[Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Que pensez-vous d'un Chatbox sur Vae Soli

Le sondage est terminé depuis le dim. 5 septembre 2010 à 09h50

Bonne idée, j'aimerais ça ! (pour)
10
30%
Bof, ça m'est égal... (neutre)
6
18%
Non, ça ne sert à rien, il y a des messageries faites pour ça. Ou la section flood. (contre)
6
18%
Non, s'il y en a pas, c'est qu'il y a eu une bonne raison de ne pas en mettre. (contre++)
11
33%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar de l’utilisateur
Clive
Barion
Messages : 56
Inscription : mar. 20 juillet 2010 à 09h08
Personnages : [ image externe ][ image externe ]

[Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Clive » mar. 31 août 2010 à 09h50

Bonjour bonjour ! ;-)

L'idée me trotte dans la tête depuis un moment et je me dis que ça ne coûte rien de poser la question.

Est-ce que l'absence de chatbox/shoutbox/chat-forum est voulue ou est-ce simplement un oubli ou seulement que personne n'a pensé que c'était utile ? Ou n'y a pas pensé, tout court ?

J'y pense parce que je trouve cela assez sympathique, et plus commode, de pouvoir dialoguer sur un forum en temps réel plutôt que de devoir flooder le forum. C'est pratique pour avoir une information rapidement, mais ça permet également de passer le temps et de discuter. On peut aussi répondre à des questions en direct, pouvant parfois éviter un poste inutile ou qui aurait pu être évité en aiguillant rapidement le(ou la) concerné(e).

Le souci que j'y vois c'est qu'il n'y a pas forcément un contrôle continu sur ce qui est dit.

Alors, j'en profite pour mettre un petit sondage, pour bien voir si cette fonctionnalité serait intéressante ici. C'est également plus pratique pour ceux qui ont la flemme de poster un message. Une réponse au sondage, et hop, c'est fait. ;-)

Pour ce dernier, c'est simple : pour, neutre, contre, bien au contraire. J'ai même prévu une réponse spéciale ! Si quelqu'un répond à cette question, j'aimerais bien en connaître la raison, si possible.

Merci :dw2_2:

PS: Le chatbox pourrait être sur chat de type IRC aussi, pas forcément incluse sur le forum. ;-)
PS² : j'ai voté pour, évidemment :dw1_1:
Dernière modification par Clive le jeu. 2 septembre 2010 à 16h19, modifié 1 fois.
Jouer un(e) nain(e) est bon pour la santé et recommandé par le médecin au moins une fois par jour.
Message proposé par le Comité des Joueurs de Nains.

;-)
Spoiler:
[ image externe ]
Oric, par Zelionaa.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Melua » mar. 31 août 2010 à 10h05

Totalement contre, le forum c'est notre vitrine sur le web, il y a déjà parfois assez d'insanités et de conneries sur le chan flood pour nous épargner cela ici. J'ai déjà eu l'expérience d'un tel système... c'est pas contre toi ^^'

Cela étant il est possible de relier le chat IG à un chat IRC pour communiquer avec les gens connectés :3

Avatar de l’utilisateur
Clive
Barion
Messages : 56
Inscription : mar. 20 juillet 2010 à 09h08
Personnages : [ image externe ][ image externe ]

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Clive » mar. 31 août 2010 à 10h33

Y'a pas de mal ^^

C'est juste que le chat IRC relié IG risque de pas mal polluer les joueurs. Je pensais plus à quelque chose qui permettrait aux gens du forum de causer entre eux lorsqu'ils y sont connectés au forum et ne peuvent pas aller en jeu.

J'ai également connu ce principe (sinon, je n'en parlerais pas ^^') et il n'y a eu que quelques rares problèmes, mais comme partout.

Elle n'a pas forcément besoin d'être visible en tête de forum, et peut être réservée aux membres uniquement. Après, pour les chatbox intégrées aux forums, je crois qu'on peut élire des modérateurs pour la contrôler régulièrement et éviter les débordements. Donc je ne sais pas si c'est si "dangereux" que cela pour l'image du serveur.

S'il y a des gens biens dessus (moi ? :dw1_1: ) forts sympathiques et accueillants (ah, oui, c'est tout moi ça !!), n'hésitant pas à orienter les nouveaux inscrits ou toute autre situation du même acabit, ça ne peut qu'améliorer l'image du serveur, non ? ;)
Jouer un(e) nain(e) est bon pour la santé et recommandé par le médecin au moins une fois par jour.
Message proposé par le Comité des Joueurs de Nains.

;-)
Spoiler:
[ image externe ]
Oric, par Zelionaa.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par eflaor » mar. 31 août 2010 à 11h03

Et on pourrait aussi juste mettre un lien vers une autre fenêtre pour éviter que tout le monde voit ce qui se raconte, comme ca les conneries de certains ne seront vus que par ceux qui les regarde :p
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Wyllea » mar. 31 août 2010 à 11h33

:wink:

C'est une idée qui m'amuserait
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Zelionaa
Barion
Messages : 73
Inscription : lun. 12 juillet 2010 à 18h59

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Zelionaa » mar. 31 août 2010 à 12h36

Moi j'ai dit neutre :grin:

Chatbox/shoutbox ou non, je trouverais toujours un endroit où flooder *le doigt en l'air avec un fond de petite musique héroïque*


















QUOI?!? :elf2_11:

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par shinzero » mar. 31 août 2010 à 13h12

La chatbox, c'est une boîte de Pandore sur laquelle on ne trouve absolument jamais d'informations intéressantes, qui coûte de la bande passante inutilement (requête vers le serveur pour chaque client connecté toutes les X secondes, si c'est pas optimisé ça peut vite devenir très lourd), et qui donne de façon générale une mauvaise image de la communauté ("kikoolol").

Edit : Et comme ça a été dit, la flood zone et le chan Hero existent déjà à cet effet.
~

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Ryubankai » mar. 31 août 2010 à 13h38

tiraillé entre le neutre et le contre, j'ai finalement basculé du coté obscure. Les arguments en faveure du contre sont des points importants (la vitrine tout ca) et puis, pour avoir une chatbox il suffit d'aller ig, donc allez IG!! (j'imagine les floodeurs invétérés délaissant le jeu pour squater un chat fofo... quelle horreuur!^^)

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Ombre » mar. 31 août 2010 à 13h42

si ça peut rendre le chan héros un peu moins dégueulasse, c'est peut être pas une mauvaise idée.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par mongeliam » mar. 31 août 2010 à 13h51

Pour : ca permettrais de délester le chan héro et à ceux dans l'incapacité de se co de pouvoir être avec les autres au moins

Contre : c'est salissant pour Vae (je trouve), si le chan héro est moins floodé, je vais trop m'ennuyer =3, et il y a déjà la flood zone pour flooder

Avis neutre-négatif

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Claus » mar. 31 août 2010 à 14h08

shinzero a écrit :La chatbox, c'est une boîte de Pandore sur laquelle on ne trouve absolument jamais d'informations intéressantes, qui coûte de la bande passante inutilement (requête vers le serveur pour chaque client connecté toutes les X secondes, si c'est pas optimisé ça peut vite devenir très lourd), et qui donne de façon générale une mauvaise image de la communauté ("kikoolol").

Edit : Et comme ça a été dit, la flood zone et le chan Hero existent déjà à cet effet.
Entièrement d'accord.
Je suis contre++.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par eflaor » mar. 31 août 2010 à 14h32

Je suis d'accord avec les arguments du contre...Mais alors va falloir modérer aussi le Héros parce que dire : Non ca donne une mauvaise image du serveur, d'accord mais a ce moment ils auront l'image dès qu'ils arriveront IG les p"tits nouveaux. Donnez moi juste une raison pour laquelle la chatbox serait différente du chan Héros ? j'en vois pas : x. (Oui ca choque quand c'est moi qui dit ca parce que je suis pas le dernier a en raconter, mais si y faut j'ai aussi un chan Clan et party pour dire mes conneries donc ... )
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Clive
Barion
Messages : 56
Inscription : mar. 20 juillet 2010 à 09h08
Personnages : [ image externe ][ image externe ]

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Clive » mar. 31 août 2010 à 14h48

Clive a écrit :PS: Le chatbox pourrait être sur chat de type IRC aussi, pas forcément incluse sur le forum. ;-)
Et je ne vois pas en quoi des gens qui discutent c'est forcément plus "kikoolol" que la tonne de postes flood qui pullulent sur le forum. Si ce n'est que ça serait plus convivial/pratique et plus direct, sans forcément polluer le forum.

Vous trouvez sincèrement que quelques messages qui restent stockés quelques heures (le temps que la pile de messages détruisent les plus vieux) sont moins optimisés qu'une quantités de postes à flood dans la DB du forum qui restent de façon presque permanente ? Perso, quand j'ouvre des topic comme "il est xxhxx", le "qui est", ou autre du même genre, ça met plusieurs dizaines de secondes...

Alors je ne suis pas convaincu de cette soit-disant non optimisation.

Et je me répète, mais c'est beau de dire que le chan hero est là pour ça, ce n'était pas uniquement dans une optique de flood total que j'ai demandé si la chatbox pouvait être intéressante. C'est aussi pour ceux qui ne peuvent pas se connecter au jeu pour garder le contact avec les gens du forum sans forcément à avoir à poster.

Ce que j'aimerais savoir, c'est est-ce qu'il y a une volonté forte du staff à ne pas mettre de chatbox pour ces raisons, ou est-ce simplement l'absence du besoin qui fait qu'il n'y en a pas ? Ou est-ce qu'il y en a eu une et que ça s'est révélé être un tel fiasco qu'elle aurait été retirée ?

Je ne trouve pas très constructives les réponses du style : "le flood est là pour ça", "il y a le chan hero". Si vous relisez bien, j'ai pas spécialement parlé de flood. Et je ne comprends pas non plus en quoi les informations données seraient toutes fausses, d'après ce que certains disent. Il n'y a pas que des "embêteurs" et des menteurs sur le forum, à ce que je sache. ;-)
elfaor a écrit :Donnez moi juste une raison pour laquelle la chatbox serait différente du chan Héros ? j'en vois pas : x.
On peut y accéder sans se connecter en jeu, lorsqu'on ne peut pas.
Jouer un(e) nain(e) est bon pour la santé et recommandé par le médecin au moins une fois par jour.
Message proposé par le Comité des Joueurs de Nains.

;-)
Spoiler:
[ image externe ]
Oric, par Zelionaa.

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Minimix » mar. 31 août 2010 à 14h49

J'ai eu suffisamment d'expérience avec des Chatbox qui sont partis en ******* que je suis vraiment contre sur un serveur comme Vae.
Et +1 aux arguments contre aussi ;)
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Archein » mar. 31 août 2010 à 15h19

Melua a écrit :Cela étant il est possible de relier le chat IG à un chat IRC pour communiquer avec les gens connectés :3
Très mauvaise idée pour la santé et l'intégrité roleplay du serveur à long terme. J'ai déjà fait l'expérience de ce système sur un serveur privé qui a tenu 5 ans (Dark Age of Camelot), l'arrivée de ce truc a sonné le déclin graduel du roleplay. Je ne voudrais pas prendre le risque que ça arrive sur Vae donc je suis d'avance contre..

Contre également pour le chat forum, pour les même raisons que Melua... ça ne sert à rien.

En revanche, un chan irc avec les GM et admins connectés dessus en perma (ou presque quand ils sont devant l'ordi) aiderait vachement les joueurs qui ont des ennuis IG.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Melua » mar. 31 août 2010 à 15h28

J'imagine Archein... sachant bien sur qu'on peut bloquer les channels au choix (juste Hero par exemple) il est pas question de faire du RP ou du trade via IRC >.>

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Archein » mar. 31 août 2010 à 15h46

Non non mais même, c'était un chan purement hrp, mais le problème c'est qu'à force il n'y avait plus QUE ça d'utilisé.. même avec des règles strictes. Ils n'ont pas voulu le retirer, tant pis pour eux. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Melua » mar. 31 août 2010 à 15h49

le delay empêche de trop flooder en même temps et heureusement ^^

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Amanda » mar. 31 août 2010 à 16h20

Moi je vous dirais que je suis plutôt neutre. Pas parce que cela m'est égale, mais parce qu'il y a des plus et des moins lol. Mais si je compile le tout, je serais contre.

Les plus:
+Tu peux discuter sur se chan quand il y a des panne de serveur (que nous n'avons protiquement jamais, sinon jamais)
+Ceux qui s'ennuis au boulot peuvent parler avec les autres (mais il y a les postes comme le flood et autre)

Les contres:
-Les gens se parlent déjà sur le channel hero en jeu et n'auront pas le temps de parler sur ce chat
-Le mass flood et le pourrissage de discution
-Il y a toujours le TS (pour ceux qui ont des micro)
-Perte de visuelle du le forum
-....

Conclusion, nous n'en avons pas besoin.

edit: C'est un peu bête le dernier choix du vote. Yen a pas donc il n'y en a pas besoin Oo
Limite j'aurais mise [totalement contre] Cela aurait fait moins mouton ^^''
*se tait*

Avatar de l’utilisateur
Clive
Barion
Messages : 56
Inscription : mar. 20 juillet 2010 à 09h08
Personnages : [ image externe ][ image externe ]

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Clive » mar. 31 août 2010 à 19h01

Amanda a écrit :edit: C'est un peu bête le dernier choix du vote. Yen a pas donc il n'y en a pas besoin Oo
Limite j'aurais mise [totalement contre] Cela aurait fait moins mouton ^^''
*se tait*
En fait, les deux dernières réponses reviennent à un contre.

Cependant, la dernière se justifie par une expérience passée, je dirais, sur le serveur de Vae Soli. Mais je crois ne pas avoir été assez précis sur ce dernier point.

Toujours est-il que ça compte comme des "contre", et qu'il y en a donc une bonne majorité pour le moment. :dw1_2:
Jouer un(e) nain(e) est bon pour la santé et recommandé par le médecin au moins une fois par jour.
Message proposé par le Comité des Joueurs de Nains.

;-)
Spoiler:
[ image externe ]
Oric, par Zelionaa.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Amanda » mar. 31 août 2010 à 19h13

Clive a écrit :
Amanda a écrit :edit: C'est un peu bête le dernier choix du vote. Yen a pas donc il n'y en a pas besoin Oo
Limite j'aurais mise [totalement contre] Cela aurait fait moins mouton ^^''
*se tait*
En fait, les deux dernières réponses reviennent à un contre.

Cependant, la dernière se justifie par une expérience passée, je dirais, sur le serveur de Vae Soli. Mais je crois ne pas avoir été assez précis sur ce dernier point.

Toujours est-il que ça compte comme des "contre", et qu'il y en a donc une bonne majorité pour le moment. :dw1_2:
*caline le nain* Ne t'en fait pas, tout le monde fait des erreurs, je t'en veux pas...
Par contre si tu me tapponnes durant que je te fais un calin, c'est une autre histoire, hihihihi.

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Cedille » mer. 1 septembre 2010 à 12h44

Vu comment ça part en sucette sur le Héro parfois (pour pas dire souvent) -> Contre contre contre et 10000000 fois contre.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Hizin » mer. 1 septembre 2010 à 13h08

Ben ... Pour.
Pour en avoir déjà vu une sur deux serveurs L2 (GDA et Illusion/Antenaria), c'était plutôt un petit plus.
Après, ce genre de chose fait partie du forum, donc faudra que la modération joue son rôle aussi (peut-être) ...
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Naërith » mer. 1 septembre 2010 à 13h26

J'ai voté Pour car par deux fois j'ai vu ce système fonctionner.
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Hawke » mer. 1 septembre 2010 à 13h28

moi j'ai voté osef. parce que je m'en fout !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Ian » jeu. 2 septembre 2010 à 16h12

Contre. Déjà que depuis l'avènement du chan Hero l'ambiance en jeu tourne au vinaigre et vu que c'est plus le chan trade c'est souvent l'anarchie... Je trouve aussi que les modo ont du mal à s'imposer IG, j'imagine même pas sur une chat box ou un truc à l'ouest. D'autant plus que c'est bien gentil de compter sur eux mais ils ont bien mieux à faire que surveiller du flood/léchage de botte entre pote et racontage de vie/troll gratuit.

Les gens qui s'ennuient flood sur le fofo et c'est pas une activité saine. Ceux qui veulent vraiment flooder ont la flood zone.

Ah oui et concernant ce que dit Zezette sur le chan hero, faudrait définitivement arrêter l'hypocrisie sur les propos licencieux :-)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Melua » jeu. 2 septembre 2010 à 16h37

zezette a dit quoi ??

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Amanda » jeu. 2 septembre 2010 à 16h57

Je crois que les modérateurs n'y arriveraient plus à devoir surveiller la box et les channels IG. Déjà qu'ils en ont plein les bras.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Ian » jeu. 2 septembre 2010 à 18h33

eflaor a écrit :Je suis d'accord avec les arguments du contre...Mais alors va falloir modérer aussi le Héros parce que dire : Non ca donne une mauvaise image du serveur, d'accord mais a ce moment ils auront l'image dès qu'ils arriveront IG les p"tits nouveaux. Donnez moi juste une raison pour laquelle la chatbox serait différente du chan Héros ? j'en vois pas : x. (Oui ca choque quand c'est moi qui dit ca parce que je suis pas le dernier a en raconter, mais si y faut j'ai aussi un chan Clan et party pour dire mes conneries donc ... )
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par ombrelongue » sam. 4 septembre 2010 à 20h25

Pour, pour une raison toute conne :

Quand on est en jeu, en train de faire un truc (entendez du rp, ou un RB, etc) et que l'autre est sur le fofo... et pas co IG. Et bien il serait bien pratique de pouvoir dire "ramène ton cul IG, on te need grave ! Rp important en cours"
Hors là, il faut passer via mp fofo, en espérant qu'il soit vu, et lut avant qu'il ne soit trop tard.

Et puis, ça détends, ça permet de dire bonjours, ça permet de se raconter des counneries.
Après, c'est comme tout, faut encadrer un peu, et savoir se refréner aussi.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Ian » sam. 4 septembre 2010 à 21h04

Moi quand j'ai pas envie d'être en jeu j'y suis pas. Y a que certains privilégiés qui ont mon msn et qui peuvent me dire de me ramener. Mais après utiliser la shotbox pour ça et se faire harceler, no way.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Ian » sam. 4 septembre 2010 à 21h06

Dsl du double post, flemme d'éditer. Juste pour dire que j'ai changé mon vote. Il était en " contre " ; désormais il est en contre++. Vous vous en foutez je sais, mais si jamais ça peut faire peser le contre un peu plus lourdement, je souffle ainsi l'idée aux autres.
Qui a dit propagande ?
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Hawke » lun. 6 septembre 2010 à 13h42

ok ! *fait pareil*

ah ben non le vote est terminé XDDD

dommage^^

Avatar de l’utilisateur
Clive
Barion
Messages : 56
Inscription : mar. 20 juillet 2010 à 09h08
Personnages : [ image externe ][ image externe ]

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Clive » lun. 6 septembre 2010 à 21h06

Oui, et visiblement, le contre l'emporte ^^
Jouer un(e) nain(e) est bon pour la santé et recommandé par le médecin au moins une fois par jour.
Message proposé par le Comité des Joueurs de Nains.

;-)
Spoiler:
[ image externe ]
Oric, par Zelionaa.

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Re: [Suggestion/Question] Chatbox / Shoutbox / Chat-forum ?

Message par Cedille » mar. 7 septembre 2010 à 00h54

Bon, benh clôturons le post alors.