Retour du forum

Les anciennes actualités du serveur, perdues dans le temps...

Modérateur : Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Retour du forum

Message par Afrescion » sam. 27 juin 2009 à 13h20

Bonjour à tous !

Le forum est de retour depuis le Samedi 27 Juin, 13h heure française.

Les "customs" ont été remis, et la plupart des correctifs que j'avais apportés en post-installation ont été remis.
Cependant je suis aussi infaillible que n'importe quel humain, donc pour me faire remarquer les oublis, etc... => http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... 11&start=0


Le hic : la save la plus récente (enfin, la moins vieille parce que là...) datait du... 10 Avril 2009. Eh oui, youpi !
Donc c'est le moment de reposter vos BG, tout ça...
Si vous avez perdu des posts, on ne peut pas grand chose pour vous, sauf, si vous avez le nom exact du thread en tête, faire une recherche google : "Vae Soli [le nom du thread]", avec de la chance Google aura mis en cache le sujet et vous pourrez le consulter via le cache Google.

Pour ma part je vais devoir m'absenter pour ne revenir que demain soir (dimanche), je vous souhaite donc un bon week-end à tous !

Cordialement,
Afrescion.

PS : A mon retour je prendrai le temps de vous faire un petit récapitulatif de ce qui a causé toutes les pertes, etc... Histoire que vous compreniez quand même de quoi on sort, c'est pas très sympa d'être tenu dans l'ignorance.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Retour du forum

Message par Afrescion » dim. 28 juin 2009 à 19h31

Note concernant TOUS les utilisateurs du forum :

En regardant la DB, j'ai vu quelques trucs folkloriques sur les fuseaux horaires et autres. Et je ne parle pas que des Québécois, je sais que nous en avons.

Donc, dans votre intérêt, je vous explique comment régler le forum de façon à avoir une heure française correcte, c'est-à-dire conforme à l'heure française/belge/suisse/quenesais-jeencore en toutes circonstances :

— Fuseau horaire UTC +1 / GMT +1 (c'est la même chose, UTC étant un acronyme n'ayant aucune signification mais qui est un croisement entre le UCT anglais pour Universal Coordinated Time et le TUC français pour Temps Universel Coordonné, et GMT voulant dire Greenwich Mean Time, celui justement choisi comme référence pour le UTC)
— Heure d'été ACTIVEE (ou DST pour Daylight Saving Time si vous utilisez le forum en anglais)

Pour les Québécois et éventuels utilisateurs d'autres pays plus ou moins francophones, une simple recherche vous permettra de savoir le fuseau horaire de votre Etat si vous l'ignorez, ainsi que de savoir si oui ou non votre Etat a instauré la politique de sauvegarde de lumière naturelle en été.

De là, vous saurez paramétrer correctement le forum et avoir une heure conforme à la vôtre, plutôt que de vous dire "Bon alors je sais que j'ai 1h de décalage avec l'heure affichée sur le forum et que en été c'est deux, ou alors c'est deux et une ? Ah mince je ne sais plus !" ; alors qu'avec de bons paramètres tout se passe bien puisque l'heure du serveur est relativement correctement réglée.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.