Académie Elfique.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Académie Elfique.

Message par Hawke » mer. 13 janvier 2010 à 21h09

Pour toutes questions/interrogations : http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=10756

La fondation de l'académie Elfique.

Depuis quelques temps les Alfirins avaient grand mal à entretenir des relations cordiales avec les leurs. Victimes du jugement des autres, il leur fallait réagir afin de montrer leur volonté de défendre les intérêts elfiques. Lors d'une réunion, où il se concertèrent dans le but de trouver une solution à ce problème et de planifier leurs prochaines actions sur les terres, Tem émit l'idée de former les elfes au sein d'une structure ou ces derniers pourraient à la fois développer leur compétences et affirmer leur foi en Eva. L'idée fit rapidement l'unanimité chez les gardiens de l'eau; l'académie elfique était née.
Il fallait néanmoins trouver un lieu où les elfes pourraient se retrouver. Un bâtiment appartenant au temple d'Eva leur fut alors cédé par Dame Ellenia, Grande prêtresse d'Eva, qui voyant ce que cela pourrait apporter au village décida de les soutenir dans leur action...




L'académie Alfirin :


[ image externe ]

Sous l'impulsion des gardiens de l'eau, le village est fier d'annoncer la création d'une académie elfique destinée à former l'élite du peuple elfique. Né de la volonté du Templier et serviteur zélé d'Eva Tem, cette académie à pour but de regrouper les elfes dans un lieu de paix ou ils pourront développer leurs compétences dans les divers domaines qui seront abordés au cour de leur apprentissage.
Grâce à l'aide de ses compagnons d'armes qui seront professeurs chacun dans leur spécialité, deux grandes branches distinctes seront enseignés chacune comportant sa propre spécialité bien que toutes soient liés.


- La voie des armes : Professeurs principaux : Tem, Sendo, Ealindir, Erlineth.


- Spécialité défense : Le professeur Tem y enseignera les subtilités des armures lourdes, l'art du maniement du bouclier.

- Spécialité attaque : Les professeurs Sendo et Erlineth y enseigneront l'art de l'archerie et celui du combat à l'épée ou l'arme d'hast.

- Spécialité agilité et discrétion : Le professeur Ealindir enseignera l'art et les subtilités d'un combattant agile et vif.


- La voie de la magie : Melyn, Ellenath, Erlineth.


- Spécialité attaque : Le professeur Melyn enseignera les techniques de combat Elfe et le dressage des licornes.

- Spécialité chant : Le professeur Ellenath enseignera les bénédictions d'Eva par le chant.

- Spécialité médecine : Le professeur Erlineth enseignera comment prodiguer les premiers soins et les bases anatomiques.
Chaque étudiant se verra également enseigner une base commune. Cette base à pour but de traiter des origines des Elfes et d'effectuer le devoir de mémoire qui incombe à chaque Elfe.


- Histoire Elfe et histoire du monde : La professeur Erlineth enseignera les anciennes écritures elfiques, l'histoire du peuple elfe et l'histoire du monde. Possibilité pour les étudiants de partir à la découverte des terres lors d'excursions organisés.

- Les arts Elfiques :Apprentissage d'un instrument de musique elfique et de divers chants elfiques. lectures de poésies diverses et variés.

- La religion et la foi en Eva : Rendue par Dame Ellenia, Grande prêtresse du village elfe au cour de cérémonies à la gloire d'Eva.


A cette académie vient se rajouter l'ouverture d'une grande bibliothèque Elfe ayant pour but de centraliser au maximum les informations de se monde et celles que peut contenir le village. Sous la direction des professeurs Melyn et Erlineth, la bibliothèque compte bien obtenir une copie de tout les livres qui ont put être écrits, ou du moins une partie de part le monde.

U
ne branche pour le moins plus spécifique réservée à la garde et aux soldats à également été créée ayant pour but de mieux former les soldats elfes du village à leurs diverses tâches sur le territoire Elfique. Dans le soucis permanent de protéger le village, cette branche de l'académie sera placé son la direction de Dame Ellenia avec le soutien des Alfirins.


[HRP]
L'intérêt de cette académie :

Regrouper des elfes, leur enseigner une culture commune en plus de leur spécialité et ainsi permettre un véritable développement RP du ou des personnages dans le temps (principe de formation).

Multiples possibilités d'event liés aux académiciens et à leur art autour d'une histoire relatée durant la période de formation.

Le clantage dans l'académie Alfirin n'est pas obligatoire mais est néanmoins fortement recommandé (rerolls acceptés).

Nous n'acceptons que des elfes. Après en avoir discuter il ne semblait pas pertinent d'ouvrir l'académie aux humains ou nains. Cela dit le RP peut amener certains non-elfe à pouvoir y entrer (la porte n'est jamais close.)

L'académie en étant à ces débuts, la bibliothèque ne comporte pas de livres particulièrement importants.

[/HRP]
Dernière modification par Hawke le ven. 15 janvier 2010 à 18h37, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Académie Elfique.

Message par Hawke » jeu. 14 janvier 2010 à 15h41

Registre des Académiciens :











Registre des Diplômés :











Avatar de l’utilisateur
Erathorn
Antharas
Messages : 1546
Inscription : dim. 13 février 2011 à 14h54

Re: Académie Elfique.

Message par Erathorn » jeu. 17 février 2011 à 10h10

Spoiler:
Sujet Verrouillé. à Archiver.