La loi du Talion 01 : Adano : RP

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

La loi du Talion 01 : Adano : RP

Message par Atzaleckeid » jeu. 25 mars 2010 à 21h27

Giran : Sumbra 6 Blancheterre An 44 : Grand-Place

Lilian, l'alchimiste de Giran, était tendue lorsqu'elle rencontra ses clients d'après-midi.

Schala, sa cliente et amie, découvrit qu'elle avait eu , le matin même, un elfe qui lui avait demandé de lui fournir des choses pas très légales.
Puis un nain était venu la questionner sur son premier client et sur les demandes qu'il lui avait faites.

Ne souhaitant pas en révéler d'avantage sur l'elfe, Schala réussit tout de même à savoir où était parti le nain.


Giran : Sumbra 6 Blancheterre An 44 : Auberge

Suivie par quelques aventuriers et curieux, Schala se rendit à l'auberge de Giran pour y rencontrer ce mystérieux personnage. Elle apprit à coup de chopines de bière que le nain s'appelait Gordan et qu'il était un mercenaire au service d'une dame à la forteresse basée à l'est des quais de Giran.


Giran : Sumbra 6 Blancheterre An 44 : Forteresse Aaru

La duchesse Kytianii fut surprise de rencontrer les aventuriers mais sourit en apprenant que son fantassin nain était en train de cuver sa bière à l'auberge.
Elle expliqua aux aventuriers qu'elle faisait parti du Synode des Mages, une organisation occulte.

Reprenant le contrat de Gordan, Schala, Kizzt, Thyla, Zaraki et Jaelle partirent pour cette mission :
-Suivre le principal suspect dans la mort trouble du capitaine marin à Dion : le médecin Adano d'Heine

HRP : http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=40&t=12630

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: La loi du Talion : RP

Message par Atzaleckeid » dim. 28 mars 2010 à 15h54

La duchesse Kytianni reçut son courrier et le lut.

Courrier de Schala et Joelle
Duchesse Kyttianii,

Voici alors mon rapport ainsi que celui de mon unique partenaire, la demoiselle Jaelle, que vous avez pu rencontrer à mes côtés.

Comme vous l’avez ordonné, nous avons suivit le Docteur Adano, il semblerait qu’il soit allé de l’hôpital de Heine jusqu’à l’auberge, malheureusement, sur ce qu’il s’est passé à l’auberge, je n’ai aucune information.
M’étant focalisée sur la ville de Goddard et le marché Varka, je m’y suis donc rendue, seule et me suis cachée non loin du campement de ces derniers. C’est là que j’ai entendu la conversation entre le Docteur et un marchand Varka du nom d’Akirin.
Il semblerait qu’Adano lui achète des herbes, herbes dont je vous parlerai plus en détail un peu plus tard dans cette lettre. De même, il semble être un fidèle client car il perçoit une remise de dix pour cent à ses achats et parait bien connaître le dit marchand.
A la question d’Akirin sur l’utilité de ses achats, le Docteur répondit qu’il effectuait des améliorations sur un produit légué par son maître, soi-disant inoffensif. Connaissez-vous le nom de ce professeur ?

Il est ensuite allé à Giran où je l’ai suivit jusque dans les bas fonds, où vivent les Ketras. Là, je l’ai vu inoculer un vaccin, selon ses dires, aux elpys servant actuellement de nourriture à ce peuple. Il s’est ensuite rendu vers une destination inconnue, empruntant un portail du passeur Liche. Ma filature s’arrête ici.

Cependant, voici la suite des informations que j’ai pu rassembler.
J’ai pris avec moi deux spécimens d’Elpy vivants afin de les faire examiner au château, château, où je réside actuellement et ce depuis plusieurs mois en tant qu’invitée et employée au service du royaume. Je vous ferai parvenir aussi tôt que possible les résultats des dites analyses. En attendant, les Ketras ont accepté ma demande de ne pas en manger un seul par mesure de précaution. Je n’aime pas prendre des risques que je pourrais éviter.

Pour ce qui est des fameuses herbes achetées aux Varkas, j’ai réussi aussi à m’en procurer et ai demandé à Lillian, alchimiste de Giran, de m’éclairer sur leur nature. Il s’agit en fait de plantes ayant la capacité de renforcer la magie tout en diminuant l’afflux sanguin, ralentissant ainsi le cœur et réduisant la quantité de sang dans les artères.
Il semblerait qu’un autre médecin, il y a de ça plusieurs années, en ai déjà fait la demande auprès de ce même marchand. Peut-être le fameux maître du Docteur Adano ?
Ce produit, vous vous en doutez, est évidemment illégal et interdit de vente.

Dans l’attente de nouvelles de votre part ainsi que de potentiels éclaircissements sur cette affaire,
Je vous prie d’accepter, Duchesse, l’expression de mon respect.

Schala.
Château de Giran.

*signature de Schala*
Courrier de Thyla
Nous avons suivit le médecin.
Il se trouvait dans l'hôpital de Heine mais n'y est pas resté très longtemps.
Il s'est rendu dans l'auberge, bien que nous ne sachions pas pour qu'elle raison.
J'irais leur poser des questions des demain, mais je craint n'avoir que peux de chance d'obtenir quoi que ce soit.

Il est ensuite allé a Goddard pour parler au Varka. Il leur a acheté diverses herbes peux commune a ce que j'ai compris. Il a également observé un arbre un moment, mais nous ne savons pas pourquoi.

Il s'est enfin rendu a Giran, et a inoculé quelque chose au lapins qui pullules dans les quartiers pauvre, notamment autours des lieux habités par les orcs du clan Ketra. Puis leur a dit par la suite que ceux-ci auraient meilleurs goût et pourrais être manger sans plus de risque de maladies.
La femme humaine est parvenu a les convaincre de ne point manger leur chaire. Et j'ai de mon côté commencée l'étude du sang de ses animaux.
Je vous conseillerais d'en faire de même rapidement.

Le médecin est alors partit parler à une passeur Liche... Le Sieur Kizzt lui a parlé, mais je ne sais s'il en a retirer quelque chose. A vous donc de voir s'il en a obtenu quelques informations.

Ceci conclu mon rapport en votre endroit.
Si vous désirez me contacter, vous pourrez le faire à la "choppe de cuivre" une auberge se situant dans les quartier nains des bas quartier de Giran. Mon nom y est connu.

Thyla Fondernong, la naine présente à votre "réunion".
Courrier de Kizzt
Très chère dame,

Voici le rapport que je devais vous remettre,

Nous avons cherché l'elfe comme prévu. Le médecin était à Heine, à l'hôpital ou il travaille. La naine a réussit à le retrouver, elle l'a suivit, mais malheureusement elle a perdu sa trace.
Nous savons qu'il s'est rendu à l'auberge, mais nous ne savons pas pourquoi.

Après cela, le médecin est arrivé à Goddard, je l'ai vu s'arrêter sous un arbre, puis il a continué sa route jusqu'aux Varkas présents non loin. Comme je vous l'avais dit plus tôt il était en contact avec eux, pour affaire à ce que j'ai entendu.

Nous l'avons ensuite suivis jusqu'à Giran, il s'est arrêté aux quartiers orc des Ketras. Le médecin a fait des expériences sur des elpys, sans qu'aucun Ketras l'en empêchent. Il s'est ensuite rendu auprès d'un passeur liche, celui ci l'a teleporté dans un endroit inconnu.

Ayant perdu sa trace, nous avons interrogé les "personnes" presentent.
Pour ma part, je suis allé voir le passeur liche.
J'ai compris que cette liche ne me laisserait pas passer, elle tenait des propos incohérents pour ne pas m'ouvrir le passage. L'humaine quant à elle, a été voir les orcs et les a convaincus de ne plus manger les elpys, ce qu'ils sont censés avoir accepté, mais j'en doute.

Sur ce, je termine mon rapport,

Au plaisir de vous revoir.

Kizzt, le Mercenaire.