Presea

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Elios
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 5 février 2008 à 14h07
Personnages : Kupi

Presea

Message par Elios » mar. 12 février 2008 à 07h37

Chapitre premier : La naissance d'une orpheline


Une naissance au village des Nains, c'est de la joie.
Une naissance au village des Nains, ce sont des acclamations.
Une naissance au village des Nains, ce sont des trépigniments.
Une naissance au village des Nains, c'est une fête.
La naissance de Presea au village des Nains, ce fut un étrange silence...
En effet, avant même de pouvoir ouvrir les yeux, la nouvelle jeune fille naine apparut à la lumière du jour ne cria pas, mais toussa. Cela prouvait bien que la petite avait effectué sa première inspiration, mais cela était tout de même étrange et avait porté la confusion dans le coeur des Nains présents lors de la naissance.

Par la suite, il s'avéra que la petite Presea avait en effet une santé très fragile. Elle devait donc rester alitée tous les jours pour éviter que son état ne s'aggrave. Plus que tout, ses parents étaient heureux d'avoir donné la vie à une si jolie petite fille. Cependant, leur tristesse était grande de ne jamais la savoir en bonne santé... ni même d'entendre le son de sa voix. En effet, la jeune Presea n'avait pas prononcé le moindre mot depuis le jour de sa naissance. Ses parents tentaient chaque jour de la guérir en usant de multiples moyens divers et variés :
-La magie
-La science
-L'alchimie
-La médecine par les plantes
Ils avaient même, en désespoir de cause, fait appel à un shaman orc, mais sans succès...
Pour parer leurs nombreuses absences dans la maison lorsqu'ils sortaient pour aller chercher des plantes, les parents de Presea lui avaient confectionné de tout leur coeur un magnifique animal en peluche. Il était très grand. Si grand qu'il pouvait bien tenir compagnie à une toute petite fille. En tout cas, elle ne s'en séparait jamais et avait même l'air de l'apprécier beaucoup.

Hélas, un jour, alors qu'ils devaient rentrer pour fêter les 4 ans de leur petite fille, sans parents ne revinrent jamais à la maison. La dernière image que Presea eut de ses parents était leurs visages souriants qui partaient de sa chambre. Ceux-ci avaient été les victimes d'un terrible accident qui avait mis fin à leurs deux vies. Une simple chute de falaise, mais qui s'était avérée fatale. Quelques jours plus tard, la petite Presea fut emmené par de grands inconnus pour être placée dans un orphelinat. Lors de son départ, elle s'était cramponnée de toutes ses forces à son animal en peluche adoré, dernier signe sur terre que ses parents avaient existé et l'avaient aimée.

Lorsqu'elle arriva à l'établissement où beaucoup d'autres orphelins étaient rassemblés, elle était en piteux état, attaquée par tous les microbes de l'air extérieur. Elle resta donc au lit... durant 6 ans. 6 ans, c'est long... 2190 jours durant tous lesquels Presea était restée alité, apeurée devant tous les enfants qu'elle ne connaîssait pas. Une ambiance de moisi imprégnant le bois pétrifié lui avait donné la nausée durant 6 ans. 6 ans, plus de la moitié de sa vie, durant laquelle elle s'était nourrie de la même substance inconnue et immonde avec un appétit d'oiseau. 2190 jours, et, chaque jour, le même rituel :
Un couple de parents, parfois de beaux et gentils elfes, parfois des humains, recherchaient un orpheline ou une orpheline à adopter, ils passaient en revue tous les enfants, ou presque. En effet, ils ignoraient totalement la présence de Presea, qui contemplait les futurs parents, l'air dépité. Une fois l'enfant ou les enfants choisis, la nouvelle petite famille repartait pour toujours, et ne jamais revenir. Presea quant à elle, restait au lit avec son animal en peluche.
Oh, sa présence ici n'était pas gratuite, et on le lui faisait comprendre. Chaque jour, elle devait travailler pour ne pas être renvoyée dans la morsure du froid qui ne ferait d'elle qu'une bouchée. De son lit, elle s'abîmait ses toutes petites mains à essayer d'accomplir divers travaux manuels pour payer son loyer. Ainsi, ses mains étaient devenues rouges au fil du temps, et lui brûlaient la peau. Le travail lui faisait mal, mais elle devait plier l'échine pour ne pas mourir.
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Presea. Ses 10 ans, pour être précis. Mais personne n'est au courant... Personne, pas un seul ami, ne le sait, et ne lui souhaite un "joyeux anniversaire". Ce n'était guère grand chose,certes. Mais pour elle, c'était énormément dans son coeur. Personne ne pensait à elle dans cet univers ou tout est effrayant. Chaque nuit, elle avait peur et rêvait de cauchemars plus horribles les uns que les autres. Elle priait de tout son coeur pour qu'un jour, un couple, ou même une personne célibataire, un veuf, une veuve, vienne l'adopter et l'arracher à ce lieu immonde où elle avait passé plus de la moitié de sa vie.
Dernière modification par Elios le dim. 17 février 2008 à 20h24, modifié 1 fois.
Puissiez-vous vivre une plaisante évolution.

Je publie parfois mes dessins par ici.

Avatar de l’utilisateur
Elios
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 5 février 2008 à 14h07
Personnages : Kupi

Message par Elios » mar. 12 février 2008 à 12h55

Chapitre deuxième : La fuite de l'orphelinat

Le travail manuel quotidien avait rendu les mains de Presea si meurtries qu'elles en étaient paralysées. La tâche d'aujourd'hui serait particulièrement apre. Peut-être même le petite naine serait-elle privée de repas suite à un travail mal accompli. Si seulement elle était en meilleure santé, elle accepterait sans hésiter l'idée de s'échapper d'ici. C'est ce qu'elle aurait pensé autrefois. Mais à présent, elle n'avait plus le choix. Elle devait partir au plus vite avant de mourir dans cet orphelinat miteux. Et puis elle ne serait pas seule, son animal en peluche pourrait veiller sur elle tel un ange-gardien. Ce soir, elle s'était décidée.

Elle avait discrètement fabriqué une écharpe et des moufles de fortune à l'aide de guenilles recueillies çà et là durant la journée. Peut-être ne tiendrait-elle pas même jusqu'à la porte, mais elle devait tenter sa chance ce soir. C'est donc cette nuit, alors que tous les autres enfants insouciants s'étaient endormis, que la petite Presea, du haut de ses dix ans et quelques centimètres, se hissa hors de son lit pour poser ses pieds à terre et commencer à marcher par elle-même. Ce fut dans l'obscurité la plus totale, dans un orphelinat miteux, à ses dix ans, qu'elle apprit donc à marcher. Et c'est son animal en peluche sur le dos et avec quelques vêtements qu'elle se dirigea d'un pas peu nonchalant vers la chatière pour s'y glisser discrètement et arriver dehors. Fort heureusement pour elle, la saison était la plus chaude et le froid n'était donc pas à son apogée, mais tout de même assez fort pour faire frissoner la naine de tout son corps, des pieds à la tête. Quoi qu'il en soit, elle ne rechigna point à dire "adieu" à ce bâtiment lugubre duquel elle aurait dû partir depuis bien longtemps déjà. Elle partit donc en route pour son premier voyage vers l'inconnu, en quête d'une nouvelle famille qui saurait l'accueillir.

Presea continuait sa route vers le sud des terres du nord, lorsqu'elle perçut des grognements non loin de là. Elle promena son regard le long du sentier, sans succès. C'est alors qu'un loup gigantesque lui bondit dessus, surgissant des fourrés. La bête féroce lui entailla quelques membres de ses griffes acérées avant d'être projetée sur le côté par on ne sait quelle force. La petite naine, tremblant de peur et blessée à de nombreux endroits ne put voir qu'un Rat Brigand venait de récupérer un nouveau gibier pour ses compagnons. Et lui-même ne put voir le tout petit être qui était enfoui dans la neige à cause de l'obscurité environnante. Lorsqu'il fut parti, Presea tenta désespérément de se remettre sur ses jambes frêles. Elle y parvint avec grand effort et put continuer son chemin en boîtant mais toujours en allant de l'avant.
Puissiez-vous vivre une plaisante évolution.

Je publie parfois mes dessins par ici.