[BG Nain] Tyssie

BGs validés des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Ssapriina
Barion
Messages : 64
Inscription : ven. 21 août 2020 à 13h57

[BG Nain] Tyssie

Message par Ssapriina » lun. 21 septembre 2020 à 15h47

Nom : Brindacier
Prénom : Tyssie
Surnom : Tyty
Age : Soixante-deux ans.
Sexe : Femme.
Race : Naine.

Métier : Apicultrice
Compétences : Chercheuse de trésors
  • Combat : Marteau à deux mains, hache ou marteau à une main accompagné d'un bouclier.
    Magie : Elle se lancera peut-être dans l'apprentissage d'invocation de chats.

Métamorphoses : Pour l'instant aucune.

Alignement : Loyal neutre
Guilde : Aucune pour le moment.
Faction : Aucune
Langues parlées : Commun, Nain

Description physique :
Ses cheveux couleur carotte sont important pour elle. Chaque matin elle s'avère être des plus méticuleuse lorsqu'elle les coiffe, recommençant jusqu'à ce que cela tienne parfaitement. Et si on lui en demande la raison, elle vous répondrait que cela travaille sa patience, qu'elle n'a pas forcément.
Pour ce qui est de sa taille, elle atteint fièrement un mètre trente cinq et demi! Et n'essayez jamais de lui enlever ce demi centimètre si important pour sa fierté. Sinon, ce serait à vos risques et périls!. Elle possède également de légères taches de rousseurs sur ses joues.

Caractère :
C'est une petite boule d'énergie, tout simplement, et la plupart du temps de bonne humeur. Il n'y a pas grand chose qui puisse changer cela. Tant qu'il n'arrive rien à ses abeilles et qu'elle trouve quelques pierres précieuses de temps à autre, la vie est belle. Bien sur elle est au courant de L'Ire bestiale et elle tente de contribuer de son mieux en apportant de son miel aux campement de soldats. Et bien oui, il n'y a rien de meilleur qu'un peu de miel sur une tranche de pain pour certains et ils ont bien raison!
Finalement il y a bien une chose qui la rende mélancolique certains jour, ce sont les montagnes du Nord où elle ne peut plus se rendre depuis la fermeture des frontières.
Autres : Elle adore les chats et ceux-ci le lui rendent généralement.

Situation financière : Elle n'est pas à plaindre sans pour autant être riche.
Comportement social : Classe populaire.
Type d’éducation reçue : Paysanne.
Popularité et/ou influence : Bien vue par son peuple.
Pensée politique : Démocratique.

Croyances :
  • Einhasad : Respectée
    Gran Kain :Respectée
    Eva : Respectée
    Shilen : Respectée
    Sahya : Respectée
    Pa’agrio : Respectée
    Maphr : Très très très très respectée et priée!
Relations extérieures :
  • Elfes : Si ils ne la prennent pas de haut, elle peut les apprécier.
    Humains : Appréciés bien que parfois elle se sente plus grande que ces derniers.
    Kamaels : Adorés, juste pour leurs plumes.
    Nains : Très respectés (sauf Thorm <3)
    Orcs : Appréciés
    Sombres : Comme les elfes, si ils ne se montrent pas arrogant, appréciés.
(Histoire à venir ><)

Ssapriina
Barion
Messages : 64
Inscription : ven. 21 août 2020 à 13h57

Re: [BG Nain] Tyssie

Message par Ssapriina » lun. 28 septembre 2020 à 21h20

Histoire :



Les montagnes enneigée du Nord me manque terriblement.

Née là-bas soixante-deux ans plutôt je n'ai que de bons souvenirs et je m'estime heureuse d'avoir eu cette chance. Les paysages blancs sont les plus beaux qui soient, du moins de mon point de vue. Et puis la neige, tous les enfants en son friand et je ne dérobais pas à cette règle. Surtout que toute jeune j'étais déjà super intelligente vous savez! J'avais bien évidemment compris que les jeunes nains étaient prêts à tout pour faire un tour en luge en ma compagnie alors je les laissais me traîner, la luge et moi. J'y prenais plaisir, vous vous en doutez bien, surtout que cela ne me coûtait rien de plus qu'un bisou sur la joue! Autant dire rien. Et cela n'était qu'une infirme partie de ce que j'arrivais à faire.

Oui la conclusion de ma jeunesse est assez simple à rédiger. J'étais une peste et plutôt fière de l'être qui plus est.

Mais il était temps que je grandisse et prenne part à l'entreprise familiale. La recherche de matériaux. Mes parents l'étaient tout deux et bien qu'ils se faisaient de belles économies pour plus tard, ils m'avaient toujours élevée de façon simple afin que je sois capable de comprendre les besoins de la population, qu'elle soit riche ou pauvre. Ils furent des plus patients durant mon apprentissage, car autant se le dire, c'était loin d'être simple. Il fallait une connaissance élevée dans chaque endroit du continent, les plans des vieilles mines et j'en passe! C'est tout un art j'vous le dis ! Malgré tout, je me montrais assez talentueuse pour les rendre fiers et après tout, c'est ce qui comptait le plus pour ma petite personne.

Vient le moment où des rumeurs remontèrent au village comme quoi le général Valens comptait fermer les frontières avec le sud. J'avais quarante-neuf ans à l'époque. Pour mes parents ce fut très problématique et ils prirent la décision d'abandonner leur maison et de fonder une nouvelle vie par là-bas. Sur le trajet, mon père trouva la mort à cause de vampire alors que ma mère et moi nous échappions tout juste à leurs crocs!

Quelques mois plus tard, alors que nous vivions dans une situation précaire à Gludin la vie étant loin d'être simple, ma maman a retrouvé le bonheur avec un nain. Apiculteur de métier! Et qui possédait une petite maison au bord du lac Fellmere. Quelques semaines de plus et nous nous installions avec lui et nous prenions part à son exploitation de miel. Cependant, je continuais à rendre hommage à mon vrai paternel au fur et à mesures des années tout en aidant à récolter le miel quand c'était nécessaire!

Ce n'était pas tout! Possédant également un petit morceau de terre suffisant pour faire pousser du tournesol, il produisait de l'hydromel. Une boisson que j'avais eue du mal à apprécier la première fois que je l'ai goûtée. Mais au nom de Maphr, quelle délice! En toute franchise, la bière reste la bière, le nectar des nains! Pourtant, tout en dégustant de l'hydromel certains soirs, je découvrais qu'il avait le don de me faire retrouver le sourire.

De plus, il en offrait à l'armée, de temps à autre, afin de remonter un peu le moral des troupes se battant sans relâche contre l'Ire. C'était sa façon d'aider et je n'étais pas peu fière!

Toutefois, encore aujourd'hui il n'a jamais accepté de partager sa recette avec moi alors je compte bien essayer d'en faire moi-même et de posséder mon propre champ!

Mais mon but ultime était de revoir le nord et les fameuses montagnes.

Ssapriina
Barion
Messages : 64
Inscription : ven. 21 août 2020 à 13h57

Re: [BG Nain] Tyssie

Message par Ssapriina » mar. 17 novembre 2020 à 15h15

Spoiler:
[Explication de la sub Elven elder + demande de transfert de cette sub en Main classe.]

Un changement de priorité, aussi simple que cela.

Assez discrète, m'amusant à déposer une caisse contenant des pots de miel à Heine sans me présenter, j'avais de plus en plus de mal à me dire que le miel suffisait comme contribution à l'effort de guerre. J'avais de plus en plus de mal à chercher des richesses, des ingrédients de toutes sortes, dans mon coin alors que je voyais des soldats fraîchement formés partir au front ou au contraire énormément de blessés en revenir. L'hydromel ne suffisait plus à me rendre le sourire bien que je continuai à aider de mon mieux à sa fabrication et bien entendu à récolter le miel.

Toutefois, après deux semaines de réflexion, j'en viens à prendre une décision. Apprendre la magie des soins. Une décision importante et qui serait loin d'être facile, j'en étais consciente. Je savais également que j'étais assez têtue pour y arriver et surtout, déterminée. Je désirais jouer un rôle un peu plus important et, selon moi, apprendre à soigner les blessés se révélait être une tâche remarquable.
Je commençai donc à passer beaucoup de temps à lire des bouquins sur le sujet. Tous les jours, dès que je le pouvais. Il me fallait apprendre la magie et rien que cela, ce fut énormément compliqué.

Quelques mois passèrent.
Je continuais de mon mieux à lire et à m'exercer. Grâce à des entraînements quotidiens, j'arrivais désormais à apaiser de petites douleurs et parfois même à faire dormir quelqu'un après de gros efforts. Ce quelqu'un était ma maman, principalement, qui avait de plus en plus souvent des migraines l'empêchant de se reposer la nuit. Il va sans dire que parfois, tout simplement, je n'y arrivais pas. Cela me demandait bien trop d'énergie et j'étais la première à m'écrouler dans un sommeil réparateur. Pas très convaincante l'apprentie soigneuse.
Malgré tout, partant de tout en bas, les progrès étaient plus faciles à remarquer.

Néanmoins, de temps en temps, je me faisais rappeler à l'ordre par mon beau-papa quand j'oubliais de livrer le miel à des personnes importantes. Ce jour-là c'était une caisse pour le quartier général des Innommés. Vu que je n'y étais jamais allée, c'était avec un plaisir certain que je me rendis à Giran accompagné du miel en question. Soufflant un peu sur le haut des marches, ce fut une rencontre très plaisante que je fis ce jour-là. De mon point de vue de naine, c'était un géant avec une forte odeur de chien, il faut bien se le dire. Et tout en discutant je viens à lui offrir un des pots de miel et croyez-moi bien, il l'a mangé entièrement devant moi avec du pain qu'il avait sorti d'une de ses poches. Son estomac m'impressionna presque autant que sa taille. Par Maphr j'avais peur qu'il fasse une indigestion. Mais je ne comptais pas oublier son prénom. Revel.
En y repensant ce n'était pas la seule rencontre que j'avais faite dans cette ville et évidemment, le même jour. C'était une Dame qui se prénommait Hortense. J'en viens à comprendre qu'ils faisaient partie, tous les deux, des Innommés! C'était un sacré coup de chance. En tout cas elle aussi fut très gentille. Je retiens tout de même qu'à la différence de la taille impressionnante de Revel, la jupette d'Hortense était courte. Ce qui me fit extrêmement rire. Cela avait été une excellente journée.

Après une certaine bataille sur le front ou en même temps un petit groupe, de ce que l'on raconte, avait sauvé une Cardinale, des blessés avaient été rapatrié à Heine. J'aimais beaucoup cette ville qui avait retrouvé tout son éclat et j'y passais de plus en plus de temps. Surtout prêt des blessés ce qui me permettait de m'exercer plus activement sans pour autant faire prendre des risques à ces soldats courageux. Je désirais juste qu'ils aient moins mal.
Un jour alors que je me rendais une énième fois au temple, je croisais la route d'une elfe. Nous avons parlé et je devais bien dire que la discussion était enrichissante, simple. Oui oui une rencontre très agréable aussi et quand nous nous sommes présentées, je compris finalement à qui j'avais à faire. À une experte. Son prénom je l'avais entendu des dizaines et des dizaines de fois. Pour couronner le tout j'avais décidé de tenter ma chance et de demander si elle avait besoin d'une apprentie. Par Maphr, elle avait accepté! Mieux encore, ma première leçon sous sa tutelle fut d'apprendre que le miel était excellent pour la santé pour de nombreuses raisons. Jack-pot!

Tout récemment.
Une autre bataille sur le front et rapidement les rumeurs arrivèrent à la Brumeuse. Je compris aisément qu'elle resterait là-bas pour s'occuper avec d'autres, des nombreux blessés. Une apprentie devait se trouver à ses côtés et c'est donc ainsi que je fis le chemin jusqu'à la nouvelle forteresse reprise avec de l'équipement, comme des bandages, dont les soigneurs auraient besoin en grande quantité.
Je tombais au meilleur moment. Pour ma première amputation. Génial non? Lisez cela ironiquement bien sûr même si je devais avouer que c'était un sujet qu'il me fallait apprendre. La fatigue se lisait sur les visages et pourtant Euria prit son courage à deux mains et endormit le soldat. Me donnant la charge d'éponger le sang, qui ferait son apparition malgré le garrot qu'elle avait placé, je me trouvais à ses côtés lorsqu'elle vient s'emparer d'une scie. Après l'avoir désinfectée, elle l'utilisa.
Par Maphr, j'en fais encore des cauchemars même si je gardais cela pour moi.

Ce bruit.

KRRRR KRRR KRRRR.
Encore.
KRRRR KRRR KRRR.
Et à ce stade, nous n'en étions qu'à la moitié.
Je déglutissais difficilement alors que le bruit reprenait.
KRRRR KRRRRRRRRRR.
KRR!

Et ce fut la fin, la jambe s'était détachée du reste du corps et je ne pus réprimer plus longtemps les haut-le-coeur. Trouvant un seau, je me laissais tomber à genou et vomit pendant de longues secondes. Et je ne vous parle pas de l'odeur lors de la cautérisation de la plaie.
Horrible.
La soirée était loin d'être terminée.

Pourtant je ne comptais pas abandonner cette nouvelle voie. Apprentie, c'est ce que j'étais à présent et je comptais bien apprendre tout ce qu'Elle m'enseignerait.