Missive pour le commandant Enguéran

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Missive pour le commandant Enguéran

Message par Ryubankai » mer. 4 novembre 2020 à 17h30

Le pli arrive sous enveloppe cacheté afin de masquer les informations qu'il contient.

Bonjour Enguéran,

Etant accaparé par mes activités, et imaginant bien qu'il en est de même pour vous, je vous envoi ces quelques idées pour nos futures batailles.
J'ai souhaité le faire par ce moyen afin que d'autres ne soient pas au courant, non pas pour les priver d'informations, mais pour ne pas priver notre ennemi de quelques potentielles surprises.

Dans mon idée, notre prochaine attaque sera décisive pour notre monde. Elle doit être d'une ampleur sans précédent et jouer sur de nombreux leviers pour assurer notre victoire. Dans cette optique, voici mon plan, ou du moins quelques idées.
  • Nous utilisons des cristaux de communication pour coordonner nos efforts. Je ne les ai pas encore mais je sais que cela existe et que je vais finir par trouver quelqu'un pour les fabriquer. Si nous ne les avons pas a temps, nous pourrons jouer sur les facultés de certains mages pour synchroniser les troupes comme évoqué.
  • Nous employons un commando qui grâce aux informations et au guidage du réfugié, se fraient un chemin a travers les montagnes elfiques pour arriver près de la catacombe du sud d'Oren. Ils se tiennent a couvert et attendent le signal.
  • Le gros de la légion azur, hors recrues, menés par les Innommés, se massent de jour au niveau du front.
  • A la nuit tombée, nous allumons des leurres: Assemblés a partir de palissades sur lesquelles on emmanche de vieux habits ou armures. Ces épouvantails tiennent des torches tandis que des pieux de bois font office de lance. Ces palissades représentant quatre a 6 hommes sont fixés sur roulette et peuvent être déplacé par un seul homme. Ainsi, une armée fantôme avance sur la travée gauche de la passe. Je vous ferais des plans si besoin.
  • Pendant ce temps, une partie de l'armée progresse dans le noir du coté droit.
  • En face, l'ennemi se mobilise et vide l'arrière garde pour monter au front. A ce moment la, signal est donné au commando d'entrer dans la catacombe pour s'occuper du cristal.
  • L'armée ennemi vient au contact de l'armée fantôme, possiblement bernée par des sors d'illusion. La, des pièges ou explosifs nains peuvent être déclenchés, dans le même temps, l'artillerie fait feu sur ces positions tandis que le flanc droit progresse en phalange unie et solide (entrainement reçu à cette fin par des centaines de soldats).
  • Le cristal est délogé, l'armée principale enfonce l'Ire jusqu'à la forteresse Antharas.
  • Un petit groupe rapide venant de la catacombe ou de nos forces fonce sur Oren prévenir les résistants
  • Cette armée fond vers le sud si besoin, et vers l'Ouest
  • Toutes les forces une fois à Oren convergent vers l'ouest au petit matin pour reprendre la tour d'Ivoire
  • Nous instaurons un périmètre de sécurité et une nouvelle ligne de front, idéalement au niveau de l'ancien mur séparant Oren d'Aden.
  • Le cristal est replacé
Plusieurs facteurs clé : l'attaque de nuit. Des diversions, l'aide de la magie (a définir) et de savoir faire nain. Un moyen de synchronisation efficace quoi que pouvant être simple. Une armée forte d'un apprentissage et d'une technique pouvant compenser un peu le nombre réduit par rapport à l'ennemi (en cours sur l'île des Murmures notamment).

Plusieurs jalons dans notre conquête :
  • La forteresse Antharas et la catacombe
  • Oren
  • La tour d'Ivoire
Il sera possible de stopper l'avancée en fonction de la réussite de notre armée à ces points, et de pouvoir couvrir les hommes en cas de repli.

Je me tiens à votre disposition pour en parler plus en détail, mais si possible loin de toutes oreilles pouvant malgré elles informer notre ennemi.

Khalaart

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Missive pour le commandant Enguéran

Message par Archein » mar. 10 novembre 2020 à 18h52

*Enguéran répondra un peu tardivement, mais répondra!*
Salutations Khalaart,

Je garde sous le coude ta stratégie et la proposerai aux différentes parties concernées par le prochain assaut quand le moment sera venu.

Sois prudent de ton côté,
Enguéran.