Lilou et Lyra

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Lilou et Lyra

Message par chaos » sam. 20 octobre 2007 à 15h10

…Cette nouvelle bûche raviva le feu dans la petite cheminée. Les deux naines venaient de finir de nettoyer la modeste maison. Cela mit plusieurs heures, car leur père avait une fois de plus fait des siennes…

Grudill avait travaillé toute sa vie dans la mine, passant la plupart de son temps enfermé et creusant sans cesse. Il était robuste, comme la plupart de ces confrères, ses cheveux étaient longs et blancs, du moins à l’origine. Sa fierté venait de son imposante barbe, monstrueusement fournie, qu’il soignait jour après jour. Depuis son adolescence, il fréquentait la jolie Mirina. Elle était tombée sous le charme de ce nain hyperactif, toujours entrain de faire le pitre. C’était une artisane de qualité. Elle travaillait dans le village, raccommodant les vêtements et armures qui avaient soufferts. Mirina avait de grands yeux bleus, une chevelure mauve qu’elle prenait soin de peigner régulièrement. Bien entendu, elle s’habillait de façon élégante, toujours d’actualité. Beaucoup au village ne comprenait pas sa relation avec ce mineur, ce nain toujours entrain d’amuser l’assistance, et surtout fidèle des tavernes. Mais pour Mirina, Grudill était un rayon de soleil, travailleur et honnête, même s’il rentrait régulièrement alcooliser. Jamais il n’oserait lui manquer de respect, bien au contraire, tous savaient qu’il donnerait sa vie pour elle. Après une dizaine d’années de vie commune, Mirina tomba enceinte. Elle mit au monde deux jumelles, Lilou et Lyra. Elles devinrent leurs fiertés. Plus que tout ils les chérissaient. Les deux sœurs ressemblaient énormément à leur mère. De grands yeux, de couleurs variantes selon la luminosité, leurs cheveux mauves en faisaient rire plus d’uns. La seule véritable différence entre les jumelles se situait au niveau du caractère. Lilou tenait l’hyperactivité de son père, toujours en mouvement, ne restant pas en place plus de dix minutes. Quand elle était plus jeune, elle accompagnait régulièrement son père à la mine, cela lui plaisait de taper sur des cailloux. Lyra, elle, était de nature plus calme, ressemblant d’avantage à sa mère. Pendant que sa sœur courait de partout, elle, elle assistait Mirina dans son travail de création et de réparation…C’était une jolie famille pleine de vie…

La mine devait fermer, elle devait être laissée à l’abandon, car les ressources furent toutes exploitées. Ce fût le début de la dépression de Grudill. Trop âgé pour retrouver du travail, il s’occupa donc de ses deux filles. Passant de nombreuses journées à jouer dans la neige avec elles. Les faisant rires, à en pleurer parfois. Il n’avait pas peur du ridicule pour divertir les jumelles. Se faisant souvent mal d’ailleurs. Leur terrain de jeu préféré était cette mine abandonnée dans laquelle ce pitre passa une grande partie de sa vie. Mirina, tant qu’à elle, continuait son travail au village. Mais un seul revenu pour cette famille allait très vite apporter des soucis. C’est la Grudill décida de se trouver une nouvelle passion. Les paris.
Régulièrement, à la taverne, il pariait qu’il pouvait faire telle ou telle chose. Durant un hiver très rude, il fît le tour du village tout nu, contre une poignée d’adenas. Cela lui valu trois semaines de convalescence, mais surtout il pu acheter des cadeaux à ces filles pour leur anniversaire. Une autre fois, il gagna un mois de nourriture, grâce au fait qu’il bu quatre litres de cervoise d’un coup. Certes, il fallu le porter jusqu’à chez lui, et il mit une semaine à s’en remettre. Tous pensaient qu’il était devenu un ivrogne voulant prouver sa valeur. Mais en fait, pour lui, c’était le seul moyen d’apporter sa contribution à sa famille. Pendant toute cette période, Lilou et Lyra rigolèrent des exploits de leur père. Car mis à part les faits cités plus haut, tous les autres paris furent des échecs, souvent à cause de l’alcool engloutit. Cela amusait les jumelles de voir leur père faire des bêtises tout comme elle. En effet, les deux sœurs n’étaient pas forcément très sages, régulièrement elles dévastaient la maison familiale, avec des jeux imitant Grudill la plupart du temps. Mirina ne voyait les choses pareilles. Grudill était devenu aux yeux de la populace, un ivrogne sans aucune dignité. Capable de faire tout et n’importe quoi pour attirer l’attention. Son amour envers lui était intact, mais elle avait de plus en plus de mal à vivre au quotidien à ces côtés. Ce qui devait arriver, arriva. Elle prit ces affaires et partie s’installer au village. Lyra l’accompagna, tandis que Lilou resta avec son père. La famille était séparée, du moins physiquement, car les jumelles servaient de liaisons entre les parents. Grudill, au lieu de ce reprendre, s’enfonça dans sa dépression. Il buvait du matin au soir, en fait jusqu’à qu’il finisse par terre en général. Au point de dormir régulièrement à la taverne. Ce qui engendrait encore plus de frais…

Lyra apprit le travail de sa mère, elle était douée pour la fabrication d’objets. Au point que Mirina décida de la faire travailler à son compte. Elle lui donna quelques recettes, et lui demanda de partir du village pour aller à Giran. Mais elle refusa. Lyra n’avait jamais quitté le village, et n’était pas du genre aventurière. De plus elle savait qu’il fallait veiller sur son père, car celui-ci enchaînait bêtises sur bêtises dès qu’il était seul. Alors Mirina prit la décision de léguer sa petite entreprise à sa fille. Il était temps pour elle aussi d’arrêter de travailler de toute façon. Pendant quelques mois, elle resta derrière Lyra afin de lui montrer le travail plus en profondeur. Le métier d’artisan requière de nombreuses matières. Mirina achetait ces dernières aux divers marchés, et se rendait régulièrement Giran. Mais sa fille trouva que la marge de bénéfice en prenait un coup du fait. Connaissant l’hyperactivité de sa sœur, elle demanda à Lilou d’être sa chercheuse de matières. Cela impliquait de nombreux voyages, et beaucoup d’énergie. Le rêve pour cette naine ne restant pas en place. Grudill et Mirina se félicitèrent de voir leurs jumelles ainsi travailler ensemble…

Lilou n’avait jamais quitté le village, mais cette perspective la réjouissait. Découvrir d’autres horizons, d’autres populations, de nouvelles cultures… Bien évidement, elle ne savait pas que le monde qui l’entourait n’était pas si calme et joyeux que la vie dans le village.
Son premier voyage fût en direction de la ville de Gludio. Sa sœur avait besoin cuir, et d’après ces informations, là-bas il y en avait. Arrivée à l’entrée de la ville, se tenaient deux gardes et un elfe. Enfin un elfe assez étrange pour la jeune naine. Etant de nature curieuse, elle s’approcha de lui et lui demande ;
- Bonjour. Moi c’est Lilou, pourquoi es-tu tout grillé ?
C’était la première fois qu’elle voyait un sombre. Son enfance passée à s’amuser ne lui avait pas laissé de temps pour la lecture. L’elfe noir dévisagea la naine d’un air hautain, et prit la parole d’un ton sec.
- Grillé ? M’insultes-tu nabot ?
Lilou commençait à reculer, prit d’une panique et ne sachant pas quoi dire…Le sombre continua.
- Passe ton chemin, avant que je décide de t’offrir à Shilen…
Elle ne comprenait rien, qui était Shilen ? Dans un grand effort, elle réussit à se calmer légèrement de quoi pouvoir parler.
- C’est qui Shimen ?
Le sombre rentra dans une grande colère et se mit à hurler.
- Shilen ! Et non pas Shimen ! Pars ou meurs jeune naine!
Il sortit son épée de son fourreau. Lilou prit la poudre d’escampette, courant le plus vite possible… Elle venait de comprendre que sa nouvelle vie n’allait pas être si facile, vu son manque de culture. De plus elle se retrouvait seule, elle qui fût toujours aux côtés de sa sœur…


Lyra, elle, restait toujours au village, son travail lui prenait beaucoup de temps, et le peu qui lui restait, elle s’en servait pour aller prendre soins de son père. Le retour de sa sœur avec les ingrédients voulus était toujours une occasion pour les deux sœurs de s’amuser ensemble. Souvent chez Grudill d’ailleurs. Mais ce jour là, lors de leurs arrivées dans la maison de leur père, elles furent surprises par l’état de cette dernière. Tout était sans dessus dessous. L’air était terriblement nauséabond. Presque tout cassé. Le feu de la cheminée commençait à s’étouffer. Pas de Grudill à l’horizon. Les sœurs pensèrent qu’il avait, encore une fois, fait des siennes, et elles décidèrent de tout ranger. Cela leurs prirent plusieurs heures, et le rangement fût terminé lorsque Lilou mit une nouvelle bûche dans la cheminée pour raviver le feu…

De nombreuses heures passèrent, les deux sœurs étaient inquiètes. Lyra restait assise à réfléchir, tandis que sa sœur faisait les cents pas. Puis la porte d’entrée s’ouvrit, laissant apparaître un Grudill revêtu de vêtements sales et d’une odeur jamais égalée. Ces traits de visages étaient tirés. Il semblait exténué, mais à la vue de ces filles il se mit à sourire, et les prit dans ces bras avec un soupir de soulagement…Lilou prit la parole ;
- Mais où étais-tu ?
Son père la fixait comme si les rôles étaient inversés, et qu’il allait se faire gronder.
- Euh…Ecoutez, assoyez-vous, je dois vous parler.
Il parlait avec gravité, et cela n’était pas vraiment courant chez lui. Les jumelles s’exécutèrent. Puis il reprit.
- Voila, j’ai fait une bêtise…Enfin une plus grosse que d’accoutumance…Il y a trois jours, j’étais…Enfin…
Le voyant hésiter, Lyra continua sa phrase avec un sourire.
- A la taverne…
Il se mit à fixer ces deux filles et reprit.
- Oui, a la taverne. Tout se passait normalement, jusqu’à l’arrivée de deux orcs. Vous savez, les géants verts que je me servais pour vous effrayer lorsque vous n’étiez pas sage…
Les jumelles se mirent à frissonner. Elles ne pensaient pas qu’ils existaient vraiment. Pour elles s’étaient des monstres qu’inventent les parents pour effrayer les enfants turbulents…
- Ils sont entrés, et ont commandé à boire et à manger. Tout le monde se demandait ce qu’ils faisaient là, dans notre village. La plupart des habitués quittèrent les lieux rapidement. J’aurais du faire de même. Rapidement l’un d’eux c’est approché de moi, il puait, pire que le ragoût de la cuisinière. Il me fixa avec assistance. Je n’ai pas osé faire de même plus de deux secondes. Puis il m’adressa la parole. Il voulait savoir où ils pouvaient s’amuser dans le village. Je ne sais pas pourquoi mais je lui ai répondu que le mieux pour eux c’était encore d’aller voir le plus loin possible d’ici si on y était…
Lilou et Lyra n’en revenaient pas, leur père avait envoyé boulet deux monstres verts. Certainement à cause de l’alcool qu’il avait dans le sang.
- C’est là que ça c’est gâté. Son compagnon se leva pour se mettre à côté de moi également. Les deux odeurs réunies furent un véritable supplice. Puis je n’ai peu me retenir, j’ai vomi sur l’un des orcs…
Lilou se leva d’un coup.
- Tu as fais quoi ?
- Je n’ai pas me retenir, ils puaient tellement…
- Non mais je rêve !
- Bien sûr, ils étaient énervés, ils m’attrapèrent et me jeta dans les airs. Heureusement ma chute fût amortie par un nain qui entrait à ce moment dans la taverne, ignorant ce qui ce tramait. J’ai prit mes jambes à mon coup, j’ai couru le plus vite possible. Mais très vite mon mal de ventre revint…
Se fût au tour de Lyra de se lever et prendre la parole.
- Ils t’ont rattrapé parce que tu vomissais encore ?
- Euh…Ben…Oui. J’ai passé un sale moment entre leurs mains. Ils se sont essuyés avec moi. Puis on jouait en me lançant l’un à l’autre…C’est là que votre mère est arrivée…
Les jumelles n’en revenaient pas, Mirina avait assisté à cette humiliation…
- Elle a demandé à ces brutes ce qu’ils voulaient en échange de ma tranquillité. Elle leurs a proposé des armures, des armes… Mais rien ne fut à leurs goûts.
Ils me jetèrent le plus loin possible. Puis ils se sont concertés. Pour finir par demander à votre mère, la création d’un totem, en échange de ma vie. En attendant la création de ce dernier, ils décidèrent de s’installer ici…
Les deux sœurs venaient de comprendre la raison de son foutoir à leurs arrivées.
- Malheureusement, Mirina n’a pu trouver que la recette de ce totem, et pour fabriquer ce dernier, il fallait énormément de matières. Elle vint ici afin de leurs expliquer qu’il lui fallait plus de temps pour réaliser se projet. Ils acceptèrent, lui laissant six mois, après quoi ils reviendraient s’occuper, non seulement de moi et mais d’elle aussi…
Grudill se mit à pleurer. C’était la première fois qu’il le faisait devant de ses filles. Toutes deux se mirent à le consoler. Cela prit du temps, il était à bout de nerfs le pauvre homme. Il venait de mettre en péril la vie de sa bien aimée. Une fois réconforté, Lyra et Lilou se rendirent chez leur mère. Elle était en rogne contre Grudill, mais surtout très inquiète. Car elle avait menti aux orcs. Elle n’avait même pas trouvé la recette de ce satané Totem. Et le temps passe vite, elle le savait du haut de son expérience. Mais les deux sœurs décidèrent que c’était à leurs tours d’aider leurs parents. Lilou promis à sa mère de trouver la recette et de réunir les ingrédients à temps, et Lyra tant qu’à elle, fît la promesse de progresser afin de pouvoir le fabriquer. Leur enthousiasme redonna confiance à Mirina. Les deux sœurs décidèrent donc de se mettre au travail, l’une devait parcourir les terres, et l’autre devait devenir une experte en artisanat. Avec cette fois une grande motivation…