Il est temps d’en finir avec le problème que rencontre les élémentaires. J’ai réussi à rassembler quelques alliés: Aether, Khalaart, Neijh et le fameux orc Kalil. Par contre, je n’ai pas réussi à ramener le sac où je mets celui de terre. Monsieur semblait faire la gueule et faisait tout pour ne pas bouger de mon bureau. Tant pis pour lui… Enfin après, peut être qu’il se sentait mieux que j’imaginais ici. Cela me faisait une compagnie, et ça l’a été surtout quand je ne contrôlais pas l’aura de ténèbres.
On se dirige donc vers la direction que m’avait indiqué l’élémentaire de Ténèbre dans les ruines de l’église d’Oren, au nord de Giran. On croise un garde plutôt désinvolte, je lui demande s’il aurait vu des choses inhabituelles. Il nous parle de la colline derrière lui avec plein d’orcs sauvages.
En effet, ils étaient assez nombreux. Je me suis questionné: soit cramer tous les orcs qui passent, soit la solution plus délicate et rapide: enlever mon amulette pour laisser l’aura des ténèbres agir. J’ai enlevé mon amulette, j’ai pu créer un chemin large où nous avons pu passer pour franchir tout le village sans aucun problème. Je dois avouer que c’est assez amusant de voir la peur dans le regard des ennemis.
Au fond: la tente du chef. Sans aucune gênes, je fouille tout, à la recherche d’un élémentaire à sauver. Je laissai le soin aux autres la partie “diplomatie”. Je trouve enfin: un élémentaire, différent des précédents. Je n’ai pas mis longtemps avant de déterminer quel élément: la lumière. Mais cet élémentaire était piégée par un sort. Nous avons fait pression pour que les shamans la libèrent. D’après les autres, les orcs ne semblent même plus savoir pourquoi elle est là ni pourquoi ils l’ont piégé… Je pense que l’Ire fut ici en tout cas.
J’ai fait signe à l’élémentaire de me suivre, avec l’aide de ma magie sacrée et celle d’Aether. Elle n’avait pas de bouche donc encore une fois, la communication fut … hasardeuse. Et forcément, j’ai tenté la magie de communication mais aucun résultat. Même façon que pour venir, nous sortons via un chemin libre d’ennemis, étant tous occupés à me fuir. Plus loin au calme, nous avons tenté de communiquer avec l’élémentaire de Lumière.
Elle s’est mise à me fixer et faire quelque chose: elle m’a enlevé l’aura de ténèbre, et l’a “utilisé” pour former une sorte de tapis de ténèbres à nos pieds, et des points lumineux qui clignottent ainsi qu’une boule de lumière qui bougeaient en ligne en boucle.
Cela donnait quelque chose comme ce schéma:
Après un certain temps, nous avons réussi à déduire que la sphère de lumière qui bougeait représentait le soleil, donc un trajet d’Est vers l’Ouest. La lumière qui ne clignotte pas était notre position, et les deux qui clignotent furent par déduction les deux derniers lieux des élémentaires manquants, donc eau et feu.
En observant une carte, nous avons pensé aux jardins d’Eva pour le feu et au désert des fourmis pour l’eau.
Nous avons donc commencé par le désert. Mais l’endroit étant vaste, nous nous sommes divisés en groupes pour chercher. Au bout d’un bon moment de recherche, nous avons trouvé l’élémentaire d’eau, coincé dans un espèce de récipient, tout en haut une butte en terre. Ils ont vraiment fait un bel effort pour le cacher…
Nous avons ramené le récipient au bord de la mer pour lui permettre de reprendre de l’énergie et d’être enfin dans son élément. Nous nous sommes retrouvés en face d’une élémentaire assez joyeuse, s’amusant à nous envoyer des jets d’eau sur la tronche. Ravi de voir que ça ne l’a pas traumatisé plus que cela. Neijh lui a parlé en céruléen, et l’élémentaire a semblé donner une sorte de bénédiction à Aether, lui mettant une marque sur son front, sans trop savoir à quoi cela servira.
Prochaine destination: les jardins d’Eva. Aether a tenu à nous expliquer la symbolique du lieu avant d’y aller. Cela peut se comprendre, ce lieu est lié à la déesse qu’il vénère chaque jour… Il n’a pas du trop apprécier que toute une troupe s’y rendent sans forcément prendre la mesure de l’importance de ce lieu.
La première surprise fut de voir Anvil à l’entrée des Jardins. Il a eu vent de notre parcours via un garde. Aether nous a fait une sorte de bénédiction pour arriver à entrer dans le Jardin sans se noyer, car il fallait plonger et nager un bon moment pour arriver à entrer dans le bâtiment. Tout ce que j’aime… A l’intérieur: un sublime bâtiment, avec des cascades un peu partout, et une immense salle principale, à la fois large et très haute. L’endroit est rempli d’un système de portes qui s’ouvrent et se ferment à certains intervalles, donc nous passions notre temps à attendre que des portes s’ouvrent.
A un moment, nous avons vu une sorte de grosse boule de feu nous observer d’en haut d’une espèce de structure centrale avec des escaliers en colimaçons. Nous l’avons donc rejoint. On le voyait fixer quelque chose en contrebas, semblant pas très bavard. Je voulais aller voir par moi-même, mais j’ai surpris l’élémentaire me suivre dans les escaliers. Nous sommes arrivés devant une grosse barrière d’eau. La solution était la fameuse bénédiction de l’élémentaire d’eau, cette dernière nous ayant aussi rejoint. Au final, la pièce débloquée menait à un endroit avec un petit élémentaire de feu, paniqué. Nous avons du le combattre pour le calmer.
L’élémentaire d’eau nous a aidé à sortir du lieu avec l’élémentaire de feu. Après être sortis, nous avons vu l’élémentaire d’eau amené dans sa protection avec elle l’élémentaire de feu. Donc, nous ne saurons pas où… Ces élémentaires sont vraiment très mystérieux décidément. Et autre mystère: en revenant à mon bureau à Oren, je retrouve une vitre brisée et le sac vide. L’élémentaire de terre s’était carrément barré. Je ne savais pas comment le prendre. Mais tant qu’il retrouve son lieu d’origine.. Cela faisait quand même un vide, je m’y étais habitué à ce petit élémentaire. Je vais dormir quelques jours je sens, toute cette histoire m’a crevé… J’espère au moins qu’on pourra compter sur eux contre le Néant.