timer de vote rp ?

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

timer de vote rp ?

Message par Lust » sam. 18 juillet 2009 à 05h56

voila pendant nos longue et triste nuits on a parfois des idées délirantes qui peuvent fleurir !!

c'est partie sur un

+ Votay TOp 2 heure

en trade

et là de fil en aiguille on s'est dit que peut être un petit top automatique pourrait faire office de pense-bête toute les deux heures même si ça parait peut être trop envahissant alors l'idée est venu de mon BRILLANT cerveau !
si on intégrait ça au rp !

Vu qu'une heure IRL = 4 heures IG donc toute les 8 heures IG ce qui fait un roulement en trois huit on pourrait mettre des annonces sympa et discrète pour se souvenir du moment de vote par exemple :

5heure : annonce : * les Paysans et Artisans s'éveillent * ( votez ! )
( a l'époque les gens du peuple se levaient a l'aube pour travailler n'ayant pas de repaire de temps autre que le soleil )

8 heure ig & 2 heure IRL

13heure : annonce : * le peuple se repose et déjeune * ( votez !)
( bon la ça fait un peu tard pour manger c'est pas incohérent , ou on trouve autre chose )

8 heure ig & 2 heure IRL

21heure : annonce : * les rues commencent a vider doucement , le peuple s'endort doucement * ( votez )


enfin quelque chose qui pourrait bien s'intégrer a la vie des gens IG et pas être un vieux spam moche pas rp !


vous en pensez Keuwaaaa ? :delf1_7:
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
yokoy
Barion
Messages : 81
Inscription : ven. 11 janvier 2008 à 18h29
Personnages : Quand je serais grand je serais un Norc! -Zed-

Re: timer de vote rp ?

Message par yokoy » sam. 18 juillet 2009 à 10h41

l'idée est venu de mon BRILLANT cerveau !
Effectivement, c'est brillant comme idée ^^
RIP La Culture.
-60 000 - 2020.
-YokoY-

Mithrandir047
Barion
Messages : 53
Inscription : ven. 4 avril 2008 à 10h02
Personnages : Ingeld, Ex-Capitaine et Chef de Section de l'Effigientia, Initialisation et Activation des Entités.

Re: timer de vote rp ?

Message par Mithrandir047 » sam. 18 juillet 2009 à 10h44

J'applaudis, j'aime beaucoup. :grin: :?:

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: timer de vote rp ?

Message par Archein » sam. 18 juillet 2009 à 10h55

Déjà que certain râlent quand on fait juste des annonces en trade comme quoi faut pas oublier de voter, alors avec le script en plus.. :D

M'enfin j'aime bien l'idée quand même, à suivre..

Aniki
Barion
Messages : 93
Inscription : mer. 3 décembre 2008 à 14h17
Personnages : Melyn l'elfe, Mage (InSael Alfirin?).

Re: timer de vote rp ?

Message par Aniki » sam. 18 juillet 2009 à 19h03

j'adore l'idée!
Image

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: timer de vote rp ?

Message par Hizin » sam. 18 juillet 2009 à 20h08

Mouais ... a voir avec les divers top si ils ne considèrent pas cette (grosse) incitation au vote comme de la triche, puisque le vote doit, de base, être non obligatoire et fait de manière indépendante.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: timer de vote rp ?

Message par Ryubankai » sam. 18 juillet 2009 à 20h17

J'ajoute qu'a partir de ce soir et jusqua ce que ceci soit mis en place ou totalement abandonner, je ferai un TOP toutes les deux heures^^

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: timer de vote rp ?

Message par Lust » sam. 18 juillet 2009 à 21h09

Hizin a écrit :Mouais ... a voir avec les divers top si ils ne considèrent pas cette (grosse) incitation au vote comme de la triche, puisque le vote doit, de base, être non obligatoire et fait de manière indépendante.
c'est surtout un pense bête ! pas une incitation forcé ^^, en general on y pense pas car trop pris dans le jeu .
plus un repaire dans le temps intégré au rp de la populace IG .

les gens sont pas idiots si ils veulent pas voter ils votent pas ! on pas trop de fan de TF1 sur vae .

et euh sérieux les Top quand tu vois une certaine quantité qui sont envahie de bots c'est vraiment mignon ce que je propose la .
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: timer de vote rp ?

Message par Hizin » dim. 19 juillet 2009 à 17h16

Selon ton (votre ?) point de vue, c'est un pense-bête.
Pas forcément selon celui des organisateurs de Top, c'est pourquoi leur avis importe ... On peut aussi dire que l"on "assure ses arrières" de cette manière.
Puis bon, mettre comme excuse "les autres triches, alors c'est pas grave si on le fait un tout petit peu", c'est vraiment d'un niveau plus bas que terre.

Ps : je serai heureux de savoir d'ou tu sors le mot "forcée" (de "incitation forcée") de mon message =D
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: timer de vote rp ?

Message par Lust » dim. 19 juillet 2009 à 17h36

merde j'avais oublié que tu étais le genre type lourd à pas "quoter" ! cela t'incite à "flame" et à te la ramener pour des prunes, enfin je dis surement ça parce que je te supporte pas .

on va arrêter le "débat" ( même si il y en a pas a vrai dire) ici on a ton point de vu , "flame" moi en mp si ça te fais plaisir ;) <--- je mets aussi un smiley débile au cas ou .

on pourra aussi dire que les GM qui demande aux joueurs de voter c'est la même catégorie pendant qu'on y est , on a l'impression de frauder le Fisc avec toi ^^ "omg on mets un repaire rp pour se souvenir des timing de vote cay mal :ork2_5: " vrai que les responsables vont en faire une hernie si ils sont aussi tordu que toi .
-------------------------
enfin un repaire comme celui ci peut également servir a rythmer le jeu au niveau pnj "invisible" , oui il est plus simple de faire des choses de brigands la nuit quand la populace dort , et parfois cela m'arrive de zapper la noche (même si j'ai pas grand chose a me reprocher en général Mr le garde ! ).

cela concerne un top de toute facon le euh je sais plus le nom le gorgonzola truc . ( même si on est en tête des serv RP )
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: timer de vote rp ?

Message par Ryubankai » dim. 19 juillet 2009 à 17h43

tin, ca dechaine les passions en tout cas!^^

Enfin, hizin, je ne vois pas vraiment en quoi cela regarde les organisateurs des top la maniere dont on s'organise pour voter!^^ Eux ils proposent un service, un top des serveur l2, et font en sorte que ca triche pas a grand coup de bot ou de ptit hack^^. Apres, du moment que les gens votent en respectant les delais entre 2 vote, ya pas de mal je crois a booster un peu les joueurs!^^ (je trouve que c'est assez souple l'invitation aux votes ici dailleur^^)

Bref, ne nous emportons pas pour si peu et attendons deja peu etre qu'un gm donne son point de vue!^^ (a pas vu de gm passer pour le moment...si?^^)

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: timer de vote rp ?

Message par Afrescion » dim. 19 juillet 2009 à 17h57

Ryubankai a écrit : Enfin, hizin, je ne vois pas vraiment en quoi cela regarde les organisateurs des top la maniere dont on s'organise pour voter!^^ Eux ils proposent un service, un top des serveur l2, et font en sorte que ca triche pas a grand coup de bot ou de ptit hack^^. Apres, du moment que les gens votent en respectant les delais entre 2 vote, ya pas de mal je crois a booster un peu les joueurs!^^ (je trouve que c'est assez souple l'invitation aux votes ici dailleur^^)
Au contraire, la remarque d'Hizin est tout à fait justifiée. Les règles des tops incluent que le vote doit être volontaire et spontané, et, par exemple, mettre un popup de vote à l'arrivée sur le site c'est déjà limite voire interdit selon les tops, et il existe certains serveurs qui ne donnent accès à des parties de leur site qu'à condition de voter sur plusieurs tops différents : ça c'est interdit. Et des trucs qui incitent régulièrement à voter, dans la mesure où ils incitent justement, font sortir du cadre du pur volontariat spontané.

Maintenant si c'est un petit message discret, ça peut encore passer je pense, faudra en parler avec les admins de GoWonDa.

Moi c'est une autre question que je me pose : un message toutes les deux heures, OK, mais pour ceux qui sont décalés, ça devient obsolète... Ou alors plus rapprochés ? Fin jveux dire, dans la pratique si on vote avant de se co ou une demi-heure après l'annonce, je trouve que ça casse un peu l'intérêt... Donc comment vous aviez envisagé cet aspect ? (c'est pas pour dire que c'est une mauvaise idée hein, au contraire, c'est pour la préciser)


Et accessoirement, on se calme.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: timer de vote rp ?

Message par Lust » dim. 19 juillet 2009 à 19h18

5heure : annonce : * les Paysans et Artisans s'éveillent * ( votez ! )
( a l'époque les gens du peuple se levaient a l'aube pour travailler n'ayant pas de repaire de temps autre que le soleil )

8 heure ig & 2 heure IRL

13heure : annonce : * le peuple se repose et déjeune * ( votez !)
( bon la ça fait un peu tard pour manger c'est pas incohérent , ou on trouve autre chose )

8 heure ig & 2 heure IRL

21heure : annonce : * les rues commencent a vider doucement , le peuple s'endort doucement * ( votez )
attention ce qui est coloré c'est pas a mettre ig ! ca serait vraiment agressif et ça polluerait le contexte rp du message .

ça doit oui resté un message qui tourne par tranche de 2 heures et les personnes en lisant ca pourront se dire " tiens deux heures déjà que je suis là , bah un tit vote point".

et pour le décalage , bah soit on se synchronise soit on zappe parce que voila soit on y repensera a celui d'après tadatada .
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: timer de vote rp ?

Message par Ian » dim. 19 juillet 2009 à 19h34

Moi je viens avec mes sabots de RPlayer...

Je trouverai ce genre d'annonce assez fun moi. Ca prend une ligne, ça rappelle à tout le monde qu'il y a une heure IG, je trouve ça vivant et ça accentue l'immersion. Après le fait que ce soit un pense bête pour les votes on est pas non plus obligé de le dire quoi.

On a le droit de jeter un seau d'eau sur le crieur " oyé oyé il est miniuiiiiiiiPLOUF SPLASH SPLOTCH " ahahahah...

" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: timer de vote rp ?

Message par Wyllea » lun. 20 juillet 2009 à 10h27

Outre l'idée du pense-bête ça donne une vie aux PNJ et tant que c'est pas écrit "Votez" c'est pas illégale je pense. Un nouvel arrivant ne pensera pas à cela en voyant ces messages et pensera qu'il y a une vie rythmé des PNJ :wink:
Avis de Wywy
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: timer de vote rp ?

Message par Afrescion » lun. 20 juillet 2009 à 12h02

Bien, comme quoi la discussion est utile, l'idée se précise. On transmet en ZR pour discussion du staff alors ? Ou quelqu'un veut ajouter quelque chose ?
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: timer de vote rp ?

Message par Hizin » lun. 20 juillet 2009 à 13h39

Simplement que le Staff de Gowonda répond assez vite (voire même très vite) et est ouvert a la discussion.
Bon, ça date un peu, mais ça devrait toujours être comme ça.

Pour ceci :
Afrescion a écrit :Moi c'est une autre question que je me pose : un message toutes les deux heures, OK, mais pour ceux qui sont décalés, ça devient obsolète... Ou alors plus rapprochés ? Fin jveux dire, dans la pratique si on vote avant de se co ou une demi-heure après l'annonce, je trouve que ça casse un peu l'intérêt... Donc comment vous aviez envisagé cet aspect ? (c'est pas pour dire que c'est une mauvaise idée hein, au contraire, c'est pour la préciser)
Je dirai que ces annonces sont plus a destinations des personnes jouant plus de 2 heures d'affilées et qui oublient le temps qui passe pour raisons diverses.
La première annonce a de très grandes chances d'être inutile (on se connecte et le vote a déjà été fait il y a moins de 2 heures), mais la seconde, la troisième ... devraient servir le but demandé dans ce sujet.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: timer de vote rp ?

Message par Ryubankai » lun. 20 juillet 2009 à 14h06

Ouais disons que ca permet a celui qui as oublier de "raccrocher le wagon", et apres, ca permet a celui qui souhaite voter un maximum, d'avoir la bonne cadence ^^

Sinon, merci a lust d'avoir poser le sujet, ca a finalement plutot des echos positifs (ca partait d'une idée comme on en on a 4h du mat sur le chan trade^^ c'etait pas gagner^^)

Lou_haurusan
Apepi
Messages : 40
Inscription : mar. 4 mars 2008 à 15h31

Re: timer de vote rp ?

Message par Lou_haurusan » lun. 20 juillet 2009 à 16h09

Je trouve cette idée très intéressante, plus pour le coté rp que le coté vote (mais c'est un plus à l'idée). Ca permet d'uniformiser le temps IG pour tous et de savoir à peu près où on en est dans la journée IG quand on voit l'annonce.
En effet ça rythmerais les journées IG donc je n'y vois que du bon.

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: timer de vote rp ?

Message par Maya » lun. 20 juillet 2009 à 16h12

Lou_haurusan a écrit :Je trouve cette idée très intéressante, plus pour le coté rp que le coté vote (mais c'est un plus à l'idée). Ca permet d'uniformiser le temps IG pour tous et de savoir à peu près où on en est dans la journée IG quand on voit l'annonce.
En effet ça rythmerais les journées IG donc je n'y vois que du bon.
Dans ce sens-là, effectivement, je suis pour. Combien de fois j'ai dit "bonne soirée" en rp, en me demandant "tiens, et si c'était le matin?"

Shiteru
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 20
Inscription : lun. 21 juillet 2008 à 20h00

Re: timer de vote rp ?

Message par Shiteru » lun. 20 juillet 2009 à 16h13

Et ...

Si c'est faisable ?
Pourquoi ne pas mettre en place la sonnerie de l'église de Dion par exemple ?

Exemple :
RP : *L'église sonne 15 fois.*
HRP : Il est donc 15 heure In Game !

Je préfère ça au paysan ou autre ^^
*Se demande s'il ne va pas rejouer a L2 ...*

*Se demande surtout quel perso il jouera ...*

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: timer de vote rp ?

Message par Maya » lun. 20 juillet 2009 à 16h37

Etant donné qu'il y a un temple dans chaque ville, ça peut marcher ^^
Mais toutes les heures IG, ça fait beaucoup d'annonces quand même...

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: timer de vote rp ?

Message par Wyllea » lun. 20 juillet 2009 à 16h41

Certaines églises ne sonnent que deux fois par jour le matin à 10:00 et le soir à 19:00 (dans les églises de vos villages)

:wink:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ramirez
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 31
Inscription : mar. 12 août 2008 à 14h54

Re: timer de vote rp ?

Message par Ramirez » lun. 20 juillet 2009 à 18h50

Très bonne idée et de plus ça pourra aider certains a intégrer une chronologie ou a avoir un repaire temporel.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: timer de vote rp ?

Message par Ian » lun. 20 juillet 2009 à 19h05

[conseiller]repère* et pas repaire. Repaire c'est pour les bestioles en général " le repaire d'Antharas ". Pardon je l'ai vue trop de fois dans ce topic cette faute il fallait que cela sorte! :-)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: timer de vote rp ?

Message par Lust » mar. 21 juillet 2009 à 05h43

Le tout est de faire ça en 3 huit ce qui donne une petite annonce par tranche de deux heures .

une annonce par heure IG donc une par 15 min !nan je pète un câble xD
-Imsha & Naga Shebali

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité