La guerre donc...

Retrouvez sur le Mur toutes les affiches placardées de part le monde, sauf celles qui relèvent de la Place du Marché ou de l'Eglise. Règles des Villes
[Affiches visibles en RP par tous les personnages IG]

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

liudi
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 10h03

La guerre donc...

Message par liudi » dim. 30 septembre 2007 à 15h43

*Plusieurs affiches sérigraphiées ont été placardées dans les diverses rues des différentes cités d'Aden, les premières depuis Giran et ses environs, avant d'appraître ensuite progressivement dans les villes du nord et de l'ouest. Une copie a également été envoyée aux différents clans du Royaume. Le message qu'elles contiennent est le suivant*
Memento :

Suite à une recrudescence de l'agitation coutumière du côté du groupuscule Amtaks, la rumeur de leurs instincts bélliqueux ayant cette fois-ci pris la forme de la proclamation d'une guerre que somme toute, ces derniers semblent avoir été désespérés de pouvoir mener; au vue de toutes les tentatives de provocation qui ont été menées par ces derniers à notre encontre à ce jour.

L'AmbRégente en fonction de l'Ordre d'Ambre rappelle donc par la suivante que:

- Une annonce officielle d'enlèvement et une tentative de demande de rançon à hauteur de 150 millions d'adenas a été faite à l'encontre du Seigneur des Arteias, signée de l'Alliance Prenoahhy et dirigée à notre endroit. Après que nous nous soyons penchés sur la question, cette tentative a été avortée par nos soins, le Seigneur Arteias a été libéré.
L'Ordre d'Ambre n'a pas cêdé aux exigences des malfaiteurs.

- A ce jour, l'Ordre d'Ambre n'a pas connaissance d'avoir jamais émis de demande de rançon à l'encontre d'une quelconque personne ou groupuscule.

- La constatation qui a été faite, que les Prenoahhy n'ont toujours pas su tourner la page après tout le temps passé depuis ces évènements, sur le désir d'éloignement du Seigneur Damocles par rapport à leur groupe, dans un simple élan d'indépendance, nous attriste grandement.
Bien que les Arteias ne se soient jamais montré hostiles envers les restes des Prenoahhy, ces derniers, en lieu et place de respecter ce choix d'indépendance, semblent s'être évertués à malmener ceux qui pourtant furent leurs alliés, soufflant le chaud et le froid, insultant, puis cajolant tour à tour dans une attitude que certains seraient tentés de qualifier de puérile.
L'entêtement à vouloir cristalliser l'inaptitude des Prenoahhy à conserver le Seigneur Damocles en leur sein, autour de la personne de Dame Barra n'a de cesse de nous laisser dans une profonde incrédulité.
Nous ignorons encore à ce jour si les motivations profondes derrière un tel "cirque" relèvent de la jalousie maladive envers deux êtres liés par des sentiments profonds, ou d'une quelconque prise d'affront personnelle pour avoir rêvélé au grand jour par la même occasion l'aspect très relatif des aspirations du groupuscule Prenoahhy en vis-à-vis de choses peut être plus modestes, mais ne palissant pas de la comparaison.

- Les Arteias tout comme les Ambrérites, comptent en leur sein des membres des différents peuples du continent, qu'ils soient Orc, Nain, Humain, Elfe ou Sombre. Chacun d'entre nous est tenu en haute estime par les nôtres autant pour ses capacités que pour ses origines, contribuant à la richesse de nos Ordres dans un climat de compréhension mutuelle.
Il est de notoriété publique que les Fils et Filles de Pa'agrio tiennent ainsi une place tout aussi importante dans nos coeurs et notre estime que toute autre Race; tout comme nous n'avons jamais caché que la mentalité Amtaks ne relevait pas à nos yeux de la Noblesse et de la Sagesse qui caractérisèrent le Peuple du Feu.

En termes plus clairs: en vertu des exactions commises au nom du groupuscule Amtaks, nous ne reconnaissons pas à ses membres -hormis deux trop rares exceptions- le statut glorifiant d'Orc.


- L'Ordre d'Ambre reconnait que bien que les Amtaks se soient permis d'enlever un membre important d'une autre faction, la sécurité laissée autour de leur propre meneur ces derniers jours laissait quelque peu à désirer.
De là à nous imputer toutes les disparitions qui concernent les Amtaks, nous ne voyons ici encore qu'une tentative de diabolisation par rejet de faute sur autrui lorsque les seules personnes qui puissent être blâmées sont celles-là même qui accusent.

Mais force est d'admettre qu'étant donné les circonstances actuelles, la disparition de l'Amtaks Cedro a quelque chose de regrettable, car lui au moins avait la carrure d'un vrai chef de gang.

- Les Ambrérites et les Arteias se sont tenus à une politique d'isolement par rapport à la vie publique des royaumes d'Aden depuis bien des lunes à présent, en dépit des multiples provocations qui ont été faites à leur encontre. Notre désir de paix ayant été troublé à maintes reprises, nous avons cru bon de réagir à certaines occasions -dont des enlèvements à notre encontre, encore une fois.
L'Ordre d'Ambre reconnait que ses interventions sont particulièrement musclées et que nos réactions, aussi sporadiques soient-elles, n'appèlent qu'à très peu de répartie de par leur côté imposant; ceci ayant probablement dû jouer grandement dans les intentions meurtrières que l'on nous prête faussement.
A tout ceci une seule chose, simple et concise:


Si vous ne souhaitez pas être mis à mal, Cessez de vouloir réveiller l'Ombre qui dort.


Etant entendu tout ceci, étant donné que les hostilités du groupuscule Prenoahhy étaient d'ores et déjà quotidiennes avant même leur récente déclaration; étant donné l'aspect saugrenu de leurs nouvelles revendications; étant donné que nous ne souhaitons mettre à terre personne -bien que cela nous soit arrivé de le faire, chose que nous reconnaissons publiquement pour la personne de Dame Basha des Ames Perdues et pour laquelle un communiqué partculier sera publié- et que l'on soit laissés en paix...

la Régence de l'Ordre d'Ambre propose aux Prenoahhy la solution suivante afin que, comme souhaité par nos interlocuteurs, une fin -à cette situation intolérable- puisse etre espérée rapidement:


Pauvres choux, oubliez-nous.


Liudiwynn Selentharis, AmbRégente
Dernière modification par liudi le dim. 30 septembre 2007 à 16h16, modifié 1 fois.
"Laissons les anges se battre, et les soldats se reposer." Liudiwynn Selentharis -Esprit du Duelliste

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Angelis » dim. 30 septembre 2007 à 16h13

De passage à Giran, Angelis pris quelques minutes pour lire les quelques parchemins placardés sur le mur. Entonné par la longueur de ce parchemin, son regard se posa naturellement sur celui ci. Elle commença à le lire rapidement sans y prêter plus d'attention. Cependant sa lecture s'arrêta sur le nom de Damoclès. Elle ne mis que peu de temps a se souvenir de son ancien Seigneur, à qui elle accorde toujours autant de respect. Ensuite, elle s'étonna de son enlèvement tout en chuchotant :

Tien donc ! je ne pensais pas que les relations entre les Arteias et ces fichus Orcs étaient devenues aussi tendues

Elle continua la lecture et s'arrêta une dernière fois sur une des phrases :

Si vous ne souhaitez pas être mis à mal, Cessez de vouloir réveiller l'Ombre qui dort.
He bien Se dit-elle Ils n'ont peur de rien... cela va encore mal se terminer. Mais c'est surement une bonne occasion de mettre en péril le clan Amtak.

Elle prit soin de noter le nom de l'auteur du parchemin et partis à la rencontre de Dame Inlandis dans le but de discuter de la place qu'il faudra tenir dans ce conflit.
Votre publicité ici !