- Montures bloquées en walk
- Poison de zone restant actif sur les pets
Bugs connus (nouvelle version)
Modérateur : Admins et GMs
-
- GM Tech
- Messages : 1709
- Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Bugs connus (nouvelle version)
Voici la listes des bugs connus depuis le changement de version:
-
- Flame of Splendor Barakiel
- Messages : 525
- Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
- Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca
Re: Bugs connus (nouvelle version)
J'ai trouvé/ciblé une partie de bug qui fait peut être référence au bug cité avant.
Lorsqu'on est sur le Strider, il est possible d'utiliser une potion. Si on le fait, on devient tres lent et on ne peut plus descendre de la monture une fois en combat (et mourir lamentablement apres avoir fait son pack ! xD ).
Lorsqu'on est sur le Strider, il est possible d'utiliser une potion. Si on le fait, on devient tres lent et on ne peut plus descendre de la monture une fois en combat (et mourir lamentablement apres avoir fait son pack ! xD ).
-
- Barion
- Messages : 81
- Inscription : mar. 23 juin 2020 à 18h05
Re: Bugs connus (nouvelle version)
J'ai trouvé deux bugs :
Sur des ennemis de type "archers", il arrive que les sorts avec une portée corps-à-corps s'interrompent en indiquant que l'ennemi n'est pas à portée, alors que l'ennemi ne s'est pas déplacé et que le personnage est au corps-à-corps.
L'incantation du sort commence sans faire se déplacer le personnage, et s'interrompt environ à mi-incantation.
Sur les ennemis ayant une transformation (Fangs of Splendor, par exemple), il arrive qu'ils retirent leur transformation au moment de leur mort. Dans ce cas, il subsiste un ennemi non-ciblable qui suit notre personnage indéfiniment.
Sur des ennemis de type "archers", il arrive que les sorts avec une portée corps-à-corps s'interrompent en indiquant que l'ennemi n'est pas à portée, alors que l'ennemi ne s'est pas déplacé et que le personnage est au corps-à-corps.
L'incantation du sort commence sans faire se déplacer le personnage, et s'interrompt environ à mi-incantation.
Sur les ennemis ayant une transformation (Fangs of Splendor, par exemple), il arrive qu'ils retirent leur transformation au moment de leur mort. Dans ce cas, il subsiste un ennemi non-ciblable qui suit notre personnage indéfiniment.
-
- Princess Molrang
- Messages : 195
- Inscription : mer. 3 juin 2020 à 20h58
- Personnages : Euria-Garok
Re: Bugs connus (nouvelle version)
Je rajoute ma contribution :
De temps en temps le poison des villes "hrp" reste sur les joueurs quand on revient en zone safe ou zone de chasse. Un déco/reco suffit à enlever le bug, mais c'est plus gênant quand on rentre dans des instances types kamalokas ou on ne peut plus sortir sous peine d'être éjectés
De temps en temps le poison des villes "hrp" reste sur les joueurs quand on revient en zone safe ou zone de chasse. Un déco/reco suffit à enlever le bug, mais c'est plus gênant quand on rentre dans des instances types kamalokas ou on ne peut plus sortir sous peine d'être éjectés
-
- Elpy
- Messages : 1
- Inscription : lun. 10 août 2020 à 21h55
Re: Bugs connus (nouvelle version)
bonjour, je suis nouveau par la, je voudrais parler d,un but que j'ai!
Quand je tire a l'arc, je ne vois pas mon personne faire l'animation de tirer..il reste statique..normal?
Quand je tire a l'arc, je ne vois pas mon personne faire l'animation de tirer..il reste statique..normal?
-
- Spirit of Andras, the Betrayer
- Messages : 469
- Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17
Re: Bugs connus (nouvelle version)
Il y a un petit souci lié à l'implémentation du .fashion il me semble. Si tu utilises la commande .fashion cela devrait régler le souci.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.
-
- Elpy
- Messages : 6
- Inscription : lun. 3 août 2020 à 17h03
Re: Bugs connus (nouvelle version)
Alors je ne sais plus si c'est dans la catacomb hérétics ou branded mais j'ai loot une dague D Maingauche SA Event (pas crystalisable/vendable ou droppable). Apparemment je ne suis pas censé l'avoir eu (rien de bien méchant).
-
- Anakim
- Messages : 782
- Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
- Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian
Re: Bugs connus (nouvelle version)
Hello, à vérifier si cela concerne tous les objets fondation craftés mais :
- Sur un doom shield foundation censé augmenter la mdef en plus des autres stats, quand on équipe l'objet rien ne change (testé sur mon nain et avec Edmund).
Ensuite truc qui n'a rien à voir avec le craft :
- Les herbes qu'on drop en chasse semblent être bugguées parfois, surtout celles qui sont censées donner plusieurs buffs en meme temps (exemple la warrior ou mystic), à chaque fois on ne reçoit qu'un seul buffs pour les multiples, ou parfois rien du tout.
- Sur un doom shield foundation censé augmenter la mdef en plus des autres stats, quand on équipe l'objet rien ne change (testé sur mon nain et avec Edmund).
Ensuite truc qui n'a rien à voir avec le craft :
- Les herbes qu'on drop en chasse semblent être bugguées parfois, surtout celles qui sont censées donner plusieurs buffs en meme temps (exemple la warrior ou mystic), à chaque fois on ne reçoit qu'un seul buffs pour les multiples, ou parfois rien du tout.
-
- Lilith
- Messages : 974
- Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
- Personnages : Mariel
Aërya Kluzs
Re: Bugs connus (nouvelle version)
Ah je l'ai eu également il y a quelques mois .
Fouiner est notre métier.
Vindicte.<3
-
- GM Tech
- Messages : 1709
- Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Re: Bugs connus (nouvelle version)
Le bug a été corrigé ce week-end.ViveLeQuebec a écrit : ↑mar. 11 août 2020 à 21h33 bonjour, je suis nouveau par la, je voudrais parler d,un but que j'ai!
Quand je tire a l'arc, je ne vois pas mon personne faire l'animation de tirer..il reste statique..normal?
-
- Elpy
- Messages : 6
- Inscription : lun. 3 août 2020 à 17h03
Re: Bugs connus (nouvelle version)
Il y a un bug de taux de dropp sur la plupart des mobs (peut être même tous à vérifier) possédant plusieurs groupe de dropp ( les group herbs ne comptant pas).
En effet au lieu d'utiliser le dropp x5 sur les pourcentage des items j'ai l'impression qu'il donne ce x5 au groupe 2 lui même (ou groupe 1 je ne sais plus), du coup j'invente un exemple pour être plus clair :une part karmian gloves étant de base à 1% dans le groupe 2( ce groupe 2 n'étant qu'à 30% de chance) devrait se voir avec les rates du serveurs à une part de karmian a 5% dans le groupe 2 (ce groupe 2 restant a 30%) mais la le karmian part reste à 1% et c'est le group 2 qui passe à 100% ,encore plus flagrant si le mob est corrupt car le groupe 2 passe à + de 100% (150%/200%) et on se retrouve avec une chance d'avoir 5/8 parts d'un coup mais toujours au taux d'1%.
Bon chance.
En effet au lieu d'utiliser le dropp x5 sur les pourcentage des items j'ai l'impression qu'il donne ce x5 au groupe 2 lui même (ou groupe 1 je ne sais plus), du coup j'invente un exemple pour être plus clair :une part karmian gloves étant de base à 1% dans le groupe 2( ce groupe 2 n'étant qu'à 30% de chance) devrait se voir avec les rates du serveurs à une part de karmian a 5% dans le groupe 2 (ce groupe 2 restant a 30%) mais la le karmian part reste à 1% et c'est le group 2 qui passe à 100% ,encore plus flagrant si le mob est corrupt car le groupe 2 passe à + de 100% (150%/200%) et on se retrouve avec une chance d'avoir 5/8 parts d'un coup mais toujours au taux d'1%.
Bon chance.
-
- Flame of Splendor Barakiel
- Messages : 687
- Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14
Re: Bugs connus (nouvelle version)
Le Decoy de la classe arbalester invoque un pnj qui aggro les mobs, mais celle-ci ne doit pas avoir de puissance au niveau de son aoe d'aggro que le pnj invoque pour lui permettre de prendre l'aggro des ennemies. C'était un bug connu de certaines database que j'ai connu et qui semble être le cas sur celle de Vae 2.
Dernière modification par Amanda le mar. 25 août 2020 à 17h58, modifié 1 fois.
-
- Elpy
- Messages : 6
- Inscription : lun. 3 août 2020 à 17h03
Re: Bugs connus (nouvelle version)
Après teste, les fonda armes marche , et un casque fonda donne aussi le bonus, mais un DC shield avec la meme fonda Mdef ne fonctionne pas. Donc c'est juste un problème soit avec les shield ou avec la stats fondation Mdef, j'ai peur que le %age de bonus Mdef ne s'applique qu'a l'item et que les pièces d'armures/shield n'ont pas de Mdef de base.
-
- Flame of Splendor Barakiel
- Messages : 687
- Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14
Re: Bugs connus (nouvelle version)
Depuis peu quand j'utilise le Vanguard de mon elfe Templar Knight, le skill Cleave lvl 10 (donc au niveau 52 du personnage) l'animation a disparu alors que celle-ci était présente et fonctionnel plus bas niveau. Peut-être un changement sur le serveur qui en est la cause. Et j'ai essayer avec et sans la fashion et il n'y avait aucune différence.
-
- Barion
- Messages : 81
- Inscription : mar. 23 juin 2020 à 18h05
Re: Bugs connus (nouvelle version)
Bonjour,
Juste pour vous avertir de deux bugs repérés il y a déjà quelques semaines sur les herbes :
Lorsque deux herbes d'un même type tombent (en farmant un pack, ou sur un corrompu, par exemple), prendre les deux mêmes herbes à la suite ne permet d'obtenir les effets que de la première.
Exemple : je prends deux herbes de vie, seule la première me soignera.
La parade est d'attendre plusieurs secondes entre la prise de chacune des herbes, ou d'entrecouper la prise de deux herbes du même type par la prise d'autres herbes.
Autre sujet, il est possible de ramasser une herbe ayant despawn à partir du moment où l'on a cliqué dessus, et que le personnage est en travel-time vers l'herbe. D'après mes observations, le ramassage devient possible même à très longue distance, et donc parfois plusieurs secondes après que l'herbe ait disparu.
Ciao !
Juste pour vous avertir de deux bugs repérés il y a déjà quelques semaines sur les herbes :
Lorsque deux herbes d'un même type tombent (en farmant un pack, ou sur un corrompu, par exemple), prendre les deux mêmes herbes à la suite ne permet d'obtenir les effets que de la première.
Exemple : je prends deux herbes de vie, seule la première me soignera.
La parade est d'attendre plusieurs secondes entre la prise de chacune des herbes, ou d'entrecouper la prise de deux herbes du même type par la prise d'autres herbes.
Autre sujet, il est possible de ramasser une herbe ayant despawn à partir du moment où l'on a cliqué dessus, et que le personnage est en travel-time vers l'herbe. D'après mes observations, le ramassage devient possible même à très longue distance, et donc parfois plusieurs secondes après que l'herbe ait disparu.
Ciao !
-
- Flame of Splendor Barakiel
- Messages : 687
- Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14
Re: Bugs connus (nouvelle version)
Alors ce bug que j'ai connu par le passé et qui se produit par moment sur le serveur concernerait les skills Turn Undead, Banish Seraph et Banish Undead. Ceux-ci ont en effet tendance à faire buguer les mobs qui respawn en se pensant toujours indéfiniment Fear. Ils se mettent donc à courir partout à cause de cela.
Si je me rappel bien de comment ce bug avait été corrigé à l'époque, il s'agissait de rajouter une ligne manquante dans leur code. Désolée de ne pas pouvoir être plus précise, c'est un peu le brouillard dans mon cerveau pour entrer plus dans les détails. Sans doute en regardant les autres skills qui fear, il y existe peut-être une ligne de code dans le leur qui a été oublier dans ceux qui posent ce problème.
Si je me rappel bien de comment ce bug avait été corrigé à l'époque, il s'agissait de rajouter une ligne manquante dans leur code. Désolée de ne pas pouvoir être plus précise, c'est un peu le brouillard dans mon cerveau pour entrer plus dans les détails. Sans doute en regardant les autres skills qui fear, il y existe peut-être une ligne de code dans le leur qui a été oublier dans ceux qui posent ce problème.
-
- GM Tech
- Messages : 1709
- Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Re: Bugs connus (nouvelle version)
Les tickets ont étés créés dans le bug tracker.