[bg Nain] Tamar

BGs validés des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Cinnamon
Elpy
Messages : 5
Inscription : mer. 3 juin 2020 à 18h36
Personnages : Tamar Vodusek

[bg Nain] Tamar

Message par Cinnamon » ven. 5 juin 2020 à 11h05

Nom : Vodusek.
Prénom : Tamar.
Surnom : Deux pommes.
Titre : Aucun.
Age : Entre 40 et 50 ans.
Sexe : Féminin.
Race : Naine.
Métier : Ex-Mercenaire
Compétences : Chercheuse de trésors.
  • Combat : Epée, bouclier, hache, une maîtrise sommaire de l’arc.
    Magie : Pas pour le moment.
    Langues parlées : Le commun et le Nain.

    Description physique :
    Une Naine adulte, aux yeux et cheveux couleur cerise. Son armure porte des symboles des Astres sur le plastron et les épaulettes, censés porter bonne fortune.

    Caractère : Impulsive, opportuniste, directe.
    Autres : Une cicatrice lui traverse le sourcil droit.

    Situation financière : Moyenne.
    Comportement social : Classe populaire.
    Type d’éducation reçue : Religieuse et économique.
    Popularité et/ou influence : Faible.
    Pensée politique : Oligarchie.

    Croyances : La voie des Astres.
    • Einhasad : Respectée.
      Gran Kain : Des dégénérés.
      Eva : Respectée.
      Shilen : Respectée.
      Pa’agrio : Respecté.
      Maphr : Respectée et crainte.
    Relations extérieures :
    • Elfes : Un peu condescendants pour certains, mais les apprécie.
      Humains : Il y a autant d’humains que de brins d’herbe, et ils sont tous différents et imprévisibles. Cependant, ce sont les plus ouverts d’esprit.
      Kamaels : ... Bizarres... et trop grands.
      Nains : Sa famille. Chauvins et alcooliques.
      Orcs : Des alliés précieux, directs et efficaces.
      Sombres : Meh... Oui, juste “Meh”.
Dernière modification par Cinnamon le mar. 23 juin 2020 à 18h48, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cinnamon
Elpy
Messages : 5
Inscription : mer. 3 juin 2020 à 18h36
Personnages : Tamar Vodusek

Re: [bg Nain] Tamar [Fiche perso]

Message par Cinnamon » mar. 9 juin 2020 à 22h33

Le vénérable père de Tamar venait d'une famille de marchands ayant fait fortune dans l'orfèvrerie. Il possédait des mines, plusieurs boutiques et caravanes. Cependant, bien que la gestion de mine soit le point fort de son paternel, il n'avait que faire des revendications des ouvriers et de leur bien-être ; quand à l’héritage, qui sait lequel de ses nombreux bâtards y aurait accès. Tamar, quatrième dans la file, espérait bien pouvoir en profiter.

Mais c’était sans compter sur un enième effondrement, et des dizaines de morts. C'en fut trop pour les ouvriers : une révolte eclata, et avec elle, la stabilité financière de la famille. Les mécontents, aidés par des ennemis de la famille, furent le clou final dans le cercueil de la fortune de Leo Vodusek. Ils se retrouvèrent sur la paille, tous, et les rejetons furent obligés d'aller chercher de quoi survivre ailleurs.

Tamar avait retenu les bases du métier, assez pour savoir si on essayait de lui vendre de la camelote. Elle aida à vendre du cuivre et des métaux dans un premier temps au sein d’une caravane, utilisant ses connaissances pour revendre des materiaux hors de prix à des commercants humains. Puis, une fois qu'on n'eut plus besoin d'elle, elle devint trouveuse d'objets, un terme éventail qui voulait juste dire qu’elle revendait sa camelote au marché de Giran et qu’elle offrait ses services à quiconque pouvait la payer.
Au détour d'une taverne, un soir où elle n'avait pas de contrat en vue et le ventre vide, elle croisa la route de Sylvain, dit Poney Fulgurant. Il faisait partie d'une troupe de mercenaires venant de Gludio, et leur arrêt du jour coïncidait avec celui de Tamar.

- J't'aime bien, la Naine, il avait dit. Si tu sais par quel bout tenir ton marteau, j'aurais peut-être quelque chose a te proposer.

***
Tamar évita de justesse la lame d'une épée qui l'aurait decapitée si elle n'avait pas été aussi rapide. Il fallait s'enfuir, et maintenant. Jamais elle n'aurait cru que les choses tourneraient aussi mal, pourtant la troupe féline les avait eus avec une facilité déconcertante. Elle vit Maman courir du coin de l'oeil, poursuivie par une des bêtes. Tamar se hissa sur ses petites jambes et se lanca a leur poursuite, écrasant son marteau contre le crâne de la bête qui en voulait à l'elfe. Euria, dite "Maman", lui avait sauvé la vie des centaines de fois. Au moins pouvait-elle lui rendre la pareille.

- Viens, on s'en va !

Ils avaient couru jusqu'à en perdre haleine, assez longtemps pour se faire oublier. Seulement après étaient-ils revenus pour contempler le carnage. De toute la troupe, il ne restait qu'elle, Maman et Sandale. Leur carrière de mercenaire s'était brutalement arrêtée, en même temps que celle des Limiers de l'Est.
Et ils en étaient là, à errer, en fuyant l’Ire Bestiale. Leur prochain arrêt était à Gludin, où les rumeurs parlaient d’une annonce de la Légion. Tamar espérait simplement qu’il s’y trouve de quoi remplir son ventre.