Lucy

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Js'h
Cougar
Messages : 14
Inscription : ven. 7 mars 2008 à 22h50

Lucy

Message par Js'h » sam. 19 avril 2008 à 19h43

[img]http://www.imaginary_posts.blogger.com.br/divisoria_11.gif[/img]
[ image externe ]

La petite émerveillée lui montrait une simple baguette taillée dans du bois, au creux de ses mains d'enfant. Son sourire était magnifique, d'une telle pureté! Silence en était aveuglée presque. "Voila un vrai ange" se disait-elle en l'embrassant tendrement sur le front. Elle qui rêve d'avoir un enfant un jour...

Voici le tenant de la conversation silencieuse qu'elle eut avec elle-même pendant qu'elle étreignait sa "petite puce":


"Que Shilen est grande, que Shilen est grande pour m'avoir offert un si précieux cadeau.
Et dire que sa maman était morte et que la petite a erré dans les bois jusqu'à ce que l'on tombe sur elle. Au même endroit où les Célestes avait établi leur camp des mois auparavant. Un petit trésor, recroquevillé au pied d'un arbre, fragile et tremblante, n'attendant qu'une main tendue pour la sauver. De sa petite voix intimidée, elle avait demandé la soeur de sa maman, elle voulait rencontrer Silence. Eternity, sa mère, m'avait confié l'enfant.
La pauvre, de son vivant, avait été abusée par Bram, cet infâme hérétique. La Maîtresse aidant, de cette union naquît ce petit être magnifique. Il y avait de la magie lors de son entrée à Myrrhyn... Comment en eut-il pu être autrement? Une telle candeur dans une cité si noire. Un coin de paradis sur Garsh, que j'aime à embrasser. C'est simple, elle éclaire la pièce à elle toute seule. Myrrhyn souffre du manque de divertissement, voila de quoi la dérider un peu. Elle me fait confiance. Une confiance d'enfant, du genre que l'on ne peut trahir.

Que l'on ne peut trahir...

Et la Mission?

Qu'y a-t-il de plus important que la Mission ?

C'est incompatible avec l'attention requise par l'éducation d'une enfant... Tu le sais pourtant Silence. Toi, O Haute Prêtresse. Tu ne peux te laisser détourner du but de ta vie par un amour maternel, si intense soit-il. Ta tâche est divine et ne souffre pas de comparaison avec ce qu'une personne de ton rang devrait considérer comme une futilité.
Silence... tu détournerais donc tes yeux si droitement dirigés vers la Maîtresse pour une vulgaire clocharde? Est-ce là tout ce dont tu es capable? Est-ce là une force de caractère digne de ton prestige? Tu n'es pas ce genre de paysanne, tu n'es pas une simple mortelle, tu mérites bien mieux que ce genre de sentiment terre-à-terre. Silence, le temps que tu perds à la câliner est autant de temps pris sur l'accomplissement de la Mission. Mérites-tu vraiment ta place dis-moi? Peut être Myrrhyn doit-elle se chercher un dirigeant moins apte à tomber dans la facilité des sentiments de mortels. Il me semblait que tu haïssais la vie... tu la haïssais parce que tu sais que ce genre de sentiment est éphémère... tu sais pertinemment que cet amour se perdra d'une façon ou d'une autre, que la petite fille que tu chéris tant va finir par sombrer dans la souffrance du monde, et peut être même capturée par Dorel

Réfléchis bien Silence, ne te détourne pas de ton But divin... je t'aurais avertie. Aller, je vais t'aider un peu : pense à ce qu'il y aurait de meilleur pour elle."


Lucy, le regard innocent, tirait doucement sur la robe de Silence. Elle lui demanda de sa petite voix fluette: "Tati, pourquoi tu pleures?"



[img]http://www.imaginary_posts.blogger.com.br/divisoria_11.gif[/img]
Azael : Larme lune