[BGorc]Touruk Zu Neruga

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
myhelye
Princess Molrang
Messages : 184
Inscription : ven. 6 juin 2008 à 11h46
Personnages : Marelf La grande
Myliame la croqueuse
Touruk le sage
Mynia la junkie

[BGorc]Touruk Zu Neruga

Message par myhelye » mer. 5 décembre 2012 à 14h13

Nom : Touruk
Age : 122ans
Sexe : Masculin
Race : Orc
Métier: keh du clan Neruga

Image
Compétences :
Combat : Ne se bat pas
Magie: (Overvloard/dominator)


Alignement : Loyal neutre.
Totem : Neruga (esprit de la chauve-souris)
Langues parlées : Orc et commun.


financière : Habits officiels des Keh.
Comportement social : Keh, sage et meneur d'hommes, enfin, d'orcs
Type d’éducation reçu : Fils du précèdent Keh de Neruga, A reçu une éducation religieuse et fanatique. Avant tout compte la préservation de la flamme.
Pensée politique : Il a pour but de grimper dans les échelons politiques pour devenir un jour Gunarems. Ceci dans le but de pouvoir guider la race orcque vers une grandeur renouvelée.

Croyances :

Chaque dieu doit être craint a sa juste valeur
Einhasad : Elle inspire une foi dangereuse à ces partisans, c'est un obstacle dangereux sur la route qui mène à la victoire du peuple Orc.
Gran Kain: Lui et ses fidèle sont très aléatoires. Il peut être un allier précieux ou un ennemie puissant.
Eva : Mère de ces immondes êtres à grandes oreilles. Dégout total
Shilen : Ce n'est même pas la peine de prononcer son nom.
Sahya : qui ca?
Pa’agrio : Le grand. Notre père. Pour lui nous nous battons
Maphr : Prévisible, pas dangereux. Mieux vaut l'ignorer.



Relations extérieures :

Elfes : Un elfe debout, et avec toutes ses dents, est une anomalie.
Humains : Il y a absolument de tout. du lâche au fanatique. Des forts et des faibles. Des guerriers et des mages. Nous apprenons cependant qu'ils ont aidé les elfes à nous repousser autrefois.
Kamaels : Respect et méfiance pour leurs capacités au combat et leur intelligence.
Nains : prévisibles. Solides guerriers capables d'avoir des armes presque aussi bonnes que les notres.
Orcs :Le Grand Peuple
Sombres : Peuple fourbe. Il ne faut jamais traité avec eux, jamais. Ils n'ont aucun honneur et la plupart suit cette abomination de déesse.

Description physique : C'est un Orc, il est donc naturellement grand. Par contre comparé a ceux de sa race il est plutôt chétif. Il a le physique d'un Shaman passant son temps au temple, à lire et à étudier la magie. Sa force ne réside donc pas dans son corps. Son dos est tatoué d'une énorme chauve-souris, mais la robe qu'il porte la cache. Cette robe est l'habit traditionnel des Keh. Pour montrer son appartenance au clan Neruga, beaucoup de chauve-souris et de symboles de Pa'agrio ornent celle-ci.
Il a les cheveux tirés en arrière, tressésr sur tout son crane. Son visage porte plusieurs cicatrices et semble brulé par endroits. Comme s' il avait plongé son vissage dans un saut de braises incandescentes.

Caractère : Orc fier et très nationaliste. Il ne jure que par Pa'agrio, les esprits totems et la fierté du peuple Orc. Son but est de préservée la race orcque et veiller a son bien être. Malgré tout, il est sage et instruit. Il a beaucoup étudié l'histoire, la religion et la magie.
Dernière modification par myhelye le mer. 5 décembre 2012 à 15h06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
myhelye
Princess Molrang
Messages : 184
Inscription : ven. 6 juin 2008 à 11h46
Personnages : Marelf La grande
Myliame la croqueuse
Touruk le sage
Mynia la junkie

Re: [BGorc]Touruk Zu Neruga

Message par myhelye » mer. 5 décembre 2012 à 20h26

« Le Grand Peuple vient du Nord, là où le froid n’empêche pourtant pas le feu de brûler, là où la neige, au seul contact d’un des nôtres, fond plus vite qu’au soleil. Oui, là d’où nous venons, la terre est aride, peu accueillante. Pourtant c’est dans nos villages que les nôtres trouvent leurs racines. Notre ciel est gris, capricieux, à l’image des yeux de nos femmes… Le Grand Peuple vient du Nord. Et s’il est chez toi, ce n’est pas parce qu’il envie des terres fécondes ou la chaleur de ton air… Non, c’est parce que partout où le Grand Peuple passe, partout il sera chez lui. »

Extrait du Troisième Chant de Conquête.
An -77
Le clan Neruga avait pour Keh, Maktar. Ce shaman, vieux et sage était dans sa 250ème année. Il était Parmi les plus sages et les plus écoutés des orcs parmi tous ceux du culte. C'est cette aura qui lui a valu une place au conseil des Güranems. Pa'agrio avait pour lui un présent cette année. Un fils, un successeur à qui il apprendra la fierté du grand peuple et lui montrera comment préserver la flamme. C'est alors que naquit Touruk.

An -67
Cette année est la première qui marqua l'année de Touruk. Cet été, la famille se réunira pour lui. Il étant temps de recevoir la bénédiction de son père. C'est un passage important dans la vie d'un orc quand le totem est apposé sur soi, mais ça l'est encore plus pour un membre du conseil des Güranems. Bientôt, son dos sera tatoué d'une grande chauve souris : la marque de Neruga. Il avait hâte d'être à ce jour, d'être fier d'être orc et de faire partie de la tribu de Neruga.

An -63 :
Enfin, Touruk était maintenant assez vieux. Le clan le reconnaissait enfin. Le Keh, qui une fois de plus était son père, avait présidé la cérémonie et lui avait donné sa tache dans la communauté. Il devenait Shaman, devait apprendre les secrets du culte de Pa'agrio. Son devoir était clair maintenant, on lui demandera d'être celui qui succédera à Maktar zu Neruga, son père.

An -51 :
Il descendit l'escalier, torche à la main. En bas se trouvait un pont qui passait dessus un petit torrent. Dans une ville, on aurait pu croire à un égout. Un courant d'air vint de la droite. Il était froid. Il souffla la torche. Touruk était entouré de noir, mais il n'avait pas peur, il savait que ses sens seraient mis à l'épreuve et s'attendait à devoir évoluer dans le noir. Il avança alors guidé par son ouïe. L'entrée de la cave était humide, Les gouttes tombaient du plafond vers le sol. Les mains en avant, il cherchait les murs ou les rochers pour pouvoir avancer en sureté. Il se fit mordre la main. C'était une chauve souris, il la reconnue au bruit d'ailes. C'est un avertissement de Neruga. L'odeur d'humidité se dissipait à mesure qu'il avançait. L'atmosphère se réchauffait. Le dernier virage fut à gauche. Et là, il ne s'y attendait pas. La lumière fut vive. Un énorme brasier se trouvait au milieu de la prochaine pièce. La chaleur était insupportable et la lumière si intense qu'il ne pouvait ouvrir les yeux. Il n'avait pas vu venir un tel changement de conditions. Pourtant, il le savait, il devait traverser la pièce. A mesure qu'il restait là à hésiter et à essayer de tenir, il diminuait ses chances de réussites. Il fit demi tour. Une fois de retour dans une pièce plus humide, il attendit que la température de son corps redescende. Un orc ne doit pas craindre le feu. Il passa ses mains sur les parois pour les humidifier . Il frotta ensuite ses mains sur ses avant-bras, puis ses jambes et autant de partie de son corps qu'il put. Connaissant le chemin, il fonça ensuite vers la flamme et, une fois dans la pièce, la traversa d'une traite. Les préparatifs s'avéraient finalement inutiles. Il fut obligé de plonger pour rejoindre au plus vite l'abri de la sortie. La roulade lui permit de s'en sortir, mais pas d'éviter les quelques braises qui traînaient par là. Quand il se releva, il hurla de douleur et les enleva de son visage. Il gardera à vie les marques de cette épreuve. Il mit du temps pour reprendre ses esprits.
La salle d'après était immense, toute en longueur et éclairée par des torches aux murs. Au fond se trouvait la statue du Grand. Touruk avança jusqu'à elle. Juste devant la statue se trouvait un bout de bois. Cet objet, qu'il tenait dans la main, était sculptée à l'effigie d'une chauve souris, Neruga. Il avait réussi l'épreuve.


Aujourd'hui le 24 tombeglace de l'an 55 :

Toute la tribu de Neruga est réunie. Il est venu le temps de nommer officiellement le nouveau Keh. Car oui, l'ancien est mort hier. Son corps est devant le temple sur un échafaud de bois. Maktar attend son heure, yeux fermés et bras croisés. Pour Touruk, c'est un jour de deuil. Et pourtant c'est lui qui est à la fête aujourd'hui. Toute sa vie, il n'a été que l'ombre de son père et savait que ce jour arriverait. Aujourd'hui, ce n'est plus une ombre. Il est keh. Ce n'est pas un droit de sang. Il a été choisi par la tribu car tous croient en sa parole et l'estiment le plus sage d'entre eux. Le fait d'être le précédent fils du Güranem n'aide en rien, si ce n'est qu'il avait le meilleur des guides.
Portant la robe qu'on lui a attitrée, il s'avança vers l'échafaud, torche à la main. Il incanta quelques prières et lança la torche. La paille et la graisse animale qui se trouvaient là s'enflammèrent instantanément. Le corps de Maktor redevint flamme, son âme rejoint Pa'agrio pour le grand combat final.

Touruk se retourna vers la foule. Des l'instant présents il devait endosser son rôle. Alors que le brasier derrière lui crépitait, lui vient cette citation de Kéhinton Tselgak .
-Il y a ceux qui combattent pour la flamme et ceux qui embrassent la flamme.
Puis-il rajouta :
-Je serai ces deux là.

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
myhelye
Princess Molrang
Messages : 184
Inscription : ven. 6 juin 2008 à 11h46
Personnages : Marelf La grande
Myliame la croqueuse
Touruk le sage
Mynia la junkie

Re: [BGorc]Touruk Zu Neruga

Message par myhelye » mar. 12 mars 2013 à 16h25

Une elfe vint le joindre. Un courrier sentant la rose et la chaleur du sud. Le cachet était signé de Cefedelen, lieu saint de résidence des blanchâtres à oreilles pointue. Nombreux Orcs auraient jeté tel pli sans même en connaitre le sujet, mais ce ne fut pas le cas du Keh des Neruga.

L'Orion, championne d'Eva, l'invitait à faire fi des querelles ancestrales pour s'unir contre la menace grandissante de Shilen. L'initiative paraissait intéressante. La rencontre eut lieu à Goddard, l'elfe affirmait savoir où trouver une ancienne relique, renfermant le pouvoir de Pa'agrio. Elle affirme qu'un seul pourrait la trouver et la prendre, que ce serait un orc et que Touruk devrai être présent pour apporter soutien, sagesse à l'expédition et peut-être sera-t-il l'élu.

C'est à la forge des dieux que l'expédition arriva. Dans une sorte de rêve étrange, les aventuriers affrontèrent une série d'épreuves, afin de tester leur foi, leur force et leur sagesse. Le bras de Touruk, complètement brûlé, lui rappellera les épreuves subites en ce lieu. L’opération, semble-t-il, fût couronnée de succès. Au bout de leur aventure fût conté l'histoire du Combat entre Pa'agrio et le dragon. L'histoire de la fureur qui frappa la terre laissant un fragment de puissance divine pour qui en serait digne. Touruk mit ses mains dans les empreintes de Pa'agrio. Ses poings devinrent feu et métal.

A partir de ce jour, il devint le Champion de Pa'agrio, porteur de sa colère.
Spoiler:
Maj Sub tyrant