Libération provisoire

Dans des salles poussiéreuses, au sous-sol du château, on trouve une collection incroyable de vieilles correspondances, d'écrits, et d'autres cadavres de parchemins...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état

Libération provisoire

Message par Shalina » mar. 12 janvier 2010 à 13h02

On voyait souvent la Comtesse Isto Hwesta au château même quand son Altesse n'était pas là. Là bas, il était de notoriété publique que le Roi et la Comtesse entretenait une liaison depuis plusieurs mois. Elle y avait une chambre pour faire taire les plus curieux mais il n'était pas rare qu'elle la déserte en pleine nuit. D'ailleurs elle partageait également un bureau avec le blondinet, il n'était donc pas rare de la voir trainer, peu importe ses tenues, dans les couloirs.

Ce soir là elle se présenta devant le bureau du Roi, bien gardé et leur montra un joli petit écrin en nacre, un sourire complice et malicieux aux lèvres. Ils comprirent vite que la petite cachotière préparait une surprise pour le retour du Roi qu'ils espéraient imminent. Il la laissèrent donc entrer.

Elle déposa l'écrin dont seul le roi connaissait la méthode d'ouverture, dans un des tiroirs secrets avec un léger sourire. Puis silencieusement, elle sortit de son sac un parchemin, qu'elle déroula. Elle prit le sceau royal, l'imbiba d'encre rouge et l'apposa délicatement à la fin de son parchemin. Elle souffla, de son souffle glacé, sur l'encre pour qu'elle sèche avant de ré-enrouler le parchemin et de repartir remettant tout en place comme si de rien n'était. Pour les gardes, elle avait juste déposé l'écrin.

Une fois son méfait accompli, la Comtesse alla sagement se coucher dans sa propre suite au château. De toute façon elle doutait que le Roi lui en veuille pour ce qu'elle avait fait.

J'ai appris il y a peu la mise en arrestation de Ashjraarn pour avoir, m'a-t-on rapporté, porté des coups à membre Ambréite. Ce n'est pas l'acte en lui même qui me choque mais... depuis quand les Ambréites font ils la loi chez nous ? De plus Ashjraarn est un conseiller d'une grande sagesse, précieux pour représenter la race orc. Je croyais que notre garde avait plus de discernement quant à ses choses là. Selon moi elle devrait faire plus la différence entre un moment d'égarement et le cas d'une conseillère criminelle. Si vous ne concédez pas à passer l'éponge sur ce qu'il a fait, laissez le au moins libre le temps qu'il y est un jugement, si jugement il doit y avoir.

Votre Majesté, je demande donc auprès de vous une remise en liberté provisoire pour le Conseiller Ashjraarn. Je ne doute pas qu'il saura se présenter lorsqu'un quelconque tribunal aura été rassembler bien que je ne vois comme punition à un tel acte, le versement d'une somme pour dommages et intérêts...

Mes plus sincères respects.

Votre dévouée Comtesse Isto Hwesta.

- Le sceau royal a été apposé au bas du parchemin signalant que la demande de libération provisoire a été lue et approuvée -
Le lendemain, accompagnée ou non du Güran, elle se présentera munie de son parchemin à la prison de Giran.
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Esse
Barion
Messages : 62
Inscription : mar. 4 août 2009 à 01h39

Re: Libération provisoire

Message par Esse » mar. 12 janvier 2010 à 16h37

Les rapports de la caserne remontant aux hautes autorités du château, ce rapport arriva alors:

http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=192&t=11944
[ image externe ]

-Dante-
-Dimrost-