zones de pexes et présence hrp, question générale

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Odia » sam. 26 décembre 2009 à 14h16

Bonjour ici ^^

Je voudrais soulever un sujet de discussion. Il a peut être été abordé, mais il me parait encore d'actualité.
C'est la deuxième fois que je croise un elfe dans le village sombre qui transite pour accéder à la cata ou nécro du coin.
La règle dit que toute présence en jeu est rp. Mais il est vrai que dark omen est un relativement haut lieu de chasse.
Je ne suis pas là pour me plaindre des elfes qui viennent par là, loin de là ^^
Mais juste pour qu'on définisse à quel point ce type de présence doit être prise en compte dans le jeu.
La première fois, le rp a tourné en un relativement foutage de gueule de mon point de vue. Le deuxième c'est mieux déroulé, mais engendrera probablement des conséquences rp futures.
La question maintenant est :
Est-ce qu'on doit réellement tenir compte du fait que des elfes (ou autres races d'ailleurs) passent par le village sombre comme dans un moulin, que la passeuse sombre jasmine, accepte de leur ouvrir de plus ou moins bonne grace un portail vers la cata, et donc que les terres sombres sont un véritable moulin tandis que c'est sensé être une race relativement raciste et protectionniste ?
Ou considérons nous que la cata dark omen est une zone "hors temps" et donc accessible à tous ? Mais dans ce cas ci, je préconiserai l'installation d'un tp personnalisé à gludio par exemple pour éviter de se retrouver dans des incohérences de jeu assez grave.

Personnellement, je me vois mal débarquer avec ma sombre au village elfe, leur parler avec un air hautain ou arrogant, et disparaitre par le trou d'un portail sous prétexte que j'ai envie de chasser sur leurs terres ^^

Il faudrait à mon avis en parler et définir clairement ce qu'il en est afin d'éviter des tensions inutiles futures ou des des incohérences de rp ^^

voilou ^^

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Batsoleil » sam. 26 décembre 2009 à 14h22

, que la passeuse sombre jasmine, accepte de leur ouvrir de plus ou moins bonne grace un portail vers la cata, et donc que les terres sombres sont un véritable moulin tandis que c'est sensé être une race relativement raciste et protectionniste ?
http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=109&t=7546 ?
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Kirieh » sam. 26 décembre 2009 à 14h26

Le village sombre étant encore, et jusqu'à nouvel ordre, sous l'autorité du bon roi Garius, la politique de tolérance instaurée sous son règne s'applique (certes, avec plus ou moins de ferveur)

Pour la question de la passeuse en elle-même, http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=109&t=7546
- que c'est une "patriote" ( "Tu resteras fidèle à la citée que tu sers" ), elle officie pour une cité et obéit aux injonctions de l'autorité qui la contrôle en priorité
Comme dit plus haut, elle obéit donc à la volonté de Garius puisque ce dernier est souverain en ses terres.

Avatar de l’utilisateur
Sarafinah
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 331
Inscription : lun. 11 août 2008 à 12h55
Personnages : Feue Deirdre De Freyll
Daniel

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Sarafinah » sam. 26 décembre 2009 à 14h27

Eh bien, le village elfe comme le village sombre appartient à Garius, tous le monde peut y circuler normalement à priori, donc ce n'est pas incohérent...

Ensuite, c'est au niveau des règlements de compte qu'il y a des nuances.
De ce que j'ai entendu auparavant, la garde de Garius qui est en fonction dans ces villages est légèrement partisane de la race du village en question. Elle ne tolère pas non plus que cette race se permette ce que personne ne peut se permettre dans n'importe quelle ville du royaume, mais se fera un plaisir de raccompagner le malvenu jusqu'à la sortie.
Je ne pense pas que ce problème soit solutionnable, mais je pense qu'il mérite une solution.
(Eriengaal)

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Odia » sam. 26 décembre 2009 à 15h25

d'accord, autant pour moi alors ^^

j'en tiendrai compte dans mon rp dorénavant ^^

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Hellymaine » sam. 26 décembre 2009 à 15h51

D'un autre coté, même sous l'autorité de ce vieux Garius, tu peux attaquer la personne dans un coin isolé car même s'il y a des gardes sombres, ils peuvent éventuellement fermer les yeux sur certaines actions (après à toi de voir en hrp pm avec la personne avec qui tu rp).

Le seul soucis est que bons nombres d'individus refusent de jouer ce jeu qui pourrait être sympa d'un côté comme de l'autre en chouinant "ah nan hein c'est sous la tutelle de vieux, tu peux pas m'attaquer na !".
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Archein » sam. 26 décembre 2009 à 16h15

Sans commentaire au sujet des réponses données... ça ferait encore un débat houleux. Oh et puis si en fait...

Quand tu vois des elfes venir chez les DE, ils viennent chasser, parce que si ils venaient vraiment en rp ça serait pas pour repartir du village aussitôt. Donc, d'une, merci à eux puisqu'ils ne "foutent pas le bordel" et vont chasser sans demander leur reste...

Ensuite, je ne vois pas pourquoi il faudrait forcément trouver l'excuse bidon éternelle "Ah baaaaaaaaaaaaaaah c'est Garius qui contrôle la ville hein!" (sur le ton du "Ah baaaaaahh fallait prév'nir 48 heures à l'avance hein!" pour les connaisseurs) puisqu'un sombre qui se pointe au village elfique lui.. se fait littéralement rembarrer et on peut pas discuter, étrange. Mais logique... je dirais.

Donc suffit juste de tolérer le hrp quand on a un gameplay qui ne peut être couvert rp parlant... plutôt que de trouver des excuses bancales qui au final n'ont de vrai (ou d'imposé) que quelques mots noirs sur blanc sur un forum (qui a dit Garius la légende ?) et qu'avant d'assoir une autorité sur une race majoritairement rebelle faudrait déjà s'occuper de sa ville principale.

Et pour la soit disant fidélité de la garde à Gagarius, déjà que dans Giran y'a pas mal de corruption, alors faudra m'expliquer pourquoi (comme par hasard!) chez les sombres y'en aurait pas, hein messieurs les défenseurs du royaume et de la moindre parcelle lui appartenant.

Même chose pour les passeuses, une passeuse prendrait le risque d'aller à l'encontre d'une tradition ancestrale vieille de plusieurs millénaires tout ça à cause d'un vieux ch'noc qu'on voit jamais ailleurs que sur son trône (p'tete qu'il y ai même plus) qui portait même pas encore des couches quand la guerre entre elfes et sombres a éclaté ? Elle téléporterait un elfe sous peine d'avoir 1000 dagues sombres sous la gorge ? Je sais pas comment vous faites pour vous imaginer le contexte en jeu mais j'ai clairement pas la même vision des choses. Elle serait déjà morte depuis belle lurette si elle tolérait des elfes au village sombre, la passeuse de Shel Olath.

Donc y'a pas d'excuse rp qui tienne à mon sens, ils viennent pexer, ben laissons les faire on est pas des inquisiteurs à la recherche de la moindre faille ou du moindre écart de comportement rp cohérent (ou hrp) des autres joueurs. :wink:

La pexe en elle même à l'origine est clairement pas justifiée en rp... sauf pour les chasseurs en quête de viande, mais on mange pas des golems, des trucs en métal (genre nephilim, lilim), etc etc... c'est juste un exemple comme un autre pour démonter un éventuel contre argument qui dirait "ah mais siiii mais siiii la pexe c'est airpay!"

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Odia » sam. 26 décembre 2009 à 17h52

assez d'accord avec cette réflexion d'une manière générale ^^

sachant que pour les deux rps, c'est moi qui les ai engagés sur le principe de la présence des joueurs sur place ^^
après, je comprends aussi tout à fait le fait de devoir aller pexer. nous sommes là pour nous amuser, le tout est de trouver le bon compromis ^^

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Ian » dim. 27 décembre 2009 à 00h00

Archein a écrit :Et pour la soit disant fidélité de la garde à Gagarius, déjà que dans Giran y'a pas mal de corruption, alors faudra m'expliquer pourquoi (comme par hasard!) chez les sombres y'en aurait pas, hein messieurs les défenseurs du royaume et de la moindre parcelle lui appartenant.
De la corruption à Giran. Bien sûr, Iann de Rune reçoit des pots de vins tous les jours.

Ce serait sympathique d'arrêter d'affirmer des choses complètement fausses sur un RP Global, comme " Les gardes de Gigi servent à rien " ou " y a de la corruption ". Si je me casse le cul, à jouer un personnage " Bon " parceque oui il y en a, c'est pas pour qu'on dise après " Ouais ici c'est pourri " alors que des joueurs construisent des choses.

Si les gens se font refouler au village elfe, c'est parcequ'il y a un clan, actif, qui a su faire ses preuves.

Faites un clan, faites quelque chose de concrèt en RP et pas seulement, " écrire noir sur blanc " " toi t'es naze ", et après on en reparlera.

Si la passeuse refuse de faire passer quelqu'un, on lui sucre son salaire et son poste : si vous êtes pas content d'elle, butez la vous-même.


Concernant la pexxe HRP etc, rien à dire, chacun sa merde malgré les règles.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Archein » dim. 27 décembre 2009 à 00h08

Désolé mais je me base sur du vécus pour ce que je dis, après on est pas les seuls à jouer de près ou de loin avec la garde... encore une fois personne n'est d'accord sur ce sujet plutôt important qu'est la garde, mais rien ne m'étonne plus.

Avatar de l’utilisateur
Sarafinah
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 331
Inscription : lun. 11 août 2008 à 12h55
Personnages : Feue Deirdre De Freyll
Daniel

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Sarafinah » dim. 27 décembre 2009 à 00h11

Ce qu'on a dit, ça s'appelle de la théorie. Mais à voir les nombreux sujets qui fleurissent en ce moment, tels que celui sur l'inconscience, les joueurs ne savent plus se débrouiller eux-mêmes en situation avec du RP.
Avant de monter au créneau pour des choses donc théoriques, remettez-vous en question...

Je parle pour Archein, pour ne pas froisser l'auteur de ce topic, qui a bien le droit de poser sa question, à laquelle nous avons répondu pour que d'autres viennent discuter ça en râlant par-dessus.
Dernière modification par Sarafinah le dim. 27 décembre 2009 à 00h37, modifié 1 fois.
Je ne pense pas que ce problème soit solutionnable, mais je pense qu'il mérite une solution.
(Eriengaal)

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Ian » dim. 27 décembre 2009 à 00h14

C'est pour ça que j'ai créé ce topic :

http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=11498

J'en ai ras le cul que tout le monde affirme sans argument RP des choses qui concernent toute la communauté RP.

Les clans se permettent de gueuler quand on " touche à leur ville " ; pour le Royaume le joueur est Roi !? Wtf !
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Archein » dim. 27 décembre 2009 à 00h16

Ca n'a pas forcément quelque chose à avoir avec une remise en question de soi à faire.. c'est surtout qu'on ne sait plus comment faire peut être parce que lorsqu'on demande/propose une vision des choses/propose un avis .. on s'en prend plein la poire ou personne ne sait répondre.

Le fait de demander est quand même, je le souligne, une volonté de recueillir l'avis des autres ou d'éclaircir un point obscur avant d'imposer/d'agir (mal agir ?).

C'est sympathique de juger des gens qui font ces démarches pour pas être égoïstes ou étriqués d'esprit voir bornés et campés sur ce qu'ils pensent du haut de leur personne sans se soucier des autres avec qui ils sont censés s'amuser. :mad:

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Ian » dim. 27 décembre 2009 à 00h18

Entre demander un avis et raconter du faux y a une nuance.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Archein » dim. 27 décembre 2009 à 00h22

"Ce qui a été cru partout, par tous et pour toujours, a toutes les chances d'être faux." [Paul Valéry]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Ian » dim. 27 décembre 2009 à 00h25

Je ne parle pas de croire, qui signifie " Penser que ca existe sans preuve " mais je parle de choses concrètes et construites, admises objectivement.

L'eau bout à 100°C à pression atmosphérique.

Il y a des NPC gardes et des PJ gardes actifs, et un maintient moral " Bon " de la ville de Giran, du moins de son autorité.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Archein » dim. 27 décembre 2009 à 00h26

Admises objectivement par qui ?

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Hellymaine » dim. 27 décembre 2009 à 00h27

Ian a écrit :
Archein a écrit :Et pour la soit disant fidélité de la garde à Gagarius, déjà que dans Giran y'a pas mal de corruption, alors faudra m'expliquer pourquoi (comme par hasard!) chez les sombres y'en aurait pas, hein messieurs les défenseurs du royaume et de la moindre parcelle lui appartenant.
De la corruption à Giran. Bien sûr, Iann de Rune reçoit des pots de vins tous les jours.
Tu n'es pas le seul perso à jouer un rôle dans la ville de Giran et on nous répète qu'il faut prendre en compte aussi les pnj donc je ne vois pas en quoi il n'y aurait aucun garde corrompus, cette idée me semble tout à fait probable, autant que l'image des gardes alcooliques que tu apprécies mettre dans les rumeurs.

Pour le reste, arrêtez de faire tout parti en vrille quand on tente de répondre à un joueur qui se pose ce genre de questions. Personne n'a la science infuse et si les joueurs de Vae se posent autant de questions, c'est peut-être parce qu'avec les règles ils ne savent plus comment agir "naturellement".
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Ian » dim. 27 décembre 2009 à 00h33

Toi qui possède un PJ Garde, regarde le nombre de rapports RP qu'il y a dans la section gardes. Ils se touchent à la garde ?
Helly a écrit :Tu n'es pas le seul perso à jouer un rôle dans la ville de Giran et on nous répète qu'il faut prendre en compte aussi les pnj donc je ne vois pas en quoi il n'y aurait aucun garde corrompus, cette idée me semble tout à fait probable, autant que l'image des gardes alcooliques que tu apprécies mettre dans les rumeurs.
J'ai dit que j'étais tout seul? J'ai dit que j'étais un héros à qui on devait tout? Je parles des PJ Gardes là, je parle aussi des conseillers royaux à l'époque où ça bougeait. Ensuite tu remarqueras que dans mes rumeurs il n'y a plus de gardes alcooliques puisque Iann à mis le ola.

Personne n'a la science infuse, et je ne pense avoir sanctionné personne là dessus. Si certains se posent autant de question, c'est parceque d'une :

" On " ne lit pas assez le forum.
" On " critique sans ne jamais construire.

Sur cette dernière réplique je rebondis :

Vous voulez corrompre des gardes ? Faites le en RP.

Moi si demain je décide de corrompre grassement les gardes de Shel Olath pour buter quelques Shilenistes, même du NPC, on hurlera au scandale.


" Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. "

Hurlez de joie, dernier post, ca part en règlement de compte.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Hellymaine » dim. 27 décembre 2009 à 00h38

Corrompre des gardes, je ne demande que cela mais je déplore le peu de gardes joués. Je ne vais tout de même pas corrompre des pnj, sinon je peux aller directement poster dans les rumeurs et ça retire toute saveur éventuel qu'il y aurait avec ce type de rp.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Archein » dim. 27 décembre 2009 à 00h39

Vous voulez corrompre des gardes ? Faites le en RP.
On a déjà tenté de le faire pour le mien, par contre ça devient plus difficile de corrompre en rp des gardes npc...

Et quand j'ai parlé de corruption plus haut, je faisais référence à certains events et rumeurs, donc c'est bien arrivé. Après le pourquoi du comment j'en sais fichtrement rien..

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Ian » dim. 27 décembre 2009 à 00h39

La boîte à PM des GMs Event est grande ouverte.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Sarafinah
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 331
Inscription : lun. 11 août 2008 à 12h55
Personnages : Feue Deirdre De Freyll
Daniel

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Sarafinah » dim. 27 décembre 2009 à 00h43

Pour le reste, arrêtez de faire tout parti en vrille quand on tente de répondre à un joueur qui se pose ce genre de questions. Personne n'a la science infuse et si les joueurs de Vae se posent autant de questions, c'est peut-être parce qu'avec les règles ils ne savent plus comment agir "naturellement".
Nous avons répondu avec plaisir, pour que vous veniez râler là-dessus comme quoi c'est pas normal.
Quand on vous répond que nos dires sont théoriques, qu'ils sont une base et que c'est à voir situation, vous répondez que "Bon sang c'est pas possible, on peut aussi imaginer des gardes corrompus, RAAAH HERESIE, esprits étriqués !"...
C'est franchement contradictoire, vous n'entendez que ce que vous voulez.
Je ne pense pas que ce problème soit solutionnable, mais je pense qu'il mérite une solution.
(Eriengaal)

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Hellymaine » dim. 27 décembre 2009 à 00h45

Je ne t'incluais pas dans ma réponse la miss, c'est la raison pour laquelle j'ai utilisé des quotes. :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Archein » dim. 27 décembre 2009 à 00h47

Aucune envie d'aller demander justification, c'est arrivé donc pourquoi on reviendrait là dessus et pourquoi on remettrait ça en question pour dire "non corruption pas possible!".. autant se baser dessus pour dire "oui, c'est possible.." que de fermer la porte à ce genre de possibilité parce que ça gêne.

Puis Sarafinah désolé mais c'est Iann qui a fait un bond au sujet des gardes, y'a aussi des manières de dire qui passent mieux que d'autres.

Et puisque je suis le responsable du bond qu'il a fait plus haut, je retire ce que j'ai dit, de toute manière ça ne change rien au fait qu'on peut tolérer une présence hrp sur un gameplay qu'on ne peut pas baser pour du rp cohérent.. la tolérance en général aussi ça fait pas de mal, et ça prouve une certaine maturité.

Avatar de l’utilisateur
veldryn
Barion
Messages : 65
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 06h12

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par veldryn » dim. 27 décembre 2009 à 02h08

Voila ma reponse sur le sujet et non sur le truc qui dégénère ^^'

Le problème à mon avis est que le respawn si l'on prend pour exemple DO se trouve a la cité sombre. Le fait qu'un perso se fait mettre k.o. à la cata et reviens en plein milieu de la cité sombre n'est pas de son ressort, mais celui des donné qui le transfert là. Donc résultat si je me met à courir après les gens qui respawn à chaque fois je n'ai pas fini de courir tel une poule pas de tête...

Après pour ce qu'y est du truc sur les gardes, le royaume, la corruption et les droit territoriaux je dirai simplement que si l'on veut que cela change alors cela devra être fait de manière rp... pour l'instant gromelons bien bas, mais agissont et tentons de batir une rebellion si nous voulons que ça change.

Juste un petit truc. Je crois que la corruption il y en a partout. Que ce soit gardes, GK ou autres. Personnes n'est parfait. Sans vouloir vexer personne je ne crois pas que les gardes du royaume ou ailleurs soient des personnes pieusent. Je ne dis pas que tous sont corrompu, mais un système sans corruptio quelqu'onque c'est utopique à mon avis. M'enfin ce n'est que mon avis perso...
'' La liberté à toujours un prix, j'en conviens oui... Cela dit, je préfère de loin la liberté à l'asservissement, la douleur à l'ignorance et ma vie de rebelle à celle d'un soi-disant 'soldat' qui ne voit pas plus loin que les Ordres qui lui sont transmis !'' -Kaedrick-

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Ian » dim. 27 décembre 2009 à 02h20

veldryn a écrit :Juste un petit truc. Je crois que la corruption il y en a partout. Que ce soit gardes, GK ou autres. Personnes n'est parfait. Sans vouloir vexer personne je ne crois pas que les gardes du royaume ou ailleurs soient des personnes pieusent. Je ne dis pas que tous sont corrompu, mais un système sans corruptio quelqu'onque c'est utopique à mon avis. M'enfin ce n'est que mon avis perso...
Bien sûr que c'est utopique, mais balancer ça comme argument pour s'en servir à sa sauce ça craint. Je peux aussi dire qu'il existe des gardes supers assidus alors que du coup " tu peux pas teste ". Le RP c'est pas fleurette.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
veldryn
Barion
Messages : 65
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 06h12

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par veldryn » dim. 27 décembre 2009 à 02h28

Le seul petit problème Iann est que oui si nous serions plus nombreux a joué peut-être que tout pourrait être fait de façon rp... cela dit s'il n'y a qu'un pj garde de co il est dur de tout jouer sur une base rp...

Des garde ultra strict existe et j'en conviens largement, mais je crois qu'il faut simplement tenter de s'entendre sans tout péter autour de nous.

J'espère simplement que tu n'as pas mal pris mes dire Iann, ton point de vu est aussi bon que 99,9% des autres qui poste leurs avis.

Au final c'est une baston éternel entre bon/mauvais.
'' La liberté à toujours un prix, j'en conviens oui... Cela dit, je préfère de loin la liberté à l'asservissement, la douleur à l'ignorance et ma vie de rebelle à celle d'un soi-disant 'soldat' qui ne voit pas plus loin que les Ordres qui lui sont transmis !'' -Kaedrick-

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Ian » dim. 27 décembre 2009 à 02h48

Non je prends pas du tout mal ce que tu dis, d'une c'était pas là pour ça, de deux " j'suis grand ".

Ce n'est pas une baston éternelle entre bon et mauvais. Si on est pas foutu de faire la part des choses au point d'étendre la lutte manichéenne en HRP... Vaut mieux arrêter de jouer.

Ce que je condamne par mes arguments (qui valent ce qu'ils valent) c'est cette manie d'imposer des faits RPs sans aucune forme de procès.

NB : mon contre argument " Y a des gardes sérieux " était justement là pour te montrer que dire " y a des gardes corrompus " n'a aucune valeur, du moins autant que " y a des gardes sérieux ". C'est pas une question de savoir qui a raison ou tort, perso moi je m'en cogne. Tout ce que je vois c'est qu'il y a des " lacunes " et que les joueurs ont tendance à voir les choses comme ça les arrange, au lieu d'écrire et de concevoir les choses, ensemble, avec des projets vrais, en dur. C'est du RP Superman indirecte si on fait des trucs et qu'on justifie en disant " non mais on a qu'à faire comme si que... parceque je pense que c'est comme ça tu vois ". Ce n'est pas compléter les " lacunes " d'agir ainsi, c'est au contraire étirer un peu plus le trou.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Hellymaine » dim. 27 décembre 2009 à 11h20

Ian a écrit :Ce n'est pas une baston éternelle entre bon et mauvais. Si on est pas foutu de faire la part des choses au point d'étendre la lutte manichéenne en HRP... Vaut mieux arrêter de jouer.
Si cette phrase était appliquée au pied de la lettre, il y aurait encore moins de monde sur le serveur (je ne citerai personne, les intéressés se reconnaitront).
Et pour ta gouverne, rien n'a été imposé mais seulement envisagé, alors navrée mais je vais être crue ce n'est pas parceque ton nom est en bleu et que tu traines avec certaines personnes que tu dois te prendre pour un GM. Si tu veux te comporter comme tel, prend le poste et plus rien ne pourra être dis qui te dérange.

Donc en conclusion de mes post, je pense que tu peux éventuellement considéré une forme de corruption dans le village sombre (avec accord de la personne avec qui tu rp bien entendu). Si désaccord il y a, tu prend la chose gameplay et basta.

Sur ce je ne posterai plus ici car ça dévie énormément et on finit par ne plus savoir le sujet de départ.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Saül » dim. 27 décembre 2009 à 12h45

J'aime ces discussions dans le calme sans aucune influence Hrp sur le débat, c'est toujours une joie.

Sinon, du temps du LVO, je prenais ces joueurs, de retour de D.O en compte, et, ils jouaient le jeu, en général peu génés par un Rp, et je les raccompagnais, ou faisais raccompagner (je n'abusais pas non plus, et ne leur pétais pas les dents sur la place, sachant qu'Hrp la situation est un "transfert de données" comme dit Veldryn.). Il y a eu des réticences, mais, qu'importe, une fois le Rp engagé ? Si la personne s'en va tout de même c'est un refus de Rp et tant pis pour lui/elle.

Pour le cas du village elfique, il y a là bas un clan efficace au niveau "encourageons le racisme" et "vive l'independance", il est donc logique que les ennemis héréditaires y soient mal reçus. Alors qu'au niveau sombre, depuis l'attaque d'un certain dragon, on est resté dans le sobre, on ne peut le nier. (L'Ordre des six n'était pas vraiment un clan sombre). Donc pas de réelle resistance au village sombre.

Si vous voulez en créer une, avant d'organiser des réunions, faites parler de vous, personne ne prendra au serieux des réunions organisées par une énième prêtresse auto-proclamée qui n'a aucun fait d'arme à son actif. C'est mon avis.
Cela marche aussi avec la corruption du village D.E. Postez.


Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Eriengaal » dim. 27 décembre 2009 à 15h40

Ah lala... Parmi les grandes traditions des fêtes, en matière de MMORPG, on note fréquemment le "Troll de Noël", parfois expliqué par une grande déception au moment des cadeaux.

Bon je vais apporter mon petit menhir à ce très déjà bel édifice.

Vous, tous autant que vous êtes ou peu s'en faut, A-DO-REZ ce genre de mini-drame à la con. Les DE pourraient très bien considérer que les elfes ne sont même pas là, après tout, les GK de Talking Island peuvent vous envoyer jusqu'à Dwarven Village, alors pourquoi n'y aurait-il qu'une gourdasse pour nous envoyer dans à Dark Forrest??? Pourquoi les gk de Rune, Gludio, ou autre qui ne serait pas plus loin ne pourrait pas envoyer des PJ là-bas, dans la mesure où ce n'est pas si loin?? Même Gameplay, c'est réalisable, dans l'absolu, bien que je considère que ce soit des histoires pour rien.

En face, les elfes (puisque c'est le sujet ici en l'occurence, mais le sujet à DE pourrait tout aussi bien toucher les humains) qui vont à Dark Forest spécifiquement, ne font-ils pas également preuve de défiance, dans la mesure où ils (on?) sait pertinemment qui l'ignoble couleur d'un pâle brillant au fin fond de Shol Oloth, va titiller les susceptibilités (mal placées, ou non)?
La cata de Dark Omens recèlerait-elle dont de joyaux inaccessibles ailleurs??
Non, pas vraiment, elle vaut n'importe quelle cata de ce niveau, c'est juste que l'habitude a été prise de pexer là-bas.
Simplement, ça vous fait triquer, autant les uns que les autres, de faire des histoires pour rien. Je ne vise personne spécifiquement, mais quasiment tout le monde au final.
Vous cherchez des solutions à ce problème dramatique?

J'en ai deux : on ajoute trois lignes de texte à un autre PNJ qui pourra tp à Dark Forest, les elfes ne vous entacheront plus les yeux, ou les elfes passent au village sombre en changeant leur titre pour "Cape et capuche", à la DE.

Comme ça tout le monde restera tranquille dans son coin, et tout ira pour le mieux chacun dans son petit monde.

And Merry Christmas ho ho ho...
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Sendo
Princess Molrang
Messages : 109
Inscription : lun. 8 décembre 2008 à 00h24
Personnages :
Sendo
Astrael

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Sendo » lun. 28 décembre 2009 à 04h32

Alors alors, je n'ai pas tout lu pour être franc (bon j'avoue Iann tu m'a vendu du rêve)

Juste pour donner mon avis sans rentrer dans la prise de bec, je pense que cela serait une bonne chose d'interdire le village sombre aux elfes (ou même d'autres races) pour jouer le rp de manière plus cohérente (a mon sens)
Je pense que certains lieux n'ont pas a être fréquenté par certaines races. Allons a DO en Stryder à la dur, ou alors chassons ailleurs.

Par contre a nuancer une personne qui vient de respawn à DE village pour mort ou autre (car il n'avait pas le choix comme pour les non-clantés). Je pense qu'on peut fermer les yeux logiquement en rp il n'a pas a apparaître comme ça au milieu du village.


Sinon Osef de Garius, et non je ne dis pas ça pour tabasser tous les sombres qu'on va croiser
aux villages elfes ======> crédible?
Image

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Hawke » lun. 28 décembre 2009 à 09h39

Archein a écrit :Sans commentaire au sujet des réponses données... ça ferait encore un débat houleux. Oh et puis si en fait...
[.....]

La pexe en elle même à l'origine est clairement pas justifiée en rp... sauf pour les chasseurs en quête de viande, mais on mange pas des golems, des trucs en métal (genre nephilim, lilim), etc etc... c'est juste un exemple comme un autre pour démonter un éventuel contre argument qui dirait "ah mais siiii mais siiii la pexe c'est airpay!"

Archein, épouse moi ! :?:

+1 sinon

Concernant la garde etc... me semble qu'on est pas partit du bon sujet pour en arriver là mais...
Me souvient avoir corrompu un garde pour voir Tem sans alerter les présences de ma venue quand il était en prison...

Le garde est humain, et a un maigre solde à coté de se qu'on peut lui proposer du coup... :grin:

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Mistral » lun. 28 décembre 2009 à 10h00

A l'époque du Lil Velven Olath, cela se passait ainsi. Manque de chance, le clan a été dissout et le rp sombre a besoin d'un bon coup de main pour revenir.

Le village orc est interdit d'accès aux autres races sans autorisation. Pourquoi? Parce que les orcs se sont bouger pour faire valoir leurs droits.
Le village elfe est interdit d'accès aux autres races. Pourquoi? Même raison que pour les orcs.

Actuellement, le village sombre et le village nain sont les deux races qui ont des difficultés à faire des rp de type racial. Etant donné que personne ne s'est pour le moment imposé comme ayant une autorité officiellement reconnue au sein de ces villes, c'est assez normal que les autres races y accèdent librement.

Après, pour la pexe, bon. Je ne ferais pas de commentaires dessus. Rien n'empêche de faire des détours en stryder pour respecter le rp et ne pas passer par le village des sombres pour se rendre à DO, ou de demander une autorisation pour chasser, moyennant finance comme faisaient les Amtacks à l'époque.
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Batsoleil » lun. 28 décembre 2009 à 10h41

Le village orc est interdit d'accès aux autres races sans autorisation. Pourquoi? Parce que les orcs se sont bouger pour faire valoir leurs droits.
Le village elfe est interdit d'accès aux autres races. Pourquoi? Même raison que pour les orcs.
Ah bon?
http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=90&t=1738 et les stèles des lois dans les villages correspondants ne disent pas la même chose que les 3 PJs sur chaises musicales autoproclamés "Roi / Patriarche / Matriarche / Grand Sorcier / PDG / Grand Chef / Général de la race X"
Après les sombres, c'est bien, ça change un peu de voir le même bronx chez les autres races... ou pas :delf1_7:
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Wyllea » lun. 28 décembre 2009 à 10h47

Batsoleil a écrit :
"Roi / Patriarche / Matriarche / Grand Sorcier / PDG / Grand Chef / Général de la race X"
je choisis PDG si ça te gêne pas Bat car à mon travail j'aurais surement plus de sous :wink:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Mistral » lun. 28 décembre 2009 à 11h11

Je n'ai pas dit qu'ils étaient devenus indépendants :wink: !
Mais il y a vraiment des signes de "rébellion" visibles rp parlant plus ou moins explicites. Les gardes elfes qui entourent la passeuse, les orcs ont renommé leur village et restreints les allers-venues des non-orcs (si je me souviens bien en tout cas, et avec consentement de Garius).
Les deux peuples montrent qu'ils ont leur mot à dire dans leurs villages.

J'espère que le rp des sombres remontera quand même suite à l'intrusion des elfes en territoire sombre =)
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Claus » lun. 28 décembre 2009 à 13h33

Mistral a écrit :Le village orc est interdit d'accès aux autres races sans autorisation. Pourquoi? Parce que les orcs se sont bouger pour faire valoir leurs droits.
Oui et non.
Le Village Orc — nommé Naarg'dum — est encore sous l'autorité de Garius puisque le Kakaï du Village — le Kéhinton — est lui-même sous cette autorité et a été promu à ce poste par le Roi. Néanmoins, les nouvelles lois et règles ont été instaurées par moi-même en manipulant la Royauté ou en tissant des "pactes" douteux. Alors oui, en un sens, Naarg'dum est redevenu peu à peu sous la gouverne Orc puisque le Kéhinton s'en occupe en cachant une partie des choses qu'il accomplit au Roi, et l'autre partie, plus voyante, en accord avec ce dernier.

Cependant, comme je l'ai souligné et où tu as raison, oui nous nous sommes bouger pour faire valoir nos droits et tout cela en rôle-play. Alors quand je vois que certains se plaignent d'être dans une impasse/de ne pas avoir d'opportunité/d'être délaissé comparé aux autres races alors que mon simple Chamane a réussit à être plus puissant que quiconque en trois mois tout ça grâce à la force des paroles et un brin de jugeote, cela me fait doucement sourire.

Toutes les races peuvent s'en sortir. A vous d'être assez imaginatif ; là est votre première arme de rôliste avant les mots.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Wyllea » lun. 28 décembre 2009 à 13h44

Claus a écrit : Alors quand je vois que certains se plaignent d'être dans une impasse/de ne pas avoir d'opportunité/d'être délaissé comparé aux autres races... cela me fait doucement sourire.
Alors ris bien :grin:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Claus » lun. 28 décembre 2009 à 13h59

Wyllea a écrit :
Claus a écrit : Alors quand je vois que certains se plaignent d'être dans une impasse/de ne pas avoir d'opportunité/d'être délaissé comparé aux autres races... cela me fait doucement sourire.
Alors ris bien :grin:
Outre répondre avec une ironie totalement douteuse sans aller au fond des choses, pourrais-tu expliquer ?
Parait-il que c'est mieux pour se faire comprendre et ainsi répondre.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Wyllea » lun. 28 décembre 2009 à 14h03

*a pas envie d'expliquer* :grin:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
veldryn
Barion
Messages : 65
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 06h12

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par veldryn » lun. 28 décembre 2009 à 14h22

Désolé Wywy mais Claus à raison, si l'on veut que le rp sombre débloque, bien il faut y mettre la main a la pate...

Sur ce je ne m'étend pas la dessus, ce n'est pas l'endroit pour cela.

(dsl pour l'orthographe ce matin suis brulé...)
'' La liberté à toujours un prix, j'en conviens oui... Cela dit, je préfère de loin la liberté à l'asservissement, la douleur à l'ignorance et ma vie de rebelle à celle d'un soi-disant 'soldat' qui ne voit pas plus loin que les Ordres qui lui sont transmis !'' -Kaedrick-

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par Wyllea » lun. 28 décembre 2009 à 14h24

Hey que t'arrive t il brulé? c'est à dire? (dsl pour ce hors sujet)
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
veldryn
Barion
Messages : 65
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 06h12

Re: zones de pexes et présence hrp, question générale

Message par veldryn » lun. 28 décembre 2009 à 14h25

(Simplement fatigué, grosse nuit de travail ^^'... *va se faire quelques café*)
'' La liberté à toujours un prix, j'en conviens oui... Cela dit, je préfère de loin la liberté à l'asservissement, la douleur à l'ignorance et ma vie de rebelle à celle d'un soi-disant 'soldat' qui ne voit pas plus loin que les Ordres qui lui sont transmis !'' -Kaedrick-