Les Wyvernes.
Apparence physique :
Hauteur :
Bébé : 60 à 80 cm
Près adulte : 1m40 à 1m65
Adulte (volant) : 1m60 à 2m40
Envergure une fois adulte :
- ailes repliées : 1m20 en moyenne
- ailes déployées : 6 à 7 mètres en moyenne
Longueur :
Bébé :
- hors queue : 80 cm à 1 mètre en moyenne
-queue inclue : 1.10 mètre en moyenne
Près-adulte : (aussi appelé Strider)
-hors queue : 1 mètres 80 en moyenne.
-queue inclue : 2 mètres 10 en moyenne.
Adulte (volant) :
-hors queue : 2 mètres 40 en moyenne, allant jusqu'à 3 mètres.
-queue inclue : 3 mètres 80 en moyenne, allant jusqu'à 5 mètres.
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Caractéristiques :
Il se trouve deux principales caractéristiques à la wyverne.
La première est son absence de pattes avant. En effet, contrairement aux dragons qui sont munis de deux membres en plus de leurs ailes, les wyvernes sont issues d'une évolution propre à toutes les créatures naturelles. Les wyvernes seraient en effet des descendantes évoluées des créatures peuplant l'île primitive, et dont les membres antérieurs se seraient développés afin de permettre le vol.
Elles sont néanmoins des proches "cousines" des dragons, les fameux enfants de la déesse Shilen, bien que l'on ne sache actuellement pas de quelle façon exacte. Ou peut-être s'agit-il seulement d'une évolution qui les aurait parallèlement rapproché de l'apparence des dragons. Nul ne le sait avec certitude.
La seconde grande caractéristique est leur écailles, qui chez les dragons sont superposées sur près d'un tiers de leur longueur afin de former une puissante armure naturelle, pour moins d'un dixième chez la wyverne qui est donc bien moins résistante mais lui offre une plus grande agilité. Qui plus est, ses écailles sont presque systématiquement en ogive, et non en triangle comme chez bon nombre de dragons.
L'habitat des wyvernes est par contre extrêmement semblable à celui commun aux dragons : vaste, loin de toute présence humaine et permettant le plus souvent la formation de leurs nids en hauteur et à l'abri de tout prédateur courant ou rampant pouvant éventuellement s'en prendre à leurs fragiles œufs. Elles cohabitent alors assez difficilement sur ces territoires avec les griffons, harpies et autres prédateurs courant en ces lieux où l'homme ne met pas le pied, en constante guerre contre les autres monstres ailés partageant son territoire.
Il arrive aussi assez couramment chez les plus petites espèces qu'elles en viennent à nidifier dans les lieux inhospitaliers tels que les marais, et jungles humides, afin de permettre une plus grande vitesse d'incubation des œufs. Les serpents volant des marais de Heine notamment, seraient des cousins de taille réduite des wyvernes.
Dans la même optique, les "marais brulants" au nord d'Aden sont devenus un lieux de nidification et d'accouplement privilégié des plus grandes espèces de wyvernes connues. L'endroit est donc des plus dangereux.
Il est néanmoins notable que contrairement au dragon, avec lequel la wyverne est souvent confondue, elle ne se nourrit que de produits naturels, d'eau, de viande issue de sa chasse, et vit donc toujours en des lieux permettant d'abriter la vie. Les terrains maudits, où vivent morts-vivants et autres aberrations ne SONT PAS des territoires de prédilection pour cet animal.
De plus, bien que particulièrement intelligente, la wyverne n'en reste pas moins un animal, et n'atteint donc pas le degré d'intelligence des vieux dragons, loin s'en faut.
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La wyverne est principalement chassée pour son cuir, aussi souple que résistant, et pour celui de ses ailes d'une légère teinte nacrée, ou de reflets irisés particulièrement appréciés pour l'habillement des nobles et grands bourgeois.
Ses écailles servent pour créer des armures souples et résistantes, mais surtout bien plus légères que l'acier. De plus celles-ci ne s'échauffent pas facilement, et résistent très bien au feu.
Les griffes, cornes et dents tout comme son cœur, et divers organes sont utilisés en alchimie ou pour certaines potions de magie de haut niveau.
On trouve parfois dans son estomac de véritables trésors, avalés tout rond en même temps que quelques autres créatures ou êtres pensants manquant d'attention. Armes, bijoux, pierres d'essence magique et autres restes d'armure peuvent entre autres exemples y être découverts.
De plus, il se trouve dans l'estomac de la wyverne une pierre nommée "adalarth", utilisée pour créer bon nombre de poisons, ou anti-poisons parmi les plus puissants connus.
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Contrairement à bon nombre de croyances, la wyverne est une créature parfaitement naturelle, issue du monde animal. Elle n'a donc aucun lien avec les Dragons et leur Mère la déesse Shilen. La rumeur prétendant que ces bêtes sont d'essence démoniaque est donc parfaitement hors de propos.
Il ne faut pour autant pas oublier que la wyverne sauvage est probablement l'un des plus dangereux prédateurs du monde connu, et qu'elle ne doit pas être confondue avec celle domestiquée même si aujourd'hui elle est couramment utilisée pour diverses tâches communes, y compris dans les champs afin de tirer les charrues.
Wyverne et domesticité :
La wyverne est depuis bien longtemps domestiquée et utilisée pour diverses tâches de la vie de tous les jours, et elle est particulièrement appréciée des guerriers et chevaliers. Animal puissant, mais difficile à éduquer, laquelle éducation prends du temps et demande un fort apport financier, elle est bien souvent artificiellement maintenue à l'état de pré-adulte, afin de tirer le plus longtemps possible des atouts de sa force et de son large garrot apte à porter ou tirer de lourdes charges. Une simple décoction de chalque d'or et d'aubépine y suffit, et se trouvant couramment chez tout herboriste. Il permet de bloquer le développement sexuel de la wyverne, la gardant sous sa forme de Strider.
Que ce soit pour les champs des grand bourgeois, pour tirer un lourd chariot fermé ou afin de servir de monture de qualité, l'animal est devenu presque courant dans nos cités et nos campagnes. Mais elle reste principalement utilisée dans les armées comme monture de guerre, et dressée au combat car pouvant aisément porter un soldat en armure complète sans s'épuiser comme le ferait tout équidé.
Son armure naturelle en est alors un atout non négligeable.
Mais la wyverne domestique, si elle accomplit régulièrement de nombreux travaux très classiques, ne doit pour autant jamais être nourrie de viande rouge. Cela réveillerait immanquablement ses instincts de prédateur, et elle aurait tôt fait de vous voir comme son prochain repas.
Les graines telles que le blé et l'orge, le poisson et certaines écorces d'arbre tel que l'érable ou le saule blanc sont par contre très appréciées de ces bêtes, et ne mènent à aucun problème comportemental.
Wyverne adulte :
La wyverne adulte ou "faux dragon", est la forme sexuée de la wyverne.
Cette forme adulte se distingue par un développement conséquent des membres avant, au point de permettre l'envol de la bête pour son vol nuptial, l'accouplement se faisant en effet dans les airs. Sous cette forme, il n'est pas rare qu'elle retourne à l'état sauvage sous l'impulsion de son désir de reproduction et ne s'envole pour ne jamais revenir, cherchant mâle ou femelle selon son propre sexe, afin de se reproduire. Les vendeurs de wyvernes prennent bien garde à maintenir leurs reproducteurs dans de vastes enclos couverts et grillagés afin que leurs bêtes ne s'enfuient pas.
Il n'est pas rare que la plus tendre des bêtes devienne agressive et carnassière à cet éveil et seules très peu de personnes parviennent à garder les wyvernes adultes sous contrôle, afin d'en faire leurs montures.
Il arrive, rarement mais suffisamment souvent pour le noter, qu'une bête bien traitée revienne d'elle-même après quelques années, et qu'elle ait eu une ou deux couvées bien portante(s) dans la nature. Calmée après avoir répondu au choc premier de l'appel de la nature, elle revient alors auprès de son ancien maître.
Néanmoins la bête ne redeviendra jamais aussi docile que par le passé, et se trouve bien souvent être un poids financier trop important pour le fermier aisé, le petit bourgeois ou le marchant qui l'a ainsi malencontreusement laissée devenir adulte.
La plupart font en sorte de ne jamais laisser la wyverne parvenir à ce stade, ou vendent alors la bête au seigneur du coin, ou à l'armée de la ville la plus proche.
Ecrit par Ombrelongue