Projet de recodification des peines

Dans des salles poussiéreuses, au sous-sol du château, on trouve une collection incroyable de vieilles correspondances, d'écrits, et d'autres cadavres de parchemins...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Projet de recodification des peines

Message par Ian » lun. 16 novembre 2009 à 21h22

Un joli parchemin enluminé arriva un jour, chez toutes les conseillères, et tous les conseillers. On pouvait y lire :
Consillère, Conseillers,

Ont m'a souvent dit de déléguer. Alors je le fais.

Sachez qu'aujourd'hui, les peines en cas de délit ou de crime sont appliquées via l'utilisation de codes absolument obsolètes. La récente affaire Drahocène le prouve : cinq années d'emprisonnement pour insulte à Haut Conseiller Royal.

L'image du Royaume et de notre bon Roi en souffre ; je vous propose alors un projet de recodification des peines. Sachez faire preuve de justice : l'ordre et la paix civile à un prix, mais n'omettez guère les valeurs véhiculées par Sa Sainteté jusqu'ici.

La problématique est posée, il est nécessaire que l'un ou plusieurs d'entre vous travaillent sur ce projet. Les prototypes de lois seront étudiées ensuite par le Haut Conseil et enfin, corrigées par Son Altesse Sérénissime avant exécution.

Je compte sur vous pour me faire parvenir dans les plus brefs délais, la liste des conseillers près à effectuer cette tâche.

Cordialement,
Haut Conseiller Royal
Iann de Rune
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 340
Inscription : mer. 1 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

Re: Projet de recodification des peines

Message par Cissou » lun. 16 novembre 2009 à 21h46

Dahud arriva en même temps que le facteur à l'église de Gludin. Celui-ci lui remis diverses lettres dont celle cachetée par Iann.

Elle s'empressa de la lire et prit place à un petit bureau à disposition pour y répondre, demandant au postier de patienter le temps qu'elle rédige rapidement sa réponse.

La lettre cachetée apparu le jour même dans le courrier du soir sur le bureau du Haut Conseiller Royal.

Mon cher Iann,

Je t'informe de mon souhait de vouloir participer à cette tâche. Je me suis déjà documentée sur les lois en vigueur après le jugement de la prévenue Drahocène.
Il est vrai que l'image du Royaume a subit de lourds dommages et qu'il est nécessaire à présent de redorer la confiance que l'ensemble du peuple avait auparavant.

Je reste bien entendu à ta disposition pour que tu m'informes des autres conseillers vers qui je pourrai me rapprocher afin de mener à bien cette nouvelle codification des peines et infractions.

Avec toute mon amitié,

Dahud.
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Projet de recodification des peines

Message par Ryubankai » mar. 17 novembre 2009 à 20h24

*Zaraki aurait sauté de joie si il savait exprimer ses emotions (des quoi?) mais il se contenta de sourir et repondit immediatement*
Bijour Iann!

Enfin! voila un projet interessant et qui me semble primordial. Tu peux compter sur moi!
D'autres part, veux tu que je mette le gestionnaire qui s'occupe des taxes sur le coup, qu'il prepare lui meme des idées? A lire le travail qu'il a fait, j'ai aucun doute sur ces competances a nous aider.

A bientot mon ami

Zaraki