idées, je vais rester encore un bout de temps.
Claus a écrit :Je ne critique pas le fait que tu sois en désaccord avec mon idée — Erlineth l’ayant été et où je l’ai même remercié de s’être expliqué avant de me justifier calmement — mais je n’aime ce ton désinvolte que tu prends avec ce simple plaisir de contestation qui émane de chacune de tes réponses où les joueurs proposent gentiment des idées.
Un plaisir de contestation ? Tu me juges bien fort, bien simplement et bien rapidement, ne t'étonnes pas si cette réponse en retour est pleine de sous entendus concernant tes arguments et ta façon de répondre, j'ai jugé
(et contesté) uniquement ça, et pas ta personne... je n'ai pas que ça à faire, et puis je tolère autant ceux qui peuvent me faire fermer mon clapet car ils ont raisons et sont peut être plus intelligents que moi, que leur opposé.
Et bonne année.