A propos des offlines

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

A propos des offlines

Message par Melua » jeu. 8 juillet 2010 à 14h51

Hello !
Je voudrais aborder aujourd'hui le sujet des offlines, depuis la màj les offlines restent en place au restart.
De ce fait on a pu observer une recrudescence des cas de ventes offlines ; je ne critique pas cet état de fait, j'en profite moi-même avec ma vendeuse Meline. Seulement les symptômes sont assez gênants, à savoir: une armée de comateux diarrhéiques à Giran, l'impossibilité de différencier offline/online IG et dans KMD, et enfin le nombre de joueur total très trompeur (il m'est déjà arrivé de me connecter pour m'apercevoir que sur 10 personnes j'étais le seul vivant).

Je demande donc si il serait possible de
- légiférer sur des zones où les offlines peuvent se mettre ( suivez mon regard pervers >_> 1 2 3)
- changer la couleur des offline comme avant
- faire apparaitre les offlines dans KMD
- retirer les offlines du compte total des joueurs en ligne (IG et KMD)

Voilà ! Sachant que je peux aider pour chacun des points que j'ai abordé ;)

Cordialement,
Melua.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: A propos des offlines

Message par Claus » jeu. 8 juillet 2010 à 15h00

Melua a écrit :Je demande donc si il serait possible de
- légiférer sur des zones où les offlines peuvent se mettre ( suivez mon regard pervers >_> 1 2 3)
- changer la couleur des offline comme avant
- faire apparaitre les offlines dans KMD
- retirer les offlines du compte total des joueurs en ligne (IG et KMD)
http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=127&t=11709 ?
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: A propos des offlines

Message par Melua » jeu. 8 juillet 2010 à 15h06

Je t'aimes Claus!! Mais je vois que je radote! En tout cas ton topic ne traitais pas des offlines ahahahaha ! Donc d'une pierre deux coups ? Faux juste s'y mettre ^^

parcontre pour le coup Oren n'est plus libre et établir en plein spot (qui va devenir 80+ en Freya) c'est pas un peu loin de tout ? Faudrait alors au moins un TP direct disponible sur toutes les GTK vers un endroit super !! Et yen a des tas des endroits magiques méconnus dans Lineage2.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: A propos des offlines

Message par Claus » jeu. 8 juillet 2010 à 15h16

Hé ! Si, mon topic traitait aussi des offlines : « Ainsi, en ce lieu, les joueurs pourront déposer leurs étales tout en se déconnectant, et nous pourrons aussi trouver des npcs très utiles comme les éleveurs (avec une jolie déco comme sur les screens), les Forgerons ou Marchands de Mammon, et bien d’autres choses qui m’échappent. ». Olélé, comment j'suis trop un mec qui amène de bonnes idées. o/

Plus sérieusement, dans ce même travail que j'avais "fait", je parlais justement de cette super décoration que tu as mis dans tes screens. Après, pour le lieu, je n'en ai aucune idée.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: A propos des offlines

Message par Atzaleckeid » jeu. 8 juillet 2010 à 15h57

Un truc que j'admire...mettre droit les caisses et les barrières...je ne sais pas comment tu fais.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: A propos des offlines

Message par Melua » jeu. 8 juillet 2010 à 16h05

je triche xD dans la base de donnée tu change l'orientation (heading) et hop ni vu ni connu ;)
après les jointures c'est tout un art...

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: A propos des offlines

Message par Atzaleckeid » jeu. 8 juillet 2010 à 16h06

;-) Ah ok, je comprends mieux.
Sinon pour le lieu du commerce à vous de voir...

Korleen

Re: A propos des offlines

Message par Korleen » jeu. 8 juillet 2010 à 16h35

Je te mont(erai comment faire Atza, j'arrive à tout tout bien aligner cf le dragon bleu. c'est juste qu'il faut le coup de ain et surtout comment savoir faire. Le tout, IG

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: A propos des offlines

Message par Archein » jeu. 8 juillet 2010 à 20h59

Contre pour les mêmes raisons qu'il y a des mois... je n'ai pas envie de voir la place centrale de Giran totalement déserte.

Les offlines ça donne un petit gout de peuplade (autre que par l'imagination des 1005468746878 npc qu'on voit jamais en gameplay ^^) et ça ramène du monde... et ce monde parfois (souvent ces temps ci) entame un rp.

Donc non, désolé mais pourquoi ferait on marche arrière alors qu'on a mis du temps à en arriver là ?

De toute manière mon nain restera là où il pose son cul depuis sa création. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: A propos des offlines

Message par Melua » jeu. 8 juillet 2010 à 21h05

Archein a écrit :Donc non, désolé mais pourquoi ferait on marche arrière alors qu'on a mis du temps à en arriver là ?
on est arrivé à quoi ?? des zombies sur la place ?
Archein a écrit :De toute manière mon nain restera là où il pose son cul depuis sa création. ;-)
dura lex sed lex

Avatar de l’utilisateur
Raphael
Cougar
Messages : 16
Inscription : dim. 10 janvier 2010 à 16h32
Personnages : 3
Jhaelriina, sombre danseuse.
Saldee, renégate kamaelle.
Falastur, pirate elfe.

Re: A propos des offlines

Message par Raphael » jeu. 8 juillet 2010 à 21h12

Archein a écrit :Contre pour les mêmes raisons qu'il y a des mois... je n'ai pas envie de voir la place centrale de Giran totalement déserte.

Les offlines ça donne un petit gout de peuplade (autre que par l'imagination des 1005468746878 npc qu'on voit jamais en gameplay ^^) et ça ramène du monde... et ce monde parfois (souvent ces temps ci) entame un rp.

Donc non, désolé mais pourquoi ferait on marche arrière alors qu'on a mis du temps à en arriver là ?

De toute manière mon nain restera là où il pose son cul depuis sa création. ;-)
Tout dépend de la manière dont les joueurs voient les choses. Quelqu'un peut très bien se dire "cool y a du monde sur la place, même s'ils ont en vente c'est pas grave ça égaye le paysage !" tout comme quelqu'un d'autre pourrait se dire "waow, vive le RP quoi, ils sont tous offlines, à croire qu'ils ne servent qu'à vendre ces persos...". C'est donc à double-tranchant.

Moi, personnellement, ça me rebute. Je déteste voir la place avec ces étales sans vie. Ok, je demande pas non plus à ce qu'il y ait du RP pour ça, mais qu'ils soient au moins dans des emplacements spécifiques. Parce que franchement on dirait des bots quoi.

Avec la notion de "présence HRP interdite", c'est paradoxal. Certes, c'est d'un côté un RP car ce sont des étales où les joueurs peuvent acheter ou vendre selon ce qui est proposé, mais en même temps personne n'est derrière à l'instant X pour le contrôler. D'autant que c'est totalement incohérent puisque ces persos ne bougent jamais et sont immobiles de jour comme de nuit.

Bref, tout ça pour dire que j'adhère à l'idée de Melua et Claus.


Avatar de l’utilisateur
tutubutu
Barion
Messages : 93
Inscription : lun. 28 juillet 2008 à 22h45
Personnages : Unalith--sombre aux chats
Durague le grand vieux mineur a la retraite

Re: A propos des offlines

Message par tutubutu » jeu. 8 juillet 2010 à 21h35

tout a fait d'accords avec melua et claus et pour un endroits juste envie de dire qu'une zone existe déjà et qu'elle est sympa : "Monster race track "

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: A propos des offlines

Message par Archein » ven. 9 juillet 2010 à 07h17

Archein a écrit :et ça ramène du monde... et ce monde parfois (souvent ces temps ci) entame un rp.
Bref, on peut évoquer 36000 raisons logiques pour un serveur rp strict (auxquelles j'adhère, cela dit) qui font que des vendeurs en offline à un tel endroit c'est paradoxal.. n'empêche que ça ramène quand même du monde.

Vous trouvez pas ça paradoxal les joueurs semi afk ou afk près de la passeuse qui "yeutent la place" d'un regard vide et d'un profond ennui à la recherche d'un éventuel rp ? Ca fait très bot aussi à mon sens... et pourtant ces personnes là ne rencontrent pas toujours de monde pour jouer leur rp.

Ajoutez à cela, que, tous les personnages interdits de séjours à Giran (@ Trinitium par exemple) pour les croiser ça revient à chercher une aiguille dans une botte de foin.. et les pm pour prendre rendez vous pour rp, désolé mais pour moi c'pas très rp strict. Raison de plus qui prouve que Giran est un lieu de rencontre et de croisement pour n'importe quel alignement (et même de conflits).

Donc retirons un petit détail mais qui attire certains joueurs et Giran deviendra bien vide. Cette ville est un point de passage et de croisement.. si on retire la grosse partie de la raison pour laquelle on s'y arrête (combien de fois on se dit "tiens ils vendent quoi ceux là ?" en tombant ensuite sur un rp intéressant ?).. y'aura plus qu'un passage éclair.. et du vide derrière.

Même les GM s'arrêtent à Giran!

Je finirai par dire que pour avoir fait l'expérience de ce genre d'idées sur d'autres serv.. c'était jamais très reluisant.

*Sort sa banderole pour militer contre la délocalisation des offline :sad: *
Melua a écrit :on est arrivé à quoi ?? des zombies sur la place ?
Je préfère une dizaine de zombies qu'un millier de fantômes.. de toute façon on aura jamais des vendeurs autres que zombifiés parce que c'est impossible à jouer en rôle principal tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: A propos des offlines

Message par Ian » ven. 9 juillet 2010 à 19h25

Juste comme ça...

Moi ça me fait marrer ces 36000 nains qui vendent à giran comme si de rien n'était, alors que la ville est en ruine, pleine de clodos et de malfrats.

Vivement que la Vindicte ait Aden, on espère délocaliser un peu le RP... J'ai l'impression que l'inconscient collectif refuse de déscotcher de Giran... Juste mon avis o/
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Laën
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 521
Inscription : dim. 18 avril 2010 à 19h21

Re: A propos des offlines

Message par Laën » ven. 9 juillet 2010 à 20h52

Ian a écrit :
Juste comme ça...

Moi ça me fait marrer ces 36000 nains qui vendent à giran comme si de rien n'était, alors que la ville est en ruine, pleine de clodos et de malfrats.

Vivement que la Vindicte ait Aden, on espère délocaliser un peu le RP... J'ai l'impression que l'inconscient collectif refuse de déscotcher de Giran... Juste mon avis o/
Totalement d'accord avec toi. Venez dans les ptits bourgs paumés !
Il serait plus logique que les Nains aillent vers Gludio par exemple, ville -en quelque sorte- Naine, pour vendre leurs machins.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: A propos des offlines

Message par Archein » ven. 9 juillet 2010 à 20h59

Vous voulez disperser les joueurs alors que certains peinent à en croiser d'autres ?

Logique... :!:

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: A propos des offlines

Message par Ian » ven. 9 juillet 2010 à 22h30

Disperser ? Non, les concentrer ailleurs. Ou bien diviser en deux : un groupe à Gludio un autre à Schutt. Et pour cette histoire de regroupement, il reste l'idée du marché Archein mais t'es contre :-)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: A propos des offlines

Message par Archein » sam. 10 juillet 2010 à 06h11

Je suis contre tout simplement pour le fait que le marché ne sera pas un groupement mixte vendeurs/place rp, puisque la place rp de rencontre interraciale, inter-alignement, inter-cequetuveux, et même internet (!), c'est Giran.

Déplacer des offline ailleurs.. les gens iront simplement voir en hrp ce qu'il y a à vendre ailleurs.. et n'auront plus le % faible (mais pas inexistant) d'entamer un rp sur une place déjà peuplée en jetant un oeil aux ventes.. bref on divise d'un côté ceux qui rp et ceux qui viennent voir et qui ont une chance de s'intégrer au rp, du coup y'aura moins de rp.. cqfd!

Et de fil en aiguille j'ose pas imaginer, mais je suis plutôt pessimiste.. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Raphael
Cougar
Messages : 16
Inscription : dim. 10 janvier 2010 à 16h32
Personnages : 3
Jhaelriina, sombre danseuse.
Saldee, renégate kamaelle.
Falastur, pirate elfe.

Re: A propos des offlines

Message par Raphael » sam. 10 juillet 2010 à 09h57

Et ceux qui veulent vraiment RP resteront un peu dans une ville en attendant que quelqu'un passe. Par ailleurs, ta logique ne tient pas la route Archein, puisqu'il est simplement question de déplacer les offlines vers un emplacement défini. Ainsi, les joueurs qui iront voir ce que les vendeurs ont en stock pourront également trouver un RP, car ces étales restent concentrées sur une zone. Qu'ils soient sur la place de Giran ou plus loin, les gens sauront où ils se trouvent et le marché sera alors une zone de rencontre RP et COHÉRENTE (plus cohérente que des bots au milieu de la place).

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: A propos des offlines

Message par Ezekiell » sam. 10 juillet 2010 à 11h50

Lyael
Il serait plus logique que les Nains aillent vers Gludio par exemple, ville -en quelque sorte- Naine, pour vendre leurs machins.
C'est gentil de nous envoyer du monde Lyael, mais je crois pas qu'on tienne trop à récupérer les Offlines ! ;)
Finalement, on fait assez peu de commerces, on est plus un clan nain "guerrier" et racial qu'une guilde commerçante. On fait un peu de commerce, mais que RP, comme la foire par exemple ! Et Gludio est une ville un peu naine, spa faux, mais multiraciale. On joue justement là-dessus, en tant que nains intégrés dans les plaines... :-)
Voui ya pas mal de nains, mais Rp c'est la milice du clan, surtout très présente suite aux RP attaques...

L'idée du marché reste valable, de toutes façons le RP se trouve dans pas mal de villes maintenant...
Et effectivement, un marché, avec une sorte de garde/milice, permettrait des rencontres et des échanges.

Par contre serait-il possible d'envisager cela comme une zone de non agression ? Je pense à la foire de Muros, dans la série de Eddings, qui réunit un nombre de peuples, souvent en conflits, mais qui déposent tous les armes quand ils y sont ! Avec une milice très très présente, afin que tous comprennent que cette zone est peaceful ! ;)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: A propos des offlines

Message par mongeliam » sam. 10 juillet 2010 à 11h55

Ville en ruine -> certains se font de l'argent avec le Marché Noir qui se développe incroyablement vite et puissamment lorsque c'est une situation de crise (regardez la 2ème GM, le marché noir était bien plus important qu'avant, car tout ceux qui avaient qulque chose à vendre le faisait vu la nécessité continue et la hausse des prix ^)

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: A propos des offlines

Message par Thanatos. » sam. 10 juillet 2010 à 12h01

J'apprécie beaucoup l'idée d'un lieu neutre personnellement.
Pourquoi pas la place de l'île Fantasy si cela ce fait ? La grande fontaine et la grande maison feraient un beau décor. De plus, l'OSE s'y trouve aussi et c'est un beau symbole de neutralité.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: A propos des offlines

Message par ombrelongue » sam. 10 juillet 2010 à 12h51

Thanatos. a écrit :
J'apprécie beaucoup l'idée d'un lieu neutre personnellement.
Pourquoi pas la place de l'île Fantasy si cela ce fait ? La grande fontaine et la grande maison feraient un beau décor. De plus, l'OSE s'y trouve aussi et c'est un beau symbole de neutralité.

Déjà proposé... je ne sais pourquoi ce fut rejeté (ce n'est pas la première fois qu'on parle d'un marché).
=> Par contre, je signal qu'il y a déjà un endroit type "marcher" sur fantasy island justement, pourquoi ne pas le garder en élément central et développer le marcher tout autour ?

Et aussi, mettre un tp pour l'ile via toutes les passeuses aussi serait un truc auquel penser.
(il y a bien les bornes de l'OSE, mais c'est vraiment pas fait pour ça a la base)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: A propos des offlines

Message par Archein » sam. 10 juillet 2010 à 12h58

Raphael a écrit :
Et ceux qui veulent vraiment RP resteront un peu dans une ville en attendant que quelqu'un passe. Par ailleurs, ta logique ne tient pas la route Archein, puisqu'il est simplement question de déplacer les offlines vers un emplacement défini. Ainsi, les joueurs qui iront voir ce que les vendeurs ont en stock pourront également trouver un RP, car ces étales restent concentrées sur une zone. Qu'ils soient sur la place de Giran ou plus loin, les gens sauront où ils se trouvent et le marché sera alors une zone de rencontre RP et COHÉRENTE (plus cohérente que des bots au milieu de la place).
Tu n'as rien compris je parle du rp déjà présent sur place quand ils viennent voir... et oui je fais preuve d'un illogisme chronique ces derniers temps... j'avoue!

Enfin bon bref, laissons les gens faire comme ils sentent, c'est un dialogue de sourdingues. J'espère juste que ce marché ne sera pas un lieu imposé à tous ceux qui veulent vendre en private sell.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: A propos des offlines

Message par Ian » sam. 10 juillet 2010 à 13h04

Archein a écrit :J'espère juste que ce marché ne sera pas un lieu imposé à tous ceux qui veulent vendre en private sell.
On t'a déjà dit sur l'autre topic que c'était pas obligatoire et c'était chacun comme il veut =)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: A propos des offlines

Message par Ryubankai » sam. 10 juillet 2010 à 13h18

moi aussi je voyais bien fantasy island, pour la neutralité, la place et la facilité d'acces. Y'a aussi le port de Gigi ou Gludin qui offrent une belle surface...

En tout cas pour monster track, je sais pas si méler les courses a un marché soit une bonne idée. Par contre, développer le rp autour de monster track et de l'univers des courses (du fric, des paris, des magouilles...^^)ca pourrait le faire!^^

Mais revenons au sujet principal, qui n'est pas le marché, mais qui est les offlines!^^

Je suis a 100% derriere Mel, il faut encadrer ces offlines.^^
Le marché c'est le moyen de les rassembler et d'en faire un truc coherent.
Je pense qu'il pourrait etre rendu obligatoire pour les vendeurs/forgerons souhaitant offline, d'avoir fait une maj bg expliquant l'obtention de leur emplacement sur le marché, et une desc RP "offfline" qui expliquerait en quelque ligne le comportement du nain quand il vend, de sorte a ce que les pj a proximité puissent composer avec

exemple avec Gumm:

"Le nain tiens son stand en somnolant. Si vous le reveillez, il se mettra a sourire, non pas pour vous aidez a faire votre choix mais pour reprendre une bonne razade de son "elixir" maison. Malgré cet état commateux, il veille plus ou moins sur ses produits. Il dispose aussi d'une arme repulsive pour ceux qui s'approcherais trop: les relant d'alcool frelaté qui l'imbibent."

Voila, donc en gros avec ce genre de desc, le personnage qui passe a proximiter peut rp un peu du genre:

-Oula Germaine, tu sens cette odeur?
-Oui Bob, j'crois que ca viens du nain la bas
-*grimace* Cours Germaine! Avant qu'il se reveille et nous fasse signe de venir!

Je pense que ca serait une bonne base pour un minimum de coherence.
Les reglages dont parlait Mel (noms en couleur, pas compté dans les pjs présent...) ca me semble tres bien^^
En esperant que ca se fasse prochainement donc

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: A propos des offlines

Message par Archein » sam. 10 juillet 2010 à 16h05

Ian a écrit :
Archein a écrit :J'espère juste que ce marché ne sera pas un lieu imposé à tous ceux qui veulent vendre en private sell.
On t'a déjà dit sur l'autre topic que c'était pas obligatoire et c'était chacun comme il veut =)
Tu parles de celui qui date de décembre ? J'ai dormi depuis xD... et puis j'ai pas relu tout le topic non plus pas que ça à faire..

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: A propos des offlines

Message par Ian » dim. 11 juillet 2010 à 11h34

Archein a écrit :
Ian a écrit :
Archein a écrit :J'espère juste que ce marché ne sera pas un lieu imposé à tous ceux qui veulent vendre en private sell.
On t'a déjà dit sur l'autre topic que c'était pas obligatoire et c'était chacun comme il veut =)
Tu parles de celui qui date de décembre ? J'ai dormi depuis xD... et puis j'ai pas relu tout le topic non plus pas que ça à faire..
Je l'ai pas relu, je m'en souviens juste ;-]


Sinon déjà, si les nains changeaient de ville une fois comme ça, pour essayer, ça pourrait être fun. Bientôt va falloir sortir le pied de biche pour RP dans une autre ville que Giran XD
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: A propos des offlines

Message par mongeliam » dim. 11 juillet 2010 à 12h28

Laisse les biches tranquilles !!
Barbare !

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: A propos des offlines

Message par Archein » dim. 11 juillet 2010 à 21h25

Ian a écrit :Sinon déjà, si les nains changeaient de ville une fois comme ça, pour essayer, ça pourrait être fun. Bientôt va falloir sortir le pied de biche pour RP dans une autre ville que Giran XD
Rien qu'hier j'ai sorti un perso qui est sur le même compte qu'Hatlas, donc il était plus en afk private creation de capsules.. à peine quelques heures après y'avait déjà plusieurs annonces de gens à Giran qui cherchaient des caps, les pauvres étaient perdus!

Donc bon.. je continue à dire que c'est une mauvaise idée. ;-)

Ah oui, les demandes n'étaient pas forcément rp non plus.. donc cessons de jeter la pierre aux nains offline à Giran, merci. :sad:

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: A propos des offlines

Message par Claus » dim. 11 juillet 2010 à 21h30

Archein a écrit :
Ian a écrit :Sinon déjà, si les nains changeaient de ville une fois comme ça, pour essayer, ça pourrait être fun. Bientôt va falloir sortir le pied de biche pour RP dans une autre ville que Giran XD
Rien qu'hier j'ai sorti un perso qui est sur le même compte qu'Hatlas, donc il était plus en afk private creation de capsules.. à peine quelques heures après y'avait déjà plusieurs annonces de gens à Giran qui cherchaient des caps, les pauvres étaient perdus!
En ce sens, si tu n'étais pas revenu, ça les aurait poussé à chercher ailleurs et donc de se retrouver par exemple aux Halls de Vente de Goddard. Cela aurait été tout aussi intéressant niveau rôle-play.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: A propos des offlines

Message par Lisael » dim. 11 juillet 2010 à 21h35

Je ne fait plus aucune vente avec Auda quand je la sort, plus personne n'achète en rp. *passait par la* ;)

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: A propos des offlines

Message par Archein » dim. 11 juillet 2010 à 21h47

Claus a écrit :En ce sens, si tu n'étais pas revenu, ça les aurait poussé à chercher ailleurs et donc de se retrouver par exemple aux Halls de Vente de Goddard. Cela aurait été tout aussi intéressant niveau rôle-play.
Désolé mais c'est un peu naïf sur les bords là.. pour moi ceux qui ne trouvent pas de capsules déconnectent tout simplement au bout d'un temps d'ennui.. puisqu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent sur le moment à savoir repartir en chasse. (ou alors ils demandent à des potos en hrp de co un de leur crafteur ?) Après ce n'est pas sur qu'ils trouvent ce qu'ils désirent au hall des ventes de Goddard.. et d'ailleurs c'est soit npc soit nain en afk vente également là bas alors qu'est ce que ça change ? Y'a pas plus de rp.. m'est arrivé plein de fois d'aller faire un tour là bas, et quand il y avait un pj autre qu'un vendeur on me whispait pour me dire "pas le temps de rp" ou "occupé à autre chose".. donc simple j'y vais plus!

Bref, c'est un serpent qui se mord la queue, pas de crafteur dispo => pas de caps => déco => baisse du nombre de joueurs ? J'ai pas envie de revoir ce genre de truc qu'on a connu à une époque où 18 joueurs en heure de pointe était un record. J'exagère surement, car ca n'était pas forcément la seule raison (l'absence de nains vendeurs) mais le nombre est exact!

Et je continue à dire que vouloir "forcer" les gens à faire du rp ce n'est pas la bonne méthode... on ne s'amuse pas avec des contraintes... et le but premier de Vae Soli est qu'on s'y amuse si je me trompe pas... ou alors on est plus sur un jeu. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: A propos des offlines

Message par Claus » dim. 11 juillet 2010 à 21h49

On ne parle pas de forcer au rp, on parle de déplacer les offlines.

Je ne vois en quoi les déplacer va totalement faire chuter le serveur à 18 joueurs.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: A propos des offlines

Message par Lisael » dim. 11 juillet 2010 à 22h01

Je trouve que c'est une bonne idée que de déplacer les offline, et je doute que ca empeche leur utilité. Le reste a été dit ^^

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: A propos des offlines

Message par mongeliam » dim. 11 juillet 2010 à 23h00

Mettez un nain offline en private à Giran, un à goddard, un à schtut', un à heine, un à aden, un à oren et un à gludio, et puis comme ca pas de jaloux

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: A propos des offlines

Message par Ian » lun. 12 juillet 2010 à 00h06

Je vois pas ce que ça change, que les nains se posent à Giran ou à Tintagel. Si les joueurs sont pas capables de faire un tour pour acheter des capsules on peut rien faire pour eux. Pareil s'ils sont scotchés à Giran comme des moustiques à une ampoule de 100 watt alimentée.

De toute manière, quelqu'un qui déco parce qu'il peut pas acheter de capsule, il est pas affecté par le fait que, là où il y a des nains, y a du RP ou pas, puisqu'il demeure vraisemblablement intéressé par la pexxe. Chose que je ne remets pas en cause, on est conscient que ça fait partie du jeu (j'anticipe, je connais tes arguments Archein ^^).


En gros, c'est un faux problème.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: A propos des offlines

Message par mongeliam » lun. 12 juillet 2010 à 00h45

De toute façon dans les esprits, Giran = Ville centrale de L2

V'là le vrai problème, je pense

P-P : Je suis atteint aussi :hu2_8:

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: A propos des offlines

Message par Niyaven » lun. 12 juillet 2010 à 01h32

En même temps on peut pas reprocher à une ville d'être ce qu'elle est. Si Giran est au centre c'est tout simplement à cause des gatekeepers. Elle est le lien entre l'Ouest (villages des races, Gludio, Gludin, Dion // Seed of Infinity), le Sud (heine // hellbound) et le Nord (Aden, Oren, Goddard, Rune, Hunter, Schuttgart // Primeval, Pagan). C'est voulu et fait exprès (même les quêtes confirment que c'est LE carrefour).

Après c'est sûr les GK étant gratuites, les voies « économiques » (genre Rune > Oren > Giran au lieu de Rune > Giran) ne devraient plus exister, laissant place aux voies coûteuses (genre Gludio > Rune). Ce qui fait que n'importe quelle ville pourrait être au centre du monde. Avec Gludio en grand favori (villages de départ, toutes les villes avec un château, gludin).

Mais on s'égare. Personnellement je ne suis pas concerné mais tant que les vendeurs de capsule sont accessibles (i.e. dans n'importe quelle ville qui accepte les 5 races), je vois pas le problème.
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: A propos des offlines

Message par mongeliam » lun. 12 juillet 2010 à 02h28

Les GK sont gratuites, et les TP je pense que les GM pourraient, si on le leur demande gentiment ou en leur graissant la patte, modifier la liste des Teleports.
Mais est ce que le réflexe de cliquer sur :"teloport to Giran" va disparaître pour autant ?

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: A propos des offlines

Message par Niyaven » lun. 12 juillet 2010 à 04h08

Oui les GK sont gratuites ici, donc pour quelqu'un qui arrive ici Giran n'a pas plus de raison qu'une autre ville d'être le carrefour, je justifie juste l'habitude que les « anciens » joueurs de L2 ont pris sur les serveurs officiels (ou privés plus proches de l'officiel sur ce point).

Ici c'est tout simplement à cause donc de cette habitude, mais aussi parce que le monde attire le monde. C'est je dirais même « con », mais c'est ainsi. Quand on veut voir du monde, on va à Giran. Mais je suis certain que si l'on demande aux joueurs de venir dans une autre ville à la place, ça marchera. Les joueurs ne sont pas bêtes. J'ai connu un serveur où la ville principale était Gludin (dans le genre loin de tout...), et le mot étant donné aux joueurs, c'était respecté. Et pourtant, c'était pas un serveur RP (donc beaucoup moins discipliné dans son ensemble).

Mais je reviens sur mes mots, je précise qu'à mon avis il faudrait idéalement que tous les vendeurs de capsules (sous-entendu les joueurs offlines) soient dans la même ville. Ça pourrait animer une ville, vu que les joueurs adeptes du farm viendront se réapprovisionner dans celle-ci. Alors que s'ils sont dispersés sur cinq ou six villes, il ne sera pas possible d'entretenir cette dynamique, même si en contrepartie ça peut « réveiller » doucement plusieurs villes, au lieu d'avoir un carrefour et plusieurs villes fantômes.

À noter qu'avec Freya les (B)SSD/(B)SSC seront vendus par les NPCs (ça reste encore très flou sur les détails).
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: A propos des offlines

Message par Archein » lun. 12 juillet 2010 à 07h07

Ian a écrit :
En gros, c'est un faux problème.
Au moins un qui a compris.. :-D

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: A propos des offlines

Message par Melua » lun. 12 juillet 2010 à 10h12

J'ai lu un peu ce qui a été dit, ça se mélange un peu, de mon point de vue l'idée était simplement d'offrir un lieu aux offlines qui leur permettrait d'être plus RP, à savoir un marché.

1. ce marché peux très bien être situé près de Giran (puisque c'est un lieu de passage inébranlable malgré tout ce que l'on pourra faire)
2. puisqu'il est question de s'occuper des offlines ce lieu serait obligatoire (sauf dérogation pour les marchés déjà établis, comme celui de Goddard)
3. un tp direct à ce marché depuis toutes les GTK de ville (si et seulement si il est loin d'une ville)
4. des pnj devraient être amenés sur place (wh etc)
5. une sécurité neutre serait mise en place (gardes puissants payés par les commercants chargés de faire règner l'order, cela étant ne prenant pas par dans les rixes, business is business)
6. Peut-être un loyer hebdomadaire à payer (dérisoire mais qui permettrait de rendre les perso RP pendant 5 minutes le temps de payer) sinon kick (pour éviter de squatter 1 semaine vu que le pj ne part pas au restart.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: A propos des offlines

Message par Ian » lun. 12 juillet 2010 à 14h43

Archein a écrit :
Ian a écrit :
En gros, c'est un faux problème.
Au moins un qui a compris.. :-D
tkt, tmtc ! :-)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: A propos des offlines

Message par Hellymaine » lun. 12 juillet 2010 à 15h10

Ian a écrit :
Archein a écrit :
Ian a écrit :
En gros, c'est un faux problème.
Au moins un qui a compris.. :-D
tkt, tmtc ! :-)
Euh ça va vous deux ? tranquil ? *se boit une bière fraiche avec rondelle de citron en les lisant* :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité