Ephemere

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Ephemere

Message par Eowyn » mer. 2 avril 2008 à 00h22

[HRP] Poster par mes soins à la demande de Dame Carlavitch . [/HRP]

Un monde recouvert de blanc….
« Effy, Effy … »
Le tintement du métal sur la roche…
« Effy ! Concentre toi un peu ! »
Son esprit vagabond revint de ses pensées les plus profondes.
« Effy, Ecoute le professeur… ! »

A quoi bon écouter ce stupide cours de notion de la magie, ça ne l’intéresse pas contrairement aux autres enfants qui ont tous dans les yeux l’ambition d’être un jour un grand expert de la magie. Certes, la magie a ses utilités mais jusqu’à incanter toute la journée des bouts de phrases qui ne veulent rien dire à ses petites oreilles de jeune fille, très peu pour elle !
Sans parler de l’apprentissage de la lecture de grimoires…, non en fait aucune classe ne l’intéresse, excepté peut être la classe de calcul, où on y apprenait la notion de l’argent.
Ses pensées étaient déjà reparties ailleurs et étaient portées sur l’élaboration d’une nouvelle machine pour aider son père dans son travail : elle aimait çà, inventer, faire de vulgaires bouts de bois et de métal de magnifiques prototypes, elle en construisait même des miniatures qu’elle animait grâce à la magie la plus basique qu’on lui avait enseigné, on pouvait en voir un ou deux se déhancher difficilement dans la salle de classe avant l’arrivée du professeur. Elle avait un don, elle n’ignore pas qu’elle est différente, ses parents l’avaient trouvée pendant l’un de leur voyage, mais surtout elle ne grandit plus…

Le raisonnement de la cloche se fit entendre, le pire de la journée est passé !
Elle rentra chez elle toute enjouée de sa nouvelle idée. Mais tout d’abord elle partit chercher les ingrédients dont elle avait besoin. L’île n’est pas bien grande elle connaissait un bon endroit sur la côte où des aventuriers ou des apprentis laissaient parfois des objets.
Enfin arrivée, elle se mit à l’ouvrage, allant voir derrière les arbres ou les grosses pierres, mais quelque chose semblait étrange, une sensation de chaleur et de tremblement. Quand elle se retourna un gros loup menaçant étant devant elle… Calme, elle sortir son marteau à manche doré qu’elle porte toujours à sa ceinture. Elle n’était pas inquiète car des élèves de l’école d’armes pas loin de la sienne lui avaient enseignée quelques techniques simples mais efficaces. Cette rencontre allait être un bon moyen pour s’exercer. Le loup lui bondit dessus, elle sauta sur le côté et lui porta un coup précis sur la tête, le loup s’effondra assommé.
«Efficace ! »
A son grand bonheur le loup transporter quelques ingrédients qui l’intéressaient.

Elle rentra enfin encore plus joyeuse. Quand elle arriva au logis parental elle trouva son père dans son atelier : l’humain était un homme d’âge mûr, une barbe grisonnante et atteint d’une légère calvitie. Il la regarda avec ses yeux bien veillant :
« Ca s’est bien passé aujourd’hui ? »
« Oui P’pa ! »
Il lui sourit : « Bien, J'aurais besoin que tu m’accompagnes dans la ville voisine chercher une livraison »
« Pas de problème ! Je vais me changer »
Elle traversa la cour de sa maison en sautillant vers sa chambre, ses beaux yeux verts cachés derrière une franche envahissante brillaient. Arrivée dans la chambre, elle enfila en pantalon vert usé et une armure légère (on ne sait jamais qui l’on peut rencontrer sur la route !).
Son père l’attendait devant la modeste demeure :
« Je suis là ! On peut partir ! » Et elle sauta sur la charrette.
« Bien, allons y. »

Le soleil était encore là et sa douce chaleur enveloppait la jeune fille.
« Dis Papa…. » Son père la regarda « Est-ce vraiment nécessaire que j’aille à l’école de magie ? »
« Tu préfèrerais aller à l’école d’armes ? »
« Peut-être…Enfin non ! J’aimerais t’aider la journée d’abord, après je verrai… »
« Je ne sais pas… C’est une décision importante, je sais que tu es débrouillarde mais tout de même…J’en parlerai à ta mère »
« D’accord… »
Ils continuèrent leur chemin en silence…
La nuit commençait à tomber, et ils pouvaient voir les lumières de la ville se rapprocher. Devant l’entrée de la ville attendait un vieil homme avec la livraison de son père.
« Bonsoir l’ami !» dit-il à son père. « Voici ta livraison, ça fera 20 Millions d’adenas »
La jeune fille regarda de plus près la marchandise
« Vous plaisantez Monsieur ! Ca n’en vaut moins de 15 Millions ! Une bonne partie est déjà légèrement abimée. »
« Tu n’es qu’une petite fille, qu’est ce que tu en sais ?! »
« Je vois juste qu… »
« Laisse Ephémère, c’est un ami, il m’a rendu service autrefois »
« Mais Papa, c’est avec des escrocs pareils que les prix montent en ce moment ! »
« Tais toi ! » L’enfant le regarda l’air triste. « Tiens voilà t’es 20 Millions ! »
« Hé hé, merci bien ! » Les trois personnages se mirent à déplacer tout le bric à brac, et le vieil homme s’en alla.

« La nuit est déjà bien tombée, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de repartir maintenant avec tous ces bandits sur la route »
« Oui et un de plus qui s’en va ! »
Le père ne répondit pas.
« Viens nous allons chercher une chambre pour la nuit »
Elle le suivit. Ils trouvèrent une jolie auberge aux portes de la ville et y louèrent une chambre.
Leur soirée fut silencieuse et ils partirent se coucher tôt car ils devaient se lever aux aurores.

La jeune fille n’arrivait pas à dormir, les premiers rayons du soleil allaient se lever dans environ une heure, elle partit faire une balade nocturne de la ville. Arrivée sur la place elle s’assied sur les marches de l’Eglise et réfléchit à son avenir… Allait-elle trouver sa voie ? Les activités ne sont pas très variées sur l’île et aucune ne l’intéressait vraiment…
Tout à coup elle entendit un vacarme métallique. Elle regarda vers la direction du bruit et vit un gros bonhomme par terre. Elle s’approcha alarmée. Elle regarda l’homme, il était barbu, gracieusement enrobé et très petit.
Elle le secoua légèrement « Monsieur ? Ca va, vous allez bien ?? Réveillez vous ! »
Le petit homme se réveilla en sursaut :
« Quoi quoi ???! »
Effy bondit de peur ! « Non non… tout va bien, vous êtes tombé, vous avez mal quelque part ? »
« Ma foi, non je me porte comme un charme » Il sourit. « Tu fait du commerce ici ? »
« Euh non…. Pourquoi ? Des enfants de mon âge peuvent faire ça? »
« Et bien oui ! Tu es une naine tu as ça dans le sang » Il lui fit un clin d’œil.
« Je suis quoi ?! »
« Bin une naine ! Tu ne l’as pas remarqué ? Tu as les cheveux roux, les jambes musclées comme moi, tu as tout d’une naine !»
« Et…ça consiste en quoi d’être nain ? »
Il se mit à rire. « Et bien nous sommes des êtres vivants ! Tu as juste sans doute une facilité à te servir de tes mains et une créativité débordante. »
« Ca alors ! C’est tout moi ! Et vous faites quoi vous Monsieur…Monsieur comment, d’ailleurs ? »
« Je me nomme TêteDure. Je voyage partout dans le monde et je crée plein de choses utiles pour mes compagnons de route et d’autres personnes. Tiens, regarde. » Le nain sortit quelques ingrédients, les assembla, cela créa une douce lumière. La lumière enfin estompée elle découvrit de jolies capsules vertes. »
« Whaaa ça sert à quoi ? »
« C’est pour se battre »
« Et ils sont où vos compagnons de route, je les voit pas.»
« Euh… ils sont un peu partout en fait…Toi aussi un jour tu trouveras des gens avec qui tu te lieras. »
« Emmenez moi avec vous !! Je veux découvrir le monde ! Il y tant de choses à créer et ce n’est pas ici que j’y arriverai. »
« Et bien soit, pourquoi pas mais tu n’as pas de parents ici ? Quelqu’un qui t’attend chez toi ? »
« Non… »
« Bien, alors en route ! »
Que la vie est triste ,mon Amour ...