Candidature de Perseides

Dans des salles poussiéreuses, au sous-sol du château, on trouve une collection incroyable de vieilles correspondances, d'écrits, et d'autres cadavres de parchemins...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Élection de messire Perseides au poste de Conseiller Royal Humain

Le sondage est terminé depuis le sam. 21 novembre 2009 à 15h09

Pour
4
40%
Contre
4
40%
Blanc
2
20%
Nul
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Candidature de Perseides

Message par Ian » mer. 11 novembre 2009 à 15h09

Une urne est en place au château, et la même missive est envoyée à tous les Conseillers Royaux.
Conseillères et Conseillers Royaux,

Je vous informe de l'ouverture des votes quant à l'élection du candidat au poste de Conseiller Royal Humain, Perseides. Vous êtes invités à venir donner votre voix au château de Sa Majesté à Giran.

Perseides est un jeune homme très au courant des évènements ; j'ai su déceler en lui une motivation sans fin et une bienfaisance sincère. Je sais que certaines et certains d'entre vous le connaissent déjà. Il a déjà, par le passé, aidé le royaume en participant à des actions avec des aventuriers et des CR, notamment dans l'affaire des esclavagistes.

L'urnes sont ouverte et sera fermée d'ici (HRP=10 jours) ; je compte sur vous pour entreprendre les démarches suffisantes pour forger votre avis. Sachez que le candidat est disponible, se préparant à plusieurs entrevues avec vous.

A bientôt et bon vote.

Cordialement,
Haut Conseiller Royal
Iann de Rune


HRP : voilou je tente alors le coup. Pour la durée, c'est un test, on verra plus tard si ça suffit, si c'est trop on coupe avant etc. Premier essai donc!

Une fois la réponse au sondage faite, pensez à faire un post RP. Le vote peut-être anonyme HRP parlant, vous n'êtes pas obligé d'écrire la réponse de votre personnage. En RP, libre à vous de dire haut et fort ce que vous pensez, ou non.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Candidature de Perseides

Message par Lust » mer. 11 novembre 2009 à 17h54

* imsha porte donc sa voix a l'urne , qui est donc négative *

*missive au HCR iann & Sa majesté Garius*

Cher Iann et malla Garius . je vous informe que cette personne est selon moi totalement indigne de devenir conseiller royal , il ne dispose qu'aucune base d"étiquette et se montre insultant envers les compétences de chacun surtout dans les situations critiques , c'est a dire pendant la chute du météore et son étude . Il a passé son temps a me qualifier de "folle et d'incompétente" et pareillement pour le pauvre Monsieurs Shunpo l'atrologue . alors que la vérité lui était entièrement dévoilé sous les yeux .
Je pense sincèrement que le conseil a aucun besoin de s'encombrer d'un tel personnage qui en plus d'être irrespectueux et grossier , ne sait pas fixer une limite entre comédie et situation grave, en prenant la peine de draguer les damoiselles pendant une étude sérieuse sur cette menace .



* un sceau clôture la missive *
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Candidature de Perseides

Message par Ian » mer. 11 novembre 2009 à 18h55

Iann eut un sacré fou rire en lisant la missive d'Imsha.

" Garius en dira ce qu'il voudra... après tout je m'en fous. "

Cette missive traînera - comme les autres - sur son bureau, dans la pile des courriers lus en vitesses qui finiront par réchauffer le Runnois l'hiver.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 340
Inscription : mer. 1 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

Re: Candidature de Perseides

Message par Cissou » mer. 11 novembre 2009 à 20h02

Dahud reçu le courrier à son habituelle boîte postale et la lu en regagnant l'établissement des Corsaires...

D'un pas lent et tout en relisant la lettre, elle s'arrêta et marmonna pour elle-même...
Il ne manquait plus que ça qu'il se présente à ce poste... Déjà que ces qualités d'écoute en tant que simple citoyen sont limites, je n'imagine pas si il vient à avoir une telle fonction...
Elle fini par faire demi tour et se rendit au château afin d'y déposer un papier de vote stipulant le mot "CONTRE".

Elle se promit sur le chemin du retour d'en discuter avec quelques personnes...
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Candidature de Perseides

Message par Ryubankai » mer. 11 novembre 2009 à 21h30

*De passage comme souvent au chateau pour les affaires dont il s'occupe, Zaraki en profita pour voter.

Il glissa donc un grand "pour" dans l'urne, en souriant*

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Candidature de Perseides

Message par Claus » jeu. 12 novembre 2009 à 02h13

Le bureau de Kéhinton, au Village Orc.

« - C'est une blague ?
- Non, Honorable Kehinton, j'en ai bien peur. »


Le rire du Khak résonna dans la grande salle, sous le sourire gêné du Scribe.
----------------
Un simple mot griffonné parvenu à Iann, quelques heures après.

« Cher Haut Conseiller, le temps est un bien précieux dont j'aimerais ne point abuser en de pareilles sottises. »
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: Candidature de Perseides

Message par Leo » sam. 14 novembre 2009 à 15h52

-Leo vint déposer sa réponse dans l'urne. Une réponse aussi négative. Un pli au nom du jeune Prince de Goddard a été laissé à l'intendance, à l'attention du HCR, Iann.-
Cher Iann,

Je viens de poser dans l'urne ma réponse à la candidature de Perseides.
Une personne que je ne connais que peu, avec qui j'ai eu l'occasion de parler à plusieurs reprises.
J'ai voté contre car la dernière prestation qu'il m'a offerte m'a tout simplement déplu et ce au plus haut point.
Alors que j'étais aux côtés d'Imsha pour tirer au clair cette histoire de chute de météore sur le terrain, ce Perseides s'est joint au groupe monté pour l'expédition.
Il aura eu, au long de l'événement, un comportement irrespectueux voir méprisant à l'égard de ma compagne.
Son attitude, son parlé et sa fermeture d'esprit quant au domaine des arcanes, chose qu'il a du mal à concevoir, n'ont rien à faire au conseil Royal.
C'est la raison pour laquelle mon vote se conclu par une réponse négative, chose que je tenais à t'expliquer dans cette missive.

A bientôt, cordialement,
Leo, Prince de Goddard.
-Le jeune Prince prit le chemin de la sortie, une fois le mot laissé.-

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Candidature de Perseides

Message par Ian » sam. 14 novembre 2009 à 20h03

" Chouette. "

C'est la mine déçue qu'il quitta le château ce soir là. Non pas déçu de voir que l'humain ne serait jamais élu ; plutôt déçu de n'avoir rien apporté au conseil royal cette fois-ci.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Candidature de Perseides

Message par Archein » dim. 15 novembre 2009 à 01h09

Cher Haut Conseiller,

N'ayant pas eu l'occasion de connaître cet humain malgré mes recherches, je pose un vote blanc.

Cordialement,
Conseiller Kharnak.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Candidature de Perseides

Message par Ian » dim. 15 novembre 2009 à 01h35

HRP : 8 votes au sondage, 6 posts RP. C'est pas pour vous embêter mais vous pourriez au moins mettre un truc quand vous avez voté =)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Candidature de Perseides

Message par Lisael » dim. 15 novembre 2009 à 13h09

"Lisiel remise de sa fatigue passagère s'arreta devant l'urne et y deposa un butin blanc."
Messire Iann,

Ne connaissant pas du tout ce monsieur, je vote blanc.

Cordialement,
Elaeria Lisiel
[Edit hrp: N'etant pas du tout dispo ces temps ci, des problemes irl m'empechant de me co tres tres souvent, je prefere voter maintenant..Désoler.]
Dernière modification par Lisael le dim. 15 novembre 2009 à 15h20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Candidature de Perseides

Message par Afrescion » dim. 15 novembre 2009 à 14h48

[HRP]

Remarque : Je me permets de rappeler que le système de vote par forum est fait pour laisser plus de temps aux conseillers pour se prononcer.

Iann a proposé un délai de deux semaines afin que vous ayez le temps de rencontrer l'intéressé pour vous faire un avis sur lui.

Ca crée du RP et donne du relief à votre rôle de Conseiller Royal, et je ne pense pas pour autant que cela vous coûte cher, alors si vous pouviez faire l'effort de vous investir un peu dans ce champ, ce serait sympa !
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Candidature de Perseides

Message par Surah » dim. 15 novembre 2009 à 15h08

Sylka passa au château quand elle pu, même si son bon vouloir lui dicta d'en profiter pour se reposer.
Elle déposa sa réponse dans l'urne, écrite sur un bout de papier déchiré et repartit aussitôt en ajoutant à voix haute pour elle même:


J'espère que je ne contredirai personne cette fois ci...

Sa réponse étant "pour", mieux valu qu'elle ne connaisse pas la réponse des autres conseillers.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Candidature de Perseides

Message par Ian » dim. 22 novembre 2009 à 15h24

Bon gros souci là :

J'ai 10 votes et 8 posts de votes.

Est-ce que les deux personnes manquantes pourraient se manifester ?
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
jhon117x
Barion
Messages : 57
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 10h22
Personnages : Khimaira - Vampire Noble
Arjen - Alchimiste

Re: Candidature de Perseides

Message par jhon117x » lun. 23 novembre 2009 à 18h41

Khimaira passa devant l'urne après une journée fatigante de travail, et aperçus le motif du vote. Elle sortit un petit morceau de papier pré-découpé de son journal et écrivit sa réponse rapidement avant de fourrer le bulletin dans l'urne.
Elle repartit ensuite, comme si de rien n'était.

(Réponse : Pour, désolé pour le retard.)


Ian HRP : tu avais fait un vote dans le sondage et ceci est ton post RP? Ou c'est un post RP après fermeture du sondage ? (besoin de savoir pour les comptes ^^)
I'm not insane, I'm just smarter than you.
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Candidature de Perseides

Message par Ian » mer. 2 décembre 2009 à 20h48

Le compte est bon, merci Af. *chatouille Helly* Gni t'as oublié de postay je crois ^^




Étant donné que Perseides arrivait avec autant de pour que de contre, désormais, seul le Roi pouvait décider s'il rencontrerait le candidat ou non.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".