Lilith et les Temples souterrains de Shilen

Au fond du monastère du silence, la bibliothèque secrète.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Lilith et les Temples souterrains de Shilen

Message par mongeliam » mer. 13 avril 2011 à 17h05

Lilith et les Temples souterrains de Shilen
Mythes oubliés, parole d'un vieux conteur

Les textes anciens et légendes traitant de Lilith content son origine et son élévation à ce rang de pouvoir qui est aujourd'hui sien comme provenant de l'ère des Géants. En ces temps là, Lilith, aurait servit au nom de Shilen, déesse des Flots, et considérée comme aimée de la déesse.

Lors de l'achèvement du conflit qui déchira le panthéon divin, Shilen créa les abysses, abri pour ses créatures. En leur sein, elle convoqua Lilith, dévouée fidèle, lui confiant la tâche de se manifester en Elmoraden dans de sombres desseins : organiser le retour de Shilen sur le continent. Pour ce faire, elle fut maudite d'immortalité et de puissance, apparaissant sous les traits d'une elfe à l'épiderme cendré au regard des mortels.

Il s'agissait là de l'époque où l'Elmoraden, sous l'égide et le joug de Shunaiman, empereur humain. En ces jours, Lilith se vit considérée comme Neuvième fille de Shilen, détentrice des pouvoirs armés et religieux sur les fervents de Shilen, comptant parmi eux tout êtres de toutes races.

Sous les directives de Lilith, les Enfants de Lilith édifièrent les Catacombes et les Nécropoles, recueil souterrain d'une armée maudite, combattant pour Lilith, au nom de Shilen : les Lilims, et abritant les 7 sceaux maudits retenant Shilen et ses 6 premiers nés. Non contents de voir cette puissance hors de contrôle et ayant conscience de cette menace croissante, les conflits naquirent, confrontant Shilennistes de Lilith et Einhasadiens de Shunaiman.

Les enfants de Shilen, issus de toutes races et dans leur désir de proximité avec la Déesse, élurent domicile au sein même des Catacombes et Nécropoles, Temples sacrés, Lieux de Cultes et Forteresses militaire. La religion affirme la non appartenance de ces lieux au monde réel, et par les prières et offrandes, la réincarnation au service de Lilith après la mort. Et cela, les faits le confirment : au sein des Catacombes et Nécropoles, certains Lilims apparurent, leur apparence rassemblant à celle de leur Maîtresse, et doté de capacités nouvelles. Les morts eux même se relèveraient dans leur ferveur.
Un parchemin prophétique est conservé depuis des siècles parmi les fidèles de Shilen parcourant les terres d'Elmoraden actuel. Son contenu ne serait accessible qu'aux individus agréés, si un tel parchemin existe vraiment.
« Gratifions de la mort ceux qui s’opposent aux desseins de Mère. Sacrifions notre vie pour la Déesse. L'avènement du sang des ennemis qui colorera les ruisseaux, les rivières, et la mer et quand le ciel d’un rouge sombre baigneras l'Elmoreden, Shilen la grande, l'unique, reviendra vers son peuple asservis traversant la rivière de la mort. Puisse Shilen donner aux compagnons de Lilith la force d'acquérir la victoire finale. »
Les aléas de la guerre

Le recul de Shunaiman face aux forces Shilennistes ne put laisser Einhasad de marbre. Face à celle considérée comme la neuvième fille de Shilen, elle délégua à nouveau Anakim, sa neuvième fille, afin de favoriser ses fidèles. Elle leva les Nephilims, opposés des Lilims, les traquant sans relâche ni pitié, au sein même de leurs forteresses Catacombes. Profitant de cette bénédiction divine, Shunaiman apposa sur celles ci le Sceau de Gnose, connu sous le nom de "Sceau du Savoir", en l'hommage d'Anakim, les condamnant, Lilims comme Nephilims prisonniers en leur sein.
Malgré tout, les nécropoles avaient survécut, et les puissances les habitant se décuplèrent avec célérité, exterminant les Nephilims leur résistant. Mais Shunaiman ne fut pas sans ressource : il fit appel à l'obscure Guilde naine Mammon, qui, contre un paiement inconnu, imita l'œuvre de Lilith, réinstaurant les âmes des fervents d'Einhasad tombés au combat au sein de corps nouveaux, aux capacités nouvelles. Ce secret fut scellé sous l'image du "Sceau d'Avarice". Une seconde génération de Nephilims naquit, égal des Lilims. La débâcle Shilenniste reprit.
La fureur de Lilith fut sans égal mortel, et ce fut à son tour d'entrer dans la danse funèbre. Ce qui avait été perdu fut conquis à nouveau, dans le sang et les larmes. Jusqu'à l'instant où Anakim fit de même, se présentant face à Lilith en personne, aux tréfonds de la Catacombe des Disciples, dont le sceau ne pouvait interdire le passage à deux êtres élus de Déesses. L'ombre et la Lumière dansèrent l'une contre l'autre des mois durant, ne perdant une once de terrain, n'en gagnant aucune également. Les Terres du continent vibrèrent de ce duels, sous les chocs de dévouement envers leur divinité. Mais nul vainqueur ne pointait à l'horizon.

Shunaiman, las et aux priorités divergentes, dont l'achèvement de ce conflit mondial, donna raison à l'image de son contrat avec les Mammon, et apposa le Sceau d'Avarice sur ladite Catacombe, condamnant Lilim et Lilith, et sacrifiant Néphilims et Anakim à cette même prison. L'on raconte même que ce ne fut pas pour déplaire à l'empereur et aux Mammon, voire sa prévision par ceux ci, et son introduction dans le pacte conclut.
La rencontre d'un émissaire

Après l'ajout du Sceau d'Avarice, Lilith et Anakim furent chacun enfermée dans des salles séparées, et confinées par le pouvoir du Sceau. Seul l'empereur possédait le contrôle de celui ci, ainsi que sa descendance. Cependant, l'achèvement de celle ci avec la folie de Baium et l'emprisonnement de Frintezza mis fin à ce contrôle. Même l'absorption des forces Nephilims et Lilims en sa faveur fut restituée par les soins de Saint Solina, quelques instants avant la pétrification de l'empereur, facilitant par ailleurs celle ci.

Mais bloqués par les Sceaux, Lilims et Nephilims ne purent récupérer intégralement leur biens. Les Sceaux en furent bénéficiaires, dispersant cette énergie sous forme de minéraux de puissance au sein des prisons qu'ils contribuent à maintenir scellées. Sur les serviteurs des Lumières et Ténèbres, celles ci ne sont d'aucune utilité. Cependant, deux groupuscules, L'Aube et le le Crépuscule, ont appris à maîtriser ce pouvoir, rendant le contrôle des Sceaux possible, ainsi que l'accès aux catacombes et nécropoles pour leur partisans. Il est mentionné que le passage aux geôles d'Anakim et Lilith est également possible au contrôleur du Sceau d'Avarice...et la possibilité de l'accorder à d'autres mortels. L'accès aux temples souterrains est d'autant plus facilité par l'incitation à s'y rendre de la part de ces deux groupuscules, avides de ramener leur championne sur le sol des Éphémères. Pour cela, ils permettent à qui le souhaite l'obtention des plans de ces demeures emplies de fanatiques à la servitude éternelle. Leur existence n'est aujourd'hui plus à prouver, en faisant espérer plus d'un...

L'on dénombre à ce jour un total de 14 Temples et Forteresses bâtis par les Shilenistes :

Les Catacombes sont au nombre de 7, les plus anciens temples des fidèles, construits afin de célébrer Shilen.
-La Catacombes des Hérétiques, situé à l'Est de la région de Dion.
-Le Catacombe de la Marque de Shilen, à proximité du port Girannais.
-La Catacombe de l'Apostat, au Sud de la région Orennoise.
-La Catacombe de la Sorcière, à l'Est du Village des Chasseurs.
-La Catacombe du Sentier de la Damnation, au Sud du village des chasseurs.
-La Catacombe du Sombre Présage, la plus ancienne et plus sécurisée d'entre elles, situées au sein même des terres Sombres.
-La Catacombe des Disciples, à proximité d'Aden, où reposent Lilith et Anakim contre leur gré

Les Nécropoles, plus récentes, représentent les forteresses des shilenistes, édifiées suite à l'apposition du Sceau du Savoir.
-La Nécropole des Sacrifices, sur le Territoire de Gludio.
-La Nécropole des Pélerins, sur le territoire Dionnais.
-Le Nécropole des fanatiques, au Nord de la ville de Heine.
-La Nécropole des Patriotes, non loin du Château Gludionnais.
-La Nécropole de la Dévotion, à l'Ouest d'Oren.
-La Nécropole des Martyrs, à l'Est de Giran.
-La Sainte Nécropole, à l'Ouest de la cité de Heine.
Malgré la victoire usuellement omniprésente de l'Aube ces dernières années, le Crépuscule aurait permit à la Lune de Sang de se dévoiler un mois durant, surprenant l'Elmoraden entier.
A présent, la rumeur et la frayeur propagent un dire propice à la panique : Lilith foulerait de nouveau l'Elmoraden de son pas vengeur...

Aide à la rédaction :
mondespersistants.com